Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être sûr de son homme
a
19 août 2009 19:22
SALAM, 3WACHARKOUM MABROUKINBye

En regardant pas mal de sujet sur la jalousie, j'ai décidé d'ouvrir celui làsmiling smiley

Comment être sûr que son mari, son fiancé, son copain, bref l'élu de notre cœurIn lovene va pas voir ailleurs?perplexe

Ya t-il des signes qui nous indiquent qu'on est la seule dans sa vie ou au contraire qu'il ya bien quelqu'un d'autre qui partage avec vous son cœur?

A vos claviers!!!
h
19 août 2009 19:35
Salam,

Allah y barek fik smiling smiley

Perso, je ne pense pas qu'il y ait un signe ui puisse nous confirmer cela (Bien sûre certaines te diront, lorsqu'il ne te parle plus, qu'il t'esquive, qu'il cache son gsm... O zid o zid smoking smiley )

Donc autant faire confiance alors, favoriser le dialogue entre vous et ne pas se prendre la tête.

Dis toi juste que celui qui marche avec son coeur, en toute spontanéité Rabbi jamais ne le trahiras et le protegera de tout mal.

Si c'est l'inverse, attends toi à récolter les fruits que tu as semer.
l
19 août 2009 19:57
Je suis d'accord avec haffssa, on ne connait jamais une personne... donc ou tu fais confiance, ou tu vivras avec une perpetuelle paranoaia... C'est toi et ta chance, et effectivement il faut préviligier la communication.

Beaucoup de fille sont tombées de haut en découvrant que leurs pseudos princes charmants , en fait, les pires enflures...
A
19 août 2009 20:10
Citation
fifi94 a écrit:
SALAM, 3WACHARKOUM MABROUKINBye

En regardant pas mal de sujet sur la jalousie, j'ai décidé d'ouvrir celui làsmiling smiley

Comment être sûr que son mari, son fiancé, son copain, bref l'élu de notre ne va pas voir ailleurs?perplexe

Ya t-il des signes qui nous indiquent qu'on est la seule dans sa vie ou au contraire qu'il ya bien quelqu'un d'autre qui partage avec vous son coeur?

A vos claviers!!!

oui il y a un moyen: tu le passes sous hypnose et tu lui demandes: qui aimes tu? y a t-il une autre personne? et tout ce que tu veux savoir

ou alors tu peux passer par les services d'une voyante ou a d'un marabout

chouafa chouafa choufi li mestafa....grinning smiley

serieusement arretes de te poser des questions inutiles
M
19 août 2009 20:31
wa 3alaykoum salam

je suis d'accord , avec le dialogue

sinon je lui fais confiance et je sais qu'il n'est pas du genre à aller voir ailleurs

comment je le sais ? Parce qu'il place la religion au-dessus de cela ...
a
19 août 2009 20:52
waklo rabi o diro niya
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
f
19 août 2009 21:14
salam
c des choses qui se détectent quand on observe bien, on écoute bien et quand on a pas la tête dans les nuages smiling smiley
S
19 août 2009 21:57
Bonsoir,

Cesse de te torturer l'esprit et pare ta méfiance du mieux que tu peux pour la rendre plus agréable, et faire qu'elle soit plus aisément reçue!

Un conseil:

Ferme tes oreilles aux murmures soupçonneux et aux sentiments hasardeux.

Ne laisse pas ce poison parcourir tes veines car, assurément, il ne te laissera point en repos avec toi-même...

Sois heureuse!

Bonne soirée.

Latifa



Citation
fifi94 a écrit:
SALAM, 3WACHARKOUM MABROUKINBye

En regardant pas mal de sujet sur la jalousie, j'ai décidé d'ouvrir celui làsmiling smiley

Comment être sûr que son mari, son fiancé, son copain, bref l'élu de notre cœurIn lovene va pas voir ailleurs?perplexe

Ya t-il des signes qui nous indiquent qu'on est la seule dans sa vie ou au contraire qu'il ya bien quelqu'un d'autre qui partage avec vous son cœur?

A vos claviers!!!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
20 août 2009 18:52
up je voudrais d'autres témoignagessmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
A
20 août 2009 19:28
salam,

un detecteur de mensonge fera l'affairegrinning smiley

franchement parfois ça craint tant de méfiance et à chercher des problèmes la où y'en a pas!

de plus fifi94 je crois que tu prévois de vous marier toi et ton chéri et normalement à ce stade on se pose pas ce genre de question!

on a confiance ou on l'a pas!
p
20 août 2009 20:22
salam


Tortures le ( au sens propre ) et il avouera c'est obligé evil
A
20 août 2009 22:25
Citation
princess819 a écrit:
salam


Tortures le ( au sens propre ) et il avouera c'est obligé evil

j'ai une idée de torture!!



lui couperCensoredgrinning smiley
p
20 août 2009 22:32
Citation
Aaliyah69 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam


Tortures le ( au sens propre ) et il avouera c'est obligé evil

j'ai une idée de torture!!



lui couperCensoredgrinning smiley

salam

Non ça ça peut toujours servir grinning smiley surtout s'il a rien fait meskine confused smiley
e
21 août 2009 12:19
Citation
dadahiani a écrit:
wa 3alaykoum salam

je suis d'accord , avec le dialogue

sinon je lui fais confiance et je sais qu'il n'est pas du genre à aller voir ailleurs

comment je le sais ? Parce qu'il place la religion au-dessus de cela ...


perso je trouve que La religion n'a rien a voir ici...!la religion n'est pas une excuse pour faire confiance ou pas.c'est mon avis perso.juste pour te dire que ton mari a surement une qualité propre qui font que tu lui fait confiance.Car la religion n l'empeche pas d se marier 4 fois...
o
21 août 2009 13:27
de mon expérience

d'ailleurs j'ai eu la blaqgue , je soubçonnait qu'il était avec un e autre , il y'a les signes suivants

quand il passe plus de temps avec toi, il faut qu'il se faufile aprés , par exepmle si il passe une journée entiére , il te demandera d'aller se défouler : ))
le gsm? IL LE CACHE ET EFFACE TOUS LES APPELS ENTRANT ET EMIS, et attention s'il a une autre carte c'est la cata , tu découvrira rien,
si souvent il répond pas à tes appels et envoie juste des msg, c'était mon cas,
sa façon de te faire l'amour , soit il s'améliore, ou soit il te touche plus , et là c'est pire, c'est à dire si il te touche plus , ça veut dire qu'il aime l'autre,
il est souvent abscent et cherche toujours des excuses,
un conseil si tu soubçonnne , fait le suivre , c'est mieux , ça coute mais c'est pas grave,
personnellment je l'ai suivi, et j'ai trouvé qu'il était chez elle un jour,
j'espére que j'ai été claire, le sens d'une femme ne rate pas, et si tu sens qu'il est flou , c'est qu'il y'a dans son coeur une autre histoire, ayayayaye les HOMMES
M
21 août 2009 13:32
Citation
enragédutibia a écrit:
Citation
dadahiani a écrit:
wa 3alaykoum salam

je suis d'accord , avec le dialogue

sinon je lui fais confiance et je sais qu'il n'est pas du genre à aller voir ailleurs

comment je le sais ? Parce qu'il place la religion au-dessus de cela ...


perso je trouve que La religion n'a rien a voir ici...!la religion n'est pas une excuse pour faire confiance ou pas.c'est mon avis perso.juste pour te dire que ton mari a surement une qualité propre qui font que tu lui fait confiance.Car la religion n l'empeche pas d se marier 4 fois...

salam

"5) Avoir une juste confiance en l'autre :
C'est un devoir que de rester fidèle à l'autre (en ne tombant pas dans les relations extra-matrimoniales - az-zinâ), et l'autre est naturellement porté à exprimer son attention sur ce fait. Un équilibre se crée ainsi qui conduit chacun des partenaires à contribuer à la fidélité de l'autre. Mais l'attention que l'on porte à l'autre ne doit pas être étouffante au point qu'il y ait des suspicions inutiles ou qu'il y ait un climat de manque de confiance. C'est une juste confiance qui doit régner. Le Prophète a dit : "Il y a une jalousie (ghayra) que Dieu aime et une jalousie qu'Il n'aime pas. La jalousie que Dieu aime est celle qui apparaît au moment d'un problème réel (rîba). Et la jalousie que Dieu n'aime pas est celle qui existe alors qu'il n'y a pas de problème (rîbah)" (rapporté par Abû Dâoûd). Quant au fait de tuer son épouse sur la base d'une simple suspicion (cela se passe dans certaines régions où la tradition tribale et l'ignorance priment sur l'islam), cela n'a aucune place en islam."

C'est un texte, enfin un point que l'on retrouve en regardant les devoirs des époux en islam.

Sinon , la posteuse parle de conjoint qui irait voir ailleurs , j'ai compris cela comme étant dans le cadre de la TROMPERIE ... Un mari ou une femme qui trompe l'autre , commet l'adultère et oui il y a un rapport avec la religion. Celui qui commet l'adultère commet un péché en islam.

Sinon, pour la polygamie
ce n'est pas pareil
Je sais que mon mari peut en avoir trois autres
Mais il sait que s'il souhaite une deuxième épouse, il n'aura pas mon accord et je demanderai le divorce ...
La polygamie se fait dans un certain cadre autorisé, alors que l'adultère c'est autre chose ...
A
21 août 2009 19:48
salam,

ahh j'avais pas pensais que ça pouvait nous servir aussi!spinning smiley sticking its tongue out

Citation
princess819 a écrit:
Citation
Aaliyah69 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam


Tortures le ( au sens propre ) et il avouera c'est obligé evil

j'ai une idée de torture!!



lui couperCensoredgrinning smiley

salam

Non ça ça peut toujours servir grinning smiley surtout s'il a rien fait meskine confused smiley
e
24 août 2009 16:39
Citation
dadahiani a écrit:
Citation
enragédutibia a écrit:
Citation
dadahiani a écrit:
wa 3alaykoum salam

je suis d'accord , avec le dialogue

sinon je lui fais confiance et je sais qu'il n'est pas du genre à aller voir ailleurs

comment je le sais ? Parce qu'il place la religion au-dessus de cela ...


perso je trouve que La religion n'a rien a voir ici...!la religion n'est pas une excuse pour faire confiance ou pas.c'est mon avis perso.juste pour te dire que ton mari a surement une qualité propre qui font que tu lui fait confiance.Car la religion n l'empeche pas d se marier 4 fois...

salam

"5) Avoir une juste confiance en l'autre :
C'est un devoir que de rester fidèle à l'autre (en ne tombant pas dans les relations extra-matrimoniales - az-zinâ), et l'autre est naturellement porté à exprimer son attention sur ce fait. Un équilibre se crée ainsi qui conduit chacun des partenaires à contribuer à la fidélité de l'autre. Mais l'attention que l'on porte à l'autre ne doit pas être étouffante au point qu'il y ait des suspicions inutiles ou qu'il y ait un climat de manque de confiance. C'est une juste confiance qui doit régner. Le Prophète a dit : "Il y a une jalousie (ghayra) que Dieu aime et une jalousie qu'Il n'aime pas. La jalousie que Dieu aime est celle qui apparaît au moment d'un problème réel (rîba). Et la jalousie que Dieu n'aime pas est celle qui existe alors qu'il n'y a pas de problème (rîbah)" (rapporté par Abû Dâoûd). Quant au fait de tuer son épouse sur la base d'une simple suspicion (cela se passe dans certaines régions où la tradition tribale et l'ignorance priment sur l'islam), cela n'a aucune place en islam."

C'est un texte, enfin un point que l'on retrouve en regardant les devoirs des époux en islam.

Sinon , la posteuse parle de conjoint qui irait voir ailleurs , j'ai compris cela comme étant dans le cadre de la TROMPERIE ... Un mari ou une femme qui trompe l'autre , commet l'adultère et oui il y a un rapport avec la religion. Celui qui commet l'adultère commet un péché en islam.

Sinon, pour la polygamie
ce n'est pas pareil
Je sais que mon mari peut en avoir trois autres
Mais il sait que s'il souhaite une deuxième épouse, il n'aura pas mon accord et je demanderai le divorce ...
La polygamie se fait dans un certain cadre autorisé, alors que l'adultère c'est autre chose ...


Et pour les personne athées?tu fais comment pour savoir? pas de religion=pas de confiance?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook