Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être transgenre et musulman
I
2 décembre 2023 08:20
Bonsoir à tous en ce moment je me pose beaucoup de questions et je me permet d’écrire ici en espérant recevoir des réponses à mes questions. (Dans le respect s’il vous plaît)
Je suis une femme transgenre qui a commencé ma transition depuis quelques mois maintenant. A coter de sa j’ai toujours été quelqu’un qui a toujours été attiré par l’islam mais du fait que j’ai grandit en foyer toute ma vie je n’ai pas pu apprendre sur cette belle religion mais le temps et passer et maintenant que je suis une personne transgenre j’ai peur de faire le pas pour apprendre sur la religion surtout que j’ai peur de recevoir des propos jugent et quond ne veuillent pas m’aider à apprendre la religion et aussi je ne sais pas qui aller voir et ou aller voir pour apprendre. Et aussi si je ne sais pas si je peux être musulmane et trans.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire et j’espère que vous aurai des réponses à apporter à mes questions
2 décembre 2023 08:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'identité de genre relève de la médecine. Rien à voir avec la religion.
Si le changement est justifié médicalement, il n'y a aucun problème.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
2 décembre 2023 10:05
salam

c'est un peu compliqué ton histoire car la création divine ne doit a priori ne pas être modifiée

rien ne t'empêche d'être musulman malgré tout
une fois ta transition réalisée, tu ne seras pas obligée d'en parler si ça ne se voit pas
a
2 décembre 2023 10:13
salam

il n'y a pas de preuve scientifique quant au fait que ce trouble relève de la médecine
c'est psychologique uniquement
il faudrait voir comment l'islam traite ce type de problème quand on sait que certains pensent qu'on ne peut même pas épiler certains poils pour ne pas modifier la création

cela n'empêche aucunement d'être musulman(e) bien évidemment mais je trouve dommage que le posteur ne se soit pas intéressé à l'islam en tant qu'homme et ait préféré d'attendre d'être mutilé pour le faire
j'espère qu'il/elle ne regrettera pas son choix plus tard et que son esprit n'a pas été ravagé par cette propagande trans qui voudrait faire croire qu'un changement de sexe factice lui apportera plus de sérénité que de problèmes
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'identité de genre relève de la médecine. Rien à voir avec la religion.
Si le changement est justifié médicalement, il n'y a aucun problème.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 décembre 2023 10:37
Salam , salut

Ça ne sert à rien de demander des conseils aux etres humains faillibles ( et parfois pas assez ouvert d’esprit).

Lis des livres sur l’islam suit si tu le souhaites le droit chemin de Dieu et personne n’aura rien a dire de ça. Ton identité de genre n’est en rien un frein à la pratique d’une religion. Si cela peut faire de toi une meilleur personne et te faire suivre le droit chemin ca sera un bienfait.

A+
F
2 décembre 2023 11:22
Salam,

Aucun empêchement à être Musulman dans ton cas. Et aucune impossibilité d'apprendre Dine et de s'améliorer.

Cependant, il te faut si ce n'est déjà fait, effectuer des examens médicaux pour t'assurer si la transition envisagée est d'une cause physique ou psychologique.

Si c'est physique et que les médecins actent que ton corps a une prédominance féminine (organe, hormones, compo...) alors la transition est autorisée par l'Islam.

Si c'est seulement psychologique, alors c'est un moindre mal car cela se soigne et se déconstruit de la même façon que cela a été construit. Il te faut alors te rapprocher d'Allah, revoir tes fréquentations, t'entourer de gens qui te seront bénéfiques, faire des invocations, et apprendre ta Religion, et apprendre l'endurance.

Courage.
Salam.
2 décembre 2023 11:32
Si le changement est justifié médicalement, il n'y a aucun problème.

On aura tout lu venant de toi le mufti autoproclamé.
Précise que tu parles en ton nom et que tu n’as jamais étudié la religion, sans oublier que tu ne maîtrises pas un mot d’arabe. Les gens sauront ainsi à quel cuistre ils ont affaire.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'identité de genre relève de la médecine. Rien à voir avec la religion.
Si le changement est justifié médicalement, il n'y a aucun problème.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Q
2 décembre 2023 11:46
Ont peut pas t'e jugé mais si tu veut mon avis PERSONNEL
ça fait que 3 mois donc tu peux arrêter t'a transition .
Avant que ça soit irréversible.
Tu t'es pas encore mutilés ?

Pour ce qui est de l'islam c'est la religion de vérité.

Selem aleycoum
Paix sur Vous
2 décembre 2023 12:12
Ne te laisse pas avoir par le diable, il vaut mieux être *inséré une caractéristique ici* et musulman que juste être *inséré une caractéristique ici*.
Être et mourir musulman et l'ultime et unique réussite de ce bas monde. Quiconque meurt non croyant aura échoué
M
2 décembre 2023 12:20
Wa3likom Salam

Je penses que c'est un peu compliqué... imagine il veut se marier doit til cacher à son futur mari musulman qu'il est de base un homme ???


@au posteur

On est que des créatures, on n'a pas assez de sciences pour se proclamer sur la situation.

Mais au fond de moi je suis sûre que tu peux te convertir à l'islam... l'islam est pour tous seul dieu guide ....

Le reste est trop compliqué pour être jugé sur terre par quique ce soit à mon avis.

Tu as déjà fait un choix ...

Pour le reste bienvenue parmi notre communauté

Je sais que tu pourras en effrayé beaucoup au quotidien alors le mieux est de ne pas en parler car même en tant que musulman on ne doit pas afficher les erreurs qu'on commet car on peut induire d'autres que nous en erreurs et donc devoir assumer notre responsabilité le jour du jugement dernier...

Courage à toi

Que Dieu te facilite cette situation et qu'il mette sur ton chemin des âmes bienveillante
Citation
amirene a écrit:
salam

c'est un peu compliqué ton histoire car la création divine ne doit a priori ne pas être modifiée

rien ne t'empêche d'être musulman malgré tout
une fois ta transition réalisée, tu ne seras pas obligée d'en parler si ça ne se voit pas
a
2 décembre 2023 12:46
salam

je ne parlais pas d'un futur mari (je pense qu'un musulman refuserait d'épouser un transgenre donc ses chances de ce côté là sont quasi nulles) mais des gens en général
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Je penses que c'est un peu compliqué... imagine il veut se marier doit til cacher à son futur mari musulman qu'il est de base un homme ???


@au posteur

On est que des créatures, on n'a pas assez de sciences pour se proclamer sur la situation.

Mais au fond de moi je suis sûre que tu peux te convertir à l'islam... l'islam est pour tous seul dieu guide ....

Le reste est trop compliqué pour être jugé sur terre par quique ce soit à mon avis.

Tu as déjà fait un choix ...

Pour le reste bienvenue parmi notre communauté

Je sais que tu pourras en effrayé beaucoup au quotidien alors le mieux est de ne pas en parler car même en tant que musulman on ne doit pas afficher les erreurs qu'on commet car on peut induire d'autres que nous en erreurs et donc devoir assumer notre responsabilité le jour du jugement dernier...

Courage à toi

Que Dieu te facilite cette situation et qu'il mette sur ton chemin des âmes bienveillante
a
2 décembre 2023 12:49
salam

je trouve que certains ont l'insulte facile avec chnw
on peut ne pas être d'accord mais rester courtois

je crois que certains confondent le transgenrisme qui n'est qu'un problème psy et l'hermaphrodisme

Citation
Magneto* a écrit:
Si le changement est justifié médicalement, il n'y a aucun problème.

On aura tout lu venant de toi le mufti autoproclamé.
Précise que tu parles en ton nom et que tu n’as jamais étudié la religion, sans oublier que tu ne maîtrises pas un mot d’arabe. Les gens sauront ainsi à quel cuistre ils ont affaire.
2 décembre 2023 13:09
Se soigner est tout à fait légitime. Sors une fatwa contraire au lieu de parler dans le vent.
Citation
Magneto* a écrit:
Si le changement est justifié médicalement, il n'y a aucun problème.

On aura tout lu venant de toi le mufti autoproclamé.
Précise que tu parles en ton nom et que tu n’as jamais étudié la religion, sans oublier que tu ne maîtrises pas un mot d’arabe. Les gens sauront ainsi à quel cuistre ils ont affaire.
C
2 décembre 2023 13:37
Salam

L hermaphrodisme n est présent que dans la botanique et la zoologie et encore . La particularité c est de produire des gamete mâle et femelle.
Or les enfants qui sont né avec deux sexe et qu on appel a tord hermaphrodite n ont en réalité qu une fonction biologique reproductive. Meme la chimie de leur cerveau est soit mâle ou femelle. C est décelé très tôt max la puberté
alors il est envisagé de procéder une intervention pour enlever l organe qui n a pas lieux d être
De plus une fois l opération faite l enfant s épanouie car son corps correspond a ses hormones.
Beaucoup de cas prouvent le succès de cette intervention.

La on peut comprendre l exaspération de dire a une personne qui a entamé une procédure qui dit clairement qu elle change de sexe
Et qu on lui réponde si c'est médicale religieusement il n y pas de soucis !

Je pense qu il va trop loin dans sa réponse.
Faisant comprendre que l islam ne condamne pas ce genre de procédure.
Il a bien répondu en fonction des dire du posteur transgenre et non hermaphrodite et ne lui dit pas il faut se soigner en consultant un psychiatre.
De plus avec chw-n il n a aucun background religieux ou de langue arabe coranique il a plusieurs fois la ouvert des débat les gens lui ont répondu avec un savoir générale propre a notre religion mais il persiste et ne se remet jamais en question. Lui a raison nous avons tord.



Citation
amirene a écrit:
salam

je trouve que certains ont l'insulte facile avec chnw
on peut ne pas être d'accord mais rester courtois

je crois que certains confondent le transgenrisme qui n'est qu'un problème psy et l'hermaphrodisme
2 décembre 2023 14:02
Bonjour,

La seule chose qui est nécessaire pour être musulman, c'est la foi et de prononcer la shahada

L'Islam est fait pour toute être humain sans exception et l'apprentissage ne peut être refusée à qui ce soit

Par l'Islam ne reconnaît pas la théorie du genre donc le changement de sexe, on prend en compte le sexe qu'on a à la naissance et la législation est basé sur la biologie qui va avec

Une femme est dispensé de prier quand elle a ses règles, sa fin de période de viduité pendant la grossesse est l'accouchement, l'allaitement d'un bébé crée un lien de parenté même si la mère et le bébé n'ont pas le même sang, etc...

L'Islam légifère sur ce qui est inhérent à l'individu

Si tu te convertis, tu seras concerné par les règles destinées aux hommes
a
2 décembre 2023 14:12
salam

je suis d'une époque où on appelait encore l'intersexuation hermaphrodisme
je me fiche un peu de la sémantique bien pensante actuelle, je crois que tout le monde a bien compris l'idée

je ne sais pas ce que chnw pense mais frerdogan mélange bien les deux idées, il est possible que ce soit le cas pour chnw

il est clair que médicament, rien ne justifie de se mutiler pour au final avoir un corps non fonctionnel et qui ne s'apparente en rien à un corps du sexe opposé malgré une chirurgie lourde et la prise d'hormones à vie

pour chnw, il a un avis divergent seulement et il en a le droit

Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

L hermaphrodisme n est présent que dans la botanique et la zoologie et encore . La particularité c est de produire des gamete mâle et femelle.
Or les enfants qui sont né avec deux sexe et qu on appel a tord hermaphrodite n ont en réalité qu une fonction biologique reproductive. Meme la chimie de leur cerveau est soit mâle ou femelle. C est décelé très tôt max la puberté
alors il est envisagé de procéder une intervention pour enlever l organe qui n a pas lieux d être
De plus une fois l opération faite l enfant s épanouie car son corps correspond a ses hormones.
Beaucoup de cas prouvent le succès de cette intervention.

La on peut comprendre l exaspération de dire a une personne qui a entamé une procédure qui dit clairement qu elle change de sexe
Et qu on lui réponde si c'est médicale religieusement il n y pas de soucis !

Je pense qu il va trop loin dans sa réponse.
Faisant comprendre que l islam ne condamne pas ce genre de procédure.
Il a bien répondu en fonction des dire du posteur transgenre et non hermaphrodite et ne lui dit pas il faut se soigner en consultant un psychiatre.
De plus avec chw-n il n a aucun background religieux ou de langue arabe coranique il a plusieurs fois la ouvert des débat les gens lui ont répondu avec un savoir générale propre a notre religion mais il persiste et ne se remet jamais en question. Lui a raison nous avons tord.
U
2 décembre 2023 14:27
Les musulmans modérés et leur hypocrisie bordel.
(Je parle pas de toi l'auteur, tu sembles te chercher)
C
2 décembre 2023 14:53
Que tu te fiche de la sémantique est une chose mais c est une science qui a permis de découvrir ce fait et qui par la même occasion évite ce genre deviation.
D ou mon rappel qui n'a pour but que de dire la science a prouvé que tu ne peut être qu un genre.
Donc appelons un chat un chat

Je n ai pas pu lu l intervention de freredogan si il faisait la confusion et tu sous entends que peut être chw-n en fait de même.
Donc c est un plus le fait de préciser des traits biologiques.

J ai jamais dit qu il n avait pas le droit d avoir un point de vue divergent.
Il peut même invité le posteur a se maquiller ou se rendre dans des vestiaires de femmes. Je m en contre fiche. Mais qu il ne dise pas qu en islam l identité de genre c est médicale et qu au pont de vue religieux donc no soucis et il ne se refère pas comme tu le dis a l hermaphrodisme.
Il a tout a fait le droit de critiquer les oulamas insulter les compagnons du prophète qu Allah les agréé ainsi que les musulmans de lézard de moutons ou que sais je.

Faut pas s étonner de certaines réaction un peu virulente

Citation
amirene a écrit:
salam

je suis d'une époque où on appelait encore l'intersexuation hermaphrodisme
je me fiche un peu de la sémantique bien pensante actuelle, je crois que tout le monde a bien compris l'idée

je ne sais pas ce que chnw pense mais frerdogan mélange bien les deux idées, il est possible que ce soit le cas pour chnw

il est clair que médicament, rien ne justifie de se mutiler pour au final avoir un corps non fonctionnel et qui ne s'apparente en rien à un corps du sexe opposé malgré une chirurgie lourde et la prise d'hormones à vie

pour chnw, il a un avis divergent seulement et il en a le droit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/23 15:06 par Chatkaramel.
2 décembre 2023 16:04
Changer de sexe ne répond à aucune pathologie d’ordre médical. Il y a d’autres manières de soigner les troubles.
Changer la création d’Allah est formellement interdit, il y a des versets et des hadiths authentiques à ce sujet.

« Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent.Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: « Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. » (Coran,4:117-119)
Citation
CHN-W a écrit:
Se soigner est tout à fait légitime. Sors une fatwa contraire au lieu de parler dans le vent.
W
2 décembre 2023 16:31
On parle dans ce cas d'enfants "ambigus" et effectivement, c'est plus compliqué à régler sur un plan religieux que de décider du jour au lendemain de changer de sexe.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

L hermaphrodisme n est présent que dans la botanique et la zoologie et encore . La particularité c est de produire des gamete mâle et femelle.
Or les enfants qui sont né avec deux sexe et qu on appel a tord hermaphrodite n ont en réalité qu une fonction biologique reproductive. Meme la chimie de leur cerveau est soit mâle ou femelle. C est décelé très tôt max la puberté
alors il est envisagé de procéder une intervention pour enlever l organe qui n a pas lieux d être
De plus une fois l opération faite l enfant s épanouie car son corps correspond a ses hormones.
Beaucoup de cas prouvent le succès de cette intervention.

La on peut comprendre l exaspération de dire a une personne qui a entamé une procédure qui dit clairement qu elle change de sexe
Et qu on lui réponde si c'est médicale religieusement il n y pas de soucis !

Je pense qu il va trop loin dans sa réponse.
Faisant comprendre que l islam ne condamne pas ce genre de procédure.
Il a bien répondu en fonction des dire du posteur transgenre et non hermaphrodite et ne lui dit pas il faut se soigner en consultant un psychiatre.
De plus avec chw-n il n a aucun background religieux ou de langue arabe coranique il a plusieurs fois la ouvert des débat les gens lui ont répondu avec un savoir générale propre a notre religion mais il persiste et ne se remet jamais en question. Lui a raison nous avons tord.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook