Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre brebis dans un monde de loup
B
13 février 2010 09:00
Pour aujourd'hui, c'est mon petit coup de "bouse" grinning smiley

Vous allez me dire "C'est le week-end. Demain c'est la St Valentin. Faut reprendre du poil de la Bête".

Là, encore faut pas dire ça. Dès que la Bête entend "poil de la Bête", il se sauve. Il croit que je vais l'épiler.

Bon, vous voulez peut-être que j'en vienne au sujet.

Par où commencer sad smiley crying(

Je pense à certaines discussions que j'ai eues ces derniers temps, à tout ce que j'ai fait et à tout ce que je n'ai pas fait qui me reste à faire.

Pourquoi ce titre moody smiley

Parce que dans ma vie, je cotoie un monde de loups. Un monde auquel, je devrai m'adapter. Peut-être en me comportant comme eux, c'est à dire être une louve. Je ne peux pas être une brebis ; parce que je risque de me faire dévorer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/10 09:08 par Belle.
Ben quoi 0-°
13 février 2010 12:21
Belle ma belle Belle...

Toi encore tu as la bête aussi laide soit elle, elle a bon coeur et ne chercher qu'à te conquérir...

Ouvre ton coeur et laisse toi guider par les sentimentssmiling smiley


Demain c'est en effet, la saint valentin tu viens de me le rappeler, car n'ayant de Hmad'entin(valentin c'est un Francais ca ne peut coller avec moigrinning smileyOups) c'est une date que j'exclus totalement de ma tête.


Aussi, j'en viens au même point que toi, de nos jours faut être louve dans ce monde de rapiace et de carnivore qui ne se contente que de la bonne chair.

C'est révolut le temps de l'homme mature, responsable, aimant, bosseur et la liste est longue n'est ce pas Belle?winking smiley

La femme d'aujourd'hui la vie de ne lui fait de cadeaux , elle doit être femme et homme à la fois, je commence à me demander si ce n'est un signe de la fin du monde?

Peut être...
Ou alors ce n'est qu'une crise passagère et l'homme le vrai se prépare à revenir sur terre.

Demain, comme hier, comme soir,sera un jour comme un autre pour moi, soirée chips,grignotages, film et dodo pour ne rien rêver.

Oui, pas de rêve, parce qu'à quoi bon rêver si ce la ne se réalise pas, ce n'est que souffrance et la souffrance si elle perdure dans l'andurance,on en devient meutrit.

Non Belle, je refuse de me laisser mourir pour un homme, je refuse qu'un homme soit la cause de mes maux, je refuse qu'un homme ne soit homme tout simplement.

En toute amitiée Belle, Bonne Saint Hmad'entin.


Pour Belle amoureuse de la vie; Ha le monde est grand à la clartée de son coeur.(si je me souviens bien c'est une phrase de Baudelaire)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/10 12:25 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
13 février 2010 12:44
Citation
Belle a écrit:
Pour aujourd'hui, c'est mon petit coup de "bouse" grinning smiley

Vous allez me dire "C'est le week-end. Demain c'est la St Valentin. Faut reprendre du poil de la Bête".

Là, encore faut pas dire ça. Dès que la Bête entend "poil de la Bête", il se sauve. Il croit que je vais l'épiler.

Bon, vous voulez peut-être que j'en vienne au sujet.

Par où commencer sad smiley crying(

Je pense à certaines discussions que j'ai eues ces derniers temps, à tout ce que j'ai fait et à tout ce que je n'ai pas fait qui me reste à faire.

Pourquoi ce titre moody smiley

Parce que dans ma vie, je cotoie un monde de loups. Un monde auquel, je devrai m'adapter. Peut-être en me comportant comme eux, c'est à dire être une louve. Je ne peux pas être une brebis ; parce que je risque de me faire dévorer.


Malheureusement tu as raison, il faut se comporter comme eux pour être respecter, tu parles des hommes, mais en faite c'est toute la société qui est comme ça, trop gentil trop con, ils y a des personnes qui ne nous épargnes pas par leurs méchanceté, il ne faut pas allez jusqu'à être aussi mauvais qu'eux, mais leurs rendre la monnaie de leurs pièces !!
B
13 février 2010 13:05
ba_ssma, ma douce ba_ssma

En ce moment la vie fragilise énormément la louve que je peux être. En entrant dans ce monde de loups, j'ai dû sous les coups tenir. Alors je regarde ces loups, je les observe et reste sur mes gardes pour ne pas être dévorée. Je ne sais pas ou peut-être que j'ai peur qu'ils voient en moi une brebis.

En ce moment, j'essaie de trouver la force ailleurs qu'en moi. J'ai beau tourner dans tous les sens, je ne vois rien, personne à quoi m'accrocher. Alors, je me remets à rechercher cette force en moi pour la trouver dans le peu de Foi qui me reste.

Aussi pour rire alors de mes craintes, j'ai trouvé des couilles grinning smiley. Non No no pas celles de la Bête.

Ben depuis, j'ai réussi à remplacer la chasse d'eau des toilettes qui a cassé grinning smiley.

Tu vas dire que c'est pas grand chose eye rolling smiley

mouai!!! mouai!!!! mouai!!!

il fallait changer tout le système. Si ça c'est pas être dans le KK au sens propre, hei!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/10 13:48 par Belle.
Ben quoi 0-°
m
13 février 2010 13:08
Citation
Belle a écrit:
Pour aujourd'hui, c'est mon petit coup de "bouse" grinning smiley

Vous allez me dire "C'est le week-end. Demain c'est la St Valentin. Faut reprendre du poil de la Bête".

Là, encore faut pas dire ça. Dès que la Bête entend "poil de la Bête", il se sauve. Il croit que je vais l'épiler.

Bon, vous voulez peut-être que j'en vienne au sujet.

Par où commencer sad smiley crying(

Je pense à certaines discussions que j'ai eues ces derniers temps, à tout ce que j'ai fait et à tout ce que je n'ai pas fait qui me reste à faire.

Pourquoi ce titre moody smiley

Parce que dans ma vie, je cotoie un monde de loups. Un monde auquel, je devrai m'adapter. Peut-être en me comportant comme eux, c'est à dire être une louve. Je ne peux pas être une brebis ; parce que je risque de me faire dévorer.


Salam

Je croyais qu'on ne devait qu'être...Ou l'un...Ou l'autre...

L'expérience m'a appris qu'on pouvait être à la fois louve...A la fois brebis...

Si si...On s'adapte...whistling smiley Tout en conservant ces valeurs morales...Si, si...smiling smiley


Tous domaines confondus...

Amicalement
B
13 février 2010 13:16
Citation
lilouu75 a écrit:

Malheureusement tu as raison, il faut se comporter comme eux pour être respecter, tu parles des hommes, mais en faite c'est toute la société qui est comme ça, trop gentil trop con, ils y a des personnes qui ne nous épargnes pas par leurs méchanceté, il ne faut pas allez jusqu'à être aussi mauvais qu'eux, mais leurs rendre la monnaie de leurs pièces !!

lilouu75 smiling smiley

Mon caractère et mon attitude, je sais force leur admiration. Il y aussi toutes ces choses que l'on m'a dites ces derniers temps.

Je ne peux pas jouer le même jeu qu'eux avec les mêmes règles. A ce niveau, je serai perdante. Je devrais trouver les bonnes méthodes pour réussire dans leur monde en les forçant au respect



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/10 13:18 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
13 février 2010 13:23
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Je croyais qu'on ne devait qu'être...Ou l'un...Ou l'autre...

L'expérience m'a appris qu'on pouvait être à la fois louve...A la fois brebis...

Si si...On s'adapte...whistling smiley Tout en conservant ces valeurs morales...Si, si...smiling smiley


Tous domaines confondus...

Amicalement
muslimallahswt smiling smiley

Dans la vie de tous les jours avec mes amies, je suis plutôt brebis avec les autres je peux être louve ou brebis. Mais dans mes projets actuels, je cotoie des loups. Je peux t'assurer que j'ai pas intérêt à ce que certains voient en moi la brebis.

Quant aux valeurs morales,

j'ai pris de chemins hasardeux. J'ai vu, vécu des choses qui m'ont changée. Donc, je sais que maintenant mes valeurs morales sont mon seul bagage sûr.
Ben quoi 0-°
13 février 2010 13:50
Belle,on a beau être forte y'a toujours une période de notre vie ou l'on se sent déstabiliser,on l'on perd confiance en soit et doutons.

Mais faut toujours se dire, ce n'est que passagersmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
13 février 2010 13:54
Citation
ba_ssma a écrit:
Belle,on a beau être forte y'a toujours une période de notre vie ou l'on se sent déstabiliser,on l'on perd confiance en soit et doutons.

Mais faut toujours se dire, ce n'est que passagersmiling smiley

ba_ssma smiling smiley

Je vais prendre un "lion" winking smiley avant lundi puisque La Bête ne veut pas que je reprenne du poil Heu.

Près de 500 calories (hou !!!!!) pour le lion, biensur.
Ben quoi 0-°
13 février 2010 13:56
Citation
Belle a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Belle,on a beau être forte y'a toujours une période de notre vie ou l'on se sent déstabiliser,on l'on perd confiance en soit et doutons.

Mais faut toujours se dire, ce n'est que passagersmiling smiley

ba_ssma smiling smiley

Je vais prendre un "lion" winking smiley avant lundi puisque La Bête ne veut pas que je reprenne du poil Heu.

Près de 500 calories (hou !!!!!) pour le lion, biensur.



grinning smiley

Depuis avant hier je me tape du kit-kat, dois je changer?grinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
13 février 2010 14:31
Citation
Belle a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam
muslimallahswt smiling smiley

Dans la vie de tous les jours avec mes amies, je suis plutôt brebis avec les autres je peux être louve ou brebis. Mais dans mes projets actuels, je cotoie des loups. Je peux t'assurer que j'ai pas intérêt à ce que certains voient en moi la brebis.

Quant aux valeurs morales,

j'ai pris de chemins hasardeux. J'ai vu, vécu des choses qui m'ont changée. Donc, je sais que maintenant mes valeurs morales sont mon seul bagage sûr.

Salam

Je me vois dans quasiment tous tes posts lorsque tu parles de toi Oh...Et je ne sais que trop bien ce que tu peux ressentir...

"Je sais que maintenant mes valeurs morales sont mon seul bagage sûr".

Dès lors que tu en es consciente, tu peux avancer avec ta conscience propre. Le seul bémol, c'est l'image renvoyée sad smiley

Image hautaine...L'image du roc...De l'Amazone...Sans foi...Ni loi...Et accessoirement...Sans coeur...

En ce qui me concerne, je ne sors jamais sans mon costume de louve ! CoolSi si...Et parfois je me plais même à l'accessoiriser...

ça m'a valu bien des déconvenues...Parce que finalement, certains te percoient tel que tu n'es pas réellement...

Lmohim...Tout en conservant tes principes moraux...ça a au moins le mérite de protèger ton coeur...

Il faut savoir choisir...Entre le regard de l'autre...Et la préservation de soi...Ce n'est sans doute pas une excellente méthode...Mais c'est la seule en stock...

Les seules personnes a qui tu ouvres ton coeur, sont finalement celles qui voient au-delà de cette image de louve et qui ne profitent pas de ta fragilité (côté brebis) pour asseoir leur pouvoir...

C'est ce que l'on craint en réalité...L'emprise de l'autre...perplexe

Bonne aprés-midi Welcome

Amicalement
B
13 février 2010 16:00
C'est une insulte aux vrais loups que de les comparer aux hommes!Je préfère ces fauves aux hommes,au point que je pourrais m'amadouer au hurlement du loup et m'effrayer au cri d'un humain.
Signée une sauvage...
C
13 février 2010 17:37
Citation
Bedoon essm a écrit:
C'est une insulte aux vrais loups que de les comparer aux hommes!Je préfère ces fauves aux hommes,au point que je pourrais m'amadouer au hurlement du loup et m'effrayer au cri d'un humain.
Signée une sauvage...

eye popping smiley

c'est bien la douce être sans nom...

je suis étonnée...
☠ chti'sem ☠
h
13 février 2010 17:40
c'est pas la faute du loup , si la brebis sort du troupeau .. elle devrait pas s'egarer si elle veut pas etre dévorée ..

le loup a besoin de la brebis pour survivre. et celle ci a besoin de son troupeau ...
assalam o alykoum
B
13 février 2010 19:16
Citation
ba_ssma a écrit:
grinning smiley

Depuis avant hier je me tape du kit-kat, dois je changer?grinning smiley

ba_ssma smiling smiley

Normalement je suis barres Spécial K (96 calories) grinning smiley

Bon si je dis Lion, c'est le coté rugissement de la pub. Dans la vie c'est pas dans la gueule que ça se voit c'est dans la silhouette Ill
Ben quoi 0-°
B
13 février 2010 19:42
muslimallahswt smiling smiley

Je sais que les autres ne perçoivent de moi que ce que je veux qu'ils voient.Ces autres à qui généralement, pour beaucoup je dis "bonjour" sans même connaitre leur prénom. Jusque là, c'est m'est égal. Je joue même de cette image de femme froide au coeur de pierre.

Mais pourquoi ces questions aujourd'hui ? En me lançant dans ma petite affaire, je suis amenée et je serai sans aucun doute amener à parler, à négocier pour travailler avec ces loups. Avant la question, je me la posais pas, je travaillais pour un employeur. Le fait de ne pas sentir cette barrière que pouvait être mon patron, m'effraie, peut-être.

Peut-être que j'accorde aussi beaucoup trop d'importance à ce qui m'a été dit ces derniers temps et aux évènement sans importance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/10 19:43 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
13 février 2010 19:53
Citation
Bedoon essm a écrit:
C'est une insulte aux vrais loups que de les comparer aux hommes!Je préfère ces fauves aux hommes,au point que je pourrais m'amadouer au hurlement du loup et m'effrayer au cri d'un humain.
Signée une sauvage...

Bedoon essm

J'en ai connu des loups. Ils ne m'ont jamais vraiment fait peur. Mais ce monde de loups, c'est autre chose.


Citation
habib75 a écrit:
c'est pas la faute du loup , si la brebis sort du troupeau .. elle devrait pas s'egarer si elle veut pas etre dévorée ..

le loup a besoin de la brebis pour survivre. et celle ci a besoin de son troupeau ...

la brebis que je suis, est "orpheline" parmi les siens... Ma survie parmi les miens n'est plus assurée. Alors, heureusement que j'ai ce caractère, cette force qui me permet de continuer à vivre sans la protection des miens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/10 19:54 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
14 février 2010 00:25
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
C'est une insulte aux vrais loups que de les comparer aux hommes!Je préfère ces fauves aux hommes,au point que je pourrais m'amadouer au hurlement du loup et m'effrayer au cri d'un humain.
Signée une sauvage...

eye popping smiley

c'est bien la douce être sans nom...

je suis étonnée...

smiling smiley


Ya Sofia,ma petite graine de poivre,

les vrais loups,les vrais traîtres ne marchent pas à 4 pattes et ne sont pas revêtus de poils.
Ils sont dépourvus de crocs et marchent debout parés des plus beaux atouts,avec un sourire qui brille sur leurs lèvres mais leurs coeurs sont plus féroces que ceux des loups et n'importe quel autre fauve...

L'homme a imputé à cet animal les pires crimes et proféré contre lui les accusations les plus injustes...Souviens toi de l'histoire du prophète Youssouf ('as),lorsque ses frères ont tenté de l'assasiner...Ils ont taché sa tunique de sang et lorsqu'ils sont retournés à leur père,ils ont dit notre petit frère a été dévoré par le loup!

Alors oui, si j'étais une brebis je me sentirais plus en sécurité avec les loups (animaux) qu'avec les hommes.
Quand j'ai signé "une sauvage" je pensais à ces vers célèbres d'un poète arabe:

Lorsqu’un loup a hurlé, je me suis amadoué de suite à son hurlement,
Mais lorsque l’homme a crié, j’ai tremblé et voulu m'enfuir
Je n’ai jamais vu une horde de loups dévorer un autre loup
Alors que les humains,s'entredéchirent sans ménagement.


Mais toi petite maligne,tu nous as toutes devancée et tu as choisi un extra-terrestre...eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/10 00:27 par Bedoon essm.
L
14 février 2010 12:26
De quel droit vous prétendez vous brebis? Il ne suffit pas de se déclarer brebis pour l'être, c'est très prétentieux de votre part.

Le loup aussi peut se déclarer brebis, du jour au lendemain. C'est aux autres de juger si vous êtes des brebis ou des loups, pas à vous de vous auto gratifier.
P
14 février 2010 14:02
moi je suis un loup et ne m'auto-gratifie pas!

grinning smiley


Citation
Li Mû Bay a écrit:
De quel droit vous prétendez vous brebis? Il ne suffit pas de se déclarer brebis pour l'être, c'est très prétentieux de votre part.

Le loup aussi peut se déclarer brebis, du jour au lendemain. C'est aux autres de juger si vous êtes des brebis ou des loups, pas à vous de vous auto gratifier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook