Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre ou ne pas etre au maroc....
p
6 décembre 2008 05:11
s'il y a une chose qui rend l'idividu trés révolté et le rends ... c'est de le priver de sa liberté.

dans un pays civilisé on laisse le choix au citoyen de mener sa vie comme il veux a condition de ne pas etre un danger pour les autres alors que chez nous cette liberté est une chose qui depend du bon vouloir de celui qui a le pouvoir.

votre look est "moeskhe"(sale) on vous embarque et on vous "cache" et... casse dans un camp de concentration qui a pour nom " tete melil".

etre pauvre et sans domicile fix dans son propre pays veut dire etre un dechet,une zeballa,un bekhoche?

etre ou ne pas etre raffelé ou maroc.


lisez:

[74.53.192.83]
c
6 décembre 2008 12:19
je crois qu'il faut qu'on arrete de voir le Maroc a travers nos refercences de société europiennes, Helas, et grand Helas notre societé est une societé du tier monde qui aspire a devenir une société civilisé, oui je le dit et je l'affirme notre société est une société de sous devlopé on est meiux que les africains mais on est loin de l'europe. et pour changer tous ca la tache est rude et les obstacles ne manquent pas.A vrais dir j'ai lu l'article sur almassae, et surtout la photo du sans domicil fix et le regard des autres qui l'entoure.Ceux qui les entourent me donne l'impression de le considerer comme un sous homme.De toutes facon la société marocaine a toujour meprisé le pauvre.La bas au bled c'est vraiment la jungle, on 'a pas le droit d'etre faible dans un moment de ca vie.Tous ce que nous pouvons faire nous Marocains du monde c'est aider ceux de notre entourage a fabriquer eux meme leur emplois, et je pense sans grande pretention que les Marocains du Monde ont un role a jouer pour amener ce pays vers la modernité, et ne rester pas uniquement une source de devise pour le pays on est en mesure d'exiger ce qu'ont fait avec notre argent? apres tous on le paye chere tous ca on est eparpillé dans le monde.figurer vous que j'ai trouvé des marocains vivant dans de petites iles de Madagascar, sans parler de l'il de la reunion ou nous sommes dans les 300, et le flux ne s'arrete pas, beaucoups de vieux musulmans indiens vont chercher leur femme au Maroc.
T
7 décembre 2008 03:52
irhoud me semble trés raisonable,mais nos dirigeants veulent faire croire au monde que nous sommes les meilleurs ,ils montrent toujours un faux visage du Maroc pour garder leurs préviléges et sauver la face auprès des occidentaux.
Pour qu 'on aide notre pays il faut absolument les aider à penser comme vous .Donc l'éducation Ccnnaitre les autres commen se sont développés ,pouquoi ils ne donnent pas la même éducation aux peuple marocains comme les décideurs la donne à leurs enfants?
Qui sont entrains de diviser les marocains? Qui sont entrains de recommencer à faire la même erreur de l'aprés l'indépendance à nos jours qui nous a emmené à être de plus en plus la risée parmi les pays sous-développés,moi sans me cacher entant qu'Amazigh maocain jusqu'à l'os je peux le jurer à tous les marocains se sont les conservateurs de tous bords(FASSIS'BERBÉRES'AAROBI...)
T
7 décembre 2008 04:38
Mrirhoud'si on peut aider notre peuple il faut que otre constitution soit faite par des marocains lui faisant connaitre ses racines,nous sommes un peuple mélangé ,oubliez la notion arabe,berbére ,juive,chrétiens ,fassis aroubi ......soyez marocains,exigez une constitution qui accépte la différence.
Une fois que cette constitution que demande le peuple sera votée ,crois moi mon cher irhoud que les choses seront changées au Maroc et dans tous les pays qu'on appelle actuellement sous développés(lis Samir Amine).
Se connaitre, s'accepter et travailler ensemble `pour faire du Maroc un monde qui peut s'affirmer au niveau international,il n y a qu'un seul chemin C'est le PARTAGE.
c
7 décembre 2008 20:57
Citation
TALFIT a écrit:
Mrirhoud'si on peut aider notre peuple il faut que otre constitution soit faite par des marocains lui faisant connaitre ses racines,nous sommes un peuple mélangé ,oubliez la notion arabe,berbére ,juive,chrétiens ,fassis aroubi ......soyez marocains,exigez une constitution qui accépte la différence.
Une fois que cette constitution que demande le peuple sera votée ,crois moi mon cher irhoud que les choses seront changées au Maroc et dans tous les pays qu'on appelle actuellement sous développés(lis Samir Amine).
Se connaitre, s'accepter et travailler ensemble `pour faire du Maroc un monde qui peut s'affirmer au niveau international,il n y a qu'un seul chemin C'est le PARTAGE.

Le Maroc malgré tout est dans le bon chemin, certe il ne prend pas la ligne droite mais plutot une ligne Beaucoups de fois signeuses, notre frustration nous les Marocains du Monde si que nous pensons que c'est possible d'allez plus vite, et que nous souhaitons ne pas perde encors du temps , mais le Maroc d'aujourd'huit permis de penser comment changer tous ca,.J'ai posé la question a un ami marocain et je lui est dit ,pourquois le Marocain est corompus il m'a dit il n'est pas eduqué a etre honette.Je pense comme cet ami le Marocain n'est pas éduqué a etre honette. Alors je vous laisse mesurer le temps qu'il nous faut,en plus les grandes changements dans l'histoir prenent du temps. s'agissant, des Amazighs, arabes, juifs etc, j'avoue que c'est un débat qui ne m'interesse pas on est marocain et nos ancétres sont venus de quelques parts, on n' est pas obligé de preciser l'origine, chacun vit sa vie personnel avec sa culture, sa relégion, c'est du domaine privé Tous ca.
g
8 décembre 2008 00:12
la plupart des sans abris préfèrent passer leurs nuits dehors, car ils auront tjr l'occasion d'avoir des sous " sada9at dial lmou7ssinin".

le centre "tete milil" s'est rénové, il peut loger et nourrir les sans abris dans des meilleures conditions.

sérieusement, je comprend pas ta réaction, donc selon toi, vaut mieux laisser les sans abris crever dehors en cette période de froid ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/08 00:12 par goodgirl.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
p
8 décembre 2008 01:07
Citation
goodgirl a écrit:

sérieusement, je comprend pas ta réaction, donc selon toi, vaut mieux laisser les sans abris crever dehors en cette période de froid ???

il faut leur laisser le choix...

si la plus part d'entre eux refuse l'abris offert c'est qu'ils une raison.




devine laquelle?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook