Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être voilée et vivre en France
m
10 janvier 2016 01:59
Salam
Déjà le voile est un ordre divin donc normalement tu n'as à consulter personne avant de le porter.
Néanmoins il faut être sûr de ton choix afin de ne pas retourner sur tes pas ce qui serait dommage.
Personnellement j'habitais sur Marseille et ensuite j'ai déménagé dans une petite ville où la majorité des gens sont blancs. Il y a très peu de musulmans et j'ai commencé à porter le voile dans cette ville et franchement je n'ai jamais eu de soucis dans cette ville.
Je n'ai même pas réfléchi au qu'en dirait-on et al hamdoulillah jusque maintenant Allah me facilite beaucoup de choses.
Sache que si tu fais une chose pour Allah Allah te facilitera. Si ton niyyat est sincère tout ira bien in cha Allah.
Je vis sur l'île de la Réunion maintenant et ici c'est un peu plus facile de pratiquer on va dire donc j'ai déjà travaillé avec mon voile, maintenant je gère mon entreprise et je rencontre pas mal de clients et ça ne pose pas de soucis al hamdoulillah.

Qu'Allah te facilite et te guide vers ce qui est mieux pour toi.
e
10 janvier 2016 07:20
Salam

Personne ne sera avec toi dans ta tombe, ni les islamophobe, ni tes proches qui te dissuade de le porter.
Donc fais ce que tu as envie de faire sans te soucier des avis des autres.

Car le jour ou tu seras 6 pieds sous terre tu seras seule , toi et tes actes.
Pas de MP.
10 janvier 2016 13:52
Salut, j'aime ta réponse Mais tu peux inversé ta réponse tu verras qu'il existe autant de problème sur la vision des choses.
La liberté à un prix le mépris et la provocation et non le respect.
Mais tu as raison sans avoir entièrement tord et vice versa .....
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

tu es libre fait ce qui te plais....

personne ne devrait juger les femmes voilées ou non voilées....chacun est libre....
10 janvier 2016 14:01
Salut et blabla de dire des bêtises sans cesse, le coran et une religion de tolérance et non pas une obligation elle est la pour apporter des réponses et ne rien imposer sinon c'est le début d'une guerre et on la transforme en arme.
Non et re non sinon tu pense comme les abrutis extrêmes dangereux qui veule soumettre la femme....
Il y a religion et coutume et loin derrière le devoir, alors si c'est une obligation pour la femme qu'elle et la contrepartie pour l'homme de boire de fumer et de battre la femme ?
Non sérieux laisse la faire son propre choix et de regarder ce qui et bon juste et dans son intérêt sociétaire et non individualiste....
Maintenant allez si de vos commentaire je les attends, ou allez à la Mecque rééduquer les gens de savoir pieux, sains qui n'impose pas cette dictature des hommes jaloux et dictateurs.
Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykum

Le voile est une obligation sache le. Puis ce n'est pas un problème du tout.
10 janvier 2016 14:04
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...."

Le voile est UNE OBLIGATION.
a cet instant je te parle du voile et des femmes.
Citation
pharahon a écrit:
Salut et blabla de dire des bêtises sans cesse, le coran et une religion de tolérance et non pas une obligation elle est la pour apporter des réponses et ne rien imposer sinon c'est le début d'une guerre et on la transforme en arme.
Non et re non sinon tu pense comme les abrutis extrêmes dangereux qui veule soumettre la femme....
Il y a religion et coutume et loin derrière le devoir, alors si c'est une obligation pour la femme qu'elle et la contrepartie pour l'homme de boire de fumer et de battre la femme ?
Non sérieux laisse la faire son propre choix et de regarder ce qui et bon juste et dans son intérêt sociétaire et non individualiste....
Maintenant allez si de vos commentaire je les attends, ou allez à la Mecque rééduquer les gens de savoir pieux, sains qui n'impose pas cette dictature des hommes jaloux et dictateurs.
10 janvier 2016 14:32
Re, ouai et c'est un point philosophique, qu'il existe chez l'homme une nature à l'attirance de la femme et qu'elle doit ce protéger des ces même hommes.
Mais le problème n'est pas la femme mais bien l'homme non ?
Ce temps et révolu ou les hommes (sauf en Inde ou chez les barbares) vont sauter sur une femme.....
Comme quoi tu vois l'écriture selon comment on la lie elle ne veux pas dire la même chose NON ?
Moi j'en d'écris comme beaucoup un texte bien plus pointu qu'une simple écriture pour simple d'esprits...
Et pourtant bien des gens d'une intelligence supérieur à la mienne d'écrives le Coran comme telle ou rien n'est interdit ou imposé mais, une façon de décrire le danger dans la vie des choses et des hommes, une forme bien plus poussé de penser pour réagir intelligemment sans rien imposé mais de faire les bon choix.
Perso je pense que nous ne sommes pas des simple d'esprits mais que l'on a besoin de ce faire guider d'une certaine façon.
Un chose au temps des plus ancien les mots et le assemblage des mots ne voulait pas dire la même chose en fonction de leurs contexte.
Dans la langue arabe selon encore les plus haut dignitaire musulmans un mots peut vouloir dire plusieurs chose, alors comment confirmer une chose qui ne veux pas dire la même chose pour tout le monde...??????
Perso je libre mes pensées, je ne laisse pas le mauvais me guider, je ne laisse pas une personne me dire ce que je dois faire, et surtout quand elle ce qui m'est dicté va à l'encontre de mes croyance le bon et le juste.... Dieu ne nous soumet pas il nous éduque pour pouvoir entrer dans un monde saint ....
Alors sur toute les agressivités, les gens de peut d'envie de partage, les tirants les femmes qui acceptent de ce soumettre et surtout êtres terrorisées par la loi des hommes, je vous salut bonne continuation dans le désert et la solitude, le mépris de ne vouloir ouvrir votre esprits et votre liberté de penser, salutation que dieu me garde de tout cela.
Citation
Shiraz** a écrit:
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...."

Le voile est UNE OBLIGATION.
a cet instant je te parle du voile et des femmes.
10 janvier 2016 14:47
Sa ne serts a rien que tu me fasse des monologue.
Le voile est une ONLIGATION POUR LA FEMME CROYANTE.
il n'y a rien à redire.
Citation
pharahon a écrit:
Re, ouai et c'est un point philosophique, qu'il existe chez l'homme une nature à l'attirance de la femme et qu'elle doit ce protéger des ces même hommes.
Mais le problème n'est pas la femme mais bien l'homme non ?
Ce temps et révolu ou les hommes (sauf en Inde ou chez les barbares) vont sauter sur une femme.....
Comme quoi tu vois l'écriture selon comment on la lie elle ne veux pas dire la même chose NON ?
Moi j'en d'écris comme beaucoup un texte bien plus pointu qu'une simple écriture pour simple d'esprits...
Et pourtant bien des gens d'une intelligence supérieur à la mienne d'écrives le Coran comme telle ou rien n'est interdit ou imposé mais, une façon de décrire le danger dans la vie des choses et des hommes, une forme bien plus poussé de penser pour réagir intelligemment sans rien imposé mais de faire les bon choix.
Perso je pense que nous ne sommes pas des simple d'esprits mais que l'on a besoin de ce faire guider d'une certaine façon.
Un chose au temps des plus ancien les mots et le assemblage des mots ne voulait pas dire la même chose en fonction de leurs contexte.
Dans la langue arabe selon encore les plus haut dignitaire musulmans un mots peut vouloir dire plusieurs chose, alors comment confirmer une chose qui ne veux pas dire la même chose pour tout le monde...??????
Perso je libre mes pensées, je ne laisse pas le mauvais me guider, je ne laisse pas une personne me dire ce que je dois faire, et surtout quand elle ce qui m'est dicté va à l'encontre de mes croyance le bon et le juste.... Dieu ne nous soumet pas il nous éduque pour pouvoir entrer dans un monde saint ....
Alors sur toute les agressivités, les gens de peut d'envie de partage, les tirants les femmes qui acceptent de ce soumettre et surtout êtres terrorisées par la loi des hommes, je vous salut bonne continuation dans le désert et la solitude, le mépris de ne vouloir ouvrir votre esprits et votre liberté de penser, salutation que dieu me garde de tout cela.
10 janvier 2016 15:30
Salam Aleykoum merci pour tout vos conseils je n est ps peur de le porte car si je le fais pour Allah seul mais je voulais juste avoir des témoignages de sœurs pour ne pas me laisse influencé par mes proches qui veulent M en dissuade je fais des dou'as pour qu Allah me facilite Barak Allah oufik
10 janvier 2016 15:39
Salam Aleykoum pour les personnes qui disent que cela augmente l'islamophobie pas besoins de voila car avec tout ce qui ce passe les gens jugent même les non voiles pour eux musulmans =terroristes c'est à nous de ne pas nous laisse mettre de côté nous sommes français Cômme ses gens qui tiennent des propos rascistes nous sommes aussi chez nous pour ce qui est des agressions je n'en ai jamais été témoin ou je n est pas eu de perd victimes de cela dans mon à titrage hors mis ce que j'ai pu voir aux infos mais c'est une minorité des imbéciles il y en auras toujours ce n est pas par ce que certaines de nos sœurs ont subit cela que nous devons renonce à faire ce que Allah nous demande au contraire pour les soutenues nous devons être fière d être musulmans la plu belle des religions et pour la question si je travail ou pas jai explique que j'étais en école d infirmière je préparés le concour pour juin Inchallah ca M arrivés de porte le turban pour alle en cour ou pour sortir dans la rue
E
10 janvier 2016 20:37
Oui je comprend ce que vous voulez dire, malheureusement en portant le voile la posteuse s'expose plus qu'avant à une agression islamophobe, ce que je voulais dire c'est que cela ne doit pas la stopper dans son choix, après je comprend aussi les inquiétudes de sa famille qui sont fondées.
11 janvier 2016 14:29
Salut excuse moi mais j'ai pas tout déchiffré, manque de ponctuation etc....
Mais une chose est vrai sur ce que tu dis et c'est pour cela que je commente aussi ...
Ou sont les agressions réel ?
Qui agresse et pourquoi ?
Qui raconte les même bêtises à longueur de journée ?
Qui profite de ce qui arrive et pourquoi ?
Qui veux métriser la vague de la religion Musulmane ?
Pourquoi on montre toujours la religions Musulmane ?
Je pourrai en rajouté mais comme tu le dis des imbéciles sont les erreurs et c'est nous Français, musulman pratiquant ou non qui en prenons les coups de battons.
Que font les parents de c'est jeunes qui agresses, qui insulte et j'en passe....
La France ce très beau pays avec une vison dicté sur leur vie, qui nous montre les Musulmans comme des ignorants inculte et sans savoir, illettré, c'est pas faux si on regarde nos ancêtres ou nos génération (parents) qui sont venue servir la France qui sortaient pas ou peu, travail / maison, c'est vrai mon père ne sais pas lire ou si peu et alors, moi je sais lire écrire et surtout défendre mes droit de Français, comme tous je paye mes impôts, alors pourquoi? Cette France de raciste qui ce cache derrière des élections, et qui nous montre du doigt des que un ptits connard fait de la merde.... Désolé pour les mots mais au moins tout le monde c'est lire lol...
Les musulmans ne sont pas des débiles, si ils ne parlent que peu le Français c'est pas faute faire des efforts.. Alors que eux n'en font même pas!
Alors voile ou pas voile on sans fou le tout c'est êtres juste de pas ce cacher des qu'un homme vous dit bonjours par politesse et arrêter de vous cacher derrière le coran pour nuire, soyez courtoise polies, présente, vous les femmes vous êtes décris comme des soumises alors démontrez que vous êtes libre de vos pensées et réaction.
Ne soyez pas raciste en vers les non musulmans, car le problème et pas la vision des Français mais de ce qui est représenté par la jalousie des hommes. Votre choix doit êtres libre.
Citation
Ptitenarjiss a écrit:
Salam Aleykoum pour les personnes qui disent que cela augmente l'islamophobie pas besoins de voila car avec tout ce qui ce passe les gens jugent même les non voiles pour eux musulmans =terroristes c'est à nous de ne pas nous laisse mettre de côté nous sommes français Cômme ses gens qui tiennent des propos rascistes nous sommes aussi chez nous pour ce qui est des agressions je n'en ai jamais été témoin ou je n est pas eu de perd victimes de cela dans mon à titrage hors mis ce que j'ai pu voir aux infos mais c'est une minorité des imbéciles il y en auras toujours ce n est pas par ce que certaines de nos sœurs ont subit cela que nous devons renonce à faire ce que Allah nous demande au contraire pour les soutenues nous devons être fière d être musulmans la plu belle des religions et pour la question si je travail ou pas jai explique que j'étais en école d infirmière je préparés le concour pour juin Inchallah ca M arrivés de porte le turban pour alle en cour ou pour sortir dans la rue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook