Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre divorcé(e)
S
26 septembre 2014 18:43
Salam alykom
Je viens souvent vous lire, sans jamais avoir osé m'inscrire dans le forum.Mais souffrant beaucoup de mon probleme, j'ai decidé de e faire aujourd'hui, pour inchallah beneficier de vos precieux conseils...

Mon probleme est le suivant: depuis mon divorce ( qui date quand meme de 7ans) je n'ai plus du tout confiance en moi. Je suis passé par differente phase, au tout début, j'avais la haine des hommes, je les haissais tous, et je bondissais de rage dès qu'on me parlait de mariage, enfin j'exagere un peu, mais c'etait mon état d'exprit. J'ai beaucoup pris mes distance avec ce rêve de petite fille, le mariage, et surtout surtout avec les hommes.
Petit a petit, mes blessures ont vraiment bien cicatrisés, el hamdoulileh, mais après mes blessures de mon mariage, j'ai eu a faire a une chose dont je ne connaissais pas l'existance avant, et dont jamais je n'avais douté l'existance d'ailleurs : la haine des femmes divorcées, enfin ... je dirais plutot le mepris.

J'ai du faire face a ce mepris, autant des hommes que des femmes, et j'ai meme l'impression que ce mepris est plus fort du cotés des femmes du genre :

"je suis superieure a toi, car MOI je suis mariée, donc t'approche pas trop stp"
et j'ai meme remarqué qu'il y avait de la peur : beaucoup de femmes ont peur des femmes divorcées, car elles pensent qu'on peut leur piquer leur homme.... Oh
c'a ma choqué... j'en revenais pas lol
parce que les femmes qui ne craignent ni Allah, ni son chatiment, et qui osent detruire des foyers, attendent d'etre divorcées pour le faire...?? je ne pense pas menfin moi ca n'a fait ni parti de mon edcaton, ni de ma personnnalité, donc j'ai pas compri
et du coté des hommes, c'est souvent la meme chose... dès qu'un homme sait que je suis divorcée, soit il est cache est me montre a quel point ca le destabilise et prend la fuite illico ou alors, il fait semblant que ca ne derange pas, pour apres finir par ne PLUS ETRE SERIEUX avec moi

avant, je me disait qu'ils ont tous tord : je ne suis pas une merde mais sincerement et je le dis du fond du coeur, wallah aujourdhui je me dis qu'ils ont tous raison ( les hommes et les femmes )
je ne suis qu'une merde, c'est sincerement ce que je pense de moi
je ne me supporte plus, je me deteste, et je me sens nule
pk? pcque j'ai pas reussi mon mariage, ou du moins, je suis tombée sur le mauvais
une erreur qui me sera reprochée toute ma vie, et je commence a vraiment douter qu'un jour je reporterai une alliance, et que j'aurai la chance de me reveiller aupres de mon homme..

que me conseillez vous?
m
26 septembre 2014 18:59
Tu es mal entourée, c'est tout!
Fais le ménage autour de toi, tu n'es ni une paria ,ni une moins que rien, tu as fait un choix que tu assumes et c'est très bien.
A
26 septembre 2014 20:18
Tu le caches ,tu leur dit pas,ca les regarde pas!
et tu les emm mme rdes!

tu vas pas sans cesse te faire recaler pour ca!

mythonne!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
26 septembre 2014 20:19
Alors j'ai été divorcé et je n'ai jamais vécu ça.
Pourtant j'entends beaucoup de personne divorcé dire qu'elles souffrent du regard des autres.
Moi personnellement je l'assumais et je ne me justifiais jamais car cela ne regardais personne.
Ensuite je ne me suis jamais sous estimé. J'ai vécu ça comme une épreuve personnelle pendant laquelle j'ai appris à ne plus reproduire les mêmes erreurs
26 septembre 2014 20:21
Et puis le regard des autres tu t'en fou. Ce sont ceux qui te feront des reproches qui eux on vécu en concubinage...
Vaut mieux avoir divorcé mais avoir été dans le halal que d'avoir vécu dans le haram.
enfin bref profite que ce statut t'eloigne des gens médisant
p
26 septembre 2014 21:23
salamalikoum sherazaad tu nest pas une merde ! sache que le jour ou Allah t'aura destiné un bon mari inchaallah tu le rencontrera et lui ne reculera pas! fait confiance a Allah et celle et ceux qui te meprise sont des gros frustré de la vie! vie ta vie personne te donne du pain, et fait confiance a Allah celui a qui on doit tout! parce que il et le seul qui et capable de tout! laisse les gens qui se moque il ne savent pas se que leurs reserve la vie, courage! soit forte! kheir inchaallahyawning smiley
k
27 septembre 2014 13:18
slm ma soeur,

Je comprends que cette situation soit difficile pour toi mais pas que tu te dévalorises à ce point.
Tu es divorcée pour des raisons qui te regardent. Oui, et alors ? Tu ne vas tt de même pas rester avec unhomme juste pour le regard des autres quand bien même il te fait du mal ?

Saches aussi que certaines femmes te méprisent car tu as eu le courage que elles n'auront jamais, certaines de ces femmes vivent surement un enfer et ont peur d'affronter le divorce.

Tu referas ta vie in sha Allah car Allah t'as peut être par Sa Volonté destiné un autre homme dans ta vie.
Ne te sous estime pas, tu as traversé une période difficile que tu as endurée seule, ces personnes devraient avoir honte de ne pas t avoir soutenue mais plutôt méprisée.

Relèves toi, tu n'as rien fais de mal que je saches, qu Allah t'accorde un meilleur destin in sha Allah.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
27 septembre 2014 16:22
Citation
musica a écrit:
Tu es mal entourée, c'est tout!
Fais le ménage autour de toi, tu n'es ni une paria ,ni une moins que rien, tu as fait un choix que tu assumes et c'est très bien.

je partage le même avis que Musica.

pourquoi s'entourer de gens dont les propos nous blesse?
Vis librement car comme tu as pu l'expérimenter, une vie de couple n'est pas forcement synonyme de vie de château...
profites-en pour bien t'entourer, repenser la relation homme/femme et rencontrer un homme auprès duquel tu te sentiras aimée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook