Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être gothique en islam
a
22 mars 2014 16:31
salem khitou Welcome

Je m'appelle Amélie et je viens de me convertir à l'islamAngel. J'incite ma fille de 16 ans à le faire mais elle est gothiqueconfused smiley. Donc, on s'est demandé si elle se convertit à l'islam, es-ce qu'elle pourrait continuer à être gothique ou faudrait qu'elle changeHeu. Pour l'instant, elle hésite.

SOSMerci de me répondre au plus vite in chahlah
22 mars 2014 17:01
Salam 'aleyki

Ma sha Allah j'en ai des frissons une maman qui se reconverti bienvenue dans la ummah cher soeur ce que je vous conseille c'est déjà de lui parler de l'islam (votre fille est elle croyante ? ) puis si in sha Allah si elle se reconvertira par la suite elle apprendra l'islam et tout avancera en fonction de la foi

J'ai vu qu'elle hésiter c'est bon signe ma sha Allah

surtout faite des du'as et patience smiling smiley

Qu'Allah vous facilite
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
e
23 mars 2014 01:11
Citation
ameliefram a écrit:
salem khitou Welcome

Je m'appelle Amélie et je viens de me convertir à l'islamAngel. J'incite ma fille de 16 ans à le faire mais elle est gothiqueconfused smiley. Donc, on s'est demandé si elle se convertit à l'islam, es-ce qu'elle pourrait continuer à être gothique ou faudrait qu'elle changeHeu. Pour l'instant, elle hésite.

SOSMerci de me répondre au plus vite in chahlah
'Les gotiques sont souvent associé au satanique, à tord ou à raison je ne sais pas
Mais leurs style et mode de vie est au antipodes de l'islam.
A commencer par la musique qui est haram ! Et celle ci (rock metal ....) et la pire

En tous cas bienvenue ma sœur inshallah ta fille te suivra
Explique lui ce qu'est l'islam elle comprendra (-:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/14 01:12 par et alors.
23 mars 2014 01:38
Salam alaykom, j'étais gothique lors de ma conversion. Je me maquillais etc alors que je suis un homme ... Avec le temps et l'apprentissage de la religion, le style est parti. Aujourd'hui je porte la barbe etc.

Il faut éviter les styles vestimentaires, c'est un phénomène de mode, les phénomènes de modes sont, en quelques sortes, les inventions du diable pour détourner les cœurs.

Il n'y a rien de plus saint qu'un hijab pour une femme, et qu'un qamis pour un homme, mais ça, ça viendra avec le temps inch'Allah.

Bienvenue dans l'Islam ma sœur !

smiling smiley
S
23 mars 2014 09:02
Salam ou alaykoum , j'aurai une remarque à faire à toutes les personnes ayant posté un message.En effet , on voit votre volonté de bien conseiller mais il faut savoir conseillé avant tout.Avant de dire ca halal ca haram ca ceci ca cela , il faudrai que la personne concernée soit deja musulmane et pris ses reperes,ce qui n'est pas le cas.Donc ma soeur Amelie l'humble conseil que je peux te donner et d'y aller doucement .En effet l'islam est universelle et ALLAH accepte tous le monde quelque soit son style. Une fois dans l'Islam la personne apprendra d'elle meme est devra changer petit à petit vers un style plus conforme à l'Islam.
Mais en tous cas ,ton objectif principale et de convertir ta fille et ensuite vous apprendrez l'islam petit à petit et que vs essayerez d'appliquer progressivement afin d'atteindre les plus haut degrés du paradis inch'ALLAH.
23 mars 2014 14:42
Citation
amouretpaix74 a écrit:
Salam ou alaykoum , j'aurai une remarque à faire à toutes les personnes ayant posté un message.En effet , on voit votre volonté de bien conseiller mais il faut savoir conseillé avant tout.Avant de dire ca halal ca haram ca ceci ca cela , il faudrai que la personne concernée soit deja musulmane et pris ses reperes,ce qui n'est pas le cas.Donc ma soeur Amelie l'humble conseil que je peux te donner et d'y aller doucement .En effet l'islam est universelle et ALLAH accepte tous le monde quelque soit son style. Une fois dans l'Islam la personne apprendra d'elle meme est devra changer petit à petit vers un style plus conforme à l'Islam.
Mais en tous cas ,ton objectif principale et de convertir ta fille et ensuite vous apprendrez l'islam petit à petit et que vs essayerez d'appliquer progressivement afin d'atteindre les plus haut degrés du paradis inch'ALLAH.

Alaykoum salam,
Tu m'as ôté les mots de la bouche! Je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai été choquée de voir une personne parler de l'interdiction de la musique dans notre religion! Ce n'est certainement pas de cette façon que l'on peut attirer des gens vers l'islam!
Comme si nous, arabes, qui baignons dedans depuis toujours, nous n'avions jamais commis de péchés.

Très chère Amélie, salam Alayki.
Avant tout, toutes mes félicitations pour ton entrée dans notre merveilleuse religion et bienvenue parmi nous! Sache qu'en choisissant de devenir musulmane, tu as pris la meilleure et la plus belle décision de TOUTE ta vie! Et je te félicite également de vouloir transmettre ta révélation à ta fille.
Tu dis qu'elle est gothique. D'accord, mais pourrais tu en dire davantage, si ça ne t'ennuie pas? Est elle gothique seulement en apparence? De toutes façons, peu importe. L'essentiel, quand on entre dans l'islam, ce n'est pas de couper court à nos anciennes habitudes de manière radicale (excepté pour les grands péchés tels que l'alcool ou autre) mais il faut que ça se fasse de manière progressive, tout simplement.
Allah n'a pas descendu le coran en une fois, Il l'a fait progressivement pour que le monde ne change pas de vie brusquement et pour mieux leur faire accepter l'islam.
Si elle décide d'embrasser l'islam, avec l'apprentissage de notre religion, elle rejettera tout ce qui est mal et fera tout ce qui est bien, incha allah.
Qu'allah vous protège, toutes les deux. Qu'allah vous offre la meilleure récompense et qu'Il vous compte parmi les gens du paradis. Amine!

Je t'embrasse, ma soeur.
23 mars 2014 15:35
Citation
Big Love a écrit:


Alaykoum salam,
Tu m'as ôté les mots de la bouche! Je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai été choquée de voir une personne parler de l'interdiction de la musique dans notre religion! Ce n'est certainement pas de cette façon que l'on peut attirer des gens vers l'islam!
Comme si nous, arabes, qui baignons dedans depuis toujours, nous n'avions jamais commis de péchés.

salam 'aleyki

Tout a fait cela peut faire peur et sa peut les éloigner il vont se dire trop d'interdits en islam pff laisse tomber, y'a des choses plus important d'abord ! c 'est pour ça que l'art de la da3wa s'apprend !! mais ma sha Allah la soeur plus haut a bien répondu et come je l'ai cité plus haut on avance en fonction de la foi
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
23 mars 2014 21:56
Citation
ameliefram a écrit:
salem khitou Welcome

Je m'appelle Amélie et je viens de me convertir à l'islamAngel. J'incite ma fille de 16 ans à le faire mais elle est gothiqueconfused smiley. Donc, on s'est demandé si elle se convertit à l'islam, es-ce qu'elle pourrait continuer à être gothique ou faudrait qu'elle changeHeu. Pour l'instant, elle hésite.

SOSMerci de me répondre au plus vite in chahlah

On sent que ta fille a de fortes convictions religieuses.
"Tiens peut-être que je vais me convertir à l'islam, si je peux porter mes tenues gothiques avec
la croix chrétienne, je me déciderai peut-être".
Des convertis comme ça l'islam s'en passe, se convertir ce n'est pas une affaire de mode.
Mais j'ai l'impression que ton état d'esprit doit être semblable à celui de ta fille.
Et on ose venir te complimenter pour ça sur ce forum....
Tu te ficherais pas de la tête des gens par ici?
23 mars 2014 22:45
Je ne sais pas quel est ton problème si t'es venue pourrir les forum avec tes sarcasmes on s'en passera largement

si t'a un probleme avec l'islam je t'invite donc a aller dans une autre section et lâcher t'as haine ailleurs

Allah musta3an
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
S
23 mars 2014 23:28
Salam alaykom, premierement ce n'est pas de la sorte qu'on souhaite la bienvenue à quelqu'un et la facon de t'exprimer montre bel et bien ton niveau religieux qui selon ta reflexion frole le nul absolue!(desole de m'emporter).
deuxiemment qui est tu pour juger les personnes?,car Le seul à pouvoir juger est ALLAH. Saches que si ton message etait destiné à defendre l'islam...........bah,ce n'est pas le cas car l'islam c'est tout le contraire, c'est plus qu'une religion, c'est un mode de vie qui rythme le musulman 24h/24.....c'est pour cela que la personne fraichement convertie ne doit pas sauter les etapes car le plus important ce n'est pas la quantité mais la qualité.
Ainsi ALLAH,Parfait qu'IL est nous montre que tout se fait progressivement.Prenons l'exemple des boissons ennivrantes,qui est un grand peché en Islam,saches que les quraychites 'peuple de notre prophete salla ALLAHOU alayhi wa sallam etaient de grands amateurs de boissons ennivrantes telles que le vin ... Une fois l'islam arrivée ALLAH azza wa jal est allé doucement avec le peuple ,en ne leur ordonnant de ne pas boire seulement aux heures de prieres.Puis apres un certain temps d'adaptation ALLAH à ordonné l'interdiction totale de boissons ennivrantes.
24 mars 2014 00:07
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
ameliefram a écrit:
salem khitou Welcome

Je m'appelle Amélie et je viens de me convertir à l'islamAngel. J'incite ma fille de 16 ans à le faire mais elle est gothiqueconfused smiley. Donc, on s'est demandé si elle se convertit à l'islam, es-ce qu'elle pourrait continuer à être gothique ou faudrait qu'elle changeHeu. Pour l'instant, elle hésite.

SOSMerci de me répondre au plus vite in chahlah

On sent que ta fille a de fortes convictions religieuses.
"Tiens peut-être que je vais me convertir à l'islam, si je peux porter mes tenues gothiques avec
la croix chrétienne, je me déciderai peut-être".
Des convertis comme ça l'islam s'en passe, se convertir ce n'est pas une affaire de mode.
Mais j'ai l'impression que ton état d'esprit doit être semblable à celui de ta fille.
Et on ose venir te complimenter pour ça sur ce forum....
Tu te ficherais pas de la tête des gens par ici?

Et des musulmanes comme toi, crois tu que l'islam en veuille? Astaghfirolah! Comment peut on dire de telles horreurs?! Comme si Allah n'était pas miséricordieux et refusait à quiconque le droit d'embrasser l'islam! Al hamdoulilah, il est aimant, patient, tolérant et indulgent. Bref, tout ce que tu n'es pas!
En tout cas, il est certain que nul ne viendra te complimenter sur quoique ce soit!
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ce sont les gens par ici qui se fichent tous de ta tête!
Si t'en as une!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/14 10:23 par Doris.La.Bleue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook