Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être voilée et vivre en France
9 janvier 2016 13:07
Salam Aleykoum je suis nouvelle sur le forum voila mon problème je souhaiterais porte le hijab Inchallah
y
9 janvier 2016 13:30
salam alaykoum

Pk cest un probleme? Tu sors dehors, tu as enormement de femmes voilées.
9 janvier 2016 14:00
Oui voila c'est ce que j'explique à mon entourage ! Mais ils me disent qu en France nous sommes déjà mal vue et ont peur pour moi je veux le porte depuis longtemps et cela me M effrayé ps du tout c'est juste leurs réactions venant de muslmn pratiquants …
9 janvier 2016 14:19
C'est pour ça que j'ai fais ce poste pour avoir des témoignages de sœurs qui le porte
9 janvier 2016 14:31
Salam aleykum

Le voile est une obligation sache le. Puis ce n'est pas un problème du tout.
9 janvier 2016 14:36
Aleykoum Salam merci pour ta réponses
9 janvier 2016 15:37
J'ai pas compris ta question
Voila mon probleme je souhaiterai porter le hijab si c'est un souhait pourquoi tu le prends comme un probleme est ce par peur? Si tu le desires et tu veux le porter par amour a la religon vas y si ta foi est grande l'avis des autres ne compte pas pour toi il y'a bien des femmes francaises de souche converties elles le portent bonne chance
L
9 janvier 2016 15:53
salam,

tu es libre fait ce qui te plais....

personne ne devrait juger les femmes voilées ou non voilées....chacun est libre....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
9 janvier 2016 16:15
Salam

Il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait des attentats commis par les musulmans dans le monde contre les non musulmans, l'image du musulman à prit un coup ces derniers temps, si tu reste dans les quartiers musulmans cala peut passer, mais dans les quartiers non musulmans tu risque d'être montrée de doigt.
F
9 janvier 2016 16:32
Wa aleikoum salam

Je ne suis pas d'accord avec toi, bon vu que tu es un homme je ne peux pas t'inviter à faire l'expérience lol, mais je vais te partager la mienne.

J'ai très peu de mauvaises expériences liées à mon voile, je suis surprise du nombre de personnes inconnues qui me sourient dans la rue (j'avoue que moi même je souris souvent, et mon visage exprime souvent la bonne humeur).

Le voile n'empêche aucunement de tisser des liens, la plupart des gens, même ceux qui sont méfiants vis à vis de l'Islam (à cause du mal qui est causé en son nom et des préjugés) sont tout à fait pacifiques et ouverts aux musulmans, pour peu qu'on s'ouvre à eux.

Après c'est vrai que je suis dans un quartier multiculturel et ouvert, et je fait abstraction de tous ceux qui sont fermés, mais je crois que les personnes fermés aux musulmans et qui se laissent enfermer dans leurs préjugés, déjà sont une minorité, en ensuite ils sont comme ça avec tout le monde en général ou presque.

Pour le travail je me doute que c'est plus compliqué, bien que dans ma branche je ne rencontre pas de problème de ce côté el hamdoulillah (je suis assistante maternelle).
J'ai eu plusieurs employeurs non musulmans qui m'ont engagé pour mon profil (sans prendre en compte la religion) et pour mes compétences.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait des attentats commis par les musulmans dans le monde contre les non musulmans, l'image du musulman à prit un coup ces derniers temps, si tu reste dans les quartiers musulmans cala peut passer, mais dans les quartiers non musulmans tu risque d'être montrée de doigt.
9 janvier 2016 16:47
@jasmin, qui va être contre ou s'opposer à un crème de femme qui tu est, belle, gentille, classe, et très bien élevée, malheureusement la haine envers les musulmans est d'actualité, les femmes voilées et isolées sont des prois faciles en France d'aujourd'hui !
F
9 janvier 2016 16:59
Je ne pense pas être une exception, la plupart des femmes musulmanes que je connais sont très bien élevées et agréables (bon j'avoue il y en a dont ce n'est pas vraiment le cas...).

Par contre c'est vrai qu'il faut prendre des précautions, éviter les rues désertes en particulier le soir, mais c'est pour toutes les femmes, la femme voilée risque d'être prise à partie pour son voile, la femme non voilée pour son charme...
Mais ce genre de choses sont marginales heureusement.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
@jasmin, qui va être contre ou s'opposer à un crème de femme qui tu est, belle, gentille, classe, et très bien élevée, malheureusement la haine envers les musulmans est d'actualité, les femmes voilées et isolées sont des prois faciles en France d'aujourd'hui !
9 janvier 2016 18:27
Salam aleykoum,

Cela fait un peu plus de 10 ans que je le porte, et jamais eu de soucis, d'agression verbale ou physique.
Je vis seule, dans des quartiers à dominante blanche, je rentre parfois tard... bref je vis normalement, sans rien m'interdire.
Tout ça sous la protection d'Allah.
9 janvier 2016 18:36
Il y a que pour le travail que ça peux déranger parfois.
si tu ne bosse pas je vois pas ou est ton problème lol
9 janvier 2016 18:38
Salam alikoum ,
une fois voilée tu ne prêtera même pas atention A tout ces regards .
Moi meme sa m arive mais je remarque meme plus .
Tu fais comme bon te semble .
N oubli pas que tu as une certaine image a montré donc si tu fais face à des insultes des regards etc ne calcul pas c'est pas important on rendra des comptes tot ou tard alors ne t en fait pas
même si parfois c'est vrai cest dificil A se retenir mais bon ....
En tout cas si besoin N hésité pas .
9 janvier 2016 19:17
Salam alaykom

Si tu veux le porter et que ta décision est arrêtée mets - le , et demande à Allah de te faciliter dans ce contexte très difficile en France . Ne prêtes pas attention aux insultes et évites bien sûr les situations où ta vie serait menacée .

Mais si tu doutes encore , vas y doucement étape par étape en demandant à Allah de te faciliter pour le porter . Tu peux commencer par changer ta manière de vêtir , tu peux couvrir tes cheveux avec un foulard en arrière dans un premier temps et y aller progressivement jusqu'au hijab . Le but est de garder le voile en étant sûre de son choix .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 19:19 par Aglaënoudrar.
E
9 janvier 2016 20:43
Bonsoir. Je ne porte pas le voile je ne suis même pas musulmane alors je ne sais pas si je peux légitimement te donner mon avis mais je te dirais ceci : j'ai des amies musulmanes voilées qui n'ont jamais eu de soucis dans la rue, par contre elles disent que pour bosser c'est parfois une autre histoire. Moi ça ne me dérange nullement de croiser des femmes voilées dans la rue, chacun fait comme il veut et en dépit des récents évènements beaucoup de non-musulmans continuent de penser comme moi. Le risque véritable auquel tu t'exposes c'est une agression islamophobe mais bon en tant que femme on s'expose à ce risque dans la rue couverte ou non d'ailleurs. Les regards mauvais et les insultes à la limite c'est rien du tout.
P
9 janvier 2016 21:08
Salam 'aleikoum,

Qu'est-ce tu en as à faire de l'avis des autres ? Tu le portes pour te couvrir, pour Allâh pas pour les gens ! Porte le sans te poser 18 000 questions.

Pour ma part, je le porte que depuis quelques mois ( al hamdu lîlah ) et franchement à part quelques regards méchants je n'ai jamais été agressée .. bien au contraire les gens me sourient encore plus qu'avant ( musulmans comme non musulmans d'ailleurs) ..

Qu'Allâh te facilite
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Q
9 janvier 2016 22:27
Votre sens de la courtoisie et du savoir-vivre vous honorent cependant je ne partage pas ce point de vue.
Quand on voit des supposés élus huer une femme voilée cinquantenaire à l'assemblée nationale, on est légitimement en droit de se demander quand le petit peuple fera de même.
Et d'après les résultats des régionales, cela ne tardera pas.
Bien cordialement.
Citation
Emilie59 a écrit:
Bonsoir. Je ne porte pas le voile je ne suis même pas musulmane alors je ne sais pas si je peux légitimement te donner mon avis mais je te dirais ceci : j'ai des amies musulmanes voilées qui n'ont jamais eu de soucis dans la rue, par contre elles disent que pour bosser c'est parfois une autre histoire. Moi ça ne me dérange nullement de croiser des femmes voilées dans la rue, chacun fait comme il veut et en dépit des récents évènements beaucoup de non-musulmans continuent de penser comme moi. Le risque véritable auquel tu t'exposes c'est une agression islamophobe mais bon en tant que femme on s'expose à ce risque dans la rue couverte ou non d'ailleurs. Les regards mauvais et les insultes à la limite c'est rien du tout.
9 janvier 2016 23:46
C'est pour Allah que tu va le porter, le regards des gens tu t'en fou et pis ils oseront pas te le dire en face ce qu'ils pensent.

C'est vrai que le voile est beaucoup plus facile à porter dans les pays orientaux mais dis toi que tu n'auras pas d'excuse devant Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook