Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre vu comme un objet sexuel.
P
4 juin 2008 16:21
Citation
petit chat a écrit:
ps/ ya plein de femmes qui s'habillent de maniere féminine pour elles-memes avant de le faire pour les autres si siii

Salam,

Si elle le font pour elle même, pourquoi elle mettent des pyjamas chez elle et se font feminine seulement pour sortir?

Au lieu de mettre des pantoufles à la maison pourquoi elle ne portent pas des talon aiguille? ça met tellement les jambes en valeur...

Pourquoi elle se maquillent juste avant de sortir et à la maison se contentent de rester naturelle???

Pourquoi être deranger par des frisotis dans les cheveux seulement quand elles sont dehors?

A partir de là, deja je me demande si on se fait vraiment belle pour soi, ou pour les autres perplexe


Nous vivons dans un monde de consomation (même la femme est devenu un produit consomable), un monde d'image aussi, on se doit de paraitre et de plaire.

Je pense que beaucoup de femmes qui s'habillent "sexy" (decolleté, petite jupes...) sont soumises à cette societé qui veut que la femme se resume un objet sexuel (cf partout dans les magazine, tv...). La societé contraints la femme à être "sexy" certaines suivent comme des moutons de panurge...

c'est mon avis winking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
4 juin 2008 17:33
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
ps/ ya plein de femmes qui s'habillent de maniere féminine pour elles-memes avant de le faire pour les autres si siii

Salam,

Si elle le font pour elle même, pourquoi elle mettent des pyjamas chez elle et se font feminine seulement pour sortir?

Au lieu de mettre des pantoufles à la maison pourquoi elle ne portent pas des talon aiguille? ça met tellement les jambes en valeur...

Pourquoi elle se maquillent juste avant de sortir et à la maison se contentent de rester naturelle???

Pourquoi être deranger par des frisotis dans les cheveux seulement quand elles sont dehors?

A partir de là, deja je me demande si on se fait vraiment belle pour soi, ou pour les autres perplexe


Nous vivons dans un monde de consomation (même la femme est devenu un produit consomable), un monde d'image aussi, on se doit de paraitre et de plaire.

Je pense que beaucoup de femmes qui s'habillent "sexy" (decolleté, petite jupes...) sont soumises à cette societé qui veut que la femme se resume un objet sexuel (cf partout dans les magazine, tv...). La societé contraints la femme à être "sexy" certaines suivent comme des moutons de panurge...

c'est mon avis
winking smiley

salam malika²

je suis entierement d'accord avc le passage en gras

Clap Clap

pour le reste, ça se discute et c'est à nuancer...

la société n'est pas une vaste communauté baba-cool ,
rares sont ceux qui seraient capables d'aller bosser en pyjama (à part certains rappeurs ptdr) ou aller voir leur banquier accoutré de la sorte
par contre, acheter une baguette en pyj + manteau, qui ne l'a pas fait ?? on l'a quasiment ts fait looool

par ailleurs, ALLAH (swt) aime la beauté, et la plupart des gens aussi

l'idée n'est pas de "s'amochir" non plus..

pour etre bien dans sa tete, souvent il faut etre en phase avc son corps smiling smiley

et quoiqu'il en soit, je ne parlais pas au nom des "mini-jupette" et caraco mais des filles habillées +/- correctement mais qui ne sont vues qu'en objet sexuel par certains mecs ..

y'a une demi-mesure

si t'as un minimum de formes et de beauté, tu peux mettre un haut a priori normal et un pantalon correct mais attirer tous ls chacals sur ton passage quand meme , c'est ça le probleme ..
(du moins c'est de ça que je parlais)

et je trouve navrant que nous femmes, ayons à supporter la betise des hommes


ps/ je ne parle pas pour moi forcément winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/08 17:40 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
4 juin 2008 18:40
Citation
petit chat a écrit:
par ailleurs, ALLAH (swt) aime la beauté, et la plupart des gens aussi

l'idée n'est pas de "s'amochir" non plus..

Je te rassure je suis tout à fait d'accord avec toi!



Citation
petit chat a écrit:
pour etre bien dans sa tete, souvent il faut etre en phase avc son corps smiling smiley

La par contre je vois pas ou tu veux en venir exactement perplexe



Citation
petit chat a écrit:
si t'as un minimum de formes et de beauté, tu peux mettre un haut a priori normal et un pantalon correct mais attirer tous ls chacals sur ton passage quand meme , c'est ça le probleme ..
(du moins c'est de ça que je parlais)

et je trouve navrant que nous femmes, ayons à supporter la betise des hommes


ps/ je ne parle pas pour moi forcément winking smiley

C'est aussi vrai!

Dans mon post precedent je parlais surtout de celle qui se denude de trop. Je pense que se denuder de trop (poitrine/jambes) c'est quelque part inviter les regards. Et donc je trouve paradoxal de se denuder mais de se plaindre du regard des hommes. Sachant que même les femmes regardent (au moins par curiosité) le decolleté ou les jambes de tel ou tel femme, alors j'arrive à comprendre que le regard d'un homme louche (plus ou moins discretement)...

Comme tu dis on peut être habillé normalement et aussi attirer des chacals. Rien d'etonnant, le chacal tire sur tout ce qui bouge.

Tous comme toi je trouve navrant que nous femmes, ayons à supporter la betise de certains "hommes" (je sais pas si le terme hommes et approprié, mdr)


ps/ Je parle pas forcement de moi non plus winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/08 18:42 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
4 juin 2008 19:34
Salam,

Pas la peine de polémiquer des heures pour ce genre de pervers, il faut les ignorer, c'est tout.

Pas question pour ma part de changer de look en fonction de "regards libidineux".
i saw you smiling in my dreams...
K
6 juin 2008 11:34
Citation
lamyaâ a écrit:
Quand un type viens vous draguer et qu'il vous flatte en compliment, et que sont regard vous dit autre chose, ça vous arrive souvent?
comment le prennez vous, vous etes flatter et votre égo en prend un coup
ou bien vous etes colériques intérieurement et vous dites rien
ou bien vous le remettez en place en lui balançant je ne suis pas ce que tu pense.

évidament les hommes peuvent répondre, prennez le sens du sujet comme si c'etait une femme qui vous dragouiller.


et apres, quand les types ne vous regardent pas, on viens se plaindre sur yabiladi comme quoi:

- je suis belle, mais les mecs ne s'interessent pas à moi
- je suis joli mais personne ne fait attention à moi
- je suis attirante, mais mon collegue ne veut pas de moi
- je suis bente nass et je ne trouve pas de ould nass
-- etc...


LES FEMMES!!!!!! Oups
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
l
6 juin 2008 13:13
je me plaint pas karmoss, c un sujet comme un autre ou je pose une question point barre
nahri les arabes, vous comprenez tous de travers evil:
Zenlol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
6 juin 2008 17:03
je suis désolé de vous decevoir mais ya des limites a s'habiller.
de nos jours,allah ister,les filles sa se dis libre de s habiller comme elle veut,decolleté exagére,mini jupe,plus de hchema rien du tt.
apres on dit c est pour se faire plaisir,arretez vos conneries.
on est musulmane et juste pr sa pudeur svp les filles.
les mecs eux n'ont pas a matter,ni a dire c provocant,ni a draguer.
ils disent ke c genre de filles c des ... mais franchement,ils se sont pas vu eux,des vrais hayawan ils devront se respecter d abord pcq ils valent pas mieux.
Facebook