Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être la seule à ne pas avoir de petit copain !
s
15 janvier 2008 18:46
Bonsoir,

Pour les filles concernées, comment gérez-vous le fait d'être seule en cours ou au boulot, à ne pas avoir de petit copain ?

La pression sociale étant ce qu'elle est, on vous regarde de travers, on vous juge...Comment réagir ou faire comprendre qu'on attend le mariage ?
D
15 janvier 2008 19:33
faut ASSUMERRRR si tel est le cas !!!
L
15 janvier 2008 19:39
Je te comprends.

DIS LEUR QUE SA LES REGARDE PAS No no
s
15 janvier 2008 19:39
Citation
Désenchantée a écrit:
faut ASSUMERRRR si tel est le cas !!!


Oui mais comment ?

Quand au collège, au lycée, à la Fac... on te voit jamais avec un copain, les gens te le font remarquer !

Faut leur répondre quoi, dans ce cas ?
D
15 janvier 2008 19:41
Citation
salmone a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
faut ASSUMERRRR si tel est le cas !!!


Oui mais comment ?

Quand au collège, au lycée, à la Fac... on te voit jamais avec un copain, les gens te le font remarquer !

Faut leur répondre quoi, dans ce cas ?


Ben si tu commençais par leur dire pq ? la vérité ? dans ton cas ? c'est quoi la religion ?
Ben assume ... pcq ça sera pire si tu t inventes des histoires de mytho lol à la polemik tu vois ...
s
15 janvier 2008 19:44
Citation
Désenchantée a écrit:
Ben si tu commençais par leur dire pq ? la vérité ? dans ton cas ? c'est quoi la religion ?
Ben assume ... pcq ça sera pire si tu t inventes des histoires de mytho lol à la polemik tu vois ...

Leur dire quoi ?

Je suis une bent nass, je cherche un ouled nass ?
D
15 janvier 2008 20:21
Citation
salmone a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Ben si tu commençais par leur dire pq ? la vérité ? dans ton cas ? c'est quoi la religion ?
Ben assume ... pcq ça sera pire si tu t inventes des histoires de mytho lol à la polemik tu vois ...

Leur dire quoi ?

Je suis une bent nass, je cherche un ouled nass ?

Dis que tu es croyante ET PRATICANTE... moody smiley
s
15 janvier 2008 20:42
Moi aussi je suis paraille je suis a la fac je travaille a coté a carfour j'ai pas de petit ami pour l'instant mais moi on me pose pas se genre de question "pourquoi t'es seul" en plus ca se pose pas comme question.Moi pour l'instant mon celibat me convient c'est plus un choix qu'autre chose.je ne cherche pas le mariage je suis trop jeune et a vrai dire si je me marie maintenant je croit que mes parentd font une crise cardiaque bref je pense pas encore a ca.Mais serieusement si ca te genen de repondre t'a ka repondre que tu trouve pas trop le temps pour ca.moi a vrai dire c'est aussi ca entre les cours,la fac, mon job et voir mes parent (divorcé)ben j'ai pas trop le temps.
t
15 janvier 2008 20:49
Salamalikoum
Jsuis dans la meme situation que toi je te compren, ayant fait le collège, le lycée, faculté sans jamais avoir eu de ptit copain, ya un moment jme suis dit si j'étai normalgrinning smiley,sa me rappelle une anecdote que joublierai pa de sito, un gars mignongrinning smiley on été en cours dans la meme classe sété bonjour aurevoir voulai sortir avec moi édirect jlui é rpdu non sa mintéresse pas et il ma sorti si jété homo alors je savé pas qoi réagirconfused smiley en meme temangry smiley ,starfallah come tu le dit désenchanté faut assumer, c'est un choix et sa ne regarde que toi, le premier avec qui tu sortira sera ton mari inchaallahsmiling smiley.
f
15 janvier 2008 21:05
coucou,

je travaille pour la même société depuis 4 ans et j'ai été longtemps célibataire, mais j'ai craqué j'ai fini par m'inventer une vie !!!! j'en avais trop marre de la pression sociale, des collègues qui venaient me proposer leur fils, de celles qui proposaient leur cousin, marre des réflexions, mais je ne comprends pas.... tu dois être difficile, pourtant y a plein de garçons au travail BREF je n'en pouvais plus !!!!!! alors oui, j'ai menti mais au moins j'ai eu la paix !!!!!!
s
15 janvier 2008 21:12
Citation
fifla a écrit:
alors oui, j'ai menti mais au moins j'ai eu la paix !!!!!!

Tu t'ai inventé un petit copain pour avoir la paix ?
r
15 janvier 2008 21:13
salam ,

tres sincerement cela ne m a jamais pose probleme , je n y fais meme pas attention eye rolling smiley

et en plus je me fous de ce que pense les autres No no , eh oui je suis celibataire et alors ?! smoking smiley
m
16 janvier 2008 14:35
je fais croire que je suis polygame evil spinning smiley sticking its tongue out
a
16 janvier 2008 15:18
macha'Allah c le monde a l'envers maintenant c'est les filles qui se preservent qui doivent se sentir mal a laise envers les autres

soit fier de toi et affirme le que tu prefere te preserver pour to futur epoux incha'Allah
a
16 janvier 2008 15:52
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Ben si tu commençais par leur dire pq ? la vérité ? dans ton cas ? c'est quoi la religion ?
Ben assume ... pcq ça sera pire si tu t inventes des histoires de mytho lol à la polemik tu vois ...

Leur dire quoi ?

Je suis une bent nass, je cherche un ouled nass ?

Dis que tu es croyante ET PRATICANTE... moody smiley

déjà, si tel est le cas, elle serait en paix avec elle-même. Il ne faut pas agir pour plaire aux autres, pour qui la débauche rentre dans les normes quand la pudeur et la pureté sont montrées du doigt (le monde à l'envers!!), mais agir pour ses conviction. lhamdouliLLAH, tu es préservée jusqu à présent.
Ne te gâche pas pour être "comme tout le monde".
Dis-toi que les jeunes actuellement passent "du bon temps" mais qu'il est éphémère. Un petit copain ou une petite copine, ça ne donne pas toujours un mari.
passer par le hram pour du hlal, reste du hram.
A
16 janvier 2008 15:59
dis leur "je suis intégriste, voilà pourquoi j'ai pas de copain!"
ça va les calmer je t'assure...ce sera la douche froide pour eux! j'ai déjà répondu comme ça dans un autre contexte, et je peux te dire que ça marche avec nos amis français...(tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/08 15:59 par Aymen1978.
A
16 janvier 2008 16:08
tu peux aussi répondre "j'appartiens à la secte du Temple du Cheval Noir qui nous interdit d'avoir des copains!"

Plus ta réponse sera choquante et extrême, plus ils te ficheront la paix!!
d
16 janvier 2008 16:40
je ne pense meme pas a sa, et quand on me dit pourquoi t'es seule je dit tout simplement pour eviter sda3e rase dyale faboure.
t
16 janvier 2008 17:00
à ma connaissance la pression c'est lorsqu'on n'est pas encore mariée ! mais personne ne nous reproche et nous incite à avoir un petit copain ! au contraire je parle bien sûr de la famille

quant aux copines faut assumer et dire non j'en n'ai pas ou si tu n'arrive pas à assumer dis il est au bled grinning smiley




Citation
salmone a écrit:
Bonsoir,

Pour les filles concernées, comment gérez-vous le fait d'être seule en cours ou au boulot, à ne pas avoir de petit copain ?

La pression sociale étant ce qu'elle est, on vous regarde de travers, on vous juge...Comment réagir ou faire comprendre qu'on attend le mariage ?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
O
16 janvier 2008 17:06
Citation
salmone a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
faut ASSUMERRRR si tel est le cas !!!


Oui mais comment ?

Quand au collège, au lycée, à la Fac... on te voit jamais avec un copain, les gens te le font remarquer !

Faut leur répondre quoi, dans ce cas ?


C'est ma vie privée ! winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook