Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ETRE HEUREUX.....
B
22 novembre 2004 12:00
AU TRAVAIL.....ça vous fait sourire, hein!! winking smiley


Salam aalikoum smiling smiley


D'apres une enquete d'IPSOS, la moitié des salariés français se disent heureux dans leur travail et 48% déclarent beaucoup s'impliquer.
Le seul hic, 39% des 1200salariés interrogés font coincider leur bonheur et leur implication.
Selon le barometre IPSOS, les plus impliqués ne sont donc pas les plus heureux et réciproquement.
Il faut donc choisir son Camp


on voit de moins en moins de salarié avec 20ans de boite ou 30ans de boite
J'ai l'impression que nous avons aujourdhui moins d'aprehension a changer de boulot, sans trop de remort

Etes vous attachés a votre boulot?
Etes vous heureux a votre boulot?



ps: Nos parents qui bossaient dur, tres dur meme, dans des usines la plupart des cas, etaient heureux, enfin ils nous parlent souvent de leur travail en mettant l'accent sur la difficulté, mais ils etaient heureux pour autant, hamdoullah d'ailleurs plusieurs d'entre eux ont fait plus de 20ans dans la meme boite
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
22 novembre 2004 12:07
Salut Bass


>>> Etes vous attachés a votre boulot ?

J'aime ce que je fais... Grâce à ce job, et à l'autonomie qu'il m'apporte, je que je suis devenue plus sûre de moi.
Ceci dit, je ne sais pas si je resterais à ce poste toute ma longue de vie d'active... on verra où le vent me porte.


>>> Etes vous heureux a votre boulot ?

Etant donné ma réponse à la question précédente, je répondrais oui. Et je savoure d'autant plus ma chance qu'avant j'ai bossé sur un poste qui ne me plaisait pas du tout.
K
22 novembre 2004 12:10
j'ai travaillé dans 10 banques
1 télévision
1 société de production audiovisuelle
2 hypermarchés
1 société d import export
et maintenant je suis......dans une.......


résultat des courses: tu as raison, on ne travaille plus comme nos parents pendant 20 ans dans la meme boite......grinning smiley


mais il faut dire que je me lasse vite, meme tres vite.....heuuuuuuuu je parle du travail( pour les esprits tordus ) grinning smiley



kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
r
22 novembre 2004 12:12
karmoss

<<<mais il faut dire que je me lasse vite, meme tres vite.....heuuuuuuuu je parle du travail( pour les esprits tordus ) <<<


mdrrrrrr grinning smiley on nyavai mm pa pensé grinning smiley



eh wi où sont les vrais hommes ???? grinning smiley

maintenant il n'y a ke des gatés grinning smiley

winking smiley

salam bass smiling smiley


inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
c
22 novembre 2004 12:13
Moi qui pensait que y avait que Karmoss qui avait un esprit tordu sur ce site.....
r
22 novembre 2004 12:19
chems !!!! grinning smiley je me sens mmmmmmmmmmmmmm pas viséééééééé grinning smiley

smiling smiley

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
s
22 novembre 2004 12:32
en ce moment j'aime ce que je fais, mais je pense que je vais ps tarder à chger de boulot. j'en ai déjà chgé 3 fois en 5ans...je m'ennuie vite, dès que j'ai fait le tour je bouge, c'est ainsi, et j'en apprend aussi ps mal ...

Oua allah aalam...
w
22 novembre 2004 12:41

> Etes vous attachés a votre boulot?

ouai smiling smiley c'est en horraires décallées, c'est au contacte d'une clientèle plutot stréssée, voir limite hargnieuse, en été j'y suis plus de 15h par jour et je marche beaucoup...mais j'aime mon lieu de travail (l'aéroport), j'apprécie l'ambiance avec les collégues (les bons délires) et le contacte avec les passagers du monde entier...oui j'aime mon travail!

> Etes vous heureux a votre boulot?

je m'y amuse kom une gamine, mais je raconterais pas a mes enfants mes anedoctes de boulots, du moins pas avant qu'ils aient 25 ans winking smiley

N
22 novembre 2004 13:29
Salam à toutes et à tous,

Il faut dire que les standards de la société ont changé par rapport à il y a 20 ans.
La société n´exige plus la même chose de nous, on s´identifie et on est identifé socialement par rapport au travail que l´on exerce, aujourd´hui, on ne verra jamais un cadre passer toute sa vie dans la meme boite, c´est has been et c´est preuve d´un manque d´ambition.
De l´autre coté, si on change souvent, on est taxé d´ínstable.

De plus, aujourd´hui, le boulot n´est plus considéré comme un outil exclusif de satisfaction de nos besoins alimentaires, mais comme une façon d´ètre reconnus socialement, ce qui n´etait pas le cas avant (en majorité), que ce soit pour nos parents ou les parents de tout français moyen (d´origine française je veux dire).

Le besoin de changement c´est la societe qui l´a créée.


m
22 novembre 2004 13:40
moi aussi j'aime bien mon boulot

Mais si on ne reste plus aussi longtemps qu'avant dans les sociétés c'est que malheureusement celles ci ferment de plus en plus.

on délocalise beaucoup, productivité !! avant tout
B
22 novembre 2004 14:05
Salam aalikoum


est ce que la longévité est devenu ringard??

qqsoit le domaine, le changement est devenu de plus en plus standardisésad smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
22 novembre 2004 14:11
Le travail c'est bien pour le moral et la santée.
Personne ne travaille pour le plaisir, de se lever à l'aube ( pour certains )
J'ai vus mon cher papa se lever pendant plus de 30 ans à 4h30 du matin.Je me suis promise d'avoir des diplomes, afin de ne pas être à la mercis des patrons.
Aujourd'hui, j'ai le poste dont je "rêvais",mon cher papa et fière de sa fille.
Une vie sans trop d'horaire, serai la bienvenu.
Après les 39 heures, les 35 heures.
A quand les 30 heures?


c
22 novembre 2004 14:12
A mon avis c'est surtout qu'on est de plus en plus exigeant(e).
K
22 novembre 2004 14:16
vous les "francais", vous etes de plus en plus feignant.....

faire 30 heures par semaine??

puis quoi encore, vous ne voulez pas rester à la maison tout en etant payé??

grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
M
22 novembre 2004 15:10
J'aime mon boulot. C'est celui pour lequel j'ai fait mes études. On reconnaît ce que je fais (suis passée d'un cdd à un cdi), et l'ambiance est sympa. Je m'entends avec tout le monde. Mais....
Eh oui il y a un mais. J'ai dû déménagé pour cela et ma famille et mes amis me manquent. Je ne connais personne ici, et en dehors de mes journées au bureau, je ne vois personne. Je m'ennuye !!!
Faut-il sacrifier sa vie privée pour son boulot ? Au début, je pensais en être capable, mais là, j'ai du mal...
w
22 novembre 2004 16:14
Karmoss a écrit:
-------------------------------------------------------
> vous les "francais", vous etes de plus en plus
> feignant.....
>
> faire 30 heures par semaine??
>
> puis quoi encore, vous ne voulez pas rester à la
> maison tout en etant payé??
>

y a les ASSEDIC pour ça smiling smiley
j
22 novembre 2004 16:40
Le secret de "l'épanouissement" et de "la de joie de vivre" des salariés de la "Silicon Valley" est dû apparement que la plus part de ces derniers changent de boulot et d'entreprise environ tous les 5 ans. Bien sûr, ils s'embêtent pas les entreprises sont collées les une aux autres. Et ceci est bénéfique et pour les entreprises et pour les salariées.

J'opte pour ce système car je n'aime pas la routine ni la monotonie et aussi voir d'autres personnes winking smiley

Loin du système japonnais ou la plus part des salariés rentrent entre 20 et 25 ans dans une entreprise pour y rester 40 ans........ la denia la dine sad smiley


Chez nous, on est pas encore arrivé à ce niveau. On est très content de trouver un boulot souvent ne répondant pas pas à l'aspiration de pas mal de personnes, et surtout ne pas le perdre......

Mais ça va venir petit à petit incha allah smiling smiley grâce à la super motivation des personnes impliquées dans le nouveau gouvernement marocain grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/04 16:42 par jilali.
B
22 novembre 2004 16:46
Salam aalikoum

Jilali


qui c'est qui va reprendre la boucherie de papa sad smileytongue sticking out smiley

les boulots de pere en fils vont disparaitres....eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
22 novembre 2004 16:58
Wa aleikoum Essalam Bass,

Je n'ai pas pensé aux métiers d'artisans. Je pense que ça ne rentre pas dans la catégorie que j'ai cité.

Les métiers d'artisans y'a plutôt plus d'amour et de passion que de faire chef de rayon ou de caissier (e) chez McDonald's...............grinning smiley
t
22 novembre 2004 22:10
salam
personnellement aller travailler où je bosse actuellement m'inspire ceci : j'ai autant envie de bosser que de me pendre !
vivement le changement de travail !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook