Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être patient
1 août 2019 13:07
Je ferai sans doute un post pour raconter mon état après (si je suis toujours en capacité de bouger) ptdr
Citation
aleema a écrit:
mdr c'est pareil pour moi mais c'est bien de tester des choses nouvelles
1 août 2019 13:08
Non moi c'est pas vraiment dans ce sens là..

C'est plutôt dans le sens où, si je me sens incomprise, je perds très vite patience.. ?
Citation
Layha a écrit:
Je pense qu'on aime pas attendre parce que on a des choses à faire, si ça peut t'aider à travailler dessus... C'est peut-être une question d'organisation (dès fois on a tellement travaillé qu'on a juste envie de se poser quelque part et de ne rien faire, et on se sent super bien).
P
1 août 2019 13:11
Perso, j'ai un peu de mal à le faire tous les jours, surtout que c'est les vacances, j'ai jamais la paix.

Sinon, le matin semble idéal, d'après ce qu'on dit, genre après la prière de sobh.

Quand les enfants vont à l'école, je le fais le temps que mon mari aille les conduire, sinon, c'est un peu quand je le sens.
Citation
Be Happy a écrit:
Merci beaucoup, j'essayerai ! Tu privilégie un moment dans la journée pour le faire ? Enfin qui est le mieux adapté à la méditation ? Matin, après-midi, soir..
1 août 2019 13:12
mdr je serrai là pour lire ton post ptdr
Citation
Be Happy a écrit:
Je ferai sans doute un post pour raconter mon état après (si je suis toujours en capacité de bouger) ptdr
1 août 2019 13:14
aah ? pardon je n'ai pas été assez attentive..

Depuis combien de temps c'est le cas ?
1 août 2019 13:16
Oh tu es épouse et maman ?? J'aurai jamais deviné. Je pensais vraiment que tu étais une jeune fille de 18 ans peut-être bien que tu sembles mature.. moody smiley

Plein de bonheur avec ta petite famille yawning smiley

Le matin je dors mais pourquoi pas quand je me réveille
Citation
Petite Antigone a écrit:
Perso, j'ai un peu de mal à le faire tous les jours, surtout que c'est les vacances, j'ai jamais la paix.

Sinon, le matin semble idéal, d'après ce qu'on dit, genre après la prière de sobh.

Quand les enfants vont à l'école, je le fais le temps que mon mari aille les conduire, sinon, c'est un peu quand je le sens.
1 août 2019 13:17
Merci pour ton soutien. J'essayerai en début de soirée je pense Danse
Citation
aleema a écrit:
mdr je serrai là pour lire ton post ptdr
1 août 2019 13:19
Pas de souci ^^

Bonne question mais je dirais quelques années ?
Citation
Layha a écrit:
aah ? pardon je n'ai pas été assez attentive..

Depuis combien de temps c'est le cas ?
S
1 août 2019 13:19
La patience ne s’apprend pas et elle n’est pas donnée à tout le monde. Les personnes qui en sont dotées, sont les personnes qui arrivent à se détacher des biens de ce bas monde
1 août 2019 13:22
Mais ouiii c'est ça la clé ! Se détacher des biens de la vie sur terre ! Merci beaucoup !!!!! yawning smiley
Citation
Savondalep a écrit:
La patience ne s’apprend pas et elle n’est pas donnée à tout le monde. Les personnes qui en sont dotées, sont les personnes qui arrivent à se détacher des biens de ce bas monde
1 août 2019 13:22
Le Prophète Mohammad "Sur lui la bénédiction et la paix", dit :

La patience est une lumière ! (Un guide éclairé). (source : Moslim)

Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera.
Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira.
Celui qui veut être patient Dieu viendra à son secours, Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience. (source : Boukhari)
1 août 2019 13:22
tu penses que l'impatience augmente avec la durée ? Tu te souviens de comment c'était au début ? ?
1 août 2019 13:25
Soit elle stagne, soit elle diminue.. Je ne saurai pas réellement te répondre.

Je me rends compte que je mûris ça oui, mais que je deviens plus patiente.. Je ne sais pas
Citation
Layha a écrit:
tu penses que l'impatience augmente avec la durée ? Tu te souviens de comment c'était au début ? ?
P
1 août 2019 13:25
18 ans ptdr

Ma fille va en avoir 17 Oups

C'est rassurant, je fais plus jeune que âge alors grinning smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Oh tu es épouse et maman ?? J'aurai jamais deviné. Je pensais vraiment que tu étais une jeune fille de 18 ans peut-être bien que tu sembles mature.. moody smiley

Plein de bonheur avec ta petite famille yawning smiley

Le matin je dors mais pourquoi pas quand je me réveille
S
1 août 2019 13:26
Il ne faut pas avoir fait de longues études pour le comprendre
Citation
Be Happy a écrit:
Mais ouiii c'est ça la clé ! Se détacher des biens de la vie sur terre ! Merci beaucoup !!!!! yawning smiley
S
1 août 2019 13:32
On le devient par la force des choses.

Le lâcher prise et l'acceptation.
Citation
Be Happy a écrit:
Bien le bonjour, Bye

Selon vous, comment pouvons nous apprendre à devenir plus patient s'il vous plaît ?

Je vous avoue que j'ai un petit peu de mal avec cela mais j'aimerai beaucoup m'améliorer !

D'autant plus que pour exercer dans le domaine que je vise il faut avoir pas mal de patience..

Merci beaucoup ! yawning smiley
1 août 2019 14:37
Ce sont les épreuves qui rendent patient...
Citation
Be Happy a écrit:
Bien le bonjour, Bye

Selon vous, comment pouvons nous apprendre à devenir plus patient s'il vous plaît ?

Je vous avoue que j'ai un petit peu de mal avec cela mais j'aimerai beaucoup m'améliorer !

D'autant plus que pour exercer dans le domaine que je vise il faut avoir pas mal de patience..

Merci beaucoup ! yawning smiley
1 août 2019 14:39
Peut-être que quelque chose est bloqué dans ton esprit, par exemple, des fois on ne m'écoute pas, en général je "m'impose" quand j'ai bien étudié la situation, et ça arrive que les personnes qui ne m'ont pas écoutée se trompent, mais chacun son chemin ^^. Par contre, avant, je vouais (presque) toute ma confiance à autrui, résultat ce sont les choix des autres qui m'ont mise moi dans l'erreur ! Et là ça m'a rendue nerveuse.
1 août 2019 14:47
La patience est amère mais son fruit est sucrée
1 août 2019 14:56
Un travail d'introspection s'impose, je crois. Merci beaucoup pour ton aide yawning smiley
Citation
Layha a écrit:
Peut-être que quelque chose est bloqué dans ton esprit, par exemple, des fois on ne m'écoute pas, en général je "m'impose" quand j'ai bien étudié la situation, et ça arrive que les personnes qui ne m'ont pas écoutée se trompent, mais chacun son chemin ^^. Par contre, avant, je vouais (presque) toute ma confiance à autrui, résultat ce sont les choix des autres qui m'ont mise moi dans l'erreur ! Et là ça m'a rendue nerveuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook