Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre trop sensible
M
8 février 2021 19:08
Salut,
J'ai un caractère beaucoup trop sensible à mou goût et ça ne me rend pas service à beaucoup d'égards...je me remets complètement en question à la moindre réflexion négative, reproche ou jugement, je les prends très à cœur et je n'arrive pas à ne pas me laisser atteindre intérieurement même si j'essaye au maximum de ne pas le montrer. C'est très fatiguant à la longue et ça me nuit. J'essaye de travailler sur moi mais je n'arrive pas vraiment à contrôler...Comment faites vous pour oublier très vite les remarques désobligeantes, pour ne pas les laisser gâcher votre quotidien ?
Merci à vous
8 février 2021 19:11
Salam aleykoum,

Un stage renforcé sur Yabiladi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/21 19:11 par AvecDesMots.
8 février 2021 19:16
Salam

Allez Voir : Sur Google par Exemple ?

Comment Traiter, Une Personne Très Sensible ?
Citation
Twiyer* a écrit:
Salut,
J'ai un caractère beaucoup trop sensible à mou goût et ça ne me rend pas service à beaucoup d'égards...je me remets complètement en question à la moindre réflexion négative, reproche ou jugement, je les prends très à cœur et je n'arrive pas à ne pas me laisser atteindre intérieurement même si j'essaye au maximum de ne pas le montrer. C'est très fatiguant à la longue et ça me nuit. J'essaye de travailler sur moi mais je n'arrive pas vraiment à contrôler...Comment faites vous pour oublier très vite les remarques désobligeantes, pour ne pas les laisser gâcher votre quotidien ?
Merci à vous
'
8 février 2021 19:18
Coucou

Bah j'ai un peu cette nature.

Mtn j'envoie chier le monde grinning smiley

Lol. Jmen fout de ce qu'ils disent. Jfais ma vie j'essaye d'etre heureuse d'atteindre mes objectifs. De trouver ma paix.

Remarque constructive je prends meme si ca me vexe sur le coup
Le reste cest Bye tu m'interesses pas ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
8 février 2021 19:21
Oui ha ça peut être utile à force ?
M
8 février 2021 19:26
Je suis pas la seule alors c'est déjà ça lol.
Oui quand c'est constructif ça va va encore. Il va me falloir un peu de temps pour réussir à faire abstraction des autres remarques, mais c'est le mieux à faire tu as raison ?
Citation
✸ a écrit:
Coucou

Bah j'ai un peu cette nature.

Mtn j'envoie chier le monde grinning smiley

Lol. Jmen fout de ce qu'ils disent. Jfais ma vie j'essaye d'etre heureuse d'atteindre mes objectifs. De trouver ma paix.

Remarque constructive je prends meme si ca me vexe sur le coup
Le reste cest Bye tu m'interesses pas ?
8 février 2021 19:29
Salut,

J'ai écouté ça récemment :

[www.franceinter.fr]


Très intéressant !
M
8 février 2021 19:30
Merci je vais écouter?
Citation
Westerias a écrit:
Salut,

J'ai écouté ça récemment :

[www.franceinter.fr]


Très intéressant !
'
8 février 2021 19:32
T'as pas confiance en toi.

Et moi non plus je savais pas.
Je m'aime-ais pas. Mdr ca c'est un work in progress.

Faut vrmt apprendre à avoir confiance en toi en tes atouts en celle que tu es et fais en sorte de devenir. Et apprendre à t'aimer plus que n'importe qui d'autre .

Tu es le centre de ta vie. Ne mets jamais personne au dessus.
N'epanche pas un manque par les autres. Gueris toi toi même.
Citation
Twiyer* a écrit:
Je suis pas la seule alors c'est déjà ça lol.
Oui quand c'est constructif ça va va encore. Il va me falloir un peu de temps pour réussir à faire abstraction des autres remarques, mais c'est le mieux à faire tu as raison ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
^
8 février 2021 19:51
Salam,

Bienvenue au club ptdr

Plus sérieusement, essaye de faire la différence entre une critique constructive et une parole blessante.

Lors d'une critique constructive, tu peux facilement discuter avec la personne et essayer de comprendre qu'est-ce-qu'il ne va pas.

J'avais lu un article qui disait que lorsque tu reçois une parole blessante, personne ne t'oblige à le faire entrer en toi. C'est à toi de filtrer et de juger ce qui est bon à prendre ou non.

C'est plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde?

Si je peux te donner un dernier conseil ne soit pas trop exigeante avec toi-même et ne cherche pas à plaire à tout le monde (au travail par exemple).
Se remettre en question c'est très bien mais la remise en question permanente aura comme seul résultat l'épuisement No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/21 19:52 par ᴘᴇʀʟᴇ.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
8 février 2021 19:59
ptdr

On va y aller mollo, faut commencer par lui proposer un stage d'initiation et découverte pour développer son esprit d observation, et découvrir ses forces lol.

Très important :

Pour notre santé et celle de nos proches , veillons à respecter les mesures barrières sur ce site, la distanciation physique, ainsi que le port du masque sont vivement recommandés.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Un stage renforcé sur Yabiladi?
B
8 février 2021 20:56
Être sensible n'est pas obligatoirement un défaut. Je dirais même une qualité, mais il te faut une personne proche qui t'aime, pour t'arrêter quand tu donnes trop de toi et te faire ouvrir les yeux sur ce monde horrible ou les êtres humains sont à vomir. Yabiladi en est le parfait exemple.
Citation
Twiyer* a écrit:
Salut,
J'ai un caractère beaucoup trop sensible à mou goût et ça ne me rend pas service à beaucoup d'égards...je me remets complètement en question à la moindre réflexion négative, reproche ou jugement, je les prends très à cœur et je n'arrive pas à ne pas me laisser atteindre intérieurement même si j'essaye au maximum de ne pas le montrer. C'est très fatiguant à la longue et ça me nuit. J'essaye de travailler sur moi mais je n'arrive pas vraiment à contrôler...Comment faites vous pour oublier très vite les remarques désobligeantes, pour ne pas les laisser gâcher votre quotidien ?
Merci à vous
8 février 2021 21:03
Salam aleykoum,

C' est vrai moi j'y vais plutôt cash. Mais il faut la mettre direct dans le bain. Les winnys sont de sortie!
Citation
Sawsane* a écrit:
ptdr

On va y aller mollo, faut commencer par lui proposer un stage d'initiation et découverte pour développer son esprit d observation, et découvrir ses forces lol.

Très important :

Pour notre santé et celle de nos proches , veillons à respecter les mesures barrières sur ce site, la distanciation physique, ainsi que le port du masque sont vivement recommandés.
S
8 février 2021 22:28
Salam

Il faut prendre de la hauteur sur les choses.
Un travail sur soi.
D
8 février 2021 23:55
Je suis dans le même cas que toi. Et je t'avoue que c'est difficile de gérer ses émotions. Tu devrais faire des recherches sur l'hypersensibilité, ça pourrait t'aider à mieux comprendre qui tu es.
Essaie de tenir un carnet où tu es écris ce que tu ressens et ça te permettra de prendre du recul sur la situation et sur ce que tu ressens si c'est excessif ou non.
De toute manière, ce que tu ressens est légitime et il faut chercher à comprendre et à accepter d'être comme ça et ne surtout pas le refouler. Et comme disait Roosevelt : "Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez"
Et l'avis des gens ne doit pas t'atteindre, sauf si c'est pour t'aider à avancer.

En espérant que tu trouves une solution !
Citation
Twiyer* a écrit:
Salut,
J'ai un caractère beaucoup trop sensible à mou goût et ça ne me rend pas service à beaucoup d'égards...je me remets complètement en question à la moindre réflexion négative, reproche ou jugement, je les prends très à cœur et je n'arrive pas à ne pas me laisser atteindre intérieurement même si j'essaye au maximum de ne pas le montrer. C'est très fatiguant à la longue et ça me nuit. J'essaye de travailler sur moi mais je n'arrive pas vraiment à contrôler...Comment faites vous pour oublier très vite les remarques désobligeantes, pour ne pas les laisser gâcher votre quotidien ?
Merci à vous
T
9 février 2021 00:46
Salam aleykoum,

N'essaye pas d'être à l'image que les gens veulent que tu sois.

J'étais très sensible dans ma jeunesse. Maintenant je calcule plus. Chacun fait sa vie et l'humain est tellement faible et ignorant que je ne me soucie plus de ce qu'il dit.

Avec le temps ça s'arrangera Incha'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook