Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas être très bavard
A
9 juillet 2018 14:20
Tu te prends la tête pour rien.
Organiser des sortie avec tes amis, suit l'actualité, vie et les discutions viendrons naturellement car tu auras de quoi parler.
l
9 juillet 2018 14:42
Tu sais, je suis une femme et par nature, je suis aussi reservee
et quand j'etais petite, j'etais tres timide.

Et en fait, j'ai toujours ete attiree par des hommes dans mon genre, introverti et reserve.

Avec mon 1er amour, on ne parlait pas la meme langue et on arrivait a se comprendre sans mots lol, rien qu'avec le regard et meme au telephone, on se sentait connecte sans rien dire. Et nos silences n'etaient pas du tout pesants.

C'est pareil avec mon mari, il ne parle pas beaucoup, on n'a pas non plus la meme langue maternelle, je lui parle dans sa langue. En fait, c'est tres calme a la maison mais ca ne nous gene pas. On est comme mentalement sur la meme longueur d'ondes.
C'est quelque chose qu'on ne peut pas expliquer, il faut le vivre pour le comprendre.
En tout cas, pour nous, c'est un havre de paix et ca ne nous bloque pas du tout dans notre complicite, bien au contraire, c'est ca qui nous lie encore plus.

Je te souhaite de trouver ta moitie smiling smiley

Citation
Dolce-Vitaa a écrit:
Salam aleykoum,

Je trouve que je ne parle pas beaucoup, et je n'ai jamais été en couple à cause de ça.
Ces dernières années, j'ai dû rater 4-5 occasions de l'être, avec des femmes qui me plaisaient et à qui je sentais plaire. Je me sens bien dans ma peau alhamdoulillah, mais je n'ai jamais osé faire le premier pas, pas parce que celui-ci est difficile, mais plutôt à cause ce qui va arriver après.

Après, il faut parler... Certes les actes sont plus importants que les mots, mais pour plaire il faut bien parler. Par peur d'échouer et de ne pas plaire, j'ai préféré à chaque fois ne pas agir. Le fait d'être avec quelqu'un en parlant très peu me met mal à l'aise, c'est ce qui se produit avec les membres de ma famille et amis par exemple. Je connais donc le sentiment d'être dans cette situation et c'est ça que je redoute.

Si je ne parle pas beaucoup c'est en partie naturel, mais aussi dû à une adolescence compliquée. Ceci étant loin derrière moi, j'essai de me relever depuis, je me sens mieux et, petit à petit je parle plus alhamdoulillah. Aujourd'hui je pense pouvoir me situer dans du 70%-30% pour la répartition de la parole. J'ai beaucoup moins peur de l’échec qu'avant et pense faire le pas dès la prochaine occasion insha'Allah.

J'aimerais avoir vos avis sur ma situation, si j'ai eu raison de ne pas agir, si ca dérange de parler peu, si vous êtes ou connaissez quelqu'un dans ma situation ... Merci !
R
9 juillet 2018 18:30
Je pense que c'est plutôt bien pour toi et tu devrais rester comme tu es, on vit à une époque où les langues se délient trop et parlent inutilement

En général, j'ai remarqué que les grands parleurs sont ceux qui ont le moins confiance en eux
9 juillet 2018 20:23
@Firdawss.
Voila tu me comprends mieux smiling smiley
J'avais besoin d'un boost pour me lancer, merci, ça m'aide à appréhender les choses.
9 juillet 2018 20:26
@tataLala
C'est ce que je me dis, que je me rpends la tête pour rien. Mais quand on manque de confiance c'est ce genre de chose qui se produit, une petite chose devient très grande.
Je prends en note ton conseil smiling smiley
9 juillet 2018 20:35
@lalka
Merci pour ton retour d'expérience. C'est vrai qu'être avec avec quelqu'un qui nous ressemble, surtout dans notre cas, ca arrange beaucoup les choses.

Le meilleur serait peut-être de trouver quelqu'un comme moi, mais avec un peu plus de confiance en moi et d'aisance dans la parole, ca me dérangerait pas d'être avec quelqu'un pas timide. Ce n'est d'ailleurs pas un objectif de trouver quelqu'un de timide, juste une personne facile à vivre et qui me mette à l'aise.
9 juillet 2018 20:41
@RishaKalabre
Je cherche pas à avoir de la "tchatche", juste de la conversation, ce qu'il faut pour entretenir une relation de couple.
Comme je disais, certes les actes sont plus importants que la parole mais il faut bien passer par la parole pour plaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook