Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'être humain est ingrat
18 mai 2019 16:50
salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Je veux vous faire part d'une situation que j'ai avec un ami

On se connaît depuis le collège, donc cette amitié est devenue une routine. Des fois il m'aide, et je l'aide. Sauf que depuis qu'il vit en appartement depuis 4 ans, il a cette tendance à forcer les gens.
Je vous explique. Par exemple quand je passe le voir à 15h, il met au minimum 15 minutes pour se préparer, d'habitude c'est trente minutes. Mais quand lui veut sortir à 15h, je dois être là à l'heure.
Et puis surtout par rapport à la religion, lui s'en fiche carrément, et pour les femmes, lui les catégorise toute comme des salopes astaghfirou Allah.....
Une fois il m'a dit "ah tu verras après le travail empoché : appartement puis salopes"....
C'est choquant
Ensuite par rapport au Ramadan, souvent il me lance des piques comme "purée t'as pas le droit de manger putain je voulais faire un chinois", "c'est de la connerie tu peux manger en cachette allez"

Bref vous avez aussi eu à faire avec de tels genre d'amis ? Et qu'avez-vous fait ?
Là aujourd'hui il me fait la remarque "je finis le déménagement, il me faudrait des bras...." puis "je me souviendrais la prochaine fois" parce que je n'ai pas répondu à la minute. Or je l'avais déjà aidé mercredi après-midi pour son déménagement.....
1
18 mai 2019 16:55
Vous êtes intéressés par un déploiement ?
Contactez nos centres du lundi soir au lundi matin.
18 mai 2019 16:59
C'est ta définition du mot "ami qui est foireuse, c'est tout.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
*
18 mai 2019 17:01
T'es sûr que c'est un ami ? Parceque je pense que depuis le collège vous avez quand même pas mal grandi et pas mal changé. J'ai des amis français, qui ont toujours respecté ma pratique, et respectée tout court d'ailleurs. À toi de voir.
18 mai 2019 17:02
Salam posteur,

À jeter à la déchetterie...c est une relatio toxique qui te fais plus de mal que de bien...

Franchement je préfère la compagnie d un animal que d un humain parfois.

Courage à toi...vaut mieux être seul que mal accompagné...
18 mai 2019 17:04
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

C'est parce que je supporte plus ce genre de comportement que je ne fréquente que très très peu de gens.

Souvent la générosité ou le coté serviable n'est pas réciproque et après on se plaint d'être trop naïf.
a
18 mai 2019 17:10
Tous le monde est ingrat(vis à vis de dieu) toi, t'es parents, mes parents, moi. on est pas des anges !
Fait attention à tes amis :
{Les amis, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres, excepté les pieux}. (Sourate 43 : Verset 67).
Source :
[www.google.com]

Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : '[Hélas pour moi !] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager ! Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris 'un tel' pour ami ! Il m’a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu’il me soit parvenu'. Et le Diable déserte l’homme (après l’avoir tenté)
Source :
[www.islamweb.net]
18 mai 2019 17:14
Les amis, sont ceux qui nous soutiennent et qui ne nous vexent pas, puisqu’ils respectent nos choix.
les autres, ce sont des connaissances..
18 mai 2019 17:32
En gros je vous donne un exemple

Le week-end quand il ne travaille pas il s'ennuie.
Donc il me pousse à sortir, ou plutôt, à le sortir et dans des choses qui l'intéressent.

Des livres il s'en balance, tout ce qui l'intéresse ce sont les mangas.
*
18 mai 2019 17:35
Ben dis lui que tu n'as pas envie de ce type de sortie. Rien ne t'y oblige.
Citation
Malyk67 a écrit:
En gros je vous donne un exemple

Le week-end quand il ne travaille pas il s'ennuie.
Donc il me pousse à sortir, ou plutôt, à le sortir et dans des choses qui l'intéressent.

Des livres il s'en balance, tout ce qui l'intéresse ce sont les mangas.
*
18 mai 2019 17:39
Malyk, je vais te dire les choses un peu crûment, mais je ne vois pas d'autres façons. Tu es trop gentil et tu manques de confiance en toi. Tu lui es presque redevable de bien vouloir rester ton copain. Il faut que tu avances et que tu passes ce cap. Ce n'est pas pour briser ton "amitié" avec cette personne mais sincèrement ça ressemble à un égoïste qui n'a pas plus de respect que ça pour toi.

Réfléchis y. Tu subis une amitié tu ne la partages pas. Mieux vaut parfois être seul que mal accompagné.
Citation
Malyk67 a écrit:
En gros je vous donne un exemple

Le week-end quand il ne travaille pas il s'ennuie.
Donc il me pousse à sortir, ou plutôt, à le sortir et dans des choses qui l'intéressent.

Des livres il s'en balance, tout ce qui l'intéresse ce sont les mangas.
18 mai 2019 17:39
Non mais c'est bon je coupe les ponts, autant d'ingratitude c'est pas possible.
a
18 mai 2019 17:40
"tout ce qui l'intéresse ce sont les mangas."
Ta un problème avec les manga ????spinning smiley sticking its tongue out
l
18 mai 2019 17:44
Qu'est-ce qu'il t'apporte exactement ce "copain" ?
h
18 mai 2019 17:58
ne garde pas contact sous prétexte qu'il est copain avec toi depuis le collège....
il est clairement tourné vers lui lui et lui seul compte.
Pourquoi ne pas lui dire ce que tu penses de son comportement ? ça te fera du bien et il réfléchira peut-être... dans les 2 cas tu es gagnant.

les gens toxiques peuvent êtres des amis des enfants des parents... des collègues... il y en a partout. l'essentiel c'est de les stopper avant d'être à bout...

bon courage
18 mai 2019 18:13
Rien en terme intellectuel, et je perds du temps.
Allez peut être un peu au niveau loisirs mais je peux me passer de tout ça
Citation
louloute5 a écrit:
Qu'est-ce qu'il t'apporte exactement ce "copain" ?
18 mai 2019 18:40
Une amitié ne se subit pas. Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde? Et bien next. Jamais se forcer.
S
18 mai 2019 19:38
Wa aleykoum salam,

Le choix des fréquentation en Islam est primordial. Les amis influent de manière positive et négative. D'après ce que tu nous dis ton ami ne semble pas respecter tes convictions et de ce fait ne veut pas ton bien. Si sincère était votre amitié il prendrait en compte ta religion et n'aurait pas de paroles aussi blessantes.

S'il n'est pas musulman alors éloigne toi de lui car tôt ou tard il t'appellera à faire des choses contraire à la religion.

L'amitié véritable ne réside pas dans sa durée mais dans la sincérité et les bonnes intentions.

Il a été dit dans la religion et je ne dirais pas qui ( car je ne suis pas sûre de la personne) que pour connaître un ami sincère il faut regarder la chose suivante : si tu lui donnes un conseil il le suit et s'il te donne un conseil tu le suis.

Qu'Allah swt te préserve de tout mal.
Citation
Malyk67 a écrit:
salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Je veux vous faire part d'une situation que j'ai avec un ami

On se connaît depuis le collège, donc cette amitié est devenue une routine. Des fois il m'aide, et je l'aide. Sauf que depuis qu'il vit en appartement depuis 4 ans, il a cette tendance à forcer les gens.
Je vous explique. Par exemple quand je passe le voir à 15h, il met au minimum 15 minutes pour se préparer, d'habitude c'est trente minutes. Mais quand lui veut sortir à 15h, je dois être là à l'heure.
Et puis surtout par rapport à la religion, lui s'en fiche carrément, et pour les femmes, lui les catégorise toute comme des salopes astaghfirou Allah.....
Une fois il m'a dit "ah tu verras après le travail empoché : appartement puis salopes"....
C'est choquant
Ensuite par rapport au Ramadan, souvent il me lance des piques comme "purée t'as pas le droit de manger putain je voulais faire un chinois", "c'est de la connerie tu peux manger en cachette allez"

Bref vous avez aussi eu à faire avec de tels genre d'amis ? Et qu'avez-vous fait ?
Là aujourd'hui il me fait la remarque "je finis le déménagement, il me faudrait des bras...." puis "je me souviendrais la prochaine fois" parce que je n'ai pas répondu à la minute. Or je l'avais déjà aidé mercredi après-midi pour son déménagement.....
m
18 mai 2019 22:24
c'est un hypocrite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook