Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être têtu : faut-il être entêté ou fuir définitivement cette tendance ?
L
26 juin 2019 17:31
Personne ou presque ne fait l’éloge des personnes têtues ou obstinées. En général, être têtu rime un peu avec rébellion et irresponsabilité. Mais avant de vous faire un avis définitif sur la question, vous devriez savoir une chose : rester têtu n’est peut-être pas aussi saugrenu qu’on peut le penser. Vous vous en étonnez n’est-ce-pas ? Lisez donc la suite. Vous comprendrez pourquoi il faut absolument rester têtu, et en même temps, ne pas l’être.

Pourquoi on déteste tant l’opiniâtreté

Être opiniâtre, c’est avoir des idées bien arrêtées. A la base, on n’apprécie que modérément ceux et celles qui se comportent ainsi. Pourquoi ? La raison est simple : être têtu, c’est en fait faire l’éloge de la différence. C’est montrer qu’on ne fait pas nécessairement comme tout le monde. Or, notre société est codifiée de telle sorte qu’on préfère avoir à faire à des personnes qui rentrent dans le moule...


[www.penser-et-agir.fr]
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
T
26 juin 2019 17:37
Salam,

Je suis têtue lorsque je pense avoir raison.
Tant qu'on ne me démontre pas par A+B que j'ai tort, je ne change pas d'avis.

Cela n'a rien a voir avec l'orgueil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 17:39 par Unjourpeutetre.
s
26 juin 2019 17:55
Taghanant c'est dans les gènes, et si tu l'as tu ne t'en debarasseras jamais, JAMAIS ! grinning smiley
L
26 juin 2019 17:56
si vous voulez réussir et atteindre vos objectifs, il faut être têtu.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
*
26 juin 2019 18:00
Les rifains c'est leur spécialités
Citation
soult* a écrit:
Taghanant c'est dans les gènes, et si tu l'as tu ne t'en debarasseras jamais, JAMAIS ! grinning smiley
T
26 juin 2019 18:05
Ahaha.. Exactement ! grinning smiley
s
26 juin 2019 18:16
Les rifiates aussi j'te rassure grinning smiley
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Les rifains c'est leur spécialités
*
26 juin 2019 18:18
Ouais mais pas comme vous mdr
Si jamais "ont" vous contredit ça crie pour rien ptdr


Citation
soult* a écrit:
Les rifiates aussi j'te rassure grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 18:19 par FraiseMenthe.
26 juin 2019 18:21
Pour atteindre ses objectifs, il faut être pugnace, tenace ou persévérant, mais sûrement pas têtu !

Etre têtu c'est s'obstiner quand on a tort, ce qui relève plutôt de l'orgueil ou de l'immaturité...

Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
si vous voulez réussir et atteindre vos objectifs, il faut être têtu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 18:24 par Kimjongdeux.
s
26 juin 2019 18:24
Peut-être perplexe
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Ouais mais pas comme vous mdr
Si jamais "ont" vous contredit ça crie pour rien ptdr
L
26 juin 2019 18:25
De l’éloge des têtus : quand cette habitude vaut de l’or

Vous avez sans doute du mal à croire qu’on gagne quelque chose à suivre sa voie obstinément. Mais je puis vous assurer une chose : seule une personne opiniâtre a le cran et la force nécessaire pour mener à bien ses projets, et ce dans tous les aspects de la vie. Conclusion : si vous voulez réussir et atteindre vos objectifs, il faut être têtu.

Est-ce à dire qu’une personne opiniâtre réussit forcément tout ce qu’elle entreprend ? Non. Je ne veux pas le laisser penser. En revanche, les personnes qui semblent réussir le plus souvent ont toutes une chose en commun : un caractère bien trempé, opiniâtre et décidé. Pourquoi faut-il être obstiné pour réussir ?

Simplement parce que la réussite passe par la persévérance. Si vous n’insistez jamais, et n’êtes pas convaincu de réussir quoiqu’en pense les autres, vous ne réussirez pas. Vous connaissez peut-être des gens autour de vous qui ont franchi des obstacles apparemment insurmontables. Quel est leur secret ? Elles n’avaient rien de plus ou de moins que vous. Mais elles ont insisté, pour suivre une direction que d’autres n’approuvaient pas. Voilà ce qui fait la beauté du caractère opiniâtre.


Citation
Kimjongdeux a écrit:
Pour atteindre ses objectifs, il faut être pugnace, tenace ou persévérant, mais sûrement pas têtu !

Etre têtu c'est s'obstiner quand on a tort, ce qui relève plutôt de l'orgueil ou de l'immaturité...
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
26 juin 2019 18:27
Je le suis qd je sais que j ai raison à moins qu on me démontre ac preuve que j ai tord... Et là y a peut être moyen de me desatetué



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 18:29 par Galbied.
L
26 juin 2019 18:29
Moi j'ai raison même quand j'ai tort
Citation
Galbied a écrit:
Je le suis qd je sais que j ai raison à moins qu on me démontre ac preuve que j ai tord...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 18:30 par Lesavoirestunearme.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
26 juin 2019 18:31
Ah non là ça devient de l orgueil... Attention frérot grinning smiley
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Moi j'ai raison même quand j'ai tort
26 juin 2019 18:36
L'auteur de ce texte confond le sens des mots qu'il emploie.

Ce que l'on trouve sur le Net est loin d'être toujours juste...

Tu devrais plutôt jeter un oeil sur le dico pour comprendre la différence entre "opiniâtre", "tétu", "obtus", "obstiné", "persévérant", "pugnace".

Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
De l’éloge des têtus : quand cette habitude vaut de l’or

Vous avez sans doute du mal à croire qu’on gagne quelque chose à suivre sa voie obstinément. Mais je puis vous assurer une chose : seule une personne opiniâtre a le cran et la force nécessaire pour mener à bien ses projets, et ce dans tous les aspects de la vie. Conclusion : si vous voulez réussir et atteindre vos objectifs, il faut être têtu.

Est-ce à dire qu’une personne opiniâtre réussit forcément tout ce qu’elle entreprend ? Non. Je ne veux pas le laisser penser. En revanche, les personnes qui semblent réussir le plus souvent ont toutes une chose en commun : un caractère bien trempé, opiniâtre et décidé. Pourquoi faut-il être obstiné pour réussir ?

Simplement parce que la réussite passe par la persévérance. Si vous n’insistez jamais, et n’êtes pas convaincu de réussir quoiqu’en pense les autres, vous ne réussirez pas. Vous connaissez peut-être des gens autour de vous qui ont franchi des obstacles apparemment insurmontables. Quel est leur secret ? Elles n’avaient rien de plus ou de moins que vous. Mais elles ont insisté, pour suivre une direction que d’autres n’approuvaient pas. Voilà ce qui fait la beauté du caractère opiniâtre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 18:43 par Kimjongdeux.
26 juin 2019 18:42
Pas forcément, la vérité est têtue d'où l'expression: 'têtu comme la vérité'.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Pour atteindre ses objectifs, il faut être pugnace, tenace ou persévérant, mais sûrement pas têtu !

Etre têtu c'est s'obstiner quand on a tort, ce qui relève plutôt de l'orgueil ou de l'immaturité...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
26 juin 2019 18:43
Et quand ça crie pas, ça bouuuude et ça marmonne grinning smiley
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Ouais mais pas comme vous mdr
Si jamais "ont" vous contredit ça crie pour rien ptdr
*
26 juin 2019 18:47
Mdrrr donc vaut mieux se taire Angel
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Et quand ça crie pas, ça bouuuude et ça marmonne grinning smiley
T
26 juin 2019 18:49
Mdrr faut pas compter sur moi grinning smiley
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Mdrrr donc vaut mieux se taire Angel
*
26 juin 2019 18:52
Mdrrrr pourtant je te trouve pas têtu toi
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Mdrr faut pas compter sur moi grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook