Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être musulman c'est ne pas être sauvé chez les chrétiens ?
3 juin 2021 22:19
Salam aleykoum

Tout est dit dans le titre, certains chrétiens me répètent tous les jours que seuls les chrétiens seront sauvés lors de l'enlèvement/jugement dernier

Meme avant de me convertir je ne comprenais pas comment on pouvait affirmer cela car pour moi seul Dieu sait et change les règles si Il le veut non ?


On parlait d'une râpeuse devenue musulmane et elle me dit "j'aurais préférée qu'elle devienne chrétienne elle ne sera pas sauver"
Est ce vrai ?

Que puis je dire fasse a cela ?
Que dire la bible a ce sujet si vous savez ? Ca m'aiderait bcp..

Barakallah oufik
O
3 juin 2021 22:27
Salam aleykoum, ils ont raisons. Comme nous affirmons que seul les gens qui ont choisi l'islam comme religion iront aux paradis. Chacun prétend détenir la vérité.
T
3 juin 2021 22:31
Voilà tu as tout dis, pas besoin de polémiquer sur ce sujet qui vas encore mettre le feu entre chrétiens et musulmans
Citation
Kawas a écrit:
Salam aleykoum, ils ont raisons. Comme nous affirmons que seul les gens qui ont choisi l'islam comme religion iront aux paradis. Chacun prétend détenir la vérité.
F
3 juin 2021 22:35
Les juifs pensent que seuls eux seront sauvés...les chrétiens pensent que seuls eux seront sauvés...les musulmans pensent que seuls eux seront sauvés ?Allah o ahlem... »on ira tous au paradis!! On ira!! » comme dis la chanson ?
3 juin 2021 22:35
Alikoum Salam


Welcome


Le diable a divisé les humains .... Chacun pensant être bien guidé .....

Ironie de L Histoire Ceux et Celles qui ont reçu Le Livre de Rappel : Le Coran
N'ont pas fait " Le Job " SOS

Bien au Contraire .... ils , elles , se sont tournés vers des paroles rapportés d humains et ont délaissé Le Livre de Rappel : Le Coran Welcome


Rappel de " Quoi" au juste .... moody smiley


Qu' Avons Nous " Oublié " .... moody smiley


PS : Je ne suis Pas Coraniste


Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley
Citation
Kawas a écrit:
Salam aleykoum, ils ont raisons. Comme nous affirmons que seul les gens qui ont choisi l'islam comme religion iront aux paradis. Chacun prétend détenir la vérité.
3 juin 2021 22:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chez les Hindous, tout le monde est à l'ouest sauf les Hindous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
3 juin 2021 22:42
Après on peut débattre dans le respect pour savoir qui détient la vérité ? Par exemple, réfuter la divinité de jésus. Tu ouvres Luc chapitre 19 verset 18, tu lis :
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Citation
Temporelle* a écrit:
Voilà tu as tout dis, pas besoin de polémiquer sur ce sujet qui vas encore mettre le feu entre chrétiens et musulmans
3 juin 2021 22:43
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu veux veux savoir ce que dit la bible ou les chrétiens ?
Parce que la bible parle de la prophétie de Mohamed صلى الله عليه وسلم
U
3 juin 2021 22:52
Regarde des vidéos d'Ahmed Deedat sur Youtube. Il a fait plein de débats avec des religieux chrétiens sur différents thèmes. Franchement il est brillant.
T
3 juin 2021 22:56
Bien sur qu'on pourrait avoir un débat saint sur un sujet aussi intéressant, mais pas ici, crois moi.
Jésus a dit:
Pardonne leurs, car ils ne savent ce qu'ils font.
Citation
Kawas a écrit:
Après on peut débattre dans le respect pour savoir qui détient la vérité ? Par exemple, réfuter la divinité de jésus. Tu ouvres Luc chapitre 19 verset 18, tu lis :
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
D
3 juin 2021 22:59
T’inquiètes pas tempo. On peut débattre sans je sauter dessus entre personnes tolérante.

Après tout qui peux dire qu’il possède la science divine. Personne

On ne peut meme pas dire ou finira notre âme alors celle des autres..
Citation
Temporelle* a écrit:
Voilà tu as tout dis, pas besoin de polémiquer sur ce sujet qui vas encore mettre le feu entre chrétiens et musulmans
O
3 juin 2021 23:00
Oui tu as raison ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Bien sur qu'on pourrait avoir un débat saint sur un sujet aussi intéressant, mais pas ici, crois moi.
Jésus a dit:
Pardonne leurs, car ils ne savent ce qu'ils font.
Y
3 juin 2021 23:08
Les musulmans pratiquent mieux les commandements de la bible que les chrétiens eux mêmes.
Jesus est reconnue dans le coran et il est un grand prophète de l'Islam.
Ils disent que ceux qui ne croient pas en la crusifiction de ne seront pas sauvé. Toute leur croyance tien sur la crucifixion. Chose qui a été vivement contestee par une partie des croyants lors des premiers siècles. Sous le règne de Constantin prêt d'un tiers des écrits qui contestaient la crucifixion ont été detruie et des milliers de chrétiens massacrés. Une preuve que leur croyance tient sur un mensonge.
T
3 juin 2021 23:16
As tu des sources ? Toutes les croyances ne sont pas reconnu uniquement par la crusificarion de Jésus.
La croix est un symbole de paix chez les chrétiens, car Dieu à donné son fils pour sauver l'humanité, pour lui donner le choix du bien ou du mal, le pardon des pécheurs.
Maintenant Jésus n'est certes pas le fils biologique de Dieu.
Mais là c'est trop long à expliquer.
Citation
Yabi67 a écrit:
Les musulmans pratiquent mieux les commandements de la bible que les chrétiens eux mêmes.
Jesus est reconnue dans le coran et il est un grand prophète de l'Islam.
Ils disent que ceux qui ne croient pas en la crusifiction de ne seront pas sauvé. Toute leur croyance tien sur la crucifixion. Chose qui a été vivement contestee par une partie des croyants lors des premiers siècles. Sous le règne de Constantin prêt d'un tiers des écrits qui contestaient la crucifixion ont été detruie et des milliers de chrétiens massacrés. Une preuve que leur croyance tient sur un mensonge.
3 juin 2021 23:25
Je n'ai même pas penser a la polémique je suis navrée

Ca me fait juste du mal qu'on me dise ça
Citation
Temporelle* a écrit:
Voilà tu as tout dis, pas besoin de polémiquer sur ce sujet qui vas encore mettre le feu entre chrétiens et musulmans
3 juin 2021 23:28
Je ne pensais pas ça honnêtement
Pour moi je ne peux rien affirmer concernant ce genre de chose

En plus il me semblait qu'il y avait des choses étudiées qui allaient a l'encontre a ce genre de dire
Citation
Kawas a écrit:
Salam aleykoum, ils ont raisons. Comme nous affirmons que seul les gens qui ont choisi l'islam comme religion iront aux paradis. Chacun prétend détenir la vérité.
3 juin 2021 23:31
La Bible

Je pense que tu sais qui me dit ça tous les jours depuis 10 ans sad smiley
Faudrait que je lui demande ce qu'elle pense du prophète
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu veux veux savoir ce que dit la bible ou les chrétiens ?
Parce que la bible parle de la prophétie de Mohamed صلى الله عليه وسلم
O
3 juin 2021 23:33
Il a raison, le catholicisme est le courant majoritaire dans le christianisme et leur dogme est que jésus est Dieu et fils de Dieu à la fois, que Dieu a envoyé son unique fils pour laver le péché des hommes.
Citation
Temporelle* a écrit:
As tu des sources ? Toutes les croyances ne sont pas reconnu uniquement par la crusificarion de Jésus.
La croix est un symbole de paix chez les chrétiens, car Dieu à donné son fils pour sauver l'humanité, pour lui donner le choix du bien ou du mal, le pardon des pécheurs.
Maintenant Jésus n'est certes pas le fils biologique de Dieu.
Mais là c'est trop long à expliquer.
3 juin 2021 23:34
J'ai toujours aimé cette phrase

Mais qu'as tu voulus dire
Citation
Temporelle* a écrit:
Bien sur qu'on pourrait avoir un débat saint sur un sujet aussi intéressant, mais pas ici, crois moi.
Jésus a dit:
Pardonne leurs, car ils ne savent ce qu'ils font.
3 juin 2021 23:34
Les chrétiens eux-mêmes ne connaissent pas leur bible, ça sert à rien de leur demander.

Aali-Imran 3:3

نَزَّلَ عَلَيْكَ ٱلْكِتَٰبَ بِٱلْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ ٱلتَّوْرَىٰةَ وَٱلْإِنجِيلَ

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile.
Citation
Lilâk07 a écrit:
La Bible

Je pense que tu sais qui me dit ça tous les jours depuis 10 ans sad smiley
Faudrait que je lui demande ce qu'elle pense du prophète
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook