Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être perfectionniste, qualité ou défaut ?
L
6 mars 2018 17:48
Selon vous c est quoi ?
A
6 mars 2018 17:50
C'est un défaut insupportable smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
6 mars 2018 17:50
Pourquoi ? Ne faut il pas savoir viser l excellence ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est un défaut insupportable smiling smiley
A
6 mars 2018 17:52
L'erreur (et l'imperfection) est humaine.

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend à s'améliorer. C'est ça le vrai chemin de l'excellence.

Citation
LastFirstTime a écrit:
Pourquoi ? Ne faut il pas savoir viser l excellence ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6 mars 2018 17:54
Abdoulaye je suis d'accord avec toi.

Quant à ta signature je te réponds que c'est vrai. La barbe ne fait pas de toi un homme sage.

Mais cependant je respecte plus " les barbus " que ces sous hommes qui se rasent tous les matins comme des femmelletes tous ça pour se " prosterner " au monde du salariat.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est un défaut insupportable smiling smiley
L
6 mars 2018 17:56
Bien entendu

Quand je dis perfection on peut pas l atteindre mais essayer de se rapprocher comme on peut

Le perfectionniste est trop intransigeant avec lui meme et n accepte pas l erreur ? D’où le fait que ce soit un défaut pour vous ?

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
L'erreur (et l'imperfection) est humaine.

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend à s'améliorer. C'est ça le vrai chemin de l'excellence.
6 mars 2018 17:56
Salam 'aleykoum

Qualité pour les projets importants de la vie, dans la religion, le travail, le mariage. Même si ça peut quand même provoquer trop d'anxiété et de prise de tête.

Défaut si c'est pour des chose futiles sans aucune importance du genre réécrire plusieurs fois une lettre en entier parce qu' il y'a une seule faute d'orthographe ou laver 20 fois son écran de téléphone parce qu'il reste une petite tâche. Ça devient maladif après. Ça peut causer de la maniaquerie ou des TOCs.
6 mars 2018 17:59
Perfectionniste sera plus un défaut pour moi qu'une qualité...
A
6 mars 2018 17:59
Encore un (ou une ?) qui n'a pas compris le sens du proverbe mis en signature.

Je suis barbu moi même et ça ne fait pas de moi un "saint" ni un sage.

Et j'accorde à vrai dire très peu d'importance à ces "signes extérieurs d'islamité".
Il y a quand même heureusement dans l'islam une spiritualité plus profonde que la simple "religion de l'apparence" de certains...

Citation
Lasdessss a écrit:
Abdoulaye je suis d'accord avec toi.

Quant à ta signature je te réponds que c'est vrai. La barbe ne fait pas de toi un homme sage.

Mais cependant je respecte plus " les barbus " que ces sous hommes qui se rasent tous les matins comme des femmelletes tous ça pour se " prosterner " au monde du salariat.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
6 mars 2018 18:00
Pourquoi ?
Citation
YoungSister a écrit:
Perfectionniste sera plus un défaut pour moi qu'une qualité...
6 mars 2018 18:03
J'ai bien compris Abdoulaye t'inquiète.lhabit ne fait pas le moine je suis d'accord.

Le comportement prime sur les apparences ont est d'accord.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Encore un (ou une ?) qui n'a pas compris le sens du proverbe mis en signature.

Je suis barbu moi même et ça ne fait pas de moi un "saint" ni un sage.

Et j'accorde à vrai dire très peu d'importance à ces "signes extérieurs d'islamité".
Il y a quand même heureusement dans l'islam une spiritualité plus profonde que la simple "religion de l'apparence" de certains...
M
6 mars 2018 18:04
Défaut de ouf, c'est trop relou. Si j'ai un ami comme ça j'lui mets des claques srx mdr. Après ça dépends perfectionniste à quel point et dans quelles circonstances.
6 mars 2018 18:06
Bah parce qu'un perfectionniste cherche la perfection dans tout ce qu'il fait de façon exagéré, c'est presque une obsession. Et tout ce qui est exagéré est mauvais en général. EN plus, par définition, l'Humain n'est pas parfait.

Je dirai qu'il faudrait qu'on exige le meilleur de nous même, sans exiger la perfection.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Pourquoi ?
L
6 mars 2018 18:59
Un défaut
Le perfectionniste n'est jamais satisfait du résultat
Donc relou

Heu
6 mars 2018 19:02
J'avais un chef comme ça il qui était trop perfectionniste du coup quand il disait pourquoi c'est comme ça et pas comme ça je lui répondais toujours c'est le mektoub il péter les plomb a chaque fois ptdr
B
6 mars 2018 19:33
Gros défaut !
6 mars 2018 19:54
y'a deux genre
y'a ceux qui font les choses a la perfection (c'est bon)

et ya ceux qui ne font rien mais exigent les choses a la perfection (c'est mauvais)
6 mars 2018 21:47
Ça c'est vrai.
Le gros souci du perfectionniste c'est qu'il a du mal à se lancer (dans un projet quel qu'il soit) parce que toujours en quête de perfection. Le perfectionnisme créé presque une peur de l'échec.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
L'erreur (et l'imperfection) est humaine.

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend à s'améliorer. C'est ça le vrai chemin de l'excellence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook