Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu’être chirurgien est une chose légiférer en islam ?
S
19 janvier 2024 22:37
As salam aleykoum mes frères et sœurs ,

Étant reconverti depuis quelques temps je me pose constamment des questions sur notre religion pour en apprendre le plus possible.

En effet je me suis posé la question si être chirurgien entant que musulman est une chose légale.

Car notre destin est entre les mains d´Allah et que chaque chose qui nous arrive est en effet ce qu’il doit arriver.

Mais le fait de contourner notre destin en faisant tous pour nous garder en vie en opérant les créations de notre créateur est une chose considérer comme conforme à notre destin vis à vis de notre religion ?
19 janvier 2024 22:45
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu penses que c'est haram d'être médecin ? Si tu vois une personne en danger, tu la laisses se débrouiller ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 janvier 2024 22:48
Comme je le dis souvent aux convertis : tu es un un bon musulman : tu te poses déjà des questions sur le caractère Halal ou non de chacun de tes gestes.
Bienvenu dans l'Islam.
C
19 janvier 2024 23:12
Je suis moi meme en medecine et je vais te donner mon avis personnel sur le sujet. Je ne pense pas que ce soit interdit d'opérer. Tu as d'ailleurs de grands médecins et chirurgiens issus de l'islam comme:

[fr.m.wikipedia.org]

En étant médecin, tu fais du "bien" autour de toi car tu aides des gens. En tout cas, tu fais de ton mieux pour les maintenir en vie.
Et je dirais que ce n'est pas aller contre le destin CAR si Dieu a prevu qu'une personne survit grace à un chirurgien alors ce sera le cas. Mais si Dieu a prévu qu'elle s'en aille de ce monde, alors quoique tu fasses, elle mourra...
Le medecin n'ira jamais contre la volonté divine mais elle restera inconnue de tous. En attendant, il fera tout son possible pour aider les personnes qui demandent son aide avec l'espoir de pouvoir le faire si Dieu le veut smiling smiley
F
20 janvier 2024 04:20
Imagines si dans les pays arabes aucuns musulmans ne voulaient devenir chirurgiens, bah tout le monde mourrait faute de médecin . Tu fais un travail très noble
20 janvier 2024 05:10
Ahhh les convertis,

Franchement c'est tout mignon et tout innocent et ça pose des questions sur n'importe quoi
Citation
FaireDodo a écrit:
Imagines si dans les pays arabes aucuns musulmans ne voulaient devenir chirurgiens, bah tout le monde mourrait faute de médecin . Tu fais un travail très noble
F
20 janvier 2024 10:00
Cest vrai 😂
Citation
Idi Elijah a écrit:
Ahhh les convertis,

Franchement c'est tout mignon et tout innocent et ça pose des questions sur n'importe quoi
K
20 janvier 2024 10:36
Salam

Dieu nous a doté d'un cerveau et de l'intelligence.
Il a mis des médicaments dans les plantes et nos ancêtres se soignaient ainsi et beaucoup utilisent encore les plantes pour se soigner.
L'humain connaît ça depuis des millénaires. Les religions n'ont jamais interdit la médecine.

Les avancées scientifiques nous permettent aujourd'hui de passer des examens type scanner et irm et de pouvoir nous soigner grâce à la chirurgie, la chimiothérapie etc. En quoi ça serait mal?

Devrions-nous laisser nos enfants mourir de l'appendicite de nos jours alors qu'il suffit d'une petite intervention ?
Devrions-nous nous laisser mourir alors que des chirurgiens peuvent ouvrir notre poitrine ou notre cerveau pour nous soigner grâce à l'intelligence et les avancées scientifiques que Dieu a permis?

Être musulman ne veut pas dire vivre comme au temps de la révélation. Les temps ont changés, la science a avancé donc pourquoi s'en priver?

Croire en Dieu ce n'est pas rester passif le temps que la mort arrive.

Attention à ne pas tomber dans les dérives sectaires, c'est le danger quand on se convertit.
Citation
Selm57 a écrit:
As salam aleykoum mes frères et sœurs ,

Étant reconverti depuis quelques temps je me pose constamment des questions sur notre religion pour en apprendre le plus possible.

En effet je me suis posé la question si être chirurgien entant que musulman est une chose légale.

Car notre destin est entre les mains d´Allah et que chaque chose qui nous arrive est en effet ce qu’il doit arriver.

Mais le fait de contourner notre destin en faisant tous pour nous garder en vie en opérant les créations de notre créateur est une chose considérer comme conforme à notre destin vis à vis de notre religion ?
,
,.
20 janvier 2024 11:57
Les chirurgiens font beaucoup d'opération qui n'auraient pas lieu d'être. Les conséquences sont pires que s'ils n'étaient pas opérés. Souvent ce sont des opérations pour arnaquer. Beaucoup de gens ont de grâve conséquences après s'être fait opérer. Ils opèrent pour un rien alors que ça se serait réparé ou rester stable sans conséquences.
24 janvier 2024 09:29
🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍� �️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦� ��♂️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook