Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être en froid avec une personne du jour au lendemain
'
7 novembre 2022 16:55
Salam,
Ce n'est pas une question de regarder le passé, mais de critères dans le choix du partenaire.
De même, une femme ou un homme non marié, peut tout à fait refuser d épouser un divorcé. C est une question de compatibilité au regard de l'expérience. Rien à avoir avec le péché.

Citation
dzenoune a écrit:
As salem 3leykom wa rahmatuLlahi wa baarakatuh,
En islam, on ne regarde pas le passé, il est même interdit au mari de demander des informations sur son passé, car il est interdit de divulguer des péchés : cela ne lui regarde pas, ne le mènera nulle part et ne regarde que l'épouse et Allah, cela marche dans les deux sens bien sûr.

Si la personne est bien dans son din et qu'elle craint Allah, qu'elle te plaît un minimum physiquement et que son comportement est exemplaire, oú est le pb ?

À voir ce que tu entends par "sans passé", je serais curieux de savoir,
Al mouhim.
7 novembre 2022 16:58
Mais le sujet de base concernait les péchés passés d'une personne, où veux-tu en venir ?
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Salam,
Ce n'est pas une question de regarder le passé, mais de critères dans le choix du partenaire.
De même, une femme ou un homme non marié, peut tout à fait refuser d épouser un divorcé. C est une question de compatibilité au regard de l'expérience. Rien à avoir avec le péché.
'
7 novembre 2022 17:08
Le posteur comprendra.
Citation
dzenoune a écrit:
Mais le sujet de base concernait les péchés passés d'une personne, où veux-tu en venir ?
F
7 novembre 2022 17:33
Tu as un passé ?
Si tu as été sage comme une image , alors passes à autre chose. Si tu es comme elle voir pire , tu manques pas d'air .
U
7 novembre 2022 18:08
Soubhannollah les mst ça se soigne le repentir efface en tout cas ça nettoie le cœur
On a pas le droit de parlé du passé d’une personne , les meilleurs sont ceux qui se repentent
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Le repentir n'efface pas l'expérience mon frère, ni les MST et compagnie.
A
7 novembre 2022 22:26
Tu trouveras mieux
'
7 novembre 2022 22:56
Je répète : le repentir efface les péchés, mais il n'efface ni tes expériences, ni tes souvenirs, ni les échanges que tu as eu avec tes ex's, et tu ne récupéreras jamais ce que tu as donné pour la première fois.
Une personne chaste, qui s'est préservée pour Allah, elle a su dépasser toutes les tentations là où l'autre faillit. Elle a du faire face à la patience, à l'endurance, à la persévérance, et a fourni de grands efforts pour se préserver.
Tu ne peux pas comparer un débutant en marathon à un professionnel qui s'entraîne depuis des années.
La.personne qui s'est préservée a accordé de l'importance à l Amour et à l'intimité en respectant leur sacralité. La moindre des choses, c'est de permettre à ces personnes qui se sont préservées, de s'unir avec des personnes comme elles, qui ont le même parcours. Et ça, ce serait terriblement injuste d'empêcher celui ou celle qui a lutté des années face à ses démons, de ne pas accomplir l Union sacré, aux côtés d'une personne qui saura les aimer et les traiter à leur juste valeur.

Citation
Un terrien a écrit:
Soubhannollah les mst ça se soigne le repentir efface en tout cas ça nettoie le cœur
On a pas le droit de parlé du passé d’une personne , les meilleurs sont ceux qui se repentent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/22 22:57 par SalomaWhat?.
U
7 novembre 2022 23:07
Je suis d’accord mais c’est Allah qui décide je te citer deux exemple :la femme du prophète Lot et Nuh 3aleyoum salam ,
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Je répète : le repentir efface les péchés, mais il n'efface ni tes expériences, ni tes souvenirs, ni les échanges que tu as eu avec tes ex's, et tu ne récupéreras jamais ce que tu as donné pour la première fois.
Une personne chaste, qui s'est préservée pour Allah, elle a su dépasser toutes les tentations là où l'autre faillit. Elle a du faire face à la patience, à l'endurance, à la persévérance, et a fourni de grands efforts pour se préserver.
Tu ne peux pas comparer un débutant en marathon à un professionnel qui s'entraîne depuis des années.
La.personne qui s'est préservée a accordé de l'importance à l Amour et à l'intimité en respectant leur sacralité. La moindre des choses, c'est de permettre à ces personnes qui se sont préservées, de s'unir avec des personnes comme elles, qui ont le même parcours. Et ça, ce serait terriblement injuste d'empêcher celui ou celle qui a lutté des années face à ses démons, de ne pas accomplir l Union sacré, aux côtés d'une personne qui saura les aimer et les traiter à leur juste valeur.
7 novembre 2022 23:13
Salam

«il y’a un mois j’ai connue une fille les 2 premières semaines tout était parfaite je développai des sentiments -quelle vitesse!- envers elle
tout comme elle a moi aussi [ tu supposes ], mais un jour on s’est embrouillé presque toute la journée [ la suite logique ] »

«c’est trop injuste la vie»
D'abord laisse la vie tranquille, et puis je t'informe que t'es vraiment mal barré pour "la vie".

La religion en stand by ça part contre c'est un nouveau concept hilarant.

Citation
Packm3 a écrit:
Salam a tous,

j’écris ce poste car j’ai mille et une question qui me trotte la tête,
il y’a un mois j’ai connue une fille les 2 premières semaine tout était parfaite je développai des sentiments envers elle tout comme elle a moi aussi, mais un jour on s’est embrouillé presque toute la journée car je n’était pas d’accord sur des sujet car étant donnée je suis de confession musulmane et elle aussi mais pour elle la religion c’est en stand by on va dire et, un moment par message elle me dit « finalement tu m’accepte pas comme je suis » sur ce j’ai répondu « je t’aurais pas accepté dès le début si je ne te voulais pas » et elle, elle a très mal pris car avec son ancienne relation elle est a eu des rapport j’évite les détails vous m’avez sûrement compris, mais ces paroles que j’ai dit était absolument pas dans ce sens là et sur un coup nerf j’ai écrit ces mots je me suis directement excuser que je pensais pas vraiment ce que je disait mais quelque jours après elle a commencer à être froid et que elle a perdue la flamme en elle pour moi qu’elle a peur de vivre l’enfer avec moi que j’insulte elle chaque dispute ect… je l’ai rassurée des millions de fois mais bon je sais pas quoi faire c’est trop injuste la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/22 23:49 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
'
7 novembre 2022 23:15
Évidemment, je ne le conteste pas.
Citation
Un terrien a écrit:
Je suis d’accord mais c’est Allah qui décide je te citer deux exemple :la femme du prophète Lot et Nuh 3aleyoum salam ,
7 novembre 2022 23:28
Salam,

Je suis aussi surprise par les deux semaines et l'ensemble des développements sur une si petite période.
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

«il y’a un mois j’ai connue une fille les 2 premières semaines tout était parfaite je développai des sentiments -quelle vitesse!- envers elle
tout comme elle a moi aussi [[b]tu supposes[/b]], mais un jour on s’est embrouillé presque toute la journée [[b]la suite logique[/b]] »

«c’est trop injuste la vie»
D'abord laisse la vie tranquille, et puis je t'informe que t'es vraiment mal barré pour "la vie".

La religion en stand by ça part contre c'est un nouveau concept hilarant.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
P
8 novembre 2022 00:10
je croit vous m’avez mal compris, ou c’est moi qui le trompe en lisant vos réponse corrigez moi, en aucun cas j’ai critiquer son passé certes elle a fait une erreur j’en suis totalement conscient j’ai accepté son passé mais sur un coup de nerf le mot est sortie de ma bouche ça la blessé et je comprends très bien mais moi quand j’ai dit ça en vrai j’étais honnête et franc, moi la seul chose que je comprends pas pourquoi elle est devenue froid? vous voyez ce que je veux dire au fond de moi en aucun cas j’irai la dénigrer sur son passé.

et pour répondre à un des commentaires, non je n’est pas de passé qu’Allah m'en soit témoin

merci de vos réponses en tout cas ?
P
8 novembre 2022 16:02
salam,

tu pourrais me dire +- une critique totalement valable c’est à dire ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook