Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être folle dans la vraie vie et très réservée en public
A
14 octobre 2019 21:23
C'est pas pathologique ?
Je me pose des questions, je suis super réservée en public
les gens qui me connaissent pas intimement le disent tous : réservée, discrète etc... mais en vrai je suis pas comme ça mais c'est comme si j'avais peur du jugement des autres en montrant celle que je suis vraiment ou bien j'ai pas confiance en moi au fond ?
je sais pas trop mais c'est bizarre de voguer entre deux extrêmes
P
14 octobre 2019 21:27
J'étais un peu comme ça plus jeune (maintenant j'ai tempéré ma folie lol).

C'est simplement de la réserve.
A
14 octobre 2019 21:29
Je m'autorise à être folle qu'avec les gens qui me connaissent, qui m'aiment comme je suis sinon en public je porte le masque, je pense que je suis réellement réservée ou bien je le suis devenue
quand j'étais plus jeune, j'étais assez extravertie mais j'avais tjrs une petite réserve qui s'est fortement développée à l'âge adulte, je suis devenue plus posée en apparence, des proches m'ont même dit que j'avais changé, que je n'étais plus la folle d'avant bon au bout de quelques jours ensembles elles m'ont dit que non en fait j'étais tjrs pareille grinning smiley

c'est pas plus mal, c'est peut-être ça la maturité
savoir sélectionner ce que l'on montre de soi ?
j'essaye de me rassurer comme je peux haha

Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'étais un peu comme ça plus jeune (maintenant j'ai tempéré ma folie lol).

C'est simplement de la réserve.
L
14 octobre 2019 21:32
C'est mignon une femme folle confused smiley
M
14 octobre 2019 21:34
Tu dois être fofolle avec les gens avec qui tu te sens à l'aise et qui sont réceptif à toi

Tu as un temps d'analyse et après tu agis en fonction de...

Tu dois être introverti et tu dois te laisser aller quand tu te sens parfaitement à l'aise

Je me trompe ou j'ai raison sur certains point?

Je suis psy
n
14 octobre 2019 21:34
salam

bon tu vas pas faire la folle en société non plus
sinon c'est direct la camisole de force ptdr

il y'a un temps pour rire et un temps pour le sérieux ma grande smiling smiley
Citation
Anamnese a écrit:
C'est pas pathologique ?
Je me pose des questions, je suis super réservée en public
les gens qui me connaissent pas intimement le disent tous : réservée, discrète etc... mais en vrai je suis pas comme ça mais c'est comme si j'avais peur du jugement des autres en montrant celle que je suis vraiment ou bien j'ai pas confiance en moi au fond ?
je sais pas trop mais c'est bizarre de voguer entre deux extrêmes
B
14 octobre 2019 21:34
Salam
C' est tout à fait normal de ce contenir en public
Je crois que la majorité des gens se comporte comme ça
Rassure toi tu n'ai pas folle
A
14 octobre 2019 21:38
Yes t'as tout juste
je suis très introvertie mais même avec de l'analyse, je montre pas ça d'entrée de jeu
après ça va je suis pas une folle à lier mais voilà c'est souvent le mot qui revient pour me qualifier (avec chiante, relou et flemmarde grinning smiley)
Citation
Marruekos a écrit:
Tu dois être fofolle avec les gens avec qui tu te sens à l'aise et qui sont réceptif à toi

Tu as un temps d'analyse et après tu agis en fonction de...

Tu dois être introverti et tu dois te laisser aller quand tu te sens parfaitement à l'aise

Je me trompe ou j'ai raison sur certains point?

Je suis psy
G
14 octobre 2019 21:38
Lol

Je vais pas dire de bêtise.


Citation
Anamnese a écrit:
C'est pas pathologique ?
Je me pose des questions, je suis super réservée en public
les gens qui me connaissent pas intimement le disent tous : réservée, discrète etc... mais en vrai je suis pas comme ça mais c'est comme si j'avais peur du jugement des autres en montrant celle que je suis vraiment ou bien j'ai pas confiance en moi au fond ?
je sais pas trop mais c'est bizarre de voguer entre deux extrêmes
14 octobre 2019 21:39
Tu caches un peu ton jeu, tu as peur de décevoir, tu es un peu perfectionniste tongue sticking out smiley
14 octobre 2019 21:41
Salam,

Pathologique ?
Qd même pas.

J’imagine que c’est le propre d’une personne
timide.
Une personne timide et réservée ne l’est qu’avec des
personnes qu’elle ne connaît pas, ou peu, ou qu’elle
n’a pas envie de connaître.

Dans son milieu familial ou proche, il n’y a pas de raison
d’être timide.

En tout cas, c’est comme ça que je suis, et il n’y a rien
d’anormal à être ainsi.






Citation
Anamnese a écrit:
C'est pas pathologique ?
Je me pose des questions, je suis super réservée en public
les gens qui me connaissent pas intimement le disent tous : réservée, discrète etc... mais en vrai je suis pas comme ça mais c'est comme si j'avais peur du jugement des autres en montrant celle que je suis vraiment ou bien j'ai pas confiance en moi au fond ?
je sais pas trop mais c'est bizarre de voguer entre deux extrêmes
K
14 octobre 2019 21:44
Ça fait du bien de se lâcher , j envie ceux qui sont culottés en public ....ils sont tellement drôles !
Idem, jsuis assez réservée mais g aussi un coté fofolle, une vraie" gamine ", j'aime rire mais bon parfois faut rester sérieuse n est-ce pas, ca fait partie des fameux codes de la société. Welcome
A
14 octobre 2019 21:46
bah dis c un forum open
Citation
Ghader a écrit:
Lol

Je vais pas dire de bêtise.
s
14 octobre 2019 21:47
autrefois j'été tendu je suis culloté desormais Birthday
Citation
Kawakaramel a écrit:
Ça fait du bien de se lâcher , j envie ceux qui sont culottés en public ....ils sont tellement drôles !
Idem, jsuis assez réservée mais g aussi un coté fofolle, une vraie" gamine ", j'aime rire mais bon parfois faut rester sérieuse n est-ce pas, ca fait partie des fameux codes de la société. Welcome
14 octobre 2019 21:50
Tu ne t'ouvres pas à n'importe qui.
C'est mimi pour ceux qui y ont droit.
P
14 octobre 2019 21:53
Salam,

Bon mais la peur du jugement des autres contient aussi une part d'orgeuil ou disons d'amour propre qui voudrait qu'on ne perde pas de sa valeur (enfin celle qu'on estime avoir) aux yeux des autres en risquant de s'humilier. C'est utilisé un peu comme un bouclier pourrait-on dire.

A ne pas confondre alors avec le manque de confiance en soi.
A
14 octobre 2019 21:53
Je sais pas si c'est si bien que ça

la meuf jamais satisfaite, j'aimerais être réservée mais pas trop et folle mais pas trop
genre bien assaisonnée grinning smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Tu ne t'ouvres pas à n'importe qui.
C'est mimi pour ceux qui y ont droit.
A
14 octobre 2019 21:54
Ah c'est super intéressant, tu vois j'ai tjrs associé cette peur du regard des autres et de leur jugement comme un signe de manque de confiance en soi

Citation
Pa2panik a écrit:
Salam,

Bon mais la peur du jugement des autres contient aussi une part d'orgeuil ou disons d'amour propre qui voudrait qu'on ne perde pas de sa valeur (enfin celle qu'on estime avoir) aux yeux des autres en risquant de s'humilier. C'est utilisé un peu comme un bouclier pourrait-on dire.

A ne pas confondre alors avec le manque de confiance en soi.
14 octobre 2019 21:55
Toi réservée ? C'est une blague ??
A
14 octobre 2019 21:55
Tu vois qu'on peut se faire des idées sur les gens en se fiant à un simple forum
et oui je suis quelqu'un de très réservée !
Citation
ArabicStyle a écrit:
Toi réservée ? C'est une blague ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook