Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être méchante mais en douceur
P
4 avril 2007 20:09
Salam smiling smiley

Imaginons que le m'siou ait dit quelque chose d'horrible !!

Comment faire pour être méchante en douceur sans agressivité grinning smiley

vous y arrivez mesdames m'zelle ?tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
4 avril 2007 20:13
il a dit quoi exactement ?
P
4 avril 2007 20:15
rien je parle pas de moi mais en génerale moody smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
4 avril 2007 20:15
rien je parle pas de moi mais en génerale moody smiley

sur la zenitude
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
4 avril 2007 20:18
ça sert à rien d'etre mechante avec ... le truc c quil faut lui montrer qça t'a blessé, et qça t'a fait mal quil t'ai dit cette chose là, et à partir de là, si vraiment il t'aime et tient à toi, il va venir s'excuser, et la prochaine fois fera tres attention à ne plus te blesser !


bref!
s
4 avril 2007 20:19
Salam

Je pense aussi la même chose smiling smiley

Citation
caracteriELLE a écrit:
ça sert à rien d'etre mechante avec ... le truc c quil faut lui montrer qça t'a blessé, et qça t'a fait mal quil t'ai dit cette chose là, et à partir de là, si vraiment il t'aime et tient à toi, il va venir s'excuser, et la prochaine fois fera tres attention à ne plus te blesser !


bref!
m
4 avril 2007 20:42
Citation
caracteriELLE a écrit:
ça sert à rien d'etre mechante avec ... le truc c quil faut lui montrer qça t'a blessé, et qça t'a fait mal quil t'ai dit cette chose là, et à partir de là, si vraiment il t'aime et tient à toi, il va venir s'excuser, et la prochaine fois fera tres attention à ne plus te blesser !


bref!

ca depend ce qu'il a dit!!

et puis si tu lui montre que tu es blessée deux réactions possible:

-soit il va s'excuser comme tu dis
-soit il va profiter de cette faiblesse

en faite tout depend des sentiments de cette personne et la raison pour laquelle il a dit cette chose blessante (si c'était voulu ou pas, si il le pensait ou pas)

pour en revenir au sujet bah je sais pô! chez moi c'est naturel je peux pas te dire comment je fais! lol
c
4 avril 2007 20:44
pour qle mec profite de cette "faiblesse" faut vraiment c un s.alaud, et quil t'aime pas
P
4 avril 2007 20:46
Oui mais bon c'est pas forcement facile de se maitriser quand on est enervé et parfois

on est pas très douces grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
4 avril 2007 20:51
oui je sais mais des s.alaud y en a partout! j'ai deja rencontrer ce genre d'individu( le copain d'une amie qui la descendait sur tous les sujets qui la complexait).

géneralement ce sont des personnes faibles qui ont besoin de rabaisser l'autre pour se sentir au dessus (je suis en mode psycho lol)

et puis Prisma n'a pas parlé de sentiments, c'est pourquoi j'ai donné deux réactions possibles!
m
4 avril 2007 20:53
c'est sur parfois ont peu pas se maitriser, mais en même temps c que le mec la bien cherché!! donc il a ce qu'il mérite! angry smiley
f
4 avril 2007 21:27
tu parle super froidement tu repon a peine a ses questions pui avec sa si il voi pa que tu es facher ou enerver
p
4 avril 2007 21:29
salam

pr moi
je n'est jamais été capable d'être "méchante " envers les autres pourtant il le faut quand il faut .car
à chaque fois qu'une personne me dit qlq chose qui fait mal je me met en colére mais contre moi .
sinon je suis de l'avis de salma et caracterielle .
comme ns aimons pas être bléssé évitons de "blesser" les autres smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
r
5 avril 2007 00:13
moi quand quelqu'un me blesse par la parole ou le geste, je me retiens, mais je n'oublie jamais, et je lui retourne la claque en douceur. c mon défaut, et en même temps mon atout.
j
5 avril 2007 00:24
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley

Imaginons que le m'siou ait dit quelque chose d'horrible !!

Comment faire pour être méchante en douceur sans agressivité grinning smiley

vous y arrivez mesdames m'zelle ?tongue sticking out smiley


salam

oui ça c'est mon domaine lolspinning smiley sticking its tongue out

je suis la preums pour ces trucs làgrinning smiley
p
5 avril 2007 00:36
salam

la méchanceté devrait se déprogrammer au lieu de se programmer
je ne vois pas ce qu'on gagne à faire souffrir l'autre

c'est pas avc ça qu'on va résoudre un pblem

mm en y réfléchissant bien, je n'ai jamais voulu être méchante (même si je l'ai été, qu'Allah m'accorde sa miséricorde sad smiley)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
5 avril 2007 00:39
Citation
petit chat a écrit:
salam

la méchanceté devrait se déprogrammer au lieu de se programmer
je ne vois pas ce qu'on gagne à faire souffrir l'autre

c'est pas avc ça qu'on va résoudre un pblem

mm en y réfléchissant bien, je n'ai jamais voulu être méchante (même si je l'ai été, qu'Allah m'accorde sa miséricorde sad smiley)


oui tu as raison,mais y'a bien un moment ou t'es mise un chouya en colere contre lui???moody smiley


moi des milliers de fois!!,mais on se reconcilie tres tres viteIn love,on supporte pas les mauvaises tensions (inutiles) ou alors les bouderiescrying(
N
5 avril 2007 00:47
salam


méchante en douceurperplexedeux mots contradictoire lol, soit tu es méchante soit tu es douce


au pire tu le provoques histoire qu'il ait lseum mdrrrrevil et la tu pourras le faire en douceur sinon jvois pas (tm)
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
j
5 avril 2007 00:49
Citation
Nawal. a écrit:
salam


méchante en douceurperplexedeux mots contradictoire lol, soit tu es méchante soit tu es douce


au pire tu le provoques histoire qu'il ait lseum mdrrrrevil et la tu pourras le faire en douceur sinon jvois pas (tm)


mdrrr Nawal


ce soir,t'es au taquet!Clap
R
5 avril 2007 11:30
Salam alaykoum,


« Etre méchante mais en douceur »


Futur post de Prisma à paraître prochainement : « Etre douce mais avec méchanceté »

Méchanceté et douceur sont deux états différents.

C’est comme si tu demandais un café sucré mais sans sucre !


Si monsieur à été horrible avec toi, je pense que la meilleur des choses c’est de le lui faire dire franchement. Tu peux être méchante avec lui mais sans être agressive pour lui faire comprendre que les mauvaises paroles et un mauvais comportement sa fait mal et c’est très blessant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook