Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre degoutée de soi meme ,comment surmonter ca
S
8 août 2018 23:41
Salaaam
Voila comme c'est dans le titre des fois je me deteste car j'ai pas fais le bon choix de la personne avec qui j'ai partagée ma vie toutes ces année ,la personne a vue que je suis quelqu'un de naive ,serieuse et serviable ,je me rends compte qu'il a fait que me manipuler
Je cherche a le sortir de ma vie mais c long
En plus j'ai ce sentiment de manque de confiance ,et la peur aussi
Je sais pas comment avoir le courage pour le depasser et retrouver la personne que j'etais ,je sens qu'il ma fait un lavage de cerveau et a une grande emprise sur moi
Aidez moi avec vos conseils Allah ijazikom bikhir
8 août 2018 23:44
Alaykoum salam

Un la Ca gr de cerveau comment?
Tu as des enfants avec lui?
Explique nous comment il etait pour avoir autant de dégoût ?
8 août 2018 23:44
Pourquoi c’est long de le sortir de ta vie ma belle ?

Reprend tok en main, change radicalement de style de vie, fais toi plaisir, fais ce que tu aime en fonction de tes moyens, reprend goût à la vie
S
8 août 2018 23:51
Oui j'ai des enfants avec lui
c long de le quitter car le divorce c long
On habite ds le meme logement. je le deteste
Comment il etait ?,et continu de l'etre d'ailleur:
Une personne qui craint pas Allah ,il peut m'accuser de n'importe quoi pour me salir me rabaisser
Et de mon coté il me fait douter sur moi meme
et jr cherche a lui prouver que ce qu'il dis est faut .
J'etais vraiment naive
S
8 août 2018 23:59
3alaiki Salem
Li fate mate comme on dit...
Ça ne sert a rien de "ruminer" le passé avec des pourquoi/comment...
Laisse le temps au temps et concentres toi sur ton avenir et te reconstruire en faisant des douas pour qu'Allah SWT t'apaise et te soulage, faire des activités qui te plaisent, reprendre contact avec tes proches....
Le positif c'est que cette tranche de vie t'a permis de comprendre ce que tu veux et ce que tu ne veux plus.
Incha Allah Kheir.
X
9 août 2018 00:01
Slm,
Si tu ressens tout ça, dis toi que ton dégoût va qu’augmenter
Si vraiment cette personne n’est par sincère arrête la relation
Vas chez tes parents en attendant le divorce
Et surtout prends la décision de revivre
Bon courage à toi et à tes enfants
Ah ne sois pas dure avec toi même, on fait des erreurs tous les jours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/18 00:02 par Xptdr.
y
9 août 2018 00:01
"et jr cherche a lui prouver que ce qu'il dis est faut . "

C'est là une des clés...

Tu n'as rien à lui prouver !
Plus tu essayeras de prouver, plus il continueras à te manipuler...

Tu le sors de ta vie définitivement et tu fais en sorte que tes enfants n'en pâtissent pas trop.
Pour eux, il faut être forte.

Bon courage car ce n'est jamais simple.
S
9 août 2018 00:17
Salem 3alaiki
Elle ne peut pas quitter le domicile conjugal avec ses enfants tant qu'elle n'a pas de jugement, ça pourrait lui créer des problèmes pour la garde des enfants.
Citation
Xptdr a écrit:
Slm,
Si tu ressens tout ça, dis toi que ton dégoût va qu’augmenter
Si vraiment cette personne n’est par sincère arrête la relation
Vas chez tes parents en attendant le divorce
Et surtout prends la décision de revivre
Bon courage à toi et à tes enfants
Ah ne sois pas dure avec toi même, on fait des erreurs tous les jours
X
9 août 2018 00:23
Oh ah oui c vrai
Désolée
Citation
Safiya7 a écrit:
Salem 3alaiki
Elle ne peut pas quitter le domicile conjugal avec ses enfants tant qu'elle n'a pas de jugement, ça pourrait lui créer des problèmes pour la garde des enfants.
9 août 2018 00:32
Le passe c'es t'e passer tu ne peux pas le changer
Mais comme il se prénomme c'est le passer
Le temps est passer est tu devrais avancer on apprend de ses erreurs
Courage
S
9 août 2018 00:45
Merci pour vos conseilles,barakAllaho fikom .
je considere ma vie ,mob choix une erreure de jeunesse ,la pression des parents a vouloir me voir mariée ,je ne sentirais heureuse et epanouie qu'une fois separée de lui car je me sens vraiment sale
9 août 2018 00:53
Ce qui tue pas nous rend plus forts.. On sait si un choix est bon ou mauvais une fois qu’on récolte les fruits, mais c’est trop tard.. et il faut apprendre à faire avec.
Faut JAMAIS regretter ou s’en vouloir, tu as gagné quelque chose: l’experience! Lorsque t’auras compris cela, tu comprendra aussi que t’es une gagnante, pas une perdante, et tu garderas la tête haute en toute circonstance.
Toutes les conneries que j’ai faites m’ont servi, et j’en ai faite des belles, et toutes les mauvaises personnes que j’ai côtoyé ou vécu avec m’ont apporté des choses, car m’ont fait grandir et ouvrir grand les yeux. Tout cela a fait de moi ce que je suis aujourd’hui et j’en suis ravie. Y’a pas meilleure école que la vie, et on arrêtera jamais apprendre.
Faut toujours voir le verre à moitié plein et se dire que lorsqu’on a touché le fond, de toute manière, on pourra pas aller plus bas!
S
9 août 2018 01:26
thumbs upyawning smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ce qui tue pas nous rend plus forts.. On sait si un choix est bon ou mauvais une fois qu’on récolte les fruits, mais c’est trop tard.. et il faut apprendre à faire avec.
Faut JAMAIS regretter ou s’en vouloir, tu as gagné quelque chose: l’experience! Lorsque t’auras compris cela, tu comprendra aussi que t’es une gagnante, pas une perdante, et tu garderas la tête haute en toute circonstance.
Toutes les conneries que j’ai faites m’ont servi, et j’en ai faite des belles, et toutes les mauvaises personnes que j’ai côtoyé ou vécu avec m’ont apporté des choses, car m’ont fait grandir et ouvrir grand les yeux. Tout cela a fait de moi ce que je suis aujourd’hui et j’en suis ravie. Y’a pas meilleure école que la vie, et on arrêtera jamais apprendre.
Faut toujours voir le verre à moitié plein et se dire que lorsqu’on a touché le fond, de toute manière, on pourra pas aller plus bas!
11 août 2018 00:54
Bonsoir
madame,vous nette pas la seul ds ce cas la et je peux vous comprendre
seul les individus qui son passé par la peuvent comprendre se désarrois
en tous cas je vous souhaite beaucoup de bonheur .
11 août 2018 21:55
Magnifique exactement.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
thumbs upyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook