Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être surdoué
B
27 décembre 2017 23:47
Bonsoir (ou bonne nuit )

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà passé un test pour savoir s'ils sont surdoués ou non, je vous avoue que j'hésite à le faire depuis quelques temps, pas par prétention je vous rassure mais j'ai rencontré une personne il y a quelque temps ( qui a passé le test de QI et qui est donc surdoué) et cette personne m'a pas mal observé et n'arrête pas de me répéter que j'ai de fortes chances de l'être aussi (il a l'air d'être très sûr de lui) et que je devrais passer un test pour le savoir.
Du coup par curiosité j'aimerai essayer mais j'ose pas non plus en fait et je sais pas comment ça se passe.
J'aimerai écouter les expériences et ressentis de certains d'entre vous si vous l'êtes ou si dans votre entourage quelqu'un l'est.

Merci.
27 décembre 2017 23:51
Bonsoir ,


Et ca servirait à quoi de savoir que tu as un QI plus élevé que la normale ?

les enfants : on leur fait sauter éventuellement des classes pour éviter qu il ne s ennuie trop mais un adulte ???
B
27 décembre 2017 23:53
Je l'ai écrit : "par curiosité"
Même si ça ne me servirait à rien, ça pourrait m'éclairer sur certaines choses qui me caractérisent.
Je suis curieuse en temps normal mais encore plus quand il s'agit de moi.
Citation
pimprenelle a écrit:
Bonsoir ,


Et ca servirait à quoi de savoir que tu as un QI plus élevé que la normale ?

les enfants : on leur fait sauter éventuellement des classes pour éviter qu il ne s ennuie trop mais un adulte ???
M
27 décembre 2017 23:54
Bonsoir,

Quels sont les signes que ton ami a remarqué chez toi ?

Sinon j'en sais rien mais je crois qu'il faut aller voir un psychologue et c'est lui qui te fera passer un test il me semble. A confirmer
I
27 décembre 2017 23:54
Tiens regarde ce topic

[www.yabiladi.com]
a
28 décembre 2017 00:00
bonsoir

aujourd'hui, tout le monde est surdoué, précoce, haut potentiel ou autre

je ne vois pas ce que ça peut t apporter de savoir que tu es surdouée et si c'était le cas, tu devrais a priori le savoir grâce à tes nombreuses réalisations

à moins que tu fasses partie de ces fameux surdoués qui sont tellement doués qu'ils sont en échec ...
B
28 décembre 2017 00:06
Je me répète encore une fois, ça ne va rien m'apporter si ce n'est des réponses à certaines de mes questions, j'en saurai un peu plus sur moi ni plus ni moins.
Et non aujourd'hui tout le monde n'est pas surdoué ou précoce tu m'excuses, car 2% me semble assez faible comme fréquence pour définir "tout le monde".
Citation
amirene a écrit:
bonsoir

aujourd'hui, tout le monde est surdoué, précoce, haut potentiel ou autre

je ne vois pas ce que ça peut t apporter de savoir que tu es surdouée et si c'était le cas, tu devrais a priori le savoir grâce à tes nombreuses réalisations

à moins que tu fasses partie de ces fameux surdoués qui sont tellement doués qu'ils sont en échec ...
L
28 décembre 2017 00:11
Salam aleyki Amirene

Tu n'es pas très sympa avec la posteuse.
Si elle est curieuse et qu'elle a besoin de savoir, quel est le problème ?
C'est xi Mme si je te disais, pourquoi veux tu absolument acheter les chaussures noires taille 38 alors qu'il y en a dautres rouge ici ?
C'est comme si tu disais à qqun que sa recherche pour trouver ses vrais parents n'a pas lieu d'être.

Ce qui pourrait te sembler absurde ne l'est pas forcément pour elle.
Ce qui pourrait te sembler primordiale pourrait lui sembler absolument absurde.

Tu vois, sans même te rendre compte, tu peux faire perdre confiance à qqun en quête de lui-même.


Citation
amirene a écrit:
bonsoir

aujourd'hui, tout le monde est surdoué, précoce, haut potentiel ou autre

je ne vois pas ce que ça peut t apporter de savoir que tu es surdouée et si c'était le cas, tu devrais a priori le savoir grâce à tes nombreuses réalisations

à moins que tu fasses partie de ces fameux surdoués qui sont tellement doués qu'ils sont en échec ...
B
28 décembre 2017 00:13
Je te remercie pour ton commentaire intelligent.
Citation
LydiaT a écrit:
Salam aleyki Amirene

Tu n'es pas très sympa avec la posteuse.
Si elle est curieuse et qu'elle a besoin de savoir, quel est le problème ?
C'est xi Mme si je te disais, pourquoi veux tu absolument acheter les chaussures noires taille 38 alors qu'il y en a dautres rouge ici ?
C'est comme si tu disais à qqun que sa recherche pour trouver ses vrais parents n'a pas lieu d'être.

Ce qui pourrait te sembler absurde ne l'est pas forcément pour elle.
Ce qui pourrait te sembler primordiale pourrait lui sembler absolument absurde.

Tu vois, sans même te rendre compte, tu peux faire perdre confiance à qqun en quête de lui-même.
a
28 décembre 2017 00:14
comment un test ridicule pourrait t en apprendre plus sur toi que toi même ?

2% est la statistique officielle peut-être mais lorsque tu discutes avec quelqu'un, il est surdoué ainsi que son frère et ses enfants ou alors il y a toujours de fortes présomptions
j ai des amies profs dont les 3/4 de leurs élèves sont surdoués, j en ai même une qui enseigne en maternelle où toute la classe est surdouée (comprend ainsi que ce sont ceux qui cherchent qui trouvent)

Citation
BouquinColoré a écrit:
Je me répète encore une fois, ça ne va rien m'apporter si ce n'est des réponses à certaines de mes questions, j'en saurai un peu plus sur moi ni plus ni moins.
Et non aujourd'hui tout le monde n'est pas surdoué ou précoce tu m'excuses, car 2% me semble assez faible comme fréquence pour définir "tout le monde".
28 décembre 2017 00:16
Salam

Je te conseille d'aller voir une psychologue, elle sera plus à même de t'orienter et elle te fera passer les tests si nécessaire.

Sinon par curiosité qu'est ce qui te fait penser que tu pourrais être surdouée ?
L
28 décembre 2017 00:17
Salam aleyki posteuse,

Ne te justifie pas, tu es libre.
Ici, tout le monde pose des questions.

Je te suggère d'aller recueillir des informations en passant par Google.
Bonne quête
Citation
BouquinColoré a écrit:
Je me répète encore une fois, ça ne va rien m'apporter si ce n'est des réponses à certaines de mes questions, j'en saurai un peu plus sur moi ni plus ni moins.
Et non aujourd'hui tout le monde n'est pas surdoué ou précoce tu m'excuses, car 2% me semble assez faible comme fréquence pour définir "tout le monde".
a
28 décembre 2017 00:21
salam

il n y avait aucune méchanceté
comme l a écrit quelqu un plus haut, une telle recherche se conçoit pour un enfant mais en tant qu adulte, on n a pas besoin d être dans une case
savoir qu elle serait surdouée (avec toutes les questions de crédibilité de ces tests et de ceux qui les font passer) ne changera rien à sa vie
ça flattera peut-être son ego

si elle perd confiance pour si peu, elle devrait peut-être aller voir le psychologue pour autre chose que le test


Citation
LydiaT a écrit:
Salam aleyki Amirene

Tu n'es pas très sympa avec la posteuse.
Si elle est curieuse et qu'elle a besoin de savoir, quel est le problème ?
C'est xi Mme si je te disais, pourquoi veux tu absolument acheter les chaussures noires taille 38 alors qu'il y en a dautres rouge ici ?
C'est comme si tu disais à qqun que sa recherche pour trouver ses vrais parents n'a pas lieu d'être.

Ce qui pourrait te sembler absurde ne l'est pas forcément pour elle.
Ce qui pourrait te sembler primordiale pourrait lui sembler absolument absurde.

Tu vois, sans même te rendre compte, tu peux faire perdre confiance à qqun en quête de lui-même.
a
28 décembre 2017 00:23
pareil, j'aimerai bien savoir lol
Citation
Meenah a écrit:
Salam

Je te conseille d'aller voir une psychologue, elle sera plus à même de t'orienter et elle te fera passer les tests si nécessaire.

Sinon par curiosité qu'est ce qui te fait penser que tu pourrais être surdouée ?
L
28 décembre 2017 00:26
Ce que tu appelles "test ridicule" permet a des gens de comprendre leur mode de fonctionnement.
Un chiffre ne dit pas grand chose mais ce test "ridicule" révèle aux hp pourquoi ils ne ressentent pas, ne voient pas la vie de la même manière que leur entourage.

Si tu as envie de comprendre, tu peux te documenter.




Citation
amirene a écrit:
comment un test ridicule pourrait t en apprendre plus sur toi que toi même ?

2% est la statistique officielle peut-être mais lorsque tu discutes avec quelqu'un, il est surdoué ainsi que son frère et ses enfants ou alors il y a toujours de fortes présomptions
j ai des amies profs dont les 3/4 de leurs élèves sont surdoués, j en ai même une qui enseigne en maternelle où toute la classe est surdouée (comprend ainsi que ce sont ceux qui cherchent qui trouvent)
a
28 décembre 2017 00:31
je connais très bien cette 'problématique' que je qualifie en toute connaissance de ridicule, aussi ridicule que réductrice et même pathétique quand elle se définit comme un particularisme


Citation
LydiaT a écrit:
Ce que tu appelles "test ridicule" permet a des gens de comprendre leur mode de fonctionnement.
Un chiffre ne dit pas grand chose mais ce test "ridicule" révèle aux hp pourquoi ils ne ressentent pas, ne voient pas la vie de la même manière que leur entourage.

Si tu as envie de comprendre, tu peux te documenter.
L
28 décembre 2017 00:32
En tant qu adulte, ce test peut lui permettre par exemple de comprendre pourquoi elle n'a jamais raisonné comme les autres, pourquoi elle est plus sensible que la moyenne, pourquoi elle a l'impression d'être différente etc

Ce test pourrait être libérateur pour bcp, même à 75 ans.

Que tu ne comprennes pas, soit mais ne dénigre pas la posteuse stp.




Citation
amirene a écrit:
salam

il n y avait aucune méchanceté
comme l a écrit quelqu un plus haut, une telle recherche se conçoit pour un enfant mais en tant qu adulte, on n a pas besoin d être dans une case
savoir qu elle serait surdouée (avec toutes les questions de crédibilité de ces tests et de ceux qui les font passer) ne changera rien à sa vie
ça flattera peut-être son ego

si elle perd confiance pour si peu, elle devrait peut-être aller voir le psychologue pour autre chose que le test
D
28 décembre 2017 00:33
Tu pourrais avoir des signes qui te permettent de t'interroger concernant tes capacités.
Ton ami t'a-t-il ce qui lui fait penser cela ?
De même, es-tu surefficiente ?

Je m'accorde avec Amirène, par moments, il vaut mieux ne pas savoir.
D'autant plus qu'il existe des intelligences, la fiabilité du test de q.i est contestée et pas n'importe quel test est destiné à quiconque.

On a les deux côtés du cerveau, selon que l'un ou l'autre sera développé, il faudra tel ou tel test.

Enfin, certains auront des résultats faibles et qui pourtant seront dotés d'une très grande intelligence. Le test de qi est mesuré à l'aune de la rapidité. Seulement, certains ont des capacités immenses, mais il leur faudra du temps, tandis que pour les simples d'esprit ce sera peine perdue.

Enfin, être surdoué ne veut pas dire qu'on est un génie. Tu peux avoir un q.i de 150 mais ne rien faire avec.
Loana du loft a aussi un haut q.i...
B
28 décembre 2017 00:34
Hé beh, ça va loin dans la réflexion ici pourtant j'ai expliqué dès le début que ce n'était pas par prétention ou bien pour flatter mon égo mais je vois que certains ont la lecture difficile ici.

Je ne vois pas le fait d'être surdoué comme le fait d'être particulièrement intelligent ou bien supérieur aux autres mais seulement le fait d'avoir une réflexion qui diffère de celle des autres.

Je suis de nature hypersensible et j'ai beaucoup d'empathie pour les autres, je réfléchis sans arrêt et parfois ça en devient vraiment fatigant, je ne peux pas me poser des questions et ne pas obtenir de réponses, il m'arrive de me poser des questions en plein milieu de la nuit et bien je vais me lever pout aller chercher des reponses même s'il est 4h du mat, je suis hyper curieuse, mais par contre j'ai un réel souci à me motiver quand ce que je dois faire ne m'intéresse pas au point de faire tout à la dernier seconde, quand je discute avec les gens jai toujours un discour différent, une façon de voir les choses différente Et du coup on ne me comprend pas souvent et j'en viens à croire que je suis bête voir stupide, mais quand j'ai rencontré cette personne en question elle m'a parlé d'elle et du fait qu'elle soit surdoué et que je pouvais l'être aussi. Fin voilà y'a pleins d'autres petits détails que je vais pas citer sinon on en aura pour perpète.
Le savoir en soi ne va rien m'apporter si non des réponses sur moi, c'est tout.
L
28 décembre 2017 00:43
Tu ne connais rien du tout, tes réponses en témoignentgrinning smiley

Citation
amirene a écrit:
je connais très bien cette 'problématique' que je qualifie en toute connaissance de ridicule, aussi ridicule que réductrice et même pathétique quand elle se définit comme un particularisme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook