Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre musulman, est ce une chance ?
p
11 janvier 2010 21:23
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Voici un lien que j'ai trouvé qui parle effectivement du verset que tu a cité.

[www.islam-qa.com]

Eh bien bravo pour la source. Elle confirme bien le verset et surtout qu'il est envisagé qu'il puisse exister des gens et de peuples qui n'ont pas recu de messager.

Leur sort se jouera donc le jour de la résurrection :


"Celui qui n'a rien entendu sur l'Islam, ni sur le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et n'a donc pas reçu l'appel de façon appropriée, Allah ne la châtiera pas s'il meurt mécréant. Si l'on dit : quelle sera sa destinée ? La réponse est que Allah le soumettra à une épreuve le jour de la résurrection ; s'il obéit il entrera au paradis et s'il désobéit il entrera en enfer. "
3
333
11 janvier 2010 21:33
Bah la source confirme ce qu'on te dit depuis le début
ils auront une épreuve, seront juges sur certains critères
les voies du seigneur sont impénétrables, nan?
p
13 janvier 2010 13:20
Citation
333 a écrit:
Bah la source confirme ce qu'on te dit depuis le début
ils auront une épreuve, seront juges sur certains critères
les voies du seigneur sont impénétrables, nan?

Pour moi la controverse portait moins sur le sort réservé à ceux qui n'ont pas recu le message, que sur l'existence possible de tels peuples, ce que certains ne voulaient pas admettre.

Voici une autre source qui admet bel et bien que les messages divins peuvent tout à fait ne pas avoir été reçus par tout le monde.

"A partir de là l’homme doit accomplir ou s’abstenir seulement si un message lui fut transmit par un Prophète ou bien qu’il est reçu une législation divine, il n’y a ni récompense et ni punition en cas d’absence de message ou de législation divine. Si une personne vivant de façon isolée n’a reçu aucun message il n’est pas responsable et de ce fait, il est sauvé."


[aslama.com]

Ce qui prouve que si être musulman est une chance, ce n'est pas pour autant que Dieu enverra systèmatiquement en enfer les autres créatures qu'il aura lui même créees.

Le nombrilisme musulman (mais aussi juif et chrétien) qui consiste à se considérer comme les élus de Dieu est incompatible avec l'extrême sagesse et intelligence de celui-ci.
3
333
13 janvier 2010 20:42
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
333 a écrit:
Bah la source confirme ce qu'on te dit depuis le début
ils auront une épreuve, seront juges sur certains critères
les voies du seigneur sont impénétrables, nan?

Pour moi la controverse portait moins sur le sort réservé à ceux qui n'ont pas recu le message, que sur l'existence possible de tels peuples, ce que certains ne voulaient pas admettre.

Voici une autre source qui admet bel et bien que les messages divins peuvent tout à fait ne pas avoir été reçus par tout le monde.

"A partir de là l’homme doit accomplir ou s’abstenir seulement si un message lui fut transmit par un Prophète ou bien qu’il est reçu une législation divine, il n’y a ni récompense et ni punition en cas d’absence de message ou de législation divine. Si une personne vivant de façon isolée n’a reçu aucun message il n’est pas responsable et de ce fait, il est sauvé."


[aslama.com]

Ce qui prouve que si être musulman est une chance, ce n'est pas pour autant que Dieu enverra systèmatiquement en enfer les autres créatures qu'il aura lui même créees.

Le nombrilisme musulman (mais aussi juif et chrétien) qui consiste à se considérer comme les élus de Dieu est incompatible avec l'extrême sagesse et intelligence de celui-ci.


C'est sur mais tu peux te considérer comme élu de Dieu car ceci est mentionné dans les sources de l'islam, en reconnaissant que des gens autres iront au Paradis, en reconnaissant que l'on ne sait de qiu ira ou pas au paradis, en reconnaissant que l'on a aucun controle la dessus

Et petit à petit, la population entière connaitra le message de l'islam: ça viendra petit à petit... mais il y aura et il ya eu des gens qui n'ont pas l'actualisation du message, qui seront jugés selon l'ancien message, ou sur ce que Dieu voudra

DOnc, nous sommes d'accord
a
14 janvier 2010 09:34
Citation
Siabra a écrit:
Prend par exemple les attentats les arabes ont ete pointe du doight surtout la religion. Enormement de personne se sont interoger et donc on lu le coran et bcp de personne se sont convertit a cause de cette evenement.

Cet evenement qu'Allah SWT a permis a eu des mauvaise consequence mais aussi des bonnes car grace a ca ils ont recu le message. Donc les peuples n'ont pas d'excuse ils ont bien recu le message maintenand la questions est Ece qu'ils ont cru ou pas.
C'est carrément de l'inconscience ! C'est même débile et haineux car on appelle à la violence sournoisement ! "Cet événement qu'Allah Allah a permis" C'est bien Allah qui a inspiré poussé ces malades à tuer des personnes innocentes ? Mais quand est-ce que vous allez comprendre qu'une divinité ne pourra jamais appeler à la violence ? Lire ce genre de bêtises c'est vraiment pathétique, le niveau intellectuel est plus que bas, c
z
14 janvier 2010 09:39
Citation
alkahina a écrit:
Citation
Siabra a écrit:
Prend par exemple les attentats les arabes ont ete pointe du doight surtout la religion. Enormement de personne se sont interoger et donc on lu le coran et bcp de personne se sont convertit a cause de cette evenement.

Cet evenement qu'Allah SWT a permis a eu des mauvaise consequence mais aussi des bonnes car grace a ca ils ont recu le message. Donc les peuples n'ont pas d'excuse ils ont bien recu le message maintenand la questions est Ece qu'ils ont cru ou pas.
C'est carrément de l'inconscience ! C'est même débile et haineux car on appelle à la violence sournoisement ! "Cet événement qu'Allah Allah a permis" C'est bien Allah qui a inspiré poussé ces malades à tuer des personnes innocentes ? Mais quand est-ce que vous allez comprendre qu'une divinité ne pourra jamais appeler à la violence ? Lire ce genre de bêtises c'est vraiment pathétique, le niveau intellectuel est plus que bas, c

C'est affolant, ça voudrait dire qu'Allah a tenu la main des criminels qui ont commis l'attentat. C'est comme ça que tu vois notre religion? mais c'est horrible. Comment tu veux que notre religion soit perçue quand on lit tes pensées et la version que tu en fais. Tu n'es pas digne d'être musulmane
s
14 janvier 2010 18:43
Toute arrive avec la permission d'Allah quand tu auras compris ca tu auras tout compris de la religion. Si ces attentas sont arrive il n y a rien qu on ne puisse changer. Allah SWT fait ce qu'il veut car si je suis ta logique ca veut aussi dire que les bebe qui naissent avec des handicap ou que les gens meurent de faim ne vient pas de la volonte d'allah car ce sont des choses horrible? On est ici sur terre en temps qu'epreuve.

Moi en tous cas je n ai jamais vu un frere ou une soeur dire je ne suis pas digne d etre mususlmane car si tu en etait une toi meme tu sauras aussi qu on ne juge pas son frere musulman.

je pense que tu devrais approfondir ta connaissance dans la religion. Lis des livres. Instruit toi. Ton commentaire est digne d une personne ignorante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/10 18:47 par siabra.
s
14 janvier 2010 21:03
L'insulte
Comment réagir aux paroles blessantes ?

Voici un verset du Coran à ce sujet :

Le Coran [Sourate 25:verset 63]
"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix» ",

Il est à noter que l'orgeuil est un péché et c'est pourquoi le verset fait référence à ceux qui marchent humblement sur la terre. La modestie et l'humilité sont des qualités chez un croyant.
Quant au reste du verset (lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix» ), cela confirme simplement que le meilleur moyen de contrer le mal est le bien tel qu'illustré dans ce second verset.
Ainsi, notre ennemi peut devenir un ami :

Le Coran [Sourate 41:versets 34-35]
"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".

Quant à la bonne parole, elle, est telle la bonne action. Elle donne toujours des fruits :

Le Coran [Sourate 14:versets 24-26]
"N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité".

Bref, si nous prêchons par l'exemple, montrons aux autres un comportement exemplaire et discutons avec eux de la bonne façon, ils ne pourront que se rendre compte de leur faute.
La mauvaise parole, elle, ne peut donner des fruits.
Comment les autres peuvent-ils développer du respect pour nous si nous les injurions, si nous somme grossiers ou si nous agissons de façon violente ?
Ce type de comportement n'est pas du tout licite pour un croyant. La meilleure façon de repousser l'insulte est par la bonne action et la bonne parole.
Le Coran nous dit aussi d'inviter les autres à la croyance par la bonne exhortation :

Le Coran [Sourate 16:verset 125]
"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés".

Or, comment quelqu'un pourrait-il accepter la foi si les croyants s'adressent à lui rudement ou le menace ?
D'ailleurs, agir de cette façon est interdit par Dieu. La menace ou les contraintes ne peuvent pas amener les gens à croire :

Le Coran [Sourate 10:versets 99-100]
"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas".

Personne ne connaît l'avenir et personne ne connaît la destinée des gens. Cela n'appartient qu'à Dieu. Il est parfois surprenant de voir des gens, auterfois vivement opposés aux croyants, accepter la foi après un mûr raisonnemment.
Un des plus fidèles compagnons du prophète Muhammad était le commandant Khalid Bin Walid, un éminent stratège militaire. Or, Khalid Bin Walid avait combattu et vaincu les musulmans dans la bataille d'Uhud.
Toufois, après avoir entendu les musulmans et observé leur comportement exemplaire, Khalid Bin Walid fut convaincu et il se convertit à l'Islam.
Sa conversion nous montre que prêcher par l'exemple donne toujours des fruits. Malgré qu'il les avait combattus, tous les musulmans l'acceptèrent comme leur frère en religion. Il accomplit d'immenses services pour l'Islam. Le prophète lui conféra même le titre de « saïfu Allah », l' épée de Dieu.

Par contre, il faut se respecter et il arrive que le dialogue soit impossible avec certaines personnes. C'est pourquoi Dieu nous dit, dans le Coran, de ne pas se lier d'amitié avec les gens qui nous détestent ou nous combattent. C'est une question de respect de soi-même :

Le Coran [Sourate 5:versets 57-59]
"Ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Dieu si vous êtes croyants. Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point. Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers".
s
14 janvier 2010 21:05
Mais, même si cela arrive, on doit garder notre calme. Dieu nous dit de pardonner et de laisser ces gens à leur incroyance :

Le Coran [Sourate 2:verset 109]
"Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent" !

Un autre verset confirme le précédent :

Le Coran [Sourate 7:versets 198-199]
"Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n'entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants".

Dans le livre du Tafsir de Al Bukhari, on peut retrouver ce hadith concernant ce verset (Sourate 7:verset 199) :

Hadith Sahih Bukhari Volume 6, Livre 60, No 167:
(Le verset)« Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants. » fut révélé par Dieu en relation avec l'attitude des gens.
'Abdullah bin Al-Zubair a dit : « Dieu a ordonné à son prophète de pardonner les gens pour leur mauvaise conduite (envers lui) ».

Comme le dit le verset 109 de la Sourate 2 :
"Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement, ceux qui meurent dans l'incroyance ne pourront échapper au Jugement de Dieu. C'est Lui qui scellera leur sort au jour du Jugement Dernier" :

Le Coran [Sourate 18:versets 105-107]
"Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du «Firdaws,» (Paradis)",

Les versets et hadiths mentionnés nous prouvent que frapper, insulter ou même tuer ceux qui nous insultent n'est pas permis. Bien entendu, si les mécréants nous attaquent physiquement, il est alors permis de les combattre :

Le Coran [Sourate 22:versets 39-40]
"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant"


JE PENSE BCP D'ENTRE VOUS ON BESOIN DE CE GENRE DE RAPPEL.
p
14 janvier 2010 21:46
Merci pour ces longs "copier collé ". Des liens auraient été aussi bien.
Mais remontes juste au dessus et relis la dernière phrase de ton message adressé à Zorah88, on dirait aussi que vers la fin ça tourne aussi à l'insulte, non ??
Reston Zen..; Il y a toujous possibilité de discuter calmement.
s
14 janvier 2010 22:09
Tu peux me dire ou est le probleme que je fasse un copier coller. Justement je l ai fait expre comme ca les gens ils ont les texte en face de leur yeux. Ca commence vraiment a tourner au ridicule ce forum. Les gens sont en manque de connaissance et a cause de ca les gens insulte a tous va. non mais on va ou.

Premierement on insulte pas les gens personne ne se connait sur ce forum. Dire a une soeur mususlmane de ne pas etre digne d'etre mususlmane et plus qu irespectueux. Ma reaction est tout a fait justifier, de plus je n ai aucunement insulter ou manque de respet a cette soeur. Alors pas besoin de faire l'avocat du diable.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/10 22:13 par siabra.
a
14 janvier 2010 22:14
Toute arrive avec la permission d'Allah quand tu auras compris ca tu auras tout compris de la religion. Si ces attentas sont arrive il n y a rien qu on ne puisse changer. Allah SWT fait ce qu'il veut car si je suis ta logique ca veut aussi dire que les bebe qui naissent avec des handicap ou que les gens meurent de faim ne vient pas de la volonte d'allah car ce sont des choses horrible? On est ici sur terre en temps qu'epreuve.
Citation
Siabra a écrit:
Excuse moi, mais tu as quel âge ? Tu n'as jamais été à l'école.Tu n'as jamais appris par exemple que le taux de mortalité des enfants dans les pays pauvres et plus élevés que dans les pays développés et qui ont accès aux soins. Moi par exemple j'ai une nièce qui est handicapée, et nous savons d'où ça vient ma belle. Mon père était mariée à sa cousine germaine. Leurs deux mère étaient des soeurs. Tu as entendu des risques des mariages consanguins ? Ah jamais ! Bon alors tu as le droit de penser que c'est dieu QUI A DÉCIDÉ QUE LES PAYS PAUVRES AFRICAINS SOIENT PAUVRES ET SOUFFRENT DE TOUTES LES MALADIES SUR TERRE !
Moi je me lève le matin, je tire sur quelqu'un " excusez-moi, mais c'était écrit, c'est dieu qui l'a décidé. Au suivant ! PAN PAN aller j'en déscends encore un Suabra a dit que ce n'est pas de ma faute, que c'est Allah qui l'a décidé !
p
14 janvier 2010 22:32
Siabra,
Dire que tout arrive par la volonté de Dieu donne toute justification à ceux qui commettent des actes de terrorisme et qui se croient ainsi guidés par Dieu.
N'importe quel acte pourrait ainsi être légitimé.
De plus, comment admettre alors que l"homme aura à rendre compte de ses actes devant Dieu..." si c'est Dieu lui même qui l'a forcé à agir ainsi ?

En fait, puisque Dieu a tous les pouvoirs, alors il a aussi celui de donner le pouvoir aux hommes de choisir eux mêmes entre certains actes. Et là celà redevient logique.
s
14 janvier 2010 22:39
Laisse moi prier je vais t'expliquer ce que tu avance vient totalement a l encontre de ce qui est dis dans le coran.
s
14 janvier 2010 23:07
Voila me voila de retour.

He bien ma soeur je t invite a aller faire un tour sur le post Allah est celui qui permet toute chose. Ca parle de la destine. J'ai mis ce post justement pour cette soeur qui ma dit que je n etais pas digne d etre musulman. je te souhaite donc une tres bonne lecture.

Ca va t en apprendre des choses. Tu verras aussi une phrase que j ai mis en caractere gras qui explique tres bien ce que je viens de dire plus.
s
14 janvier 2010 23:09
Citation
alkahina a écrit:
Toute arrive avec la permission d'Allah quand tu auras compris ca tu auras tout compris de la religion. Si ces attentas sont arrive il n y a rien qu on ne puisse changer. Allah SWT fait ce qu'il veut car si je suis ta logique ca veut aussi dire que les bebe qui naissent avec des handicap ou que les gens meurent de faim ne vient pas de la volonte d'allah car ce sont des choses horrible? On est ici sur terre en temps qu'epreuve.
Citation
Siabra a écrit:
Excuse moi, mais tu as quel âge ? Tu n'as jamais été à l'école.Tu n'as jamais appris par exemple que le taux de mortalité des enfants dans les pays pauvres et plus élevés que dans les pays développés et qui ont accès aux soins. Moi par exemple j'ai une nièce qui est handicapée, et nous savons d'où ça vient ma belle. Mon père était mariée à sa cousine germaine. Leurs deux mère étaient des soeurs. Tu as entendu des risques des mariages consanguins ? Ah jamais ! Bon alors tu as le droit de penser que c'est dieu QUI A DÉCIDÉ QUE LES PAYS PAUVRES AFRICAINS SOIENT PAUVRES ET SOUFFRENT DE TOUTES LES MALADIES SUR TERRE !
Moi je me lève le matin, je tire sur quelqu'un " excusez-moi, mais c'était écrit, c'est dieu qui l'a décidé. Au suivant ! PAN PAN aller j'en déscends encore un Suabra a dit que ce n'est pas de ma faute, que c'est Allah qui l'a décidé !

Alkahina je t ai dit plusieur fois. Tu ne m'interesse pas. Ne cherche pas le debat avec moi. Je ne debatterai pas. Tes idees egarer ne m interesse pas. Je suis que tu es une personne intelligente et je ne dit pas le contraire mais parle pas de religion avec toi ca ne sert a rien.
S
14 janvier 2010 23:47
Bonsoir ,

Pour répondre à ta question: le Coran est Universel ,il a été adresser au monde entier , et pas seulement aux arabes. Ce qui est prouvé aussi par la mixité des peuples musulmans . Je ne pense pas qu'il y est un peuple qui n'est jamais entendu parler du Coran ou de l'Islam ou du dernier prophéte. Meme à l'époque, selon la descendance , il y a toujours une croyance . Et puis meme au fins fond de la jungle , les gens savent bien au fond d'eux meme qu'il y a un Créateur des univers.La seule différence qui peut exister , c'est que pour certains , c'est plus simple car ils sont nés musulmans donc forcément ils vivent dans ce milieu et sont forgés dés le plus jeunes ages .Tandis pour d'autres c'est un peu plus compliqué car , ou il se pose des questions d'eux meme ou Dieu leur envoie des signes etc ... Et là il font des recherches par eux-meme , et parfois cela peut prendre beaucoup de temps avant qu'il ne découvre la vérité et qu'il se convertise .Néanmoins , qui dit difficultés dit récompenses dans l'au-dela .
Dieu nous envoi sans cesse des signes , et des miracles ,il n'y a cas ouvrir les yeux !
Si on prend le cas d'un des prophètes Sidna Ibrahim el khalil ( 3lih salem ) , il vivait à une époque ou les gens étaient égarés et prier des idoles . Dieu leur a envoyer ce prophète afin de les guider .
Et parfois meme les prophètes sous soumis à épreuve , il n'ont pas forcément toutes les réponses dés le depart , alors il recherche .Et c'est aussi pour nous dire , que nous devons également creuser parfois .
Sidna Ibrahim el khalil , savait qu'il y avait un Seigneur des univers , mais il ignorait ou il se trouvait et sous quel forme .C'est alors qu'il se mis à la quete de Dieu sobhanou .

]“Ainsi avons Nous montré à Ibrahim le royaume des cieux et de la terre afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction. Quand la nuit l'enveloppa, il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur !". Puis lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent". Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit :"Voilà mon Seigneur !". Puis lorsqu'elle disparut, il dit : " Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit :"Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit :"Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah". (Sourate 6:75-78).[/[/b]color] Dieu égare qu'Il veut et Guide qui Il veut .
Je t'invite à lire ce témoignage trés émouvant ,ca te donnera des idées:[[/color]color=#FF0000]
[www.islamhouse.com]

Dieu est loin d'etre injuste , c'est plutot l'etre humain qui est ingrat .




Citation
pamelaa a écrit:
La réponse est : Oui bien sûr, c’est une grande chance… Pour ceux qui iront au paradis.

Mais voyons un peu ce verset :

« Et nous n’avons jamais punis un peuple
avant de lui avoir envoyé un messager. » Coran 17, 15


Selon ce verset, un peuple n’ayant pas reçu les révélations ne sera pas puni.

D’autre part, on sait que Mohammed est le dernier des messagers. Donc, tous les peuples qui n’ont pas reçu de messager, n'en recevront... PLUS JAMAIS.

Par conséquent, ils ne pourront pas connaitre l’enfer. (Et surement pas le paradis non plus, d’ailleurs)====>>> C'est Dieu qui jugera sobhanou wa ta3ala .
- Les Musulmans, pour leur part, ont tout à gagner (s’ils vont au paradis) mais aussi tout à perdre (s’ils vont en enfer).=====>>> Le but d'avoir une religion , ce n'est pas d'aller en enfer , c'est pas de s'égaré .Bien au contraire .Tu oublie que Dieu est Miséricordieux , heureusement sinon tout le monde irait effectivement en enfer .Comme l'a deja dit plus haut habib75 , Notre chèr prophéte Mohamed (saw ) supplira Dieu le jour du jugement dernier pour chacun musulman de lui pardonner .Il accompagnera chacun de nous ,Il sera à nos cotés ce jour là .Et lorsqu'un musulman ira en enfer pour tel ou tel acte ; le prophéte Mohamed (saw) restera pendant tout ce temps sous le Trone d'Allah à le supplier afin qu'Il vienne le récuperer de jahanama ( l'enfer ) Allah i ster .Donc je pense qu'on a plutot à y gagner ..
- Les peuples qui n’ont pas eu de messagers, quant à eux, n’auraient rien à perdre ni rien à gagner. ======>>>> Il y a toujours eu une religion à suivre ,meme si les religions nous sont venus par étapes: le christianisme , le judaisme et ensuite l'Islam .Il n'y a pas de peuples qui sont nés pour vivre sur terre sans etre éprouver .Wa lah o hlem. Dieu a toujours guider les peuples en envoyant un messager.Là j'ai pris le cas de Sidna Ibrahim , mais la liste est longue concernant tout les prophétes qui nous sont venus .Wa allah o hlem .
S
15 janvier 2010 00:02
Citation
pamelaa a écrit:
La réponse est : Oui bien sûr, c’est une grande chance… Pour ceux qui iront au paradis.



D’où ma question :

Pour les musulmans (et il doit surement y en avoir quelques uns !) qui iront en enfer, est ce juste qu’ils y aillent alors que certains qui n’ont pas reçu des messagers ne seront pas punis, conformément à ce verset ?

En faite tu compare les 2 cas qui sont complétement différent . Crois tu vraiment que Dieu soubhanou va punir son adorateur , le musulman et preferer le mécréant qui ne l'a jamais invoqué ou prier ? C'est complétement illogique .Peut etre que ceux qui n'ont pas eu de Sauveur ne seront pas punis pour cette cause , mais nous ne connaissont point leur sort , Seul Dieu le sait .
Peut etre qu'il y aura d'autres critères qui rentreront en ligne de compte .Allah o hlem .
La mére du prophéte Mohamed ( hlih salate ou salem ) est décédée avant de pouvoir se convertir à l'Islam , puisque l'Islam est venu avec le prophéte Mohamed .Mais lorsque le prophete Mohamed ( hlih salate ou salem ) à demander à Dieu s'il pouvait faire des invocations pour elle , Dieu à refuser , car ca ne sera pas pris en compte .Mais on ne peut pas en déduire quoi que ce soit .Ta conclusion est trop hative , on ne peut voir les choses sous cet angle .On ne peut pas généraliser , ca sera "au cas par cas " !! Dieu est Seul Juge , Il est juste et omniscient .
s
15 janvier 2010 06:00
Citation
siabra a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Toute arrive avec la permission d'Allah quand tu auras compris ca tu auras tout compris de la religion. Si ces attentas sont arrive il n y a rien qu on ne puisse changer. Allah SWT fait ce qu'il veut car si je suis ta logique ca veut aussi dire que les bebe qui naissent avec des handicap ou que les gens meurent de faim ne vient pas de la volonte d'allah car ce sont des choses horrible? On est ici sur terre en temps qu'epreuve.
Citation
Siabra a écrit:
Excuse moi, mais tu as quel âge ? Tu n'as jamais été à l'école.Tu n'as jamais appris par exemple que le taux de mortalité des enfants dans les pays pauvres et plus élevés que dans les pays développés et qui ont accès aux soins. Moi par exemple j'ai une nièce qui est handicapée, et nous savons d'où ça vient ma belle. Mon père était mariée à sa cousine germaine. Leurs deux mère étaient des soeurs. Tu as entendu des risques des mariages consanguins ? Ah jamais ! Bon alors tu as le droit de penser que c'est dieu QUI A DÉCIDÉ QUE LES PAYS PAUVRES AFRICAINS SOIENT PAUVRES ET SOUFFRENT DE TOUTES LES MALADIES SUR TERRE !
Moi je me lève le matin, je tire sur quelqu'un " excusez-moi, mais c'était écrit, c'est dieu qui l'a décidé. Au suivant ! PAN PAN aller j'en déscends encore un Suabra a dit que ce n'est pas de ma faute, que c'est Allah qui l'a décidé !

Alkahina je t ai dit plusieur fois. Tu ne m'interesse pas. Ne cherche pas le debat avec moi. Je ne debatterai pas. Tes idees egarer ne m interesse pas. Je suis que tu es une personne intelligente et je ne dit pas le contraire mais parle pas de religion avec toi ca ne sert a rien.

Est je deja etais a l'ecole alors laisse moi reflechir perplexe heu.......moody smiley Difficile a repondre je me souviens avoir passe des examens dans une ecole quand j avais 26 ans et je crois que c etais pour ma maitrise. Ensuite heuuuu! je sais pas j ai recu un Diplome ou il y avait mon nom ecrit dessus. Heuuuuuuuuu bah ecoute je pense que la reponse et oui non attend j'en suis sure OUI!

Malheureusement je ne me souviens pas si j ai eu des cours de religions perplexe. Il me semble que non j ai du apprendre tout seule comme une grande et comme mon cerveau possede une certaine logique, je fais bien la part des choses entre culture generale et religion!
s
15 janvier 2010 06:46
Citation
pamelaa a écrit:
Siabra,
Dire que tout arrive par la volonté de Dieu donne toute justification à ceux qui commettent des actes de terrorisme et qui se croient ainsi guidés par Dieu.
N'importe quel acte pourrait ainsi être légitimé.
De plus, comment admettre alors que l"homme aura à rendre compte de ses actes devant Dieu..." si c'est Dieu lui même qui l'a forcé à agir ainsi ?

En fait, puisque Dieu a tous les pouvoirs, alors il a aussi celui de donner le pouvoir aux hommes de choisir eux mêmes entre certains actes. Et là celà redevient logique.

C'est pour cette raison que Allah SWT donne la permission au mal car nous l'avons choisi.

La sorcellerie existe belle et bien. Donc si je te fait de la sorcellerie en sachant que c est un mal et que ALlah SWT n autorise pas ce mal contre toi je pourrais taper des mains et des pieds ca ne te fera rien. Par contre si Allah SWT decide de le permettre car grace a ce mal il pourra t apporter un bien alors il le permettra. Allah SWT a dit a plusieur reprise vous ne connaissez pas le future et je suis le seul a detenir ce savoir. Allah SWT est celui qui connait l'invisible.

Cette phrase a etait repeter a plusieur prophete comme Noe Ali Asalam quand il s'est plaint a Allah SWT au sujet de son fils.

45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".

46. Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".

Allah SWT a fait perir le peuple de NOE alors aurait tu le culot de dire Oh les pauvre gens ils sont mort noye c est horrible? Ils sont noye par la decision d'Allah SWT. les Attants du 11 septembre oui c est horrible mais cette attentats a etaient permis par Allah SWT les terroriste sont juste SAbab et je vais te dire que les attentats du 11 SEptembre j ai vraiment mais alors vraiment des doutes que ce soit des arabes qu ils les ont fait mais bon ca c est un autre sujet!

Tu ne pense pas toi que si Allah SWT a fait perir le peuple de Noe pour leur mecreance ou pour toute autre raison seul Allah SWT connait le contenu des coeur tu crois pas qu'il SWT peut faire exploser 2 avions dans des tours. Qui c est? C'est personnes etaient peut etre des gens pervers, outranciers, Peut etre que si ils etaient encore la ils auraient commis des pechers imfame.

Si nous partons sur ce raisonnement des bebe naissent et meurent, c est horrible mais c'est la volonte du tout puissant encore dans la meme logique si ces bebes auraient ete sur terre ils auraient peut etre tuer leur parents ou commis d autre infamite ca peut etre une raison ou alors les bebe n ont simplement pas accepter leur destin et Allah SWT les a fait mourrir.

BASER VOUS SUR LE FAIT QU ALLAH SWT CONNAIT LE CONTENU DES COEURS ET QU'IL CONNAIT L'INVISIBLE (RAYACool.

Je t ai donner des exemple un peu cru mais pourquoi Allah SWT donne la richesse a ceratine personne et pas a d'autre. Encore une fois tu dois te baser sur le meme principe. L'argent est une epreuve. A savoir comment tu va le depenser?? Mais il y a aussi le fait que Allah SWT favorise certaine personne car Allah SWT sait que si c est personne etait pauvre il auraient commis des actes encore plus grave que seul Allah SWT en aurait eu connaissance. Pourquoi Allah appauvri un peuple c est pareil c est une epreuve. Vas tu implorer Allah SWT??? Mais l autre raison est que si c'est personnes etaient riche ils auraient commis des actes bcp plus grave que seul Allah SWT en aurait eu connaissance.

- aucun malheur n'afflige les hommes sans la permission de Dieu.
(64-la déconvenues-11)


Cette phrase vient d'Allah SWT directement, elle est dans le coran. Tu veux peut etre lui trouver un argument aussi??? Je te conseil de bien la lire et de bien l'analyser et arreter de vous laisser influencer par votre sensibilite. Il y a des choses horrible qui se passe dans le monde mais il y a toujours une raison au pourquoi du comment chez Allah SWT.


Ca ma soeur c est logique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/10 07:14 par siabra.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook