Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre humble devant le créateur.
S
18 juin 2015 23:00
Bonsoir,

Je suis peut-être un cas rare pour vous, je ne sais pas. Mais je me présente, je m'appelle Virgile, j'ai 22 ans. D'origine Franco-portugaise, le changement de religion est très mal vu par ma famille, mais l'Islam est quelque chose de très beau et progressivement je lis Saint Coran et ses enseignements. J'apprends beaucoup mais je me pose quelques questions.

Plus je lis et plus l'impression d'un Allah en colère se dégage. Je ne comprends pas, la vision que j'ai de notre créateur est celle d'un dieu aimant, miséricordieux.

Pour ceci j'ai voulu continuer à lire et s'ensuivi un respect immense pour cet ouvrage. J'ai eu un sentiment de culpabilité quand ces écritures étaient rangées au même rang que mes autres livres. Après ceci, qui m'a paru exceptionnel (je n'ai jamais vécu ceci avec les évangiles), je me suis dis qu'il me fallais une période où je me rendrais le plus humble possible, et cette période se déroule actuellement. Je ne peux pas socialement pratiquer le ramadan, je ne suis pas pret à montrer ce que je pense à ma famille et ma copine, ainsi, je voulais vous poser une seconde question : Est il possible de faire seulement quelques jours de ramadan afin de me rendre si humble devant dieu et pouvoir lire le Saint Coran dans cette condition ? (à mon niveau ?)

Je vous remercie, je vous souhaite au passage un très bon ramadan. Paix à vous tous.
19 juin 2015 00:32
As Salam alikoum , je pense , seulement ma pensée , que si le cœur ten dis de jeûné quelque jours alors jeune cest toujours mieu que de ne pas jeûné du tout , qui sait peut être que tu te sentira tellement bien que tu fera tout le mois inchaALLAH... El islam n est pas compliqué rapproche toi de ton CREATEUR ét IL se rapprochera de toi ALLAH Azza Wa Djall guide qui Il veut , de plus ALLAH connais deja tes intentions , ce que tu as dans le cœur alors en conclusion ne te prend pa la tête... Voila j espère ne pas t égarer ni dire des bêtises ... Kheir inchaALLAH.... As Salam alikoum wa rahmatouLLAH Wa Barakatouh
19 juin 2015 01:09
Slt. Merci que le Ramadan ns soit facilité, amin. Al-Hamdoullilah t'as envie de connaître et pratiquer. C'est une épreuve pour toi ne venant pas d'une famille Musulmane mais si tu veux sincèrement, Allah azzawajel te facilitera au delà de tes espérances. Notre Seigneur Est Bon et à Lui toutes les Qualités, si on peut penser mal du Seigneur c'est parce qu'on ne Le connaît pas, on apprend pas à Le connaître et Dieu sait mieux. Comme je n'suis pas Savant et ce serait un énorme péché que d'inventer sur l'Islam. Sur le net daily, youtube y a des conférences (dourous) sur presque ts ls sujets et là insh Allah tu trouvera la science et nbr de réponses à tes questions.
19 juin 2015 01:10
Citation
Syrahika a écrit:
Plus je lis et plus l'impression d'un Allah en colère se dégage. Je ne comprends pas, la vision que j'ai de notre créateur est celle d'un dieu aimant, miséricordieux.

Tu peux aussi lire que les sourates mecquoises sinon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook