Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être célibataire
s
21 février 2012 00:00
Salam aleykom à tous et à toutes !

Le célibat est un choix volontaire ou simplement on le subit involontairement.
Quels sont selon vous les avantages et les inconvénients d'être célibataire ?
Comment assumez-vous votre célibat ? Et surtout pourquoi ? winking smiley
Merci à vous.
I
21 février 2012 00:05
il y a des gens dans les deux situations mais la majorité c'est parce qu'ils ne trouvent pas le bon partenaire de vie.

un choix important car difficile d'assumer de s'être trompé.

les avantages il y en a beaucoup

pas de problèmes de couple
de belle famille
d'argent pour certains
de liberté

inconvénients

la solitude
ne pas pouvoir fonder de foyer
ne pas se sentir aimer .....

mais s'il l'on trouve une personne en totale adéquation avec soi et nos attentes alors la vie maritale est cent fois mieux que le célibat Welcome
m
21 février 2012 00:09
VIVE LE CELIBAT! thumbs up












Pour le moment grinning smiley
m
21 février 2012 00:13
Le prophète SWS a dit: "La prière du marié est plus méritoire que soixante dix prières du célibataire"

Quel bienfait au célibat peus-tu trouver après ça .
s
21 février 2012 00:15
Citation
muslimpower a écrit:
Le prophète SWS a dit: "La prière du marié est plus méritoire que soixante dix prières du célibataire"

Quel bienfait au célibat peus-tu trouver après ça .
Ah bon ? Tu as vu ça dans quel verset ?
m
21 février 2012 00:18
Citation
scoronconcollo a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Le prophète SWS a dit: "La prière du marié est plus méritoire que soixante dix prières du célibataire"

Quel bienfait au célibat peus-tu trouver après ça .
Ah bon ? Tu as vu ça dans quel verset ?


c'est un hadith les versets du Coran sont la parole de Dieu tandis que les hadiths sont des faits, gestes, paroles, ... du prophète SWS et j'en ai plein d'autre sur le mérite du mariage si tu veus
m
21 février 2012 00:20
"Un des signes et qu'Il a créé pour vous des épouses de votre espèces pour que vous reposiez auprès d'elles, et il a établit entre vous l'amour et l'affection mutuels. Il y a là des signes pour un peuple qui réfléchit."(S 30 ;V21)

Voilà là c'est un verset
b
21 février 2012 14:04
tout depend de chacun certains ont besoin de se marier d amour d affection ,etc et il le vive tres mal ,d autre on n en beaucoup moin besoin et le vivent plutot bien,tout varie en fonction de chaque individu,ya pas de recette miracle pour le celibabat
f
21 février 2012 14:12
Salam,

C'est bien jusqu'a un certain moment, le jour où il te parait evident que tu n'est plus à ta place....
b
21 février 2012 14:30
Citation
muslimpower a écrit:
Citation
scoronconcollo a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Le prophète SWS a dit: "La prière du marié est plus méritoire que soixante dix prières du célibataire"

Quel bienfait au célibat peus-tu trouver après ça .
Ah bon ? Tu as vu ça dans quel verset ?


c'est un hadith les versets du Coran sont la parole de Dieu tandis que les hadiths sont des faits, gestes, paroles, ... du prophète SWS et j'en ai plein d'autre sur le mérite du mariage si tu veus
meritoire certe mais pas obligatoir e si certain vive bien le celibat sans tombé dans le peché pk pas mais apres on ne peut nier que le celibat comporte beaucoup d avantage memesi le mariage aussi ,de plus ayont une pensé pour nos frere et soeur qui n ont pas la capacité du mariage(manque d argent ,handicap,laideur ,etc etcc)faut bien qu il y trouve des avantages au celibat ,et etre celibatere ne va pas forcement de paire avec tristesse solitude depression etcc.
J
21 février 2012 15:10
Citation
bouteflika78 a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Citation
scoronconcollo a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Le prophète SWS a dit: "La prière du marié est plus méritoire que soixante dix prières du célibataire"

Quel bienfait au célibat peus-tu trouver après ça .
Ah bon ? Tu as vu ça dans quel verset ?


c'est un hadith les versets du Coran sont la parole de Dieu tandis que les hadiths sont des faits, gestes, paroles, ... du prophète SWS et j'en ai plein d'autre sur le mérite du mariage si tu veus
meritoire certe mais pas obligatoir e si certain vive bien le celibat sans tombé dans le peché pk pas mais apres on ne peut nier que le celibat comporte beaucoup d avantage memesi le mariage aussi ,de plus ayont une pensé pour nos frere et soeur qui n ont pas la capacité du mariage(manque d argent ,handicap,laideur ,etc etcc)faut bien qu il y trouve des avantages au celibat ,et etre celibatere ne va pas forcement de paire avec tristesse solitude depression etcc.

En tant que femme, je ne vois pas vraiment d'avantage au célibat .Certes, il est plus facile de faire ses études dans le célibat, y a moins de chose à gérer quand on est seul(e).
Mais rester célibataire après les études me parait problématique. Et puis dans notre culture, les femmes se sentent pas vraiment épanouies tant qu'elles n'ont pas encore d'enfant. Bref, un temps de célibat oui c'est bénéfique et mais rester célibataire quand on peut se marier non y a pas d'avantage.
b
21 février 2012 15:19
Effectivement pour une femme c est plus complexe surtout quelle desavantagée biologiquement par rapport a l homme qui meme a 40 ans peut refaire sa vie et fondé une famille ,une femme si elle fait le choix du celibat sans etre sur de ne pas le regretter est irremediable ,en plus c est vrais que par rapport q la culture une femme est beaucoup moin a l aise dans le celibat,
i
21 février 2012 15:25
Salam, t'as la réponse dans ce darss de 50 min eye rolling smiley

[dourous.net]
21 février 2012 17:19
C'est un avantage quand il y a que des cas sociaux

c'est un inconvénient quand tu rencontre des gens biens mais pas prêt à s'engager..
b
22 février 2012 22:28
j'dis la vérité ça m'arrange pas seulement j'ai pas envie de vivre avec n'importe quelle femme aussi
j'en veux une qui m'saute au coup quand j'rentre, qui s'inquiète pour moi, qui m'gate, qui s'prend pas au sérieux, qui est belle
ou tu vas trouver toi ça, tien a une sur cinq milions a tout casser
P
22 février 2012 22:55
Faut que tu la mérites bahri.
b
22 février 2012 23:10
ouai bien dit , j'ferais de mon mieux pour jamais la blesser et la porter sur mes yeux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook