Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ÊtRe ou Ne PaS ÊtRe???
k
11 août 2004 09:13
et si nous etions dans une matrix?......
tout ce monde ds lequel nous nous trouvons n'exsite meme pas......
et que nous sommes en train de rever????????

marhaba KiSs^Me

m
11 août 2004 09:18
et si tu arretais de fumer ????
k
11 août 2004 10:52
monstroplantes,

>>>> et si tu arretais de fumer ????

si tu t'adresses a moi je peux te garantir que c'est pas ce que tu crois...j'ai jamais fume 1 seule cigarette de ma vie....je supporte meme pas la fume de cigarette....qd au monde du matrix j'ai lu un article en anglais qui traitait la meme question je vous le jure et que effectivement personne ne pouvait contredir cette theorie.....
i
11 août 2004 11:44
Kiss me

tes paroles ont raisonnés au plus profond de mon être
j'étais remué, à la fois fasciné de retrouver les mêmes préocuppations chez toi et de voir leur justesse et leur profondeur

cette phrase être ou ne pas être là est la question

imagine toi qu'hier en mangeant une pintade avec des champignons et des pommes sautés (mijotés), je me suis dit ; être dans ce restaurant ou dans un autre fut la question avant d'entrer
mais maintenant la question s'est déplacée!!!!

la question n'est PLUS la question


alors tu vois cette découverte m'a comme sonné (à moins que ce ne soit le demi de rosé qui aété précédé par une bonne leffe il fait cet effet aussi)


ce matin, je me suis rappelé de cette phrase pascalienne


le silence eternel de ces espaces infinis m'effraie

et j'ai regardé les étoiles

eh bien il n'y en avait pas, vu que c'était le matin!!!!!!!!!!

Enorme découverte, ça ne peut effrayer que la nuit en regardant les etoiles et en se demandant où se cahe le fameux dabe dont on nous parle depuis notre enfance!!!

mis le jour, avoir une pensée pareille!! tiens fume

alors la véritable phrase est : le silence eternal de ces espace infinis m'effraie, la nuit.


merci kiss me
et je te dis quand tu voudra smiling smiley

imad
K
11 août 2004 12:58
Quel joli compliment!!! merci infiniment:p j'espère quand même que tu vas te prononcer sur le sujet...

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
*
11 août 2004 13:00
J'ai bcp aimé ce post, merci "kiss me".
Le fait d'être ou de ne pas être est une question que se posent pas mal de personnes dans la vie de tout les jours, quand ça va mal dans la vie d'une personne, ou quand on se remet en question, « Qu'est ce qui m'arrive? » « C'est quoi cette vie? » « Pourquoi ça va mal? » « Qui suis-je vraiment ? »
En me regardant face à un miroir, j’ai tendance à me poser ce genre de question, ou à me regarder sans prononcer un mot, juste contempler la personne que je vois en face de moi et je me dis dans ma petite tête, est ce vraiment la forme que voit en moi les gens qui me regardent, ou est ce une forme dont je suis la seule personne capable de voir.
Face à un miroir, on a tendance à discuter avec notre conscience, ce n’est pas l’extérieur qui se reflète mais bien l’intérieur, on peut sentir différente sensation, tout dépend de l’état ou on est, le dégoût, la déprime, la joie ou la fierté…
Mais est ce qu’un miroir reflète la vérité ?
Il a bien menti à la belle-mère de Blanche Neige

K
11 août 2004 13:26
J'ai moi aussi lu une théorie sur un éventuel rapprochement entre la matrix et l'une des théories platonicienne!

En voilà la preuve: [monsite.wanadoo.fr]

J'ai encore plus insolite... un prof de philo a utilisé de nombreuses situations du film matrix afin de soulever des problèmes philosophiques : enseigner la philosophie à travers Matrix ca marche très bien apparement monstoplanatessmiling smiley
www.ac-amiens.fr/academie/pedagogie/philosophie/sujets/matrix.htm

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
K
11 août 2004 13:42
La Nuit.... Rien de plus angoissant...
D'ailleurs la gde majorité des réalisateur de films d'horreur (ou scène de suspens) se servent de l'oscurité pour nourrir cette angoisse et ce malaise... (rien à rajouter à la fameuse métaphore de Celine qui disait que la nuit était son cercueil)
Ce qui corobore ma théorie c'est les fameuses scènes finales... eh oui tous les noeuds (en général happy end) sont dans des lieux éclairés à la lumière du jour... étrange... pourquoi toujours associé la lumière au bien? pourquoi ne pas inverser les rôles? La nuit peut être bien + appaisante... C'est dans la nuit qu'il est beau de croire à la lumière, non?

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
i
idi
11 août 2004 13:46
doit rejoindre le club des extra terrestres!! je commence à l'aimer cette fille!!
i
11 août 2004 13:47
oui je crois qu'elle a le bon profil
bienvenue à la planéte Mars bis
la premiére étant déjà colonisée par un nommé karmoss

imad
i
idi
11 août 2004 14:13
k'elle accepte, on po mm faire abstraction de certaines conditions d'admission pour une fois!!



Message edité (11-08-04 15:23)
i
11 août 2004 14:19
comment refuser

dans notre planète
sous des arbres rouges, on devise
de celine, de pascal, de montaigne, de la différence entre l'être et l'apparence, entre la science et la sapience, de ce que le serpent de sagesse savait et que socrate ne savait pas, d'aristophane qd il attaque platon, d'epicure, de berckley et de heidgger

pendant ce temps idi et moi, nous assurons l'animation

car en tt il faut équilibrer

l'homme n'est pas âme pure, ni corps de part en part

étant que certains font l'âme pure, les reflexions élevées et étherées, se baignent de parfums et s'essuient de lumiére, nous allons assurer l'autre part (chwyatt zho ou nachatt)
walalla idi

imad
i
idi
11 août 2004 14:20
non non walalh j bien aimé ton post et l'autre aussi sur général!! c rare de voir sur ce forum d'aussi intelligents post!!
l
11 août 2004 14:32
bienvenue kiss me..............

missaidia il est trop minouche ton chat!! smiling smiley

L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard plus le mal est sérieux.
h
11 août 2004 14:40
bonjour kiss me

Les cerveaux sont toujours en vacances, il faut les préparer à la rentré, et ce sujet tombe à point nommé pour les réveiller en douceur ;o)

Avant l"'être ou ne pas être", il y a d'abord le "tout ou le rien".

C'est une question que je me suis souvent posée, "Essayer de s'imaginer qu'il n'existe vraiment rien, ni terre, ni univers, ni vide, ni espace, ni lumière, ni obscurité"?. Le cerveau humain n'est pas assez développé pour répondre à cette question, ou pour s'imaginer la chose ("le rien"winking smiley, qui peut provoquer certaines angoisses chez les personnes qui frôlent la réponse. Le "rien" à t 'il déjà existé? certainement puisqu'il y un départ au "tout". Et Dieu, qui l'a créé? est il venu de rien pour créer le tout? J'aimerais tant connaître les réponses à ces questions.



bonne journée ;o)
i
idi
11 août 2004 15:22
tu as tt di smiling smiley
l
11 août 2004 20:16
Montroplantes, ou devrais-je plutôt dire Leeo: va jouer aux legos et laisse les adultes discuter.

Si tu n'as rien de plus intelligent à dire sur ce post, ne te sens pas obligé de nous démontrer encore une fois à quel point ton esprit raisonne mal, ou plutôt résonne très bien...

A jeu de mot pourri, jeu de mot pourri grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
11 août 2004 20:17
Ah tu as vu Zouitina, bientôt on va m'embaucher chez Ruquier pour écrire ses jeux de mots à deux balles grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
11 août 2004 20:27
KiSs^Me a écrit:

> loreley====> Jadoooore ton inspiration ma puce et jéspère qu'en
> réfléchissant ensemble on vaincra notre insomnie qui crois moi
> est belle et bien partagée...


Inch'Force Créatrice... (je t'expliquerai quand j'aurai fait une restauration système dans ma tête grinning smiley là, c'est dur... Sinon tu peux demander à Mdlazreg grinning smiley)


> Pascal disait que le silence éternel de ces espaces infinis
> l'effraiyait...


Eh bien Pascal a bien raison... grinning smiley



> quand j'étais petite je rêvais de Dieu
> comme.... euuuuuhhh....hmmmm... est ce vraiment nécessaire ?!?
> (lol) eh oui pour moi Dieu était un grand homar rouge... (est
> ce a cause de mes carrences alimentaires je me demande encore?
> :p)


Mdrrrr au début je me suis dit que tu voulais parler du prénom Omar, ce qui aurait été plus... hum moins... enfin bref, ça m'aurait évité de passer un coup de chiffon sur mon écran après avoir pouffé de rire grinning smiley Mais un homard, je dois dire que tu fais fort... grinning smiley
Moi quand j'étais petite, je l'imaginais comme le père noël mais sans l'habit rouge... Un peu plus soft quoi grinning smiley


> Mais el 7emdoullilah ces rêves de petites filles m'ont vite
> passé car je crois au grand Dieu qui, tellement puissant et
> beau, éblouit les pauvres yeux des simples mortels et d'autres
> hommes hors du commun à linstar du saint prophète Moïse...


Moi pas tout à fait, mais ça se défend winking smiley


> ====>la mort
> "ne dites pas mourrir, dites naître" voila ce que le génie
> d'Hugo a pondu au 19e... quant a moi je pense sincèrement que
> la vie est une sorte de test (une sorte de bac) qui selon la
> mention (alias nos B.A) permet d'atteindre tel ou tel niveau du
> paradis (ou de lenfer...) qui est la vie éternelle et exquise
> par excellence...

Je n'aime pas trop voir la vie comme ça, pour moi la vie c'est un "défouloir" avant le néant, qui est toutefois tempéré par des règles morales élémentaires, qui sont d'autant plus nobles lorsqu'elles sont appliquées sans perspective de rétribution...


> MAis je ne peux nier que ce mot si court est insondable et
> terrible ca c'est un fait qui les plus grands penseur
> philosophe n'ont pu expliquer....
>
> alors maintenant jpense que je vais me préparer non pas une
> tasse de tisane mais une bassine de verveine... Solidaire
> jusqu'au bout? :p
>
> PS: JE TE PARLE EN TANT QUE MUSULMANE A 20000% CROYANTE
> EL7emdoulah pupuce smiling smiley


J'adore qu'on m'appelle Pupuce, c'est mimi smiling smiley Je t'embrasse, je ne me sens pas capable de me lancer dans des grands débats philosophiques en ce moment, mais j'apprécie bcp tes posts winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
11 août 2004 22:47
Chuis pas léo !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook