Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étre en couple en étant petit haram ?
T
4 septembre 2019 11:25
Salam dans mon ancien Colége une fille disais que dans son ancienne école ils avaient des copins se mettaient en couple et tout j'ai appris dans mon ancien sujet poster que que j'ai poster que c'était haram (Barakallah fikoum) mais comme ils étaient plus petit je voulais quand méme savoir si pour eux c'était haram

Je tien a préciser sans rapport bien sur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/19 11:26 par TheDz78.
4 septembre 2019 11:31
Déjà au collège on devrait avoir d'autres priorités que d'être en couple, non ? perplexe
Et puis pour te répondre, c'est haram tout court. Peu importe qu'on est 13 ans ou 24 ans.
Citation
TheDz78 a écrit:
Salam dans mon ancien Colége une fille disais que dans son ancienne école ils avaient des copins se mettaient en couple et tout j'ai appris dans mon ancien sujet poster que que j'ai poster que c'était haram (Barakallah fikoum) mais comme ils étaient plus petit je voulais quand méme savoir si pour eux c'était haram

Je tien a préciser sans rapport bien sur
M
4 septembre 2019 11:33
C'est haram aussi à la maternelle?

Citation
MetisseMalice a écrit:
Déjà au collège on devrait avoir d'autres priorités que d'être en couple, non ? perplexe
Et puis pour te répondre, c'est haram tout court. Peu importe qu'on est 13 ans ou 24 ans.
4 septembre 2019 11:34
ptdr
C'est haram même dans le ventre de nos mères askip.
Citation
Marruekos a écrit:
C'est haram aussi à la maternelle?
T
4 septembre 2019 11:37
Ok mais comment bien connaitre une personne avant le mariage ?
Citation
MetisseMalice a écrit:
ptdr
C'est haram même dans le ventre de nos mères askip.
4 septembre 2019 11:40
Difficile de te répondre il y a énormément de divergences sur le sujet.

Mais pour te répondre, moi je pense que tu ne peut pas réellement connaitre une personne tant que tu ne vis pas avec.

Tu peux être en couple 2 ans, 5 ans, ça reste du superficielle.
Citation
TheDz78 a écrit:
Ok mais comment bien connaitre une personne avant le mariage ?
T
4 septembre 2019 11:43
a ce que j'ai entendu dire faut pas étre en couple plus de 40jour avant de se marier c'est vrai ? parce que si je me met a genoux devant une femme, c'est pas pour divorcer 5 mois aprés.
Citation
MetisseMalice a écrit:
Difficile de te répondre il y a énormément de divergences sur le sujet.

Mais pour te répondre, moi je pense que tu ne peut pas réellement connaitre une personne tant que tu ne vis pas avec.

Tu peux être en couple 2 ans, 5 ans, ça reste du superficielle.
o
4 septembre 2019 11:44
C'est les pires en maternelle:
Citation
Marruekos a écrit:
C'est haram aussi à la maternelle?
4 septembre 2019 11:49
Pour moi le véritable amour ça se construit, avec les années, les épreuves.

Divorce - divorce - divorce y'a que ça dans la bouche des gens de nos jours, c'est devenue une banalité. Are you crazy

Pour l'histoire des 40 jours j'en sais rien et quoi qu'il arrive on parle pas de couple mais d'apprendre à se connaitre.

Tu peux aussi rencontrer quelqu'un sans contact physique et discuter sur ce que vous cherchez tous les deux.
Citation
TheDz78 a écrit:
a ce que j'ai entendu dire faut pas étre en couple plus de 40jour avant de se marier c'est vrai ? parce que si je me met a genoux devant une femme, c'est pas pour divorcer 5 mois aprés.
H
4 septembre 2019 11:51
C'est haram d'être en couplé avant le mariage. Il ne faut pas s'approcher de la fornification. Il faut faire confiance à Allah. Même une relation de 10 ans dans le haram tu ne connaitera pas ta femme. Après tu peux lui parler dans un cadre légal.

Sinon laisse tranquille les enfants de maternelles et primaire.
Citation
TheDz78 a écrit:
a ce que j'ai entendu dire faut pas étre en couple plus de 40jour avant de se marier c'est vrai ? parce que si je me met a genoux devant une femme, c'est pas pour divorcer 5 mois aprés.
o
4 septembre 2019 11:54
se mettre en genou devant une femme c est une coutume des non musulmans
je sais la juste une facon de parler ..
l homme doit faire son possible pour eviter tout contacte avec une fille
des qu il sera pret pour mariage il commence a chercher une fille bien chaste
a l aide de ses parents ou ses proches ou ses amis ..
si par exemple lui a vu une fille que son coeur l a voulu qu il demande sa main a son pere
pour la connaitre peut la rencontrer en presence d un mahram.son pere ou son frere
mahram c est des hommes pas des femmes comme sa mere sa soeur etc
Citation
TheDz78 a écrit:
a ce que j'ai entendu dire faut pas étre en couple plus de 40jour avant de se marier c'est vrai ? parce que si je me met a genoux devant une femme, c'est pas pour divorcer 5 mois aprés.
M
4 septembre 2019 11:54
Galek "Tu m'as touché droit dans le coeur"

C'est sûr qu'ils risquent pas de flirter eux.

La fille c'est une sauvage, elle voulait lui enfoncer le doigt dans l'oeil carrément
M
4 septembre 2019 11:55
Galek "Tu m'as touché droit dans le coeur"

C'est sûr qu'ils risquent pas de flirter eux.

La fille c'est une sauvage, elle voulait lui enfoncer le doigt dans l'oeil carrément

Citation
oussakout a écrit:
C'est les pires en maternelle:
F
4 septembre 2019 12:02
Ouais mais c'est une fille qui a essayé de calmer les choses et d'apporter de la douceur à ce petit garçon Angel grinning smiley

D'ailleurs, ils sont tellement chou, ils m'ont fait craquer ces 3 là In love
Citation
Marruekos a écrit:
Galek "Tu m'as touché droit dans le coeur"

C'est sûr qu'ils risquent pas de flirter eux.

La fille c'est une sauvage, elle voulait lui enfoncer le doigt dans l'oeil carrément
T
4 septembre 2019 12:02
Personnellement Je trouve dégueulasse la fornication si je récapitule ce que vous m'avez dis si j'aime bien une fille je dois parler a son pére et si il accepte on s'accompagnera Mahram et si on s'aime on se marie c'est ça ?
Citation
Hamedmuslim a écrit:
C'est haram d'être en couplé avant le mariage. Il ne faut pas s'approcher de la fornification. Il faut faire confiance à Allah. Même une relation de 10 ans dans le haram tu ne connaitera pas ta femme. Après tu peux lui parler dans un cadre légal.

Sinon laisse tranquille les enfants de maternelles et primaire.
4 septembre 2019 12:03
à mon époque au collège personne n'était en couple, sauf à partir de la 5eme mais ça ne concernait que les français entre eux en cachette des autres sinon on leur faisait la misère, c'est à partir du lycée plutôt en première où j'entendais toutes les filles en couple parler de leurs "chéri", il y avait même des règlements de compte c'était ridicule mais un vrai feuilleton pour nous autres grinning smiley
M
4 septembre 2019 12:06
Tu apportes de la douceur en enfonçant le doigt dans l'oeil toi? Bonjour la douceur

Ils sont mignon c'est vrai, meskine il s'est fait 7agar le garçon "Tu m'as touché droit dans le coeur". Une vraie victime


Citation
Faty** a écrit:
Ouais mais c'est une fille qui a essayé de calmer les choses et d'apporter de la douceur à ce petit garçon Angel grinning smiley

D'ailleurs, ils sont tellement chou, ils m'ont fait craquer ces 3 là In love
T
4 septembre 2019 12:07
Mon collége c'est exactement la méme chose personne en couple et misére mais je sais comment cette fille a fait dans son ancien école
Citation
aleema a écrit:
à mon époque au collège personne n'était en couple, sauf à partir de la 5eme mais ça ne concernait que les français entre eux en cachette des autres sinon on leur faisait la misère, c'est à partir du lycée plutôt en première où j'entendais toutes les filles en couple parler de leurs "chéri", il y avait même des règlements de compte c'était ridicule mais un vrai feuilleton pour nous autres grinning smiley
F
4 septembre 2019 12:11
Mais je parle pas de la fille qui a mis un doigt dans son œil, je parle de l'autre à côté, elle est trop chou eye rolling smiley lol

Ouais il m'a fait de la peine meskin... Mais n'empêche ça va être un vrai sensible et romantique plus grand lui, il a tout compris... Même s'il faut qu'il s'endurcisse un peu quand même lol
Citation
Marruekos a écrit:
Tu apportes de la douceur en enfonçant le doigt dans l'oeil toi? Bonjour la douceur

Ils sont mignon c'est vrai, meskine il s'est fait 7agar le garçon "Tu m'as touché droit dans le coeur". Une vraie victime
4 septembre 2019 12:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Comment connaître une personne avant de se marier avec ? En discutant avec. En exerçant notre perspicacité, comme on le fait sur le cœur de lointaines galaxies ou sur les profondeurs insondables de la matière.

Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
Nulle vaine parole dans la Parole d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
TheDz78 a écrit:
Ok mais comment bien connaitre une personne avant le mariage ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook