Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre sure de lui
25 juillet 2021 15:55
Oukhty, tu n'as pas que lui.
Tu as que Allah.

N'accroche jamais à la créature mais au Créateur.
Tu pourras faire ce que tu veux, la créature te lâchera toujours soit parce que son cœur change, soit parce qu'Allah l'a rappelé à Lui ou autre chose.

Même le Prophète صلى الله عليه وسلم n'est pas resté avec nous.

Mais Allah est toujours là et Il ne trahit jamais.

Ad-Dhuhaa 93:3

مَا وَدَّعَكَ رَبُّكَ وَمَا قَلَىٰ
Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

Ad-Dhuhaa 93:4

وَلَلْءَاخِرَةُ خَيْرٌ لَّكَ مِنَ ٱلْأُولَىٰ
La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

Ad-Dhuhaa 93:5

وَلَسَوْفَ يُعْطِيكَ رَبُّكَ فَتَرْضَىٰٓ
Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

Ad-Dhuhaa 93:6

أَلَمْ يَجِدْكَ يَتِيمًا فَـَٔاوَىٰ
Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!

Ad-Dhuhaa 93:7

وَوَجَدَكَ ضَآلًّا فَهَدَىٰ
Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t'a guidé.

Ad-Dhuhaa 93:8

وَوَجَدَكَ عَآئِلًا فَأَغْنَىٰ
Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.

Ne t'enfais pas. Soit Allah te le gardera soit Il te donnera meilleur.

Tu t'es réfugié auprès d'Allah, tant que tu vas vers Allah jamais Il te laissera tomber et cela dans les 2 sens.
Jamais Il ne t'abandonnera et jamais Il te laissera flancher.

Al-Baqarah 2:256

لَآ إِكْرَاهَ فِى ٱلدِّينِۖ قَد تَّبَيَّنَ ٱلرُّشْدُ مِنَ ٱلْغَىِّۚ فَمَن يَكْفُرْ بِٱلطَّٰغُوتِ وَيُؤْمِنۢ بِٱللَّهِ فَقَدِ ٱسْتَمْسَكَ بِٱلْعُرْوَةِ ٱلْوُثْقَىٰ لَا ٱنفِصَامَ لَهَاۗ وَٱللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

D'autres se sont retrouvés dans ta situation

Al-Baqarah 2:249

قَالُوا۟ لَا طَاقَةَ لَنَا ٱلْيَوْمَ بِجَالُوتَ وَجُنُودِهِۦۚ قَالَ ٱلَّذِينَ يَظُنُّونَ أَنَّهُم مُّلَٰقُوا۟ ٱللَّهِ كَم مِّن فِئَةٍ قَلِيلَةٍ غَلَبَتْ فِئَةً كَثِيرَةًۢ بِإِذْنِ ٱللَّهِۗ وَٱللَّهُ مَعَ ٱلصَّٰبِرِينَ

[...] ils dirent: «Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes!» Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Allah dirent: «Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants»

Regarde ce qu'ils ont fait :

Al-Baqarah 2:250

وَلَمَّا بَرَزُوا۟ لِجَالُوتَ وَجُنُودِهِۦ قَالُوا۟ رَبَّنَآ أَفْرِغْ عَلَيْنَا صَبْرًا وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وَٱنصُرْنَا عَلَى ٱلْقَوْمِ ٱلْكَٰفِرِينَ

Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent: «Seigneur! Déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle».

Et regarde ce qu'ils ont eu :

Al-Baqarah 2:251

فَهَزَمُوهُم بِإِذْنِ ٱللَّهِ وَقَتَلَ دَاوُۥدُ جَالُوتَ وَءَاتَىٰهُ ٱللَّهُ ٱلْمُلْكَ وَٱلْحِكْمَةَ وَعَلَّمَهُۥ مِمَّا يَشَآءُۗ وَلَوْلَا دَفْعُ ٱللَّهِ ٱلنَّاسَ بَعْضَهُم بِبَعْضٍ لَّفَسَدَتِ ٱلْأَرْضُ وَلَٰكِنَّ ٱللَّهَ ذُو فَضْلٍ عَلَى ٱلْعَٰلَمِينَ

Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.
Citation
hope24 a écrit:
Oui tu as raison jy ai pensé mais alors je vais le perdre il ira voir ailleurs je suis certaine

Et le perdre une seconde fois honnetement avec tt ce qui m'arrive vraiment la cest la fin je ne me releverai plus jamais je le sais. Deja la je suis au bord de la rupture psychonogique ce qui me fait tenir cest Allah ma priere et mes invocations sinon je passerais mes journees à pleurer meme si cest le cas je pleure ts les jours jarrive à me reprendre.

Sachant que je nai plus personne à part lui oui mon pere miskin mais il a ses problemes et meme si il me soutient il a 67ans je ne peux pas. Meme ma mere a pris ses distances je lai vu peut etre 3 fois et qd je lui demande de l'aide elle refuse ou me dis je ne sais pas taider.

Jai pas la force mentale detre seule face à tt ca. Mon ex me fait la misere menace sur menace jvais etre criblée de dettes je sais pas cmt je vais faire pour men sortir.
Mes freres et soeurs silence radio personne ne m'a contacté pour voir si ca allait si javais besoin daide ou quoi rien.

Cousins cousines idem. Mes oncles et tantes pareil oui un oncle qui au debut m'a aidé pour resilier le bail et trouver une sution mais qui ajd me nie et rejette mes appels.

Je nai plus que lui il me conseille me rassure me donne une force il me booste si je l'ecarte mnt honnetement je ne pourrai plus avancer.

Mes super copines pareil plus de nouvelles malgre mes appels et messages
S
25 juillet 2021 15:55
Salam

Non mais faut arrêter de délirer les filles, je suis un mec ultra sérieux et jamais de la vie je n'irais demander en mariage une femme que je ne connais pas, dont je ne sais pas si on est compatible ou non. Donc les histoires de voir les parents et la mairie c'est que du blabla, un sans papiers va vouloir prendre rdv à la mairie le jour même, est-ce pour autant qu'il est sérieux ?!

Pour répondre à la question, je te dirais que tant que le mec ne te demande pas de profiter de toi physiquement et sexuellement c'est qu'il est sérieux. Vous les femmes vous prenez votre plaisir en premier dans les sentiments, les belles paroles et les gestes. Les hommes prennent leur plaisir en premier dans les aspects physiques de la relation, c'est biologique Heu

Sachant ça, si le mec veut avoir un contact physique avec toi avant le mariage c'est qu'il n'est pas sérieux. Point final
25 juillet 2021 15:55
Plus sérieuse et plus sûre si on tient à sa peau au jour où elle traversera un pont suspendu au dessus de la Géhenne.
h
25 juillet 2021 16:01
Oui je sais bien je me suis tj accroché à Allah mais la cest trop pour moi jy arrive plus.

Jme sens sale nulle bonne à rien je prie woullah je fait des rakazt en plus mais jai du mal à sortir la tete jarrive plus.

Jai du etre forte durant tant de tps que mnt je suis fatiguée. La vie est une epreuve certe mais jai limpression que ca ne s'arretera jms

On dirait que le bonheur m"est interdit
Citation
PellYm785 a écrit:
Oukhty, tu n'as pas que lui.
Tu as que Allah.

N'accroche jamais à la créature mais au Créateur.
Tu pourras faire ce que tu veux, la créature te lâchera toujours soit parce que son cœur change, soit parce qu'Allah l'a rappelé à Lui ou autre chose.

Même le Prophète صلى الله عليه وسلم n'est pas resté avec nous.

Mais Allah est toujours là et Il ne trahit jamais.

Ad-Dhuhaa 93:3

مَا وَدَّعَكَ رَبُّكَ وَمَا قَلَىٰ
Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

Ad-Dhuhaa 93:4

وَلَلْءَاخِرَةُ خَيْرٌ لَّكَ مِنَ ٱلْأُولَىٰ
La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

Ad-Dhuhaa 93:5

وَلَسَوْفَ يُعْطِيكَ رَبُّكَ فَتَرْضَىٰٓ
Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

Ad-Dhuhaa 93:6

أَلَمْ يَجِدْكَ يَتِيمًا فَـَٔاوَىٰ
Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!

Ad-Dhuhaa 93:7

وَوَجَدَكَ ضَآلًّا فَهَدَىٰ
Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t'a guidé.

Ad-Dhuhaa 93:8

وَوَجَدَكَ عَآئِلًا فَأَغْنَىٰ
Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.

Ne t'enfais pas. Soit Allah te le gardera soit Il te donnera meilleur.

Tu t'es réfugié auprès d'Allah, tant que tu vas vers Allah jamais Il te laissera tomber et cela dans les 2 sens.
Jamais Il ne t'abandonnera et jamais Il te laissera flancher.

Al-Baqarah 2:256

لَآ إِكْرَاهَ فِى ٱلدِّينِۖ قَد تَّبَيَّنَ ٱلرُّشْدُ مِنَ ٱلْغَىِّۚ فَمَن يَكْفُرْ بِٱلطَّٰغُوتِ وَيُؤْمِنۢ بِٱللَّهِ فَقَدِ ٱسْتَمْسَكَ بِٱلْعُرْوَةِ ٱلْوُثْقَىٰ لَا ٱنفِصَامَ لَهَاۗ وَٱللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

D'autres se sont retrouvés dans ta situation

Al-Baqarah 2:249

قَالُوا۟ لَا طَاقَةَ لَنَا ٱلْيَوْمَ بِجَالُوتَ وَجُنُودِهِۦۚ قَالَ ٱلَّذِينَ يَظُنُّونَ أَنَّهُم مُّلَٰقُوا۟ ٱللَّهِ كَم مِّن فِئَةٍ قَلِيلَةٍ غَلَبَتْ فِئَةً كَثِيرَةًۢ بِإِذْنِ ٱللَّهِۗ وَٱللَّهُ مَعَ ٱلصَّٰبِرِينَ

[...] ils dirent: «Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes!» Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Allah dirent: «Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants»

Regarde ce qu'ils ont fait :

Al-Baqarah 2:250

وَلَمَّا بَرَزُوا۟ لِجَالُوتَ وَجُنُودِهِۦ قَالُوا۟ رَبَّنَآ أَفْرِغْ عَلَيْنَا صَبْرًا وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وَٱنصُرْنَا عَلَى ٱلْقَوْمِ ٱلْكَٰفِرِينَ

Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent: «Seigneur! Déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle».

Et regarde ce qu'ils ont eu :

Al-Baqarah 2:251

فَهَزَمُوهُم بِإِذْنِ ٱللَّهِ وَقَتَلَ دَاوُۥدُ جَالُوتَ وَءَاتَىٰهُ ٱللَّهُ ٱلْمُلْكَ وَٱلْحِكْمَةَ وَعَلَّمَهُۥ مِمَّا يَشَآءُۗ وَلَوْلَا دَفْعُ ٱللَّهِ ٱلنَّاسَ بَعْضَهُم بِبَعْضٍ لَّفَسَدَتِ ٱلْأَرْضُ وَلَٰكِنَّ ٱللَّهَ ذُو فَضْلٍ عَلَى ٱلْعَٰلَمِينَ

Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.
h
25 juillet 2021 16:03
Ok ca a le merite d'etre clair au moins

Merci trop bonne trop conne
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Non mais faut arrêter de délirer les filles, je suis un mec ultra sérieux et jamais de la vie je n'irais demander en mariage une femme que je ne connais pas, dont je ne sais pas si on est compatible ou non. Donc les histoires de voir les parents et la mairie c'est que du blabla, un sans papiers va vouloir prendre rdv à la mairie le jour même, est-ce pour autant qu'il est sérieux ?!

Pour répondre à la question, je te dirais que tant que le mec ne te demande pas de profiter de toi physiquement et sexuellement c'est qu'il est sérieux. Vous les femmes vous prenez votre plaisir en premier dans les sentiments, les belles paroles et les gestes. Les hommes prennent leur plaisir en premier dans les aspects physiques de la relation, c'est biologique Heu

Sachant ça, si le mec veut avoir un contact physique avec toi avant le mariage c'est qu'il n'est pas sérieux. Point final
25 juillet 2021 16:13
Oui je sais bien je me suis tj accroché à Allah mais la cest trop pour moi jy arrive plus.

Savoir est une chose en prendre conscience en est une autre. Rien n'est trop grand pour Allah, Il peut te libérer de tout et Il ne charge jamais une âme au-dessus de ses capacités.

Jme sens sale nulle bonne à rien

Pourquoi ?


Citation
hope24 a écrit:
Oui je sais bien je me suis tj accroché à Allah mais la cest trop pour moi jy arrive plus.

Jme sens sale nulle bonne à rien je prie woullah je fait des rakazt en plus mais jai du mal à sortir la tete jarrive plus.

Jai du etre forte durant tant de tps que mnt je suis fatiguée. La vie est une epreuve certe mais jai limpression que ca ne s'arretera jms

On dirait que le bonheur m"est interdit
S
25 juillet 2021 16:20
C'est à dire ?
Citation
hope24 a écrit:
Ok ca a le merite d'etre clair au moins

Merci trop bonne trop conne
h
25 juillet 2021 16:27
Tu me fais pleirer woullah.

Pcq jai tt perdu ma famille alors que je pensais vraiment que ns etions soudés jai tj ete la pour eux que ce soit ma mere mes freres cousins ou cousines tj à nimporte quelle heure pour tt argent moral travail qd je dis tt cest tt aucune limite.

Mes amies pareil qd elles etaient mal jetais mal pour elles.

Ajd je vis une situation difficile je me retrouve à 40 ans ds un 35m² seule tt le monde m'a tourné le dos tous sans exception. Ma mere je sens que mon sort lui importe peu au final que dire des autres.

Nulle pcq je fais tj des mauvais choix je crois tellement en la bonté que jme fais tj avoir avoir resultat des courses je le paie et je lai tj payé

Jai pas su reussir mon mariage nibretenir mes freres ni garder mes amies. Au final à la 1ere difficulté ils ont tous disparus.

Qd je dis personne n'a demandé apres moi ce que je devenai ou autre cest personne.

Mon pere voulait que je rentre à la maison pour moi cetait compliqué mais il ne me l'a pas dit il me l'a avoué il y a peu et tu sais quoi cest ma mere qui lui a dit non. Ca veut dire que si je n'avais pas un peu dargent de coté pour ce studio je serai à la rue. Voila la realité des choses.

Bientot mon pere part en vacances ma mere aussi mais à la campagne avec mon frere ma soeur ma cousine mes cousins mon oncles et sa belle soeur... a aucun moment on ne m'a demandé si je voulais venir pour me changer les idées.

Parfois ma mere est à 10min de chez moi chez mes gd parents tu crois qu'elle me dis de passer? Rien!

Tt le monde sait que psychologiquement je suis fragile cest pas un secret ils m"ont tous vu ds cet etat de quasi tethargie est ce que qlq s'est dit on va lui envoyer un sms juste courage ou on est la... non personne!

Je suis devenue une paria. Alors oui aubfinal je suis peut etre cette paria que tt le monde avit hate de mettre de coté.

Ce que jai fait pour ces personnes personne ne le ferait en fait ils ont profité de moi tt simplement. Ajd y a plus rien à gratter pas de fric pas de conseils pcq je suis moi meme au plus bas rien quoi

Donc oui jai raté ma vie jai 40ans oui jai un boulot une bagnole que je nai meme pas fini de payer mais cest tt jai plus ni famille ni amie.

Oui Allah hmdl mais qui me dit qu'Il ne m'en veut pas et que tt ce qui marrive est une punition pour je ne sais pas trop quoi?

Je sais plus woullah je suis fatiguée woullah le suicide ne serait pas haram ca aurait ete ma liberation
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui je sais bien je me suis tj accroché à Allah mais la cest trop pour moi jy arrive plus.

Savoir est une chose en prendre conscience en est une autre. Rien n'est trop grand pour Allah, Il peut te libérer de tout et Il ne charge jamais une âme au-dessus de ses capacités.

Jme sens sale nulle bonne à rien

Pourquoi ?
25 juillet 2021 16:56
je sais que les douleurs ne sont pas comparables mais dis toi que ça aurait été pire, seule avec enfant à gérer ou autre....beaucoup de personnes souffrent, il faut essayer de vivre avec ce qu'allah t'a destiné, qadr Allah, et avancer.

tes parents doivent se sentir fatigués, et n'ont peut être plus la patience pour gérer les conflits...tu as besoin de soutien je sais et oui quand tu ne rentres pas dans les "cases" de la société" on te mets de coté, donc à toi de réagir.

on n'a pas tous une famille soudée, et prête à rendre visite ou même prendre des nouvelles mais continues a faire ton devoir vis a vis de tes parents, pardonnes leur, continues à prendre de leurs nouvelles leur rendre visite et n'en fais pas trop autour, penses aussi à toi.

el hamdulilah, tu as accompli des choses dont le hajj, c'est qu'il te reste la chose la plus sacrée et qui te permettra d'avancer, il te reste la foi
tu as droit au bonheur, et s'il ne se trouve pas dans ce monde ici bas, invoques et demandes à Allah pour que tu puisses le trouver dans l'au delà,
c'est le véritable bonheur et il sera éternel, ça vaut le coup de te battre.

je pense que tu te sens seule et tu pourrais prendre la décision de te marier pour de mauvaises raisons, allahou ahlam donc laisses toi du temps pour réfléchir à ce que cet homme va apporter dans ta vie et toi ce que tu pourras lui apporter.
25 juillet 2021 16:58
Tu es dans un creux de la vague ca arrive mais attention à la dépression
Daba tu vois tout noir parfois il faut aussi ces moments de tristesse pour mieux apprécier le bonheur. Faut juste pas trop y rester dans cet état ni s’y complaire
C est injuste certes mais les gens sont attirés par les gens positifs pas dépressifs alors comprends qu’ils préfèrent voir ta partie de toi positivé et pas celle ci actuellement
A toi de te relever et remonter la pente la tu as une bouée qui test lancée ne t interdis pas le bonheur faut seulement pas faire de plans sur la comète pour ne jamais être déçue
Attention à ne pas t apitoyer sur ton sort et tout ira bien bi idni Allah
h
25 juillet 2021 17:01
Merci barakallah o fik
Citation
unerosedesvents a écrit:
Tu es dans un creux de la vague ca arrive mais attention à la dépression
Daba tu vois tout noir parfois il faut aussi ces moments de tristesse pour mieux apprécier le bonheur. Faut juste pas trop y rester dans cet état ni s’y complaire
C est injuste certes mais les gens sont attirés par les gens positifs pas dépressifs alors comprends qu’ils préfèrent voir ta partie de toi positivé et pas celle ci actuellement
A toi de te relever et remonter la pente la tu as une bouée qui test lancée ne t interdis pas le bonheur faut seulement pas faire de plans sur la comète pour ne jamais être déçue
Attention à ne pas t apitoyer sur ton sort et tout ira bien bi idni Allah
h
25 juillet 2021 17:01
Merci barakallah o fik
Citation
chokomenthe. a écrit:
je sais que les douleurs ne sont pas comparables mais dis toi que ça aurait été pire, seule avec enfant à gérer ou autre....beaucoup de personnes souffrent, il faut essayer de vivre avec ce qu'allah t'a destiné, qadr Allah, et avancer.

tes parents doivent se sentir fatigués, et n'ont peut être plus la patience pour gérer les conflits...tu as besoin de soutien je sais et oui quand tu ne rentres pas dans les "cases" de la société" on te mets de coté, donc à toi de réagir.

on n'a pas tous une famille soudée, et prête à rendre visite ou même prendre des nouvelles mais continues a faire ton devoir vis a vis de tes parents, pardonnes leur, continues à prendre de leurs nouvelles leur rendre visite et n'en fais pas trop autour, penses aussi à toi.

el hamdulilah, tu as accompli des choses dont le hajj, c'est qu'il te reste la chose la plus sacrée et qui te permettra d'avancer, il te reste la foi
tu as droit au bonheur, et s'il ne se trouve pas dans ce monde ici bas, invoques et demandes à Allah pour que tu puisses le trouver dans l'au delà,
c'est le véritable bonheur et il sera éternel, ça vaut le coup de te battre.

je pense que tu te sens seule et tu pourrais prendre la décision de te marier pour de mauvaises raisons, allahou ahlam donc laisses toi du temps pour réfléchir à ce que cet homme va apporter dans ta vie et toi ce que tu pourras lui apporter.
25 juillet 2021 17:06
tu devrais pas le fréquenter hors mariage, c'est juste un conseil ma sœur mais ça n'envisage rien de bon, il faut mettre de la distance
bien sur qu'il est heureux lol et toi aussi mais c'est pas ça la vie maritale, vous vous voyez sans "les contraintes"
comme on dit chitane enjolive les choses, fais attention à toi, tu es seule, tu vis une mauvaise passe, tu as besoin de légèreté et qu'on s'intéresse à toi, fais le mais pas à n'importe quel prix, l'obéissance au créateur doit toujours passé avant l'obéissance d'une créature.
yawning smiley

Citation
hope24 a écrit:
Tu peux parler de tt politiques familles religion musique film etc tt quoi sans filtre.

Oui cest ca aussi moi je suis en congé lui bosse donc la journee difficile à la fin du taf jai un appel il va voir ses parents agés et malades puis moi cest le rituel.

Apres il se cache pas mais ca veut rien dire il a tj ete comme ca il n'a pas peur des gens et il vit comme bon lui semble sans se soucier des qd dira-t-on.

Qd je le vois je suis apaisée et je sens que lui aussi parfois au telephone il est sur les nerfs à cause du taf sa famille ou des travaux etc mais on se voit je lui parle un peu je le fais rire et voila il oublie tt.

Il arrete pas de dire qu'il est heureux avec moi mais voila avec tt ce qui m'zst deja arrivé et cette douleur que jai ressenti durant ces annees jarrive pas et je sais que si je continue à douter et à lui poser tj les mds questions il va se lasser et partir. Moi meme je partirais
h
25 juillet 2021 17:14
Oui je sais bien tu as raison mais il est la au bon moment qd tu es seule et qu'il y a une personne qui te doit rien au final mais qui est la tecoute seche tes larmes t'aide etc

Cest tres difficile dy mettre un terme et de renier le bien que ca te fait

Merci beaucoup
Citation
chokomenthe. a écrit:
tu devrais pas le fréquenter hors mariage, c'est juste un conseil ma sœur mais ça n'envisage rien de bon, il faut mettre de la distance
bien sur qu'il est heureux lol et toi aussi mais c'est pas ça la vie maritale, vous vous voyez sans "les contraintes"
comme on dit chitane enjolive les choses, fais attention à toi, tu es seule, tu vis une mauvaise passe, tu as besoin de légèreté et qu'on s'intéresse à toi, fais le mais pas à n'importe quel prix, l'obéissance au créateur doit toujours passé avant l'obéissance d'une créature.
yawning smiley
25 juillet 2021 17:26
Mais Oukhty, tu n'as pas raté ta vie.
Déjà tu es croyant. L'Islam est le plus grand bienfait qu'Allah donne à un être humain.
Il y a rien qui est au-dessus, tu peux demander à des personnes de science, il n'y a pas plus grand.

Ensuite ce que tu vis pour la plupart, ce n'est pas de ta faute.
Si ta famille est comme ça, ce n'est pas de ton ressort.

Allah t'eprouve comme il a éprouvé Son Messager.
Tu as étudié la Sira ?

Si tu veux, je peux raconter un peu, c'est bouleversant.

Si tu as peur qu'Allah t'en veuille, repens toi tout simplement.
Repens toi continuellement, demande pardon à Allah.

Ne regarde pas seulement qui ne va pas, regarde aussi ce que tu as, Allah t'as donné beaucoup.

La seule chose qui te manque c'est le cœur.
Le cœur doit être encore plus tourné vers Allah et tu vivras ta meilleure vie.

Car un cœur tourné vers Allah peu importe les difficultés, il a la belle vie.

Mais une personne qui a un cœur éloigné d'Allah, même s'il a tout, la vie, lui sera insupportable.

Accroche toi ma sœur, aucun épreuve ne dure éternellement.
Citation
hope24 a écrit:
Tu me fais pleirer woullah.

Pcq jai tt perdu ma famille alors que je pensais vraiment que ns etions soudés jai tj ete la pour eux que ce soit ma mere mes freres cousins ou cousines tj à nimporte quelle heure pour tt argent moral travail qd je dis tt cest tt aucune limite.

Mes amies pareil qd elles etaient mal jetais mal pour elles.

Ajd je vis une situation difficile je me retrouve à 40 ans ds un 35m² seule tt le monde m'a tourné le dos tous sans exception. Ma mere je sens que mon sort lui importe peu au final que dire des autres.

Nulle pcq je fais tj des mauvais choix je crois tellement en la bonté que jme fais tj avoir avoir resultat des courses je le paie et je lai tj payé

Jai pas su reussir mon mariage nibretenir mes freres ni garder mes amies. Au final à la 1ere difficulté ils ont tous disparus.

Qd je dis personne n'a demandé apres moi ce que je devenai ou autre cest personne.

Mon pere voulait que je rentre à la maison pour moi cetait compliqué mais il ne me l'a pas dit il me l'a avoué il y a peu et tu sais quoi cest ma mere qui lui a dit non. Ca veut dire que si je n'avais pas un peu dargent de coté pour ce studio je serai à la rue. Voila la realité des choses.

Bientot mon pere part en vacances ma mere aussi mais à la campagne avec mon frere ma soeur ma cousine mes cousins mon oncles et sa belle soeur... a aucun moment on ne m'a demandé si je voulais venir pour me changer les idées.

Parfois ma mere est à 10min de chez moi chez mes gd parents tu crois qu'elle me dis de passer? Rien!

Tt le monde sait que psychologiquement je suis fragile cest pas un secret ils m"ont tous vu ds cet etat de quasi tethargie est ce que qlq s'est dit on va lui envoyer un sms juste courage ou on est la... non personne!

Je suis devenue une paria. Alors oui aubfinal je suis peut etre cette paria que tt le monde avit hate de mettre de coté.

Ce que jai fait pour ces personnes personne ne le ferait en fait ils ont profité de moi tt simplement. Ajd y a plus rien à gratter pas de fric pas de conseils pcq je suis moi meme au plus bas rien quoi

Donc oui jai raté ma vie jai 40ans oui jai un boulot une bagnole que je nai meme pas fini de payer mais cest tt jai plus ni famille ni amie.

Oui Allah hmdl mais qui me dit qu'Il ne m'en veut pas et que tt ce qui marrive est une punition pour je ne sais pas trop quoi?

Je sais plus woullah je suis fatiguée woullah le suicide ne serait pas haram ca aurait ete ma liberation
25 juillet 2021 17:29
wa fiki barakallah
h
25 juillet 2021 17:32
Oui je sais que tu as raison au fond de moi je n'arrete de me le dire qd ca me prend je vais faire mes ablutilns et je prie tu vois mais je sens que je flanche.

A mon avis je vais devoir reprendre mes medicaments.

Oui jai la religion hmdl mais je me sens qd meme si seule sobhanAllah comme abandonnée jsais pas expliquer.

La sira? Cest la biographie de notre prophete sws? Si cest ca oui oui je l'ai lu jai le livre.
Mais honnetement je n'ai pas sa force machaAllah je n'aurais jms pu supporter ce qu'il a enduré et ajd encore jai du mal à supporter ma situation meme si je sais que cest la meilleure decisuon de ma vie.

Merci bcp barakallah o fik
Citation
PellYm785 a écrit:
Mais Oukhty, tu n'as pas raté ta vie.
Déjà tu es croyant. L'Islam est le plus grand bienfait qu'Allah donne à un être humain.
Il y a rien qui est au-dessus, tu peux demander à des personnes de science, il n'y a pas plus grand.

Ensuite ce que tu vis pour la plupart, ce n'est pas de ta faute.
Si ta famille est comme ça, ce n'est pas de ton ressort.

Allah t'eprouve comme il a éprouvé Son Messager.
Tu as étudié la Sira ?

Si tu veux, je peux raconter un peu, c'est bouleversant.

Si tu as peur qu'Allah t'en veuille, repens toi tout simplement.
Repens toi continuellement, demande pardon à Allah.

Ne regarde pas seulement qui ne va pas, regarde aussi ce que tu as, Allah t'as donné beaucoup.

La seule chose qui te manque c'est le cœur.
Le cœur doit être encore plus tourné vers Allah et tu vivras ta meilleure vie.

Car un cœur tourné vers Allah peu importe les difficultés, il a la belle vie.

Mais une personne qui a un cœur éloigné d'Allah, même s'il a tout, la vie, lui sera insupportable.

Accroche toi ma sœur, aucun épreuve ne dure éternellement.
25 juillet 2021 17:49
Oui jai la religion hmdl mais je me sens qd meme si seule sobhanAllah comme abandonnée jsais pas expliquer.

Ne t'inquiète pas, tu as très bien expliqué. Je sais que ça doit très dur. Qu'Allah te facilite.
J'essaie simplement de te donner une porte de sortie.

La sira? Cest la biographie de notre prophete sws? Si cest ca oui oui je l'ai lu jai le livre.
Mais honnetement je n'ai pas sa force machaAllah je n'aurais jms pu supporter ce qu'il a enduré et ajd encore jai du mal à supporter ma situation meme si je sais que cest la meilleure decisuon de ma vie.


Personne aurait pu supporter, ce qu'il a vécu. Il n'a pas de force en réalité. Il avait Allah. Il s'en est remis à Allah et Allah l'a renforcé.
Et nous suivons son chemin, c'est pour ça que je te dis de t'en remettre totalement à Allah.
Le plus haut niveau de proximité avec Allah à attendre est celui du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam)
Bien qu'on ne pourra jamais attendre son niveau, on a une marge de progression qui est énorme.

Oui je sais que tu as raison au fond de moi je n'arrete de me le dire qd ca me prend je vais faire mes ablutilns et je prie tu vois mais je sens que je flanche.

Le coeur, Oukhty. Le coeur. C'est ça que tu dois travailler. Et une fois que le coeur est sain, proche d'Allah, tout le reste va en découler.

Si tu veux je t'aide. Je veux bien te tendre la main mais prend la Oukhty.
Citation
hope24 a écrit:
Oui je sais que tu as raison au fond de moi je n'arrete de me le dire qd ca me prend je vais faire mes ablutilns et je prie tu vois mais je sens que je flanche.

A mon avis je vais devoir reprendre mes medicaments.

Oui jai la religion hmdl mais je me sens qd meme si seule sobhanAllah comme abandonnée jsais pas expliquer.

La sira? Cest la biographie de notre prophete sws? Si cest ca oui oui je l'ai lu jai le livre.
Mais honnetement je n'ai pas sa force machaAllah je n'aurais jms pu supporter ce qu'il a enduré et ajd encore jai du mal à supporter ma situation meme si je sais que cest la meilleure decisuon de ma vie.

Merci bcp barakallah o fik
h
25 juillet 2021 17:51
Oui je veux bien stp
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui jai la religion hmdl mais je me sens qd meme si seule sobhanAllah comme abandonnée jsais pas expliquer.

Ne t'inquiète pas, tu as très bien expliqué. Je sais que ça doit très dur. Qu'Allah te facilite.
J'essaie simplement de te donner une porte de sortie.

La sira? Cest la biographie de notre prophete sws? Si cest ca oui oui je l'ai lu jai le livre.
Mais honnetement je n'ai pas sa force machaAllah je n'aurais jms pu supporter ce qu'il a enduré et ajd encore jai du mal à supporter ma situation meme si je sais que cest la meilleure decisuon de ma vie.


Personne aurait pu supporter, ce qu'il a vécu. Il n'a pas de force en réalité. Il avait Allah. Il s'en est remis à Allah et Allah l'a renforcé.
Et nous suivons son chemin, c'est pour ça que je te dis de t'en remettre totalement à Allah.
Le plus haut niveau de proximité avec Allah à attendre est celui du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam)
Bien qu'on ne pourra jamais attendre son niveau, on a une marge de progression qui est énorme.

Oui je sais que tu as raison au fond de moi je n'arrete de me le dire qd ca me prend je vais faire mes ablutilns et je prie tu vois mais je sens que je flanche.

Le coeur, Oukhty. Le coeur. C'est ça que tu dois travailler. Et une fois que le coeur est sain, proche d'Allah, tout le reste va en découler.

Si tu veux je t'aide. Je veux bien te tendre la main mais prend la Oukhty.
l
25 juillet 2021 20:31
Tu sauras pas ou bien tu sauras avec le temps si il est tjrs là.

Y’a que Dieu qui sait ce qu’il y a ds la poitrine d gens. Qd bien même il irait voir ton père. Et qd bien même il veut faire les choses dans les règles. C’est pas pr autant une finalité.

Il y a d hommes pieux qui se présente et qui font tt ds les règles. Se marie et 2/3 mois après disparaisse de la circulation. Ou encore ils partent bosser en déplacement pr te dire 6 mois après retourne chez ta mère et je demande le divorce

Je l’ai pas vécu mais deux filles que j’ai croisés ds ma vie ont vécu ça et Dieu sait à quel point ça était douloureux pr elles. J’espère qu’ elles vont mieux d’ailleurs.

Ds chaque histoire on prend le risque d’avoir mal. Rien est garantie. C’est la vie d’ici bas tt simplement.

L’kheir In Sha Allah

Écoute ton coeur. Tu le connais mieux que ns tous ici.
Citation
hope24 a écrit:
Comment etre sure qu'il veut se marier?

Apres mes deboires je me pose la question de savoir comment peut on percevoir la sincerité d'un homme? Cest vrai ca peut etre un beau parleur parfois me pousser le vice jsq à faire concorder les actes et les pqroles (avt le mariage)

Mais alors comment etre sure de sa sincerite?
Quel est l"interet d'un homme de faire croire qu'il veut se marier?

Vraiment ca m'intrigue si un homme pouvait me passer le mode d'emploi ca serait sympa lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook