Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre musulman, est ce une chance ?
l
15 janvier 2010 09:12
Citation
a écrit:
C'est affolant, ça voudrait dire qu'Allah a tenu la main des criminels qui ont commis l'attentat. C'est comme ça que tu vois notre religion? mais c'est horrible. Comment tu veux que notre religion soit perçue quand on lit tes pensées et la version que tu en fais. Tu n'es pas digne d'être musulmane

Salam aleykoum, Ne jamais dire un un frère ou une sœur qu'elle n'est pas musulmane sous peine d'être soit même mécréant il y a un hadith la dessus.

Ce qu'elle a voulu dire je pense, c'est qu'Allah connait tout donc savait que cette actes méprisant arriverai, si il l'a permis et ne la pas empêché c'est qu'il savait que ça amènerais beaucoup de mécréant vers l'islam.
Je ne vois pas ou il y a un appel à la violence dans ce qu’elle a dit.
L’islam est une religion de paix et cet acte là n’a pas été fait par des musulmans avec la plus grande foi (Allah oualem) car un musulman ne tue pas ne fait pas de guerre si ce n’est pour ce protégé.

Si tous les musulmans suivaient l’exemple de notre Mohamed SAW il n’y aura que de bon musulman.
l
15 janvier 2010 09:19
Citation
a écrit:
Dire que tout arrive par la volonté de Dieu donne toute justification à ceux qui commettent des actes de terrorisme et qui se croient ainsi guidés par Dieu.

Comme tu l'as si bien dit ils se croient guider par dieu, c’est pour ça qu’Allah nous à demandé de nous informer sur notre religion ne pas suivre bêtement d’autre musulman sans preuve etc.…
Un homme qui suit le coran et la sunnah ne peut pas dire que dieu demande d’aller ce cracher sur des tours ou des centaines de personnes vont mourir.
Il faut réfléchir.
Et les personnes qui commettent ces actes le font de leur propre chef n’écoute pas Allah.
Allah l’a permis car cela amène des mécréants à s’intéresser à l’islam et inchallah ce convertir, mais est-ce pour autant qu’il accepte ce geste ? bien sûr que non les coupables seront jugé pour leurs crime.
p
15 janvier 2010 18:35
"aucun malheur n'afflige les hommes sans la permission de Dieu."

Cela ne veut pas dire que Dieu crée le malheur par plaisir, pour punir sans raison.
Dieu laisse bien le choix aux hommes entre faire le bien et le mal. Ce choix appartient bien aux hommes, n’est ce pas ?

Si un homme choisit de faire le mal, c’est que, en même temps, Dieu le permet. Puisque que c’est lui qui autorise l’homme à faire un choix. Il n’empêche que cet homme aurait pu choisir le bien.
En quelque sorte Dieu permet à l’homme de faire le mal pour le tester et pouvoir le juger selon ses actes.
h
15 janvier 2010 18:38
Citation
pamelaa a écrit:
"aucun malheur n'afflige les hommes sans la permission de Dieu."

Cela ne veut pas dire que Dieu crée le malheur par plaisir, pour punir sans raison.
Dieu laisse bien le choix aux hommes entre faire le bien et le mal. Ce choix appartient bien aux hommes, n’est ce pas ?

Si un homme choisit de faire le mal, c’est que, en même temps, Dieu le permet. Puisque que c’est lui qui autorise l’homme à faire un choix. Il n’empêche que cet homme aurait pu choisir le bien.
En quelque sorte Dieu permet à l’homme de faire le mal pour le tester et pouvoir le juger selon ses actes.

oui, d'accord,

et ???
assalam o alykoum
l
15 janvier 2010 19:40
Citation
a écrit:
habib75


Citer:
pamelaa
"aucun malheur n'afflige les hommes sans la permission de Dieu."
Cela ne veut pas dire que Dieu crée le malheur par plaisir, pour punir sans raison.
Dieu laisse bien le choix aux hommes entre faire le bien et le mal. Ce choix appartient bien aux hommes, n’est ce pas ?

Si un homme choisit de faire le mal, c’est que, en même temps, Dieu le permet. Puisque que c’est lui qui autorise l’homme à faire un choix. Il n’empêche que cet homme aurait pu choisir le bien.
En quelque sorte Dieu permet à l’homme de faire le mal pour le tester et pouvoir le juger selon ses actes.

oui, d'accord,

et ???

parce que tu pense que tu pourrais entré dans le paradis sans faire tes preuves?
seules ceux qui croit réellement en allah auront le plaisir d'y entrer faut il encore qu'il fasse ces preuves et allah à permis le pecher certe pour voir jusqu'ou l'homme pouvais dévier.
Et le constat est désastreux allah nous a prédestiné à une vie droite et beaucoup d'entre nous dévie pourquoi arreterai t'il le malheur? alors que c'est nous qui nous affligon tout sa?
t
15 janvier 2010 19:50
pticoeur93 "Ce qu'elle a voulu dire je pense, c'est qu'Allah connait tout donc savait que cette actes méprisant arriverai, si il l'a permis et ne la pas empêché c'est qu'il savait que ça amènerais beaucoup de mécréant vers l'islam. "

pff ho lala mais je lis de ces choses !!!
y'en a qui savent ici pourquoi Dieu a laisser ces actes se produire ! et bah toi tu es tres fort !!!
Dieu nous lesse faire ce qu'on veut!a nous de faire les bonne choses !je suis chretien mais ne me dit pas "tu dis sa parce que tu es chretien" car Jesus nous dit qu'il y a plusieur chemin mais un seul mene au royaume de Dieu et il et il est tres etroit et dur a prendre mais grande sera la recompense.donc voila ceux qui veulent prendre les chemin larges et facil a prendre il peuvent les prendres..mais le royaume de Dieu ne leur sera pas ouvert

Que Dieu tout puissant nous guide
a
16 janvier 2010 01:36
Salmafésia756
Tu nous dis que dieu a parlé à tout le monde et pas seulement aux arabes. C'est assez drôle, car dans un verset, il dit bien que je m'adresse à vous en arabe, pour que puissiez comprendre. Et puis encore plus simple. Pourquoi en arabe ? Pourquoi pas dans toutes les langues de l'époque, comme çà pas besoin de tant de mort pour la propagation de l'islam pas d'invasion pas de conquête. La paix et surtout QUEL MIRACLE NOUS AURAIT ÉTÉ OFFERT SI TOUT LE MONDE NORD SUD EST OUEST TOUTES LES RACES HUMAINES QUI AURAIENT RECU LE MÊME MESSAGE ! C'est pas compliqué à comprendre pourtant ! Mais on ne veut pas comprendre. C'est en arabe parce que dieu l'a décidé, il aime bien cette écriture et basta on ne discute pas ce genre de question bizarre, venant d'un Shaïtane en plus !
S
16 janvier 2010 03:22
Qu'est ce que tu raconte encore alkahina , pourquoi tu parle de sheitane là ?? j'ai rien compris à la fin de ta phrase ...
Si Dieu a fait descendre le Coran en arabe,c'est pour plusieurs raisons : la premiere c'est qu'à cette époque, l'arabie connaissait une certaine anarchie, meme si elle était au centre du commerce entre l'occident et l'orient ( la mecque été la plate-forme de commerce, et elle été aussi un centre réligieux pour les idols, tous les croyant venaient de toutes les regions pour y faire leur pélerinage annuel). Ca c'est au niveau économique et social.
Au niveau culturel, les arabes été connu pour leurs poesie, il y avais meme un marché qui s'appelait (3okad) ou les poetes se retrouvaient pour parler de leurs nouveauté.
Allah a fait descendre le Coran en arabe pour guider les gens et mettre au defit les maitres de la poésie et de l'arabe littéraire .
Il ne faut pas oublier que le Coran existe, mais d'autres livres ont existé avant lui, qui sont tous une révélation divine pour les croyants.
Chaque peuple marquant une époque a eu droit à son messager (Noe, Moîse, Jésus, Chaouaîb, Elias, Zakaria, Jacob....)
Les plus récents sont la Tora en hébreu, la bible en latin et le Coran en arabe révélé à un prophète Arabe à destination première pour un peuple Arabe.

A savoir que L'ecriture arabe à un style où le moindre changement dans l'ecriture se remarque, c pour ca que l'on dit que le Coran est inimitable et infalsifiable.
Même si le Coran est à vocation universaliste, il peut être traduit avec les précautions les plus extrêmes, mais on ne peut pas imaginer un prophète pour chaque nation, le prohète Mohamed (SWA) est le dernier des prohètes.Pour transmettre son message, il est logique que Dieu s'adresse à une élite capable d'abord de le transcrire et ensuite de le transmettre.
Ce qu'il faut noter en fin, c'est que le Coran est lu, récité, expliqué, débattu sans équivoque en une seule langue, l'arabe, ce qui n'est pas le cas des autres livres ou il faut distinguer entre ancien testament, nouveau testament, la bible selon mathius, la bible selon Jean, traduction selon x ou y...etc
Apprendre l'arabe est à la portée de tout être réellement intéressé, le bel exemple est celui justement des orientalistes qui ne sont pas des Arabes ou des musulmans à l'origine.
Cette diversité a toujours existé il suffit de compter parmi les musulmans de la terre, les Perses, les Chinois les Africains...etc
D'ailleurs les 2 meilleurs compagnons du prophéte Mohamed (saw) n'etaient pas arabes .Sidna Bilal etait éthiopiens et Slamn ( appelé Salman ) était perse .


Citation
alkahina a écrit:
Salmafésia756
Tu nous dis que dieu a parlé à tout le monde et pas seulement aux arabes. C'est assez drôle, car dans un verset, il dit bien que je m'adresse à vous en arabe, pour que puissiez comprendre. Et puis encore plus simple. Pourquoi en arabe ? Pourquoi pas dans toutes les langues de l'époque, comme çà pas besoin de tant de mort pour la propagation de l'islam pas d'invasion pas de conquête. La paix et surtout QUEL MIRACLE NOUS AURAIT ÉTÉ OFFERT SI TOUT LE MONDE NORD SUD EST OUEST TOUTES LES RACES HUMAINES QUI AURAIENT RECU LE MÊME MESSAGE ! C'est pas compliqué à comprendre pourtant ! Mais on ne veut pas comprendre. C'est en arabe parce que dieu l'a décidé, il aime bien cette écriture et basta on ne discute pas ce genre de question bizarre, venant d'un Shaïtane en plus !
l
16 janvier 2010 07:27
Citation
a écrit:
tatoss


pticoeur93 "Ce qu'elle a voulu dire je pense, c'est qu'Allah connait tout donc savait que cette actes méprisant arriverai, si il l'a permis et ne la pas empêché c'est qu'il savait que ça amènerais beaucoup de mécréant vers l'islam. "

pff ho lala mais je lis de ces choses !!!
y'en a qui savent ici pourquoi Dieu a laisser ces actes se produire ! et bah toi tu es tres fort !!!
Dieu nous lesse faire ce qu'on veut!a nous de faire les bonne choses !je suis chretien mais ne me dit pas "tu dis sa parce que tu es chretien" car Jesus nous dit qu'il y a plusieur chemin mais un seul mene au royaume de Dieu et il et il est tres etroit et dur a prendre mais grande sera la recompense.donc voila ceux qui veulent prendre les chemin larges et facil a prendre il peuvent les prendres..mais le royaume de Dieu ne leur sera pas ouvert

Que Dieu tout puissant nous guide

Salam
si dieu l'aurais voulu il aurait empeché les choses et comme j'ai dit allah oualem seul dieu sait pourquoi il a permis cette souffrance.
L
16 janvier 2010 11:44
on va dire que nous avons tous un cerveau et de quoi etudier les religions les sciences autour de nous (meme si c est un peu trop facile pournous mais prenons ca comme une grace.....)

ensuite personne connait la destiné des autres ni ce ue les coeurs renferment, et enfin je dirai que le tribunal est de l affaire du JUGE UNIQUE
s
17 janvier 2010 07:31
Dire qu'Allah SWT ne decide que le bien pour nous et n'autorise pas le mal est en total contradiction avec le Coran et les HAdiths.

ALlah SWT est celui qui permet tout chose bien comme mal! Il est le seul a connaitre l'invisible, on peut retrouver cette phrase dans la sourate Ayat el Koursi.

Il est le seul a connaitre ce qui a dans les coeurs de chacun. Il dit sois et il est.

Si les humains ont l entiere responsabilite des actes bien comme mal ils sont donc autorise par ALlah SWT/ C'EST LOGIQUE.

Si je decide de forniquer ca va se passer donc Allah SWT l aura permis car c etais ma decision donc il n est normal que je me fasse juger pour ca.

Si ALlah SWT n autoriser que le bien ALlah SWT nous aurez tous fait perir a chaque fois qu on aurait decider de faire une chose mal ou alors nous aurions tous ete des petit Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook