Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être quelqu’un de pas motivé
A
1 février 2023 09:09
Pensez vous qu’il s’agit alors d’une personne qui réussira ?

Je m’explique

Quand je parle de motivation je parle pas de l’énergie qu’il faut pour se réveiller le matin bien que ça puisse faire partie mais plutôt d’une personne qui agis sans motivation,

Une personne qui agis un peu à la manière d’Allah dans votre vie et celle des autres, vous aides sans rien attendre derrière vous aimes comme vous êtes agis pour vous sans motivation en gros

Une personne passionnée

Ou alors on voit que dans les sciences humaines, que l’être humain attendra forcément quelque chose même niveau neurologique le fait d’agir de cette façon produit des hormones de plaisir donc une attente de stimulation de la part de l’humain cela veut donc dire qu’il n’y a que Dieu donc qui n’attend rien de personne et qui agit sans motivation réel

J’ai l’impression tout de même de ressentir ce type d’amour pour cette fameuse personne … et peut être qu’elle aussi première fois que ça m’arrive

Qu’en pensez vous avez vous déjà ressenti ça ?
M
MFL
1 février 2023 09:53
J’ai pas très bien compris…

Tu parle d’une personne désintéressé c’est ça?
T
1 février 2023 10:43
On est forcément motivé par quelque chose.

Ça peut être des idées correspondant à un idéal.

Ce qui dépasse l'aspect "humain" personnel de la motivation.

Normalement dans la religion tu as des idées dictées par le dogme que tu doit appliquer.

La réalité est que le dogme n'est pas une expérience "intime" des idées et qu'il est donc faillible.

Il n'y a pas de règles pour savoir si une personne est démotivée de ses intérêts personnels ou non.

Seul l'expérience, l'échange la compréhension et les actes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook