Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être français c’est quoi ?
K
16 janvier 2023 22:12
Salam aleykoum

Selon vous que signifie être français ?

Quels sont les valeurs françaises que vous aimez le plus ?

Qu’est ce qui fais que vous ne pourriez jamais quitter la France pour vivre dans un autre pays ?
16 janvier 2023 22:18
Savoir écrire français.


Citation
Kasssim a écrit:
Salam aleykoum

Selon vous que signifie être français ?

Quels sont les valeurs françaises que vous aimez le plus ?

Qu’est ce qui fais que vous ne pourriez jamais quitter la France pour vivre dans un autre pays ?
M
16 janvier 2023 22:24
Être français c'est ne jamais être content, passer son temps à se plaindre et à râler. ??
K
16 janvier 2023 22:25
Savoir écrire la langue de nos anciens maîtres signifie qu’on deviens français comme eux ? grinning smiley


Citation
Mocro59 a écrit:
Savoir écrire français.
16 janvier 2023 22:25
Italien, un belge, un allemand, un portugais, un espagnol, un gaulois bref un descendant des grecques ou des romains tout depend de leur ancêtres, petits fils d un Prophète que la paix soit sur lui.

Fabrication du fromages.


Consequences de la collonisations. Présence politique, social, éducatif et financière dans les pays devenus "indépendants".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/23 22:26 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
K
16 janvier 2023 22:26
Ça me rappelle une fois lorsque j’ai pris l’avion, j’étais avec des étrangers ensuite lors de l’escale je me suis retrouvé avec des français

Je te jure que ça râler sa s’embrouiller laisse tombe mdrr
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Être français c'est ne jamais être content, passer son temps à se plaindre et à râler. ??
M
16 janvier 2023 22:28
intégration



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/23 22:29 par MamSoloPaCelibataire.
16 janvier 2023 22:31
Je suis française par mes racines, mon histoire familiale, ma culture familiale et la culture que j'ai pris de mon environnement, par la culture au sens d'instruction aussi.
Je suis allée à l'ecole francaise, j'ai lu des livres français, regardé la télévision française, j'ai visité des lieux du patrimoine français.

En plus d'être imprégnée de la culture française, j'en connais les codes sociaux, les lieux de ma région, j'y suis donc à mon aise.

Les valeurs francaises que j'aime le plus, c'est celles qui m'ont été transmises par ma famille (valeurs issus du christianisme), et que j'ai retrouvé dans l'Islam.

Je pourrais quitter la France pour vivre dans un autre pays, mais ce qui peut me retenir c'est ma mère.
Elle ne pourrait pas vivre dans un autre pays, et quand elle sera âgée je souhaite être présente auprès d'elle.
K
16 janvier 2023 22:34
Hassan 2 Qu’Allah lui fasse miséricorde un grand homme ❤️


Et dire que de nos jours on a des petite maghrébines en hijab qui passe à TPMP pour débattre avec des membres de l’extrême droite en leur disant que nous aussi on es françaises ??????

Le hijab cette accoutrement ne sera jamais français point.
Car oui quand on Twerk sur insta avec un hijab je n’appelle pas sa un hijab mais un accoutrement.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
intégration
16 janvier 2023 22:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Français, c'est avoir la nationalité française. C'est tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 janvier 2023 22:58
Rassure moi, tu n'es pas français?
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
B
17 janvier 2023 00:04
Salut,
Voir le code civil ptdr
Pour la naturalisation : maîtrise de la langue, répondre aux questions types sur l'histoire et la géographie, ou la Légion étrangère.

Pour le cinéma : un beret, une bouteille, un pain et un camembert avec un accent campagnard ou marseillais.

N'est pas français qui ne connaît pas Bourvil, Luis de Funes, Coluche, Brigitte Bardot, Brigitte Macron, hymne et chanson la marseillaise, frère Jacques dormez-vous, le petit navire, mon beau sapin roi, à la claire fontaine, Brassens ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/23 00:09 par Blagueur*.
17 janvier 2023 00:14
Je suis française car mon père est français.
Je suis portugaise car ma mère est portugaise.

Mais je serai pas te dire exactement.

Je suis bien plus française que portugaise parce que j'ai passé 33 ans de ma vie.

Je pense que même si on est d'un autre pays, on a l'éducation du pays où on a grandi.

Pas ce qui est sur le papier.


Petite je disais que j'étais plus portugaise que française. Mise à part que je râle très rarement je ressemble plus à une française dans ma façon de penser et c'est normal.
. Pas de mp d'hommes merci
S
17 janvier 2023 01:17
ça me fait rire. J'ai une personne dans la famille qui est partie vivre au Canada. Elle me raconte comment sur place les gens sont tellement dans le "beau parlé".

Les formules de politesse à tout va, pas un mot plus haut que l'autre. On a l'impression que tout le monde est gentil, mais en réalité, l'hypocrisie derrière tout ça ...

C'est à un point, que la moindre remarque de mécontentement, ça passe comme du harcèlement moral là bas.

Cette personne me disait qu'elle a fini par s'inscrire dans un groupe Facebook pour faire connaissance de Français sur place et bon sang, comme elle dit, que ça fait du bien de parler cash et de lancer des vannes sur tout le monde ... ptdr

Elle m'a fait rire.

Non sans rire, c'est un sport national chez nous. Je ne sais pas comment ils font en Amérique. Je ne pourrais pas être comme ça. Déjà ici, je trouve qu'on ne peut pas parler comme on veut, mais alors là, à ce point.

Cette personne travaille dans un milieu d'hommes, elle m'a raconté que là bas, le sexisme est très puni, mais les hommes ont l'art et la manière de te rappeler que tu n'es qu'une femme avec des paroles qui ici en France passeraient pour des compliments. Tout dans le subtil, c'est pas évident de s'adapter quand on n'a pas la technique pour leur répondre avec leurs codes.

Donc bon ... Vive les ronchons, y'a que ça de vrai ! ça fait tellement du bien de se lâcher. ptdr ptdr
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Être français c'est ne jamais être content, passer son temps à se plaindre et à râler. ??
B
17 janvier 2023 01:52
Salut,
Je te crois, la preuve : ton français est devenu tout à coup acceptable winking smiley

Je suis française car mon père est français.
Je suis portugaise car ma mère est portugaise.

Mais je ne saurais serai pas te dire exactement pourquoi.

Je suis bien plus française que portugaise parce que j'ai passé 33 ans de ma vie en France.

Je pense que même si on est d'un autre pays, on a l'éducation du pays où l'on a grandi.

Pas ce celle qui est sur les papiers.


Petite je disais que j'étais plus portugaise que française. Mise à part que je râle très rarement je ressemble plus à une française dans ma façon de penser et c'est normal.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis française car mon père est français.
Je suis portugaise car ma mère est portugaise.

Mais je serai pas te dire exactement.

Je suis bien plus française que portugaise parce que j'ai passé 33 ans de ma vie.

Je pense que même si on est d'un autre pays, on a l'éducation du pays où on a grandi.

Pas ce qui est sur le papier.


Petite je disais que j'étais plus portugaise que française. Mise à part que je râle très rarement je ressemble plus à une française dans ma façon de penser et c'est normal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/23 01:54 par Blagueur*.
17 janvier 2023 02:34
Désolée pour les fautes.
Je suis dyslexique. Et mon téléphone déconne avec l'écran. Donc j'ai du mal à me relire

J'ai un bts pour information J'ai été à l'école


Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,
Je te crois, la preuve : ton français est devenu tout à coup acceptable winking smiley

Je suis française car mon père est français.
Je suis portugaise car ma mère est portugaise.

Mais je ne saurais serai pas te dire exactement pourquoi.

Je suis bien plus française que portugaise parce que j'ai passé 33 ans de ma vie en France.

Je pense que même si on est d'un autre pays, on a l'éducation du pays où l'on a grandi.

Pas ce celle qui est sur les papiers.


Petite je disais que j'étais plus portugaise que française. Mise à part que je râle très rarement je ressemble plus à une française dans ma façon de penser et c'est normal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/23 02:36 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
17 janvier 2023 06:16
aleykum salam,

Je suis français de fait alors je ne me pose pas la question de ce que cela peu signifier, les histoires de nationalité ne m'interesse pas.

La valeur qui me vient à l'esprit c'est la solidarité.

Pour ce qui est de quitter mon pays, ne jamais dire jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook