Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas être vierge jusqu'à mariage
Z
21 février 2020 13:28
Je ne t'ai jamais dis de ne pas poster ou de te taire. Ta compréhension des mots est à revoir.
Je t'ai dis ta solution de se refaire l'hymen garde là pour toi, nuance !
Tu peux donner ton avis, c'est un forum, liberté d'expression et respect pour tous !!

Est ce que j'ai dis que la mentalité que tu critiques n'est pas présente. On le sait tous qu'elle l'ait, tu ne nous apprends rien.
Pour ma part, en aucun cas je juge les actes d'autrui, et si je me mettais à juger sans faire attention, je demande à Dieu swt de me pardonner.
Je conseille au mieux et émet des rappels, c'est tout. Le reste, chaque décision, appartiens à chacun.
Oui certains personnes se sentent supérieurs à l'autre, ne font pas preuve de modestie et d'humilité, je suis d'accord sur ce point avec toi mais il ne faut pas en faire une généralité.

C'est une affaire d'islam dans le sens où Zina est interdit en islam et est un pêché.
Après oui je suis d'accord avec toi dans le sens où certaines personnes et pas les meilleures jugent beaucoup trop rapidement et se permettent de se pendre pour Dieu swt en employant des termes ''elle est perdue, elle ne sera jamais pardonnée etc...' ' alors que pas du tout.
DIEU swt est pardonneur.


' 'Des gens sont conduits au suicide par les simples paroles des gens autour d'eux. Combien ce bébés sont abandonnés dans les poubelles chaque année parce que les femmes n'assument pas la pression sociale?' ' cf tes propos

Merci pour me mettre au courant de l'actualité ?
Tu veux que je plaigne ces femmes là ?

Je n'arrive pas à croire comment tu puisses embellir ce sentiment de se sentir sale en quelque chose de pur comme la conscience ou je ne sais quoi d'autre? Cf tes paroles

Tu n'as pas compris mes mots encore une fois.
Bon, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends mais seulement de ce que je dis !
Je vais t'expliquer de façon plus détaillée.
Je n'embellis pas ce sentiment de se sentir sale !
Je dis que pour se repentir et pour que ce soit accepté par Dieu swt, il faut prendre conscience que ce qu'on a fait est mal, est mauvais pour nous et pour notre âme. Grande nuance ?

Et pour finir, par pitié, laisse mes futurs enfants en dehors de ce post!!!!

Salam à toi,
Que Dieu nous pardonne nos jugements et nous aide à nous faire comprendre. Amine



Citation
Redkaren a écrit:
De un je ne t'ai pas dit de ne pas me répondre ni à moi ni à la posteuse; c'est comme ça qu'il y'a débat et que les gens partagent leur opinion. C'était toi qui m'avais dit de ne pas poster et je t'ai par conséquent répondu. Si je n'aime pas ce que tu écris, je te répondrais. Je te dirai pas de te taire; pas comme ta précédente réponse.
La mentalité que je critiquais est bel et bien présente et tu le sais. Si les gens étaient innocents et se mêlaient de leurs affaires, si ils n'utilisaient pas leur religion pour se sentir supérieurs d'une quelconque manière ,si ils ne la critiquaient pas de "sale" "prostituée" et autres. Je t'aurais dit que ce n'est qu'une affaire religieuse. Ne me dis pas que ce n'est pas l'affaire des gens et que c'est une affaire de l'Islam. Des gens sont conduits au suicide par les simples paroles des gens autour d'eux. Combien ce bébés sont abandonnés dans les poubelles chaque année parce que les femmes n'assument pas la pression sociale?
Je n'arrive pas à croire comment tu puisses embellir ce sentiment de se sentir sale en quelque chose de pur comme la conscience ou je ne sais quoi d'autre?
Imagine que ce soit ta fille, tu aimerais vraiment qu'elle se sente sale pour montrer qu'elle a une conscience ?
21 février 2020 13:57
Bon, au moins nous nous sommes mises d'accord sur certains points.
Si tu valides l'existence de la pression sociale, ma solution pour l'hymen est plus que justifiée. C'est une fille de 16 ans avec un psychique fragile, pas bien armée pour faire face à la mentalité arriérée de certaines personnes. Si lui redonner sa virginité va la sauver des griffes de la société, pourquoi pas? Si c'était une femme mature dans ses trentaines, je n'aurais peut être pas proposé ce genre de solutions. J'ai cependant hésité à lui donner la solution de la pierre d'alun parce qu'elle est risquée.
Tu dis ne pas juger les gens, mais penses-tu que c'est la façon d'agir de la majorité? NON
L'exemple des femmes qui jettent leurs enfants est l'exemple parfait! C'est sa famille, les gens autour d'elle qui la forcent à jeter ce qu'il y'a de plus cher pour elle. Sans pression sociale, va-t-elle jeter son enfant? Probablement pas. Même si on tend à le nier; les gens tirent cette confiance de critiquer de la religion. Alors dans ce genre de problèmes, je tends à ne même pas mentionner la religion parce que c'est ce que la personne a souvent le plus entendu; et aussi inacceptable que cela puisse paraître elle n'en a pas besoin maintenant, elle a besoin de réconfort.
Je pense qu'on a différentes approches pour résoudre la situation mais je pense qu'un accompagnement psychologique sera aussi le bienvenu pour la posteuse.
Je ne veux pas de mal à d'innocents enfants, j'ai juste utilisé les tiens comme exemple.
Mets-toi à la place de la posteuse, disons que tu as commis un pêché, est ce que tu aimerais qu'on te le repète encore et encore?
Une femme plus mature aurait peut-être pu gérer mais une adolescente?
Citation
Lili6830 a écrit:
Je ne t'ai jamais dis de ne pas poster ou de te taire. Ta compréhension des mots est à revoir.
Je t'ai dis ta solution de se refaire l'hymen garde là pour toi, nuance !
Tu peux donner ton avis, c'est un forum, liberté d'expression et respect pour tous !!

Est ce que j'ai dis que la mentalité que tu critiques n'est pas présente. On le sait tous qu'elle l'ait, tu ne nous apprends rien.
Pour ma part, en aucun cas je juge les actes d'autrui, et si je me mettais à juger sans faire attention, je demande à Dieu swt de me pardonner.
Je conseille au mieux et émet des rappels, c'est tout. Le reste, chaque décision, appartiens à chacun.
Oui certains personnes se sentent supérieurs à l'autre, ne font pas preuve de modestie et d'humilité, je suis d'accord sur ce point avec toi mais il ne faut pas en faire une généralité.

C'est une affaire d'islam dans le sens où Zina est interdit en islam et est un pêché.
Après oui je suis d'accord avec toi dans le sens où certaines personnes et pas les meilleures jugent beaucoup trop rapidement et se permettent de se pendre pour Dieu swt en employant des termes ''elle est perdue, elle ne sera jamais pardonnée etc...' ' alors que pas du tout.
DIEU swt est pardonneur.


' 'Des gens sont conduits au suicide par les simples paroles des gens autour d'eux. Combien ce bébés sont abandonnés dans les poubelles chaque année parce que les femmes n'assument pas la pression sociale?' ' cf tes propos

Merci pour me mettre au courant de l'actualité ?
Tu veux que je plaigne ces femmes là ?

Je n'arrive pas à croire comment tu puisses embellir ce sentiment de se sentir sale en quelque chose de pur comme la conscience ou je ne sais quoi d'autre? Cf tes paroles

Tu n'as pas compris mes mots encore une fois.
Bon, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends mais seulement de ce que je dis !
Je vais t'expliquer de façon plus détaillée.
Je n'embellis pas ce sentiment de se sentir sale !
Je dis que pour se repentir et pour que ce soit accepté par Dieu swt, il faut prendre conscience que ce qu'on a fait est mal, est mauvais pour nous et pour notre âme. Grande nuance ?

Et pour finir, par pitié, laisse mes futurs enfants en dehors de ce post!!!!

Salam à toi,
Que Dieu nous pardonne nos jugements et nous aide à nous faire comprendre. Amine
P
21 février 2020 18:43
ça s'appelle un mensonge par omission... Imagine que ton futur mari oublie de parler d'un sujet important pour toi, une dette de 200K euros, des troubles d'érection ou sa stérilité... tu vas rigoler quand la vie suivra son cours...
Citation
Mielou94 a écrit:
Euh à quel moment j'ai dit qu'il fallait mentir ? Vous me faites dire ce que j'ai pas dit c'est incroyable ça !
Non, elle ne dit rien !! Elle se marie et la nuit de noces arrive, ben ok elle arrive. La vie suivra son cours c'est tout.
P
21 février 2020 20:11
Cela n'a strictement rien à voir. On ne compare pas un pêché et des trucs à révéler. La dette c'est chaud quand même ça a des conséquences financières.
Apres je dis pas.. C'est délicat de ouf comme situation la virginité. Et malheureusement là où c'est dégueulasse, c'est que seul l'homme peut valablement se taire, on saura jamais.. La religion place les deux sexes sur un pied d'égalité de ce côté là. Sauf que la pratique en décide autrement.. Pour peu que tu tombes sur un con t'es mal. C'est si injuste..
Citation
Padchance a écrit:
ça s'appelle un mensonge par omission... Imagine que ton futur mari oublie de parler d'un sujet important pour toi, une dette de 200K euros, des troubles d'érection ou sa stérilité... tu vas rigoler quand la vie suivra son cours...
A
21 février 2020 20:17
Il a 17ans
P
21 février 2020 20:35
c'est marrant d'espérer l'honnêteté en étant malhonnête... Ce n'est pas une histoire de religion c'est une histoire d'honnêteté.

A la base pourquoi voudrais-tu épouser un homme qui veut une vierge, si tu ne l'es pas ?!
Imagine un mec te fait croire qu'il est musulman, et une fois mariés tu découvres qu'il est apostat... ça serait marrant...

Je dis souvent que pour chaque menteur y a une menteuse, pour chaque homme infidèle y a une femme infidèle, pour chaque pervers y a une perverse...


Citation
Mielou94 a écrit:
Cela n'a strictement rien à voir. On ne compare pas un pêché et des trucs à révéler. La dette c'est chaud quand même ça a des conséquences financières.
Apres je dis pas.. C'est délicat de ouf comme situation la virginité. Et malheureusement là où c'est dégueulasse, c'est que seul l'homme peut valablement se taire, on saura jamais.. La religion place les deux sexes sur un pied d'égalité de ce côté là. Sauf que la pratique en décide autrement.. Pour peu que tu tombes sur un con t'es mal. C'est si injuste..
A
21 février 2020 21:03
Merci beaucoup j'essaye de vraiment tout faire pour me repentir et demander pardon j'ai surtout peur de continuer a être mal je risque de détruire ma santé mental sinon
21 février 2020 21:05
Et voilà une de plus...

Et au lieu d'assumer ses conneries comme une grande, elle te ressort le traditionnel couplet "j'ai été manipulée etc...".
P
21 février 2020 22:46
Ah non lol elle épousera le mec qu'elle aimera, nuance ! Et qui l'aimera ! ? Vous me faites tellement rire à tout calculer... Rhooo c'est fatiguant à la fin. L'amour ne se commande pas !
Vous imposez votre façon de penser bessif
Vous vous inventez des vies avec des pensées toutes faites. C'est que dans vos têtes ça je vous dis ! Mdr
Citation
Padchance a écrit:
c'est marrant d'espérer l'honnêteté en étant malhonnête... Ce n'est pas une histoire de religion c'est une histoire d'honnêteté.

A la base pourquoi voudrais-tu épouser un homme qui veut une vierge, si tu ne l'es pas ?!
Imagine un mec te fait croire qu'il est musulman, et une fois mariés tu découvres qu'il est apostat... ça serait marrant...

Je dis souvent que pour chaque menteur y a une menteuse, pour chaque homme infidèle y a une femme infidèle, pour chaque pervers y a une perverse...
22 février 2020 00:50
Je voulais réagir sur une chose que tu as dite :" j'en pleure tellement je voulais vraiment me donner a mon futur mari c'est plus possible maintenant j'ai peur du futur peur qu'on me refoule qu'on voudra pas de moi".

Alors, si un homme ou une femme se doit de se préserver, c'est uniquement pour Allah et personne d'autre. Ta virginité ne changera rien pour un homme, je peux te l'assurer. Je ne vois pas en quoi ce serait un cadeaux, voire une offrande.

Maintenant, le repentir existe, si tu n'es plus vierge, il n'en demeure pas moins que tu peux toujours redevenir chaste.

Ceci dit, l'homme avait quel âge ? S'il avait le double de ton âge, fais attention à toi, il est seul fautif selon moi. Tu es mineure, évite de fréquenter des adultes tant que tu n'as pas atteint la maturité nécessaire.
Concentre-toi sur tes études.

Bon courage.
P
22 février 2020 09:47
Ah que c'est beau l'amour... basé sur le mensonge et la manipulation lol

Pour le reste de ton msg, il est vide de sens... je ne vois pas à quelle vie inventée tu fais allusion, puisqu'on ne parle d'aucune vie mais de pratiques et d'honnêteté...
Citation
Mielou94 a écrit:
Ah non lol elle épousera le mec qu'elle aimera, nuance ! Et qui l'aimera ! ? Vous me faites tellement rire à tout calculer... Rhooo c'est fatiguant à la fin. L'amour ne se commande pas !
Vous imposez votre façon de penser bessif
Vous vous inventez des vies avec des pensées toutes faites. C'est que dans vos têtes ça je vous dis ! Mdr
L
22 février 2020 18:04
Ne recommence plus
Et ne dis rien a personne
Et surtout pas a un homme...maghrébin de surcroit

Cela doit rester entre toi et toi
Facebook