Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être "une hlel" mène au célibat ?
D
29 février 2016 00:14
Salam Aleykoum tout le monde !
Je me posais juste cette question par ce que dans mon entourage et dans ma famille il y a beaucoup de filles célibataires qui sont pourtant tellement belles/intelligentes etc des filles en or Ma Sha Allah ! mais comme on nous a toujours dit oui les hommes c'est pas bien , on voit pas d'hommes avant le marriage etc etc eh ben on se retrouve seules mdr
En fait je sais pas si quelqu'un va me comprendre la c'est un peu dur à expliquer mais en fait on pense que c'est tellement mal , on veut vraiment faire comme la famille veut , ouais on veut rester hlel j'ai pas d'autres mots mdr qu'on sort pas , on parle pas aux gars etc
mais au final dans ces conditions je me dis qu'on va vraiment toutes finir seules à force de "remballer" tout le monde alors qu'on essaye juste de plaire aux parents ..
Et je vois pas comment trouver une issue convenable , dans le sens qu'on veut pas déplaire à la famille mais finir seules c'est pesant aussi , donc j'en viens à me dire que y'a que celles qui ont du passer par le haram qui finissent par ce marier ou alors les filles en jilbeb qui sont vraiment hlel elles pour le coup et qui ce sont touvée un hlel à la mosquée , mais pour nous , les filles entre les filles qui ne sortent pas etc mais qui sont pas voilés non plus , il nous reste quoi ? mdr
l
29 février 2016 00:18
Alaykoum salam,

Il faudrait commencer par revoir son intention première qui devrait etre de plaire à Dieu et non aux parents.
C'est malheureux de se préserver par "dépit" et ca génère justement ce genre de frustrations.
Oublie tes parents (meme si tu dois protéger leur honneur en effet) et focalise toi sur ce que te demande ta religion et ton Seigneur alors tu sauras qu'en te préservant en ayant l'intention de satisfaire Allah, il te récompensera de la meilleure des manières
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
29 février 2016 00:21
oooooooh ma llilouchhhhh yawning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Il faudrait commencer par revoir son intention première qui devrait etre de plaire à Dieu et non aux parents.
C'est malheureux de se préserver par "dépit" et ca génère justement ce genre de frustrations.
Oublie tes parents (meme si tu dois protéger leur honneur en effet) et focalise toi sur ce que te demande ta religion et ton Seigneur alors tu sauras qu'en te préservant en ayant l'intention de satisfaire Allah, il te récompensera de la meilleure des manières
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
29 février 2016 00:23
Ca veu dire quoi etre "Halal" et non "Hlel" ??? ont doit t'egorgé avant .. j'comprend pas trop moi j'suis bete et dicipliné Heu
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
29 février 2016 00:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'est pas interdit d'avoir une vie sociale, de construire son réseau. Il est seulement interdit de fréquenter les gens de l'autre sexe sans nécessité (parler de la pluie et du beau temps, rigoler ou boire un café ensemble, ce ne sont pas des nécessités, hein).

S'il y a quelqu'un de sérieux, il devra prendre contact avec tes parents. Si tu vois quelqu'un de sérieux, tu en parles à tes parents. Pas vraiment compliqué.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
29 février 2016 00:32
hahaha (avec un regard sadique) j'vais l'égorgé la dame hahaha (musique qui fait peur) hahaha (grosse voix qui fait peur aussi) [/b]
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
l
29 février 2016 00:33
Mddrr ma ptite céréal killeuse
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
hahaha (avec un regard sadique) j'vais l'égorgé la dame hahaha (musique qui fait peur) hahaha (grosse voix qui fait peur aussi) [/b]
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
29 février 2016 00:35
t'entend la voix la qui fait peur ??? evil

meme moi j'me suis fait peur doudou ptdr

Bien ou bien doudou ??? smiling smiley

Citation
leilamalabarr a écrit:
Mddrr ma ptite céréal killeuse
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
29 février 2016 01:21
Il est interdit de désespérer de la miséricorde de dieu, il faut pas aussi s'impatienter, parfois il vaut mieux ne pas se marier que de se marier avec un chien,
Il faut juste prier dieu, et prier, et reprier,
Il faut pas aussi prendre l'entourage comme exemple, chacun sa destinée,
Notre père Ibrahim n'a eu un enfant qu'après avoir vieillit
Et puis parfois dieu nous réserve le meilleur pour la fin, juste pour nous mettre à l'épreuve
Faites la prière du besoin chaque nuit , et dieu beaucoup trop prêt, plus prêt que vos parents, il répondra
29 février 2016 09:02
lol tu fais flipper toi xD
donne lui des cereales (comme les poules) avant de la killer grinning smiley
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
hahaha (avec un regard sadique) j'vais l'égorgé la dame hahaha (musique qui fait peur) hahaha (grosse voix qui fait peur aussi) [/b]
m
29 février 2016 09:57
salam alikoum

la posteuse moi je t compris

me suis reconnue dans ton "nous les filles entre deux" elle veut dire par là les filles qui ne sont ni jilbeb ni minijupe mais qui ont eu tout de meme une éducation à l'ancienne ou on parle pas aux mecs qui prions et crignons allah aussi

je me pose aussi cette question, on est pas assez dans le dine pour des frères muz puisque pas voilées mais trop sérieuse pour les mecs d'aujourd'hui on sort pas trop on couche pas on découche pas on nous touche pas et on ne donne pas nos numéros aux inconnus meme si c'est des bombes par pudeur et éducation

il est en effet très difficile de rencontrer un gars dans ces conditions

j'ai testé les sites de rencontres et y'a que des ksos

je n'ai malheureusement pas de solutions à t'apporter
juste qu'il ne faut pas desesperer allah nous voit et nous entend il finira par exaucer nos prières inchallah

salam alikoum
Y
29 février 2016 11:05
Asselem aleykoum,

Yen a bcp des filles entre les deux comme vous dites. Faut pas croire et des gars entre les 2 aussi.

Allah , swt, nous interdit de nous connaître hors cadre.

Tu peux très bien rencontrer un mec au travail par exemple. Il t en fait part et tu lui dis que tu préfères qu' il passe par la case parents pour que vs appreniez a vous connaître. Vs sortez avec mahram et vous prenez tt le tps de vous connaître. Si vs vs correspondez C bien sinon vs arrêtez. En plus ca donne la possibilité a ta famille de le connaitre en mm tps et d éventuellement repérer des choses que toi tu ne verras pas.
Perso c comme ca que j eleverai mes enfts garçon comme fille. J ai pas envie qu' ils fassent n importe quoi et qu' ils aient des regrets. Ap j en accepterais pas 36 ms s il y a 2 ou 3 avt le 'bon' , ca me choquerait pas. Au moins ca sera fait ds le respect des autres et des règles.
m
29 février 2016 15:59
Alikoum salam

des hommes dans exactement la même situation ca existe aussi et j'imagine qu'ils doivent se poser les mêmes questions.
c'est toujours à peu près le même profil j'ai l'impression, driouch, bonne famille, jamais frequenter de femmes, pas de soirée et autre bizzareries, sérieux, studieux, reservé et tu les vois approcher la 30aines tjrs celibataire.
alors que ceux qui ont l'experience, n'ont aucun mal à se marier, voir à enchainer les mariages.
je ne vois qu'une explication, c'est que plus une personne veut etre droite et faire les choses biens surtout à cette époque, plus elle sera éprouvée.
j
29 février 2016 18:20
Oui voilà et c'est tout à fait moi aussi mais j'ai 32 ans crying(
Citation
maghrebiya58 a écrit:
salam alikoum

la posteuse moi je t compris

me suis reconnue dans ton "nous les filles entre deux" elle veut dire par là les filles qui ne sont ni jilbeb ni minijupe mais qui ont eu tout de meme une éducation à l'ancienne ou on parle pas aux mecs qui prions et crignons allah aussi

je me pose aussi cette question, on est pas assez dans le dine pour des frères muz puisque pas voilées mais trop sérieuse pour les mecs d'aujourd'hui on sort pas trop on couche pas on découche pas on nous touche pas et on ne donne pas nos numéros aux inconnus meme si c'est des bombes par pudeur et éducation

il est en effet très difficile de rencontrer un gars dans ces conditions

j'ai testé les sites de rencontres et y'a que des ksos

je n'ai malheureusement pas de solutions à t'apporter
juste qu'il ne faut pas desesperer allah nous voit et nous entend il finira par exaucer nos prières inchallah

salam alikoum
j
29 février 2016 18:22
oui c'est exactement ça !!! les personnes qui fréquentes me disent toujours mais c'est facile de trouver quelqu'un
Citation
mangekyou a écrit:
Alikoum salam

des hommes dans exactement la même situation ca existe aussi et j'imagine qu'ils doivent se poser les mêmes questions.
c'est toujours à peu près le même profil j'ai l'impression, driouch, bonne famille, jamais frequenter de femmes, pas de soirée et autre bizzareries, sérieux, studieux, reservé et tu les vois approcher la 30aines tjrs celibataire.
alors que ceux qui ont l'experience, n'ont aucun mal à se marier, voir à enchainer les mariages.
je ne vois qu'une explication, c'est que plus une personne veut etre droite et faire les choses biens surtout à cette époque, plus elle sera éprouvée.
l
29 février 2016 19:21
Moi c'est pareil j'ai 38 ans je suis une femme très croyante et très patiente qui a beaucoup de principes je ne porte pas le hijab mais je ne fréquente aucun lieu bizarre et si un homme doit s'approcher de moi cest avec le halal et principes de l'Islam mais vraiment je me remet à Dieu tous les jours mais cest vrai on a l'impression dêtre trop différente des personnes dans cette société de haram ou il ya des mariages, et toi tes là toute seule face à ton destin jusqu'à quand ça va durer on nest pas là pour vivre seule sinon autant aller directe au cimetière. Puis après des que tu fais du halal le mec il se dégonfle il te trouve trop sérieuse, comment faire franchement ?
j
29 février 2016 19:33
Honnêtement et désespérément je ne sais pas quoi faire non plus ! et puis le temps passe tellement vite
Citation
sarah_010 a écrit:
Moi c'est pareil j'ai 38 ans je suis une femme très croyante et très patiente qui a beaucoup de principes je ne porte pas le hijab mais je ne fréquente aucun lieu bizarre et si un homme doit s'approcher de moi cest avec le halal et principes de l'Islam mais vraiment je me remet à Dieu tous les jours mais cest vrai on a l'impression dêtre trop différente des personnes dans cette société de haram ou il ya des mariages, et toi tes là toute seule face à ton destin jusqu'à quand ça va durer on nest pas là pour vivre seule sinon autant aller directe au cimetière. Puis après des que tu fais du halal le mec il se dégonfle il te trouve trop sérieuse, comment faire franchement ?
P
29 février 2016 20:47
Rholala mais chacun son destin ! Tu auras beau faire des pieds et des mains si tu n'es pas destiné à te marier dans l'immédiat ça ne se fera pas !! Et à contrario tu auras beau rester cloîtrée chez toi H24 si ton destin est de rencontrer ton futur mari en allant acheter ta baguette de pain bah ça se fera !!

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
l
29 février 2016 21:39
Oui le temps passe trop vite, je fais mes causes tous les jours, je ne reste pas cloitrée chez moi, au contraire, je sors, je bouge partout, je regarde tout Internet, juste comme ça au cas ou, je discute avec des copines, mais rien, Mais j'ai pas envie de me marier à 45 ans, ça ne m'intéresse pas, je veux fonder un foyer comme tout le monde,avant que ça soit trop tard, je ne me vois pas toute ma vie sans enfants, et non plus à regarder tous les jours les autres personnes avec des enfants et moi, rien. La vie est injuste parfois, malgré qu'on soit très croyant on s'en remet à Dieu, oui, je fais tout, je vais à la mosquée, je fais toujours le bien aux autres, mais les autres font tout le contraire de moi, on est même dans un pays égoiste, ya plus de solidarité, cest chacun pour soi Dieu pour tous, comment peut on être considéré comme un être humain et passer son temps à faire du mal aux autres personnes qui sont des personnes biens ? Je ne comprends pas je suis une femme bien, sérieuse, fidèle, gentille, patiente, j'ai toutes les qualités et moi même je ne mérite pas le bonheur dans ce monde ici-bas, c'est pas normal tout ça !
29 février 2016 21:46
piti piti piti (la voix douce) ahaha vien la que je te mange (avec une tres tres tres grosse voix qui fait peur... d'ailleur elle ma fait peur la voix) ptdr
Citation
Zit Zitoun a écrit:
lol tu fais flipper toi xD
donne lui des cereales (comme les poules) avant de la killer grinning smiley
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook