Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre fille unique..
B
20 janvier 2019 00:05
Pour vous etre etre fille unique ni freres ni soeurs a quels avantages quels inconvenient selon votre point de vue?? Je le suis
20 janvier 2019 00:15
J’ Ai un frère on a 12 ans d’ecaRt. ( même parent)
Donc je sais ce que sait d’ Fille unique

Avoir c’ Est chiant d’eTre seule.

Mais je voudrais plus tard n’av Qu’un enfant
L
20 janvier 2019 00:15
Pour moi je vois que des inconvénients... qu’elle tristesse j’ai eu l’an chance d’avoir une grande famille dieu merci et je n’ose même pas imaginer qu’elle aurait été ma vie sans mes frères et sœurs, je ne souhaites pas sa pour mes enfants non plus
F
20 janvier 2019 00:16
Avantages
-Plus d’attention de la part des parents ( contrairement aux grandes familles de chez nous ou les plus grands sont délaissés au profit du nouveau venu)
-Mieux entouré, accompagné, considéré, suivi..... voire même choyé et plus aimé
- Plis de moyen pour l’élever ( possibilité activité extra scolaire, école privée, vacances...)

Inconvénients
-grandis seul donc pas d’apprentissage du partage, de l’empathie, des manières d’être et de faire en groupe...
-possibilité qu’il soit égocentré (comme toi ou tout tourne autour de ta propre personne « moi je »)
- peu de considération des autres et de leur avis
- égoïsme
20 janvier 2019 00:16
Comme ça t'es la princesse de la maison.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
B
20 janvier 2019 00:30
Ba meeci..je le suis je nai pas ete malheureuse jai ete enrourer de mes couzin couzine en revanche jai une fille et je veu quelle est ses freres et soeur inchaAllah quAllah me permette denfanter encore.et voila le truc c que on est tres fusinel avec les parents.
Citation
Laïaa a écrit:
Pour moi je vois que des inconvénients... qu’elle tristesse j’ai eu l’an chance d’avoir une grande famille dieu merci et je n’ose même pas imaginer qu’elle aurait été ma vie sans mes frères et sœurs, je ne souhaites pas sa pour mes enfants non plus
20 janvier 2019 00:41
Oui on est très très proche très fusionnel. Je confirme trop peut-être. On n’ A pas appris à partager. Et on est un peu égoïste sur les bords ! Je sais pas pour toi mais pour moi c’est le cas
Citation
Beignetssucré a écrit:
Ba meeci..je le suis je nai pas ete malheureuse jai ete enrourer de mes couzin couzine en revanche jai une fille et je veu quelle est ses freres et soeur inchaAllah quAllah me permette denfanter encore.et voila le truc c que on est tres fusinel avec les parents.
F
20 janvier 2019 00:47
je trouve que c'est toujours mieux rien que pour l'éducation d'un enfant d'avoir au moins un frère ou une soeur

Pourquoi parce qu'un enfant unique a de forte chance de développer des lacunes sociales, il n'a pas l'habitude d'être confronté à l'autre au quotidien et de se rendre compte qu'il "n'est pas le seul enfant gâté par ses parents" qu'il y a aussi d'autres personnes autour avec qui il faut partager ect...
je pense que les disputes entre frères et soeur c'est essentiel pour s'en rendre compte..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook