Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre un Tanguy, est ce mal vu chez les femmes?
m
24 février 2012 11:51
Citation
librechaquejour a écrit:
Et bien pour ma part, j'ai un tanguy chez moi (mon frere de 30 ans).
Et franchement je souhaite enormement dde courage a sa futur femme.Ill
Le tanguy est celui qui ne fait rien, qui attend que l'on fasse tout pour lui. Et ces filles qui te fuient c'est parce que elles ne veulent pas etre a la place de ta mere et de devoirs te materner. sad smiley
Parce qu'elle pensent qu'elles devront assurer le meme role que celui de ta mere, et une épouse n'aura jamais autant de patience qu'une mere. Voila, j'espere t'avoir repond
u.

tu as tout dit hhhhhhhhhhhhhh

au posteur ! grandi un peu
24 février 2012 18:38
Ben ça dépend

Pour quelqu'un qui est célibataire et qui travaille ça me choque vraiment pas.
après tu fais confusion parce que tu utilise le terme de tanguy qui a une certaine connotation

tant qu'il est responsable de lui même, qu'il aide ses parents, qu'il laisse pas trainer ses caleçons lol et qu'il se cherche une feemme quand mêmeeee !!!
Non je plaisante mais le début de ma phrase était sérieux.
a
24 février 2012 19:03
pauvre gars, t'en as prit plein la tête avec une question aussi simple...

y'en a qui devraient s'abstenir de répondre...

Moi je pense que ça dépend de plusieurs critères:

*sur qui tu tombes,

*qui tu es (si tu es un VERITABLE TANGUY : cf le personnage du film avec tous ses défauts repoussants grinning smiley)

*et/ou comment tu leur annonce ça...

après, chacun sa vision de la chose : soit on vit hez ses parents par amour de la gratuité, gladouille et avarice, soit par principes connus chez nous (je ne détaille pas, trop la flemme grinning smiley)
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
s
24 février 2012 19:14
question bête

c'est quoi un tanguy je sais pas svpconfused smiley
a
24 février 2012 19:39
Citation
spartane a écrit:
question bête

c'est quoi un tanguy je sais pas svpconfused smiley

t'as pas vu le film? smiling smiley

en gros c'est une personne:
au cordon ombilical d'acier toujours connecté à celui de maman,
qui travail et garde pour lui (ne contribue pour rien au monde aux dépenses),
et vis comme un roi sans bouger le petit doigt,
et/ou ne travail pas et profite de la gratuité chez les parents.

un éternel ado quoi.

mais bon selon le contexte, on est pas forcément un profiteur parce qu'on est chez ses parent..

complète ma réponse?
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
0
24 février 2012 19:40
Citation
spartane a écrit:
question bête

c'est quoi un tanguy je sais pas svpconfused smiley

C'est lorsque tu reste chez tes parents "longtemps"

Ta question n'est pas bête du tout.
s
24 février 2012 19:58
j'ai compris merci a tout(es) ceux ou celle qui m'ont expliqué
en gros c'est ould mou grinning smiley

oui les femmes deteste ça crois moi si tu l'est cache le lol
P
24 février 2012 20:23
Citation
spartane a écrit:
question bête

c'est quoi un tanguy je sais pas svpconfused smiley

C'est un vieux garçon qui est toujours titi ninni chez mama o baba ptdr
l
25 février 2012 23:44
Comme beaucoup l'ont precise cela depend du sens que tu donnes au terme tanguy.
Personnellement un homme qui habite chez ses parents et qui les assiste a tous les niveaux , je ne verrais aucun inconvenient . Par contre s'il est assise comme un enfant en bas age je ne pourrais pas lol
26 février 2012 00:04
Citation
SURMULOT a écrit:
Salut

Voila, alors j ai fais plusieurs connaissances virtuelles (dans une periode assez longue, d environ 5ans)

pour la plupart qui ont "fuit", donnaient plus de news, quand j ai dis etre tjrs chez mes parents...

Je voulais savoir l avis de ces Demoiselles please

Et attention aux critiques non constructives, je mord!!! spinning smiley sticking its tongue out

PS: perso je le vis pas plus mal que ca...


Salam,

Il n'y a rien de choquant en cela ...
Moi je dis que tant qu'à être célibataire, autant l'être chez ses parents !
Après, à savoir s'il est mature ou pas, fils à "maman" ou pas, cela relève de l'éducation.
Et j'ai envie de dire, que des immature tu en trouveras chez papa et maman et d'autres dans leur chez soi !!!
Mais le fait de vivre à 30 ans ou plus chez ses parents, ne rime pas forcément avec les vices qu'on lui impute !
Au contraire, en ce qui me concerne
m
26 février 2012 11:23
Salam,

Les filles qui te fuient quand tu dis que tu habites toujours chez tes parents, pensent certainement que tu ne veux pas un engagement sérieux!!!! Elles ont peut etre peur si sa deviens sérieux avec toi, d'aller vivre chez tes parents!!!!!!whistling smiley

Tandis que si tu leur dis, j'ai mon appartement, sa fais plus le gars qui veut s'engager!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
s
6 février 2017 17:31
Bonjour .
J ai un fils âgé de bientôt 22 ans . Après avoir passé son CAP et fais diverses rencontres plus des changements dans la vie familiale il a laissé tomber le sport et s'est coupé de ses anciens amis . Depuis les recherches de travail moins fréquentes en revanches les sorties le sont beaucoup plus .
Peut on dire que mon fils fait partie du phénomène TANGUY ?
a
6 février 2017 21:18
Tu as une manière de décrire ce mot , qui fait rire. Direct situation stable et bon travail.
Il suffit de dire situation professionnelle et débrouillard. En plus tu ajoutes le mot "bon " et "stable". On reconnait une matérialiste; je comprends que tu n'as pas envie de galèrera dans ta vie;
Citation
<3 Doña Mazigh <3 a écrit:
Tout dépend de ta situation. Si tu es le pur glandeur que l'on puisse imaginer alors ca fait fuir.

A l'inverse, si tu as un bon travail et que ta situation est stable, pas de problème. smiling smiley
a
6 février 2017 21:21
Pourquoi les hommes mariés doivent couper le cordon familial, c'est nulle cette expression sans sens.
On peut être indépendant, respectueux et bosseur sans couper ce cordon.
Je n'arrive jamais à comprendre ces femmes complètement à la ramasse, dés qu'il s'agit de mariage, elles veulent tout rafler, te couper les ailes et te laisser que des plumes.
Allah yaster, le mariage est un mot difficile pour certaines
Citation
CielDétoiles a écrit:
Ce qui fait fuir ce n'est pas le fait de vivre actuellement chez les parents, mais de devoir envisager la possibilité de vivre avec eux après le mariage ou pas très loin de chez eux, car Monsieur n'a pas encore réussi à couper complètement son cordon ombilical.
6 février 2017 22:06
Salam

Commence par te mordre les doigts

Citation
TCHATOSTOPPEUR a écrit:
Salut

Voila, alors j ai fais plusieurs connaissances virtuelles (dans une periode assez longue, d environ 5ans)

pour la plupart qui ont "fuit", donnaient plus de news, quand j ai dis etre tjrs chez mes parents...

Je voulais savoir l avis de ces Demoiselles please

Et attention aux critiques non constructives, je mord!!! spinning smiley sticking its tongue out

PS: perso je le vis pas plus mal que ca...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook