Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre dans le hallal
Y
12 janvier 2017 19:48
Salam,
Je viens vous demander de l'aide parceque j'en sais pas quoi faire... Je vous explique j'ai 19ans et j'ai jamais eu de relation avec personnes je suis tres à cheval sur la religion et par hasard j'ai rencontré un homme de 25 ans qui est exactement comme moi et comme on veut pas sortir ensemble etc parce qu'on es pas dac sur cette méthode. Il a aussi jamaid ete avec qqn ni rien ce qui est étonnant en 2017.On se fait que parler par msg comme des amis et finalement on s es rendu compte qu'on aimais bcp nos personnalité etc et on s es attaché. Et ca fait qq mois qu'on se parle et un moment donné on reste humain on a envie de voir l autre etc... Donc ca deviens difficile évidement on a pensé à se marier pour résoudre le problème qui commence à nous séparer. Au debut l'âge nous derrangait vraiiiiment beaucoup et apres avec le tps on a complètement oublié. Sauf qd on es venu pour résoudre ca il me di qu'il a vraiment envie qu'on se mari mais que je suis étudiante donc il peut rien faire pour l'instant. Lui il a déjà fini et il a commencé à travailler cette année mais moi je commence à peine... et je fais' medecine donc j'ai 11 ans d etudes devant moi.... Et avec le tps on s es rendu compte que ça devenait difficile et l'envie de l'autre venait etc ducoup on évitait de se parler etc parceque on veut pas commettre de pêcher et cette relation et envie commence vraiment à nous détruire les 2... Selon lui il pzut pas se marier avec une étudiante et qu'il a 25 an et veut un enfant mais pas dan 5 ans quoi... Ce à quoi j'avais pensé avant de m engager là dedans et j'avais évidement envisage le fait de devoir etre étudiante maman et femme et mm de travailler ce qui est compliquée certes mais avec l'aide d allah inshallah tt es possible. Lui il a peur que ça fonctionne pas parceue c es très compliqué comme situation et comme cette relation nous ronge bah il a commencé à demander qu'on arrête tout ... Alors qu'il a envie de se marier avec moi et tout il ma mm fait sa demande un jour ... pa comme dans les films mais je m enfou je suis pas qqn de compliquée moi .... Et on a envie d être ensemble mais jsp quoi faire ni comment le convaincre que ça marchera...ou du moins que je ferai tout pour. Et je trouve ça debile de se séparer parceque on s aime et que l'âge posé probleme ...
On veut juste se mettre dans le hallal.Si vous avez une idée pour le convaincre ou lui expliquer parceque je sais qu'il fait ca à contre coeur sad smiley . Ou si vous avez une solution pour nous ou qqn qui a vécu cette situation d être mere etc en mm tps j aimerai bien écouter vos conseil et vos histoire merci d avance.
12 janvier 2017 20:01
Bonsoir

On est des milliards sur terre.
Le athée que je suis te conseille donc :
- soit vous arrêtez toute relation, tu étudies et quand tu seras prête etc => Mariage. Tu sais y a pleins d'hommes sur terre.
- soit tu considères que votre relation est déjà dans le "haram", donc vous êtes plus à ça près => vous vous mettez ensemble now.


Ps : tu as rien di sur les avis de ta famille etc pour ton mariage, important à Savoir je pense
"Dieu, si tu existes, délivre nous de toutes les religions"G. Bedos
P
12 janvier 2017 20:04
Ben je sais pas en dirait que sa bloque votre entre vous deux .
T'inquiète si c'est mektoub sa va l'faire sinon il y'aurra des barrières et ciao.
12 janvier 2017 20:17
Si vous vous aimez sincèrement et que vous voulez vous marier. Je ne vois pas où est le problème ??

Par contre il faut mettre les choses à plat de suite ! Tu dois continuer tes études en sachant ce sont des études très prenantes. Ce qui m'inquiète juste pour toi c'est qu'avoir un enfant tout en étant interne... Ba c'est dur! Mais si tu te sens capable et si lui te donne sa parole qu'il te laissera continuer ... Et aussi il va falloir rassurer tes parents qui seront sûrement un obstacle car tes études sont longues et importantes, ils vont peut-être penser que cette relation te fera arrêter les études.

Et vous n'avez que 6ans d'écart lol ça c pas un problème

Par contre tes parents en seront peut-être un.
Allahu Aalem j'espère me tromper

Bon courage !
Citation
Marie8816 a écrit:
Salam,
Je viens vous demander de l'aide parceque j'en sais pas quoi faire... Je vous explique j'ai 19ans et j'ai jamais eu de relation avec personnes je suis tres à cheval sur la religion et par hasard j'ai rencontré un homme de 25 ans qui est exactement comme moi et comme on veut pas sortir ensemble etc parce qu'on es pas dac sur cette méthode. Il a aussi jamaid ete avec qqn ni rien ce qui est étonnant en 2017.On se fait que parler par msg comme des amis et finalement on s es rendu compte qu'on aimais bcp nos personnalité etc et on s es attaché. Et ca fait qq mois qu'on se parle et un moment donné on reste humain on a envie de voir l autre etc... Donc ca deviens difficile évidement on a pensé à se marier pour résoudre le problème qui commence à nous séparer. Au debut l'âge nous derrangait vraiiiiment beaucoup et apres avec le tps on a complètement oublié. Sauf qd on es venu pour résoudre ca il me di qu'il a vraiment envie qu'on se mari mais que je suis étudiante donc il peut rien faire pour l'instant. Lui il a déjà fini et il a commencé à travailler cette année mais moi je commence à peine... et je fais' medecine donc j'ai 11 ans d etudes devant moi.... Et avec le tps on s es rendu compte que ça devenait difficile et l'envie de l'autre venait etc ducoup on évitait de se parler etc parceque on veut pas commettre de pêcher et cette relation et envie commence vraiment à nous détruire les 2... Selon lui il pzut pas se marier avec une étudiante et qu'il a 25 an et veut un enfant mais pas dan 5 ans quoi... Ce à quoi j'avais pensé avant de m engager là dedans et j'avais évidement envisage le fait de devoir etre étudiante maman et femme et mm de travailler ce qui est compliquée certes mais avec l'aide d allah inshallah tt es possible. Lui il a peur que ça fonctionne pas parceue c es très compliqué comme situation et comme cette relation nous ronge bah il a commencé à demander qu'on arrête tout ... Alors qu'il a envie de se marier avec moi et tout il ma mm fait sa demande un jour ... pa comme dans les films mais je m enfou je suis pas qqn de compliquée moi .... Et on a envie d être ensemble mais jsp quoi faire ni comment le convaincre que ça marchera...ou du moins que je ferai tout pour. Et je trouve ça debile de se séparer parceque on s aime et que l'âge posé probleme ...
On veut juste se mettre dans le hallal.Si vous avez une idée pour le convaincre ou lui expliquer parceque je sais qu'il fait ca à contre coeur sad smiley . Ou si vous avez une solution pour nous ou qqn qui a vécu cette situation d être mere etc en mm tps j aimerai bien écouter vos conseil et vos histoire merci d avance.
Y
12 janvier 2017 20:21
Bah c es exactement ca moi je vois pas le probleme et lui ca le fait peur autant d'obstacle et de pas réussir ...
Je pense pas pour les parents ils sont plutot compréhensif et pour les etudes enfait c'est lui qui a peur de perturber les miens il se sent mal.. Enfin je sais il me demandera pas d arrêter ca c es sur x)
12 janvier 2017 20:44
salam

cet homme t'a rendu un grand service en arrêtant cette amourette avec toi...et un jour quand tu grandiras tu comprendras enfin j'espere
en attendant penses à tes études sérieux tes trop jeune pour souhaiter te marier...

tu ne l'as jamais vu et tu veux te marier avec lui SOS
C
12 janvier 2017 20:54
Je voudrais réagir sur plusieurs points:


- Vous ne voulez pas vous voir , ou vous rencontrer , pour rester dans le halal. Etre correct vis a vis de l islam
Mais vous ne vous rendez pas compte, que vous avez fait pire par sms. Qie vous etes plus intimes que si vous aviez pris l eau de la mer comme café ensemble passé votre vie dans les cafés a discuter ?
Donc rien que sur ce point vous avez tout faux. Je note au passage que vous etes pas les seuls a penser et vous comporter comme ca.
C est pas si grave en sois mais c est juste hypocrite . Tellement.

- Tu ne l as pas rencontré. seulement vu en photo je suppose . Tu t emballes vite
E t si ne le voyant en face, il y a pas attirance . L alchimie ne se produit pas ?

- Il a 25 ans , travaille , veut se marier rapidement et surtout avoir des enfants vite. tres vite
Il est assez jeune pour se marier et attendre d avoir de enfants. Mais c est pas sa conception de la vie et du mariage et il te l a dit .
Concretement , ou tu arretes les etudes pour lui et tu l épouses et mets au monde un enfant 9 mois apres , si pas de souci de sterilité....

Soit , tu le zappes, tu lui souhaites tout le bonheur du monde avec une gentille fille . Et tu finis ta medecine , Tu epouses un medecin et tu fondes la famille que tu veux, en realisant tes reves et projets a toi

On ne peut tout avoir dans la vie . Il est honnete et pas egoiste . Il aurait pu te demander de tout plaquer pour lui . Il est correct . C est un gars bien

Il y a rien a faire pour le convaincre de changer de vie et d avis pour toi. il t aime pas assez pour cela.
Il veut se marier et avoir des enfants . La première qui convient fera l' affaire

Quant a toi, lache l affaire et va reviser...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/17 20:57 par Coccinelle..
B
12 janvier 2017 21:43
Salem marie deja respire quand t ecris t enchaines les phrases l une derriere l autre lol j ai du mal a suivre . Jai pas bien compris tu veux faire le hlel et lui veut pas c est ca?
12 janvier 2017 22:01
Salam


Je ne donnerais pas d'avis sur le plan religieux chacun ça façon de voir les choses mais soyons réaliste je comprend que tu veuille concrétisé avec ton prétendant dans la légalité de tes principes religieux mais crois tu que le plan qui que tu as fait dans ta tête sois réalisable ?

Il te reste 11 année pour enfin terminé tes études de médecine des études pénible ou la place d'un mariage ou même d'un enfant n'est pas possible tu ne pourras pas te consacré à ta vie de femme marié et de mère c'est impossible

C'est une profession noble que tu risque de sacrifié à ton age 19 ans que tu regretteras des année après surtout qu'il ne faut pas perdre une année sinon c'est foutue de plus le mariage est fait de haut et de bas réfléchis bien

Citation
Marie8816 a écrit:
Salam,
Je viens vous demander de l'aide parceque j'en sais pas quoi faire... Je vous explique j'ai 19ans et j'ai jamais eu de relation avec personnes je suis tres à cheval sur la religion et par hasard j'ai rencontré un homme de 25 ans qui est exactement comme moi et comme on veut pas sortir ensemble etc parce qu'on es pas dac sur cette méthode. Il a aussi jamaid ete avec qqn ni rien ce qui est étonnant en 2017.On se fait que parler par msg comme des amis et finalement on s es rendu compte qu'on aimais bcp nos personnalité etc et on s es attaché. Et ca fait qq mois qu'on se parle et un moment donné on reste humain on a envie de voir l autre etc... Donc ca deviens difficile évidement on a pensé à se marier pour résoudre le problème qui commence à nous séparer. Au debut l'âge nous derrangait vraiiiiment beaucoup et apres avec le tps on a complètement oublié. Sauf qd on es venu pour résoudre ca il me di qu'il a vraiment envie qu'on se mari mais que je suis étudiante donc il peut rien faire pour l'instant. Lui il a déjà fini et il a commencé à travailler cette année mais moi je commence à peine... et je fais' medecine donc j'ai 11 ans d etudes devant moi.... Et avec le tps on s es rendu compte que ça devenait difficile et l'envie de l'autre venait etc ducoup on évitait de se parler etc parceque on veut pas commettre de pêcher et cette relation et envie commence vraiment à nous détruire les 2... Selon lui il pzut pas se marier avec une étudiante et qu'il a 25 an et veut un enfant mais pas dan 5 ans quoi... Ce à quoi j'avais pensé avant de m engager là dedans et j'avais évidement envisage le fait de devoir etre étudiante maman et femme et mm de travailler ce qui est compliquée certes mais avec l'aide d allah inshallah tt es possible. Lui il a peur que ça fonctionne pas parceue c es très compliqué comme situation et comme cette relation nous ronge bah il a commencé à demander qu'on arrête tout ... Alors qu'il a envie de se marier avec moi et tout il ma mm fait sa demande un jour ... pa comme dans les films mais je m enfou je suis pas qqn de compliquée moi .... Et on a envie d être ensemble mais jsp quoi faire ni comment le convaincre que ça marchera...ou du moins que je ferai tout pour. Et je trouve ça debile de se séparer parceque on s aime et que l'âge posé probleme ...
On veut juste se mettre dans le hallal.Si vous avez une idée pour le convaincre ou lui expliquer parceque je sais qu'il fait ca à contre coeur sad smiley . Ou si vous avez une solution pour nous ou qqn qui a vécu cette situation d être mere etc en mm tps j aimerai bien écouter vos conseil et vos histoire merci d avance.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
12 janvier 2017 22:04
Salam Àlaykoum,

Oulalalala ton message est assez dur je trouve. Surtout la fin...SOS
Citation
Coccinelle. a écrit:
Je voudrais réagir sur plusieurs points:


- Vous ne voulez pas vous voir , ou vous rencontrer , pour rester dans le halal. Etre correct vis a vis de l islam
Mais vous ne vous rendez pas compte, que vous avez fait pire par sms. Qie vous etes plus intimes que si vous aviez pris l eau de la mer comme café ensemble passé votre vie dans les cafés a discuter ?
Donc rien que sur ce point vous avez tout faux. Je note au passage que vous etes pas les seuls a penser et vous comporter comme ca.
C est pas si grave en sois mais c est juste hypocrite . Tellement.

- Tu ne l as pas rencontré. seulement vu en photo je suppose . Tu t emballes vite
E t si ne le voyant en face, il y a pas attirance . L alchimie ne se produit pas ?

- Il a 25 ans , travaille , veut se marier rapidement et surtout avoir des enfants vite. tres vite
Il est assez jeune pour se marier et attendre d avoir de enfants. Mais c est pas sa conception de la vie et du mariage et il te l a dit .
Concretement , ou tu arretes les etudes pour lui et tu l épouses et mets au monde un enfant 9 mois apres , si pas de souci de sterilité....

Soit , tu le zappes, tu lui souhaites tout le bonheur du monde avec une gentille fille . Et tu finis ta medecine , Tu epouses un medecin et tu fondes la famille que tu veux, en realisant tes reves et projets a toi

On ne peut tout avoir dans la vie . Il est honnete et pas egoiste . Il aurait pu te demander de tout plaquer pour lui . Il est correct . C est un gars bien

Il y a rien a faire pour le convaincre de changer de vie et d avis pour toi. il t aime pas assez pour cela.
Il veut se marier et avoir des enfants . La première qui convient fera l' affaire

Quant a toi, lache l affaire et va reviser...
C
12 janvier 2017 22:09
Bah il est surtout lucide et franc

Et avec ca , on ne parle meme pas de l avis de ses parents ....
12 janvier 2017 22:10
Salam Àlaykoum

Tu penses qu'à 19ans on est pas assez mure pour se marier ?
Il y a des mariages de personnes de très jeune âge qui vont durer toute la vie
Et
Il y a des mariages de personnes plus âgées qui vont divorcer... Et vice versa...



Citation
sephoria a écrit:
salam

cet homme t'a rendu un grand service en arrêtant cette amourette avec toi...et un jour quand tu grandiras tu comprendras enfin j'espere
en attendant penses à tes études sérieux tes trop jeune pour souhaiter te marier...

tu ne l'as jamais vu et tu veux te marier avec lui SOS
12 janvier 2017 22:13
Il n'y a pas d'obstacles du côté de son copain. Il ne veut juste pas la perturber dans ses études... À elle de le convaincre.

Par contre je suis entièrement d'accord pour ses parents... je pense qu'ils seront le plus grand problème de cette possible union lol
Allahu Aalem

Citation
Coccinelle. a écrit:
Bah il est surtout lucide et franc

Et avec ca , on ne parle meme pas de l avis de ses parents ....
12 janvier 2017 22:42
Si tu te marie il te fera choisir entre tes études et ta vie de femme...
Moi je n'aurai pas réfléchis deux fois !
Des hommes il y en a plein, tes études surtout celles que tu entame sont longues et très importantes!
Ne détruis pas ton avenir pour un homme qui veut un enfant tout de suite. Ça veut dire qu'il s'en moque de toi, il veut juste son bonheur...
F
12 janvier 2017 22:57
Rien avoir mais si c'est vraiment toi sur la photo tu mérites de figurer parmi les BG de ma chronique habituelle "venez voir mon mari n°" grinning smiley

Sinon pour la posteuse : concentres toi sur tes études tu as la chance de faire des études brillantes le mari viendra quand dieu le voudra. Ce gars n 'aime pas la différence d'âge, veut vite des enfants (à croire que c est lui qui décide quand vous en aurez ou pas "pas 5 ans" ) et surtout il ne veut pas une étudiante... Tu vas juste te prendte la tête or tu as d'autres priorité.

smiling smiley

Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Bonsoir

On est des milliards sur terre.
Le athée que je suis te conseille donc :
- soit vous arrêtez toute relation, tu étudies et quand tu seras prête etc => Mariage. Tu sais y a pleins d'hommes sur terre.
- soit tu considères que votre relation est déjà dans le "haram", donc vous êtes plus à ça près => vous vous mettez ensemble now.


Ps : tu as rien di sur les avis de ta famille etc pour ton mariage, important à Savoir je pense
N
13 janvier 2017 01:02
La raison pour laquelle il ne veut pas une étudiante, surtout en médecine, c'est parce que tu n'auras pas le temps pour lui.

Ajouter un enfant dans l'équation? Très très très difficile. Cuisiner, faire les courses, élever un bébé , en étant étudiante en mécedine? Possible dans un seul cas, si le mari comprend parfairement la situation, et qu'il s'occupe de 70% des tâches du foyer, voir 100% en période d'examens ...
i
13 janvier 2017 08:26
as salam alaykoum

si j'ai un conseil Wallah il a raison de mettre fin à votre relation illicite subhannAllah si j'ai bien compris tu veux qu'un frere qui craint Allah surement puisse continuer à avoir une relation illicite h24 ,7j/7
tu dis que tu es tres à cheval sur la religion mais ton discours et tres tres contradictoire
depuis quand l'age en Islam est un frein pour le mariage n'importe quoi !
votre relation n'est pas permise , shaytan t'incite à continuer avec lui alors qu'en realité tu es en train de faire une erreure monumentale

la meilleure solution et avant tout je me le recommande
un repentir sincere envers Allah , delaisse les peches et je suis sur qu'Allah te facilitera une solution
et
commençons par apprendre notre religion et appliquer le coran et la sounnah selon la comprehension des pieux predecesseurs
Citation
Marie8816 a écrit:
Salam,
Je viens vous demander de l'aide parceque j'en sais pas quoi faire... Je vous explique j'ai 19ans et j'ai jamais eu de relation avec personnes je suis tres à cheval sur la religion et par hasard j'ai rencontré un homme de 25 ans qui est exactement comme moi et comme on veut pas sortir ensemble etc parce qu'on es pas dac sur cette méthode. Il a aussi jamaid ete avec qqn ni rien ce qui est étonnant en 2017.On se fait que parler par msg comme des amis et finalement on s es rendu compte qu'on aimais bcp nos personnalité etc et on s es attaché. Et ca fait qq mois qu'on se parle et un moment donné on reste humain on a envie de voir l autre etc... Donc ca deviens difficile évidement on a pensé à se marier pour résoudre le problème qui commence à nous séparer. Au debut l'âge nous derrangait vraiiiiment beaucoup et apres avec le tps on a complètement oublié. Sauf qd on es venu pour résoudre ca il me di qu'il a vraiment envie qu'on se mari mais que je suis étudiante donc il peut rien faire pour l'instant. Lui il a déjà fini et il a commencé à travailler cette année mais moi je commence à peine... et je fais' medecine donc j'ai 11 ans d etudes devant moi.... Et avec le tps on s es rendu compte que ça devenait difficile et l'envie de l'autre venait etc ducoup on évitait de se parler etc parceque on veut pas commettre de pêcher et cette relation et envie commence vraiment à nous détruire les 2... Selon lui il pzut pas se marier avec une étudiante et qu'il a 25 an et veut un enfant mais pas dan 5 ans quoi... Ce à quoi j'avais pensé avant de m engager là dedans et j'avais évidement envisage le fait de devoir etre étudiante maman et femme et mm de travailler ce qui est compliquée certes mais avec l'aide d allah inshallah tt es possible. Lui il a peur que ça fonctionne pas parceue c es très compliqué comme situation et comme cette relation nous ronge bah il a commencé à demander qu'on arrête tout ... Alors qu'il a envie de se marier avec moi et tout il ma mm fait sa demande un jour ... pa comme dans les films mais je m enfou je suis pas qqn de compliquée moi .... Et on a envie d être ensemble mais jsp quoi faire ni comment le convaincre que ça marchera...ou du moins que je ferai tout pour. Et je trouve ça debile de se séparer parceque on s aime et que l'âge posé probleme ...
On veut juste se mettre dans le hallal.Si vous avez une idée pour le convaincre ou lui expliquer parceque je sais qu'il fait ca à contre coeur sad smiley . Ou si vous avez une solution pour nous ou qqn qui a vécu cette situation d être mere etc en mm tps j aimerai bien écouter vos conseil et vos histoire merci d avance.
C
13 janvier 2017 09:38
tu dis que tu es tres à cheval sur la religion mais ton discours et tres tres contradictoire

commençons par apprendre notre religion et appliquer le coran et la sounnah selon la comprehension des pieux predecesseurs


je partage cet avis avec toi .
Se dire tres soucieux de la religion et entamer une relation haram avec un homme.....Oh

Il faut vraiment commencer par apprendre la religion....


Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum

si j'ai un conseil Wallah il a raison de mettre fin à votre relation illicite subhannAllah si j'ai bien compris tu veux qu'un frere qui craint Allah surement puisse continuer à avoir une relation illicite h24 ,7j/7
tu dis que tu es tres à cheval sur la religion mais ton discours et tres tres contradictoire
depuis quand l'age en Islam est un frein pour le mariage n'importe quoi !
votre relation n'est pas permise , shaytan t'incite à continuer avec lui alors qu'en realité tu es en train de faire une erreure monumentale

la meilleure solution et avant tout je me le recommande
un repentir sincere envers Allah , delaisse les peches et je suis sur qu'Allah te facilitera une solution
et
commençons par apprendre notre religion et appliquer le coran et la sounnah selon la comprehension des pieux predecesseurs
Y
13 janvier 2017 10:01
Merci pour ceux qui donne dès solution x) et pas ceux qui jugent je vous di que j'ai rien fait dans le haram avec cet homme j ai rien entammé comme relation x) de jsp quoi bizarre. Il m apprécié et surtt mon comportement et pareil donc il s es lancé et ma demandé pour mariage x) et autre chose qd je dis on s es parle c es logique il etai dans la mm unif que moi donc oui je l ai vu et on s es retrouve à traivailler ensemble une fois x) ou je l ai rencontré pour nos tp et c es tt x) qd je dis on a parlé certes on a parles ensemble mais pas h24 comme des couple de che pas quoi bizarre x) on se parlai limite une fois par mois x) et de cours ou de religion parceque j ai pris des cours pdt x an et lui pa et ducoup qd il avai des question bah je lui es di qu'il avai pas à hésiter x) c es tout et j aimais bien notre relation parceque on parlais que de choses jsp cmt expliquer mais dans le respect et d islam.
13 janvier 2017 15:36
Je comprends pas il travail et toi tu fais des études comment t'as pu le rencontrer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook