Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être ami(e) avec un(e) homo.
P
18 mai 2011 11:27
Salem alikoum tout le monde

svp, je me tourne aujourd'hui vers vous car j ai besoin de conseils,
voilà j ai intégré une nouvelle école en septembre et je me suis retrouvée dans une classe ou je connai personne, étant très timide j ai eu vraiment du mal à m intégrer au début, mais une seule personne est venue vers moi, on a accroché dès le début, on se respecte énormément, j aime parler avec lui, il m a aidé dans des momens difficiles, on s appel, on se voit en dehors des cours car je ne connais vraiment personnes dans cette nouvelle ville.
Ce garçon est homosexuel, donc c est vrai qu au début ça m arrangeait car je me disait que comme ça au moins, il ne pourrai pas y avoir d' ambiguité entre nous, je doit quitter cette ville dans moins d'un mois et ce garçon me demande de garder contact, mais a vrai dire je culpabilise vis avis de la religion depuis le début et je ne sais pas est ce que je doit garder contact ou pas.
Je part sur le principe que le respect doit être mutuel, mai ça va a l encontre de notre religion, et je ne sais pas quoi faire, est e que le fait même de l avoir comme ami, peut nuire au fait que je soit musulmane.
Svp pas de jugements, besoin de conseils et de ce que dit la religions vis a vis de ça, je sais que c est haram de l être.
En vos remerciant par avance.
N
ND
18 mai 2011 11:57
je te conseille de couper tout contact physique! tu es amie avec le sheytan,attention!

n'oublie pas de faire tes grandes ablutions surtout et demande pardon à ton créateur..! même si j'ai le regret de te dire que ta vie est foutue de chez foutue...

tu aurais dû faire comme tes consoeurs et prendre un hamster, là au moins c'est sans risque..quoi que..
y
18 mai 2011 12:59
c vrai que tous ce qui va a l'encontre de la religion d'Allah faut s'en séparer mais tu a essayer deja de lui precher la religion d lui parler d'Allah avec sagesse biensur et tu voit son opignion si il refuse categoriquement de t'ecouter ou d'essayer de changer alors laisse tomber faut que tu le laisse enfin sa ne t'apportera rien de bon surtout qu'Allah te demanderas des compte a son sujet
c
18 mai 2011 13:25
Citation
ND a écrit:
je te conseille de couper tout contact physique! tu es amie avec le sheytan,attention!

n'oublie pas de faire tes grandes ablutions surtout et demande pardon à ton créateur..! même si j'ai le regret de te dire que ta vie est foutue de chez foutue...

tu aurais dû faire comme tes consoeurs et prendre un hamster, là au moins c'est sans risque..quoi que..


n'importe quoi!!!! tu te prends pour Allah??? pour dire une chose pareil!! Allah rafor o rahim!!

pour la posteuse, je ne sais vraiment pas quoi te conseiller!
N
ND
18 mai 2011 13:39
Citation
chelha95 a écrit:
Citation
ND a écrit:
je te conseille de couper tout contact physique! tu es amie avec le sheytan,attention!

n'oublie pas de faire tes grandes ablutions surtout et demande pardon à ton créateur..! même si j'ai le regret de te dire que ta vie est foutue de chez foutue...

tu aurais dû faire comme tes consoeurs et prendre un hamster, là au moins c'est sans risque..quoi que..


n'importe quoi!!!! tu te prends pour Allah??? pour dire une chose pareil!! Allah rafor o rahim!!

pour la posteuse, je ne sais vraiment pas quoi te conseiller!


ah si!

elle peut aller se suicider pour avoir copiné avec l'ennemi!

soyons honnêtes, une amitié avec un homosexuel est une entrave à sa propre spiritualité!


ps: si tu n'as pas encore compris que c'était de l'ironie et que je trouve les interrogations de la posteuse d'une débilité confondante, alors je ne peux rien pour toi "ma soeur"..
P
18 mai 2011 13:44
Je ne voit pas ou est la débilite dans la question, si tu n as pas envie de répondre passe ton chemin, pas la peine d' être blessante ou ironique, je me pose la question comme toute autre personne, je préfère une personne qui pose une question au risque d' être débile que celle qui croit tout savoir et qui dort le soir avec son ignorance.
Merci à celles qui ont répondu.
B
18 mai 2011 14:18
Citation
ND a écrit:
Citation
chelha95 a écrit:
Citation
ND a écrit:
je te conseille de couper tout contact physique! tu es amie avec le sheytan,attention!

n'oublie pas de faire tes grandes ablutions surtout et demande pardon à ton créateur..! même si j'ai le regret de te dire que ta vie est foutue de chez foutue...

tu aurais dû faire comme tes consoeurs et prendre un hamster, là au moins c'est sans risque..quoi que..


n'importe quoi!!!! tu te prends pour Allah??? pour dire une chose pareil!! Allah rafor o rahim!!

pour la posteuse, je ne sais vraiment pas quoi te conseiller!

Elle te parait débile sa question?????
Moi non, dans l'islam, il faut se renseigner, on a pas la science infuse miss !!!!!
La posteuse est surment jeune et je ne pense pas qu'elle a déjà lu le Coran et toi non plus d'ailleurs pour avoir répondu de cette manière !!!

ah si!

elle peut aller se suicider pour avoir copiné avec l'ennemi!

soyons honnêtes, une amitié avec un homosexuel est une entrave à sa propre spiritualité!


ps: si tu n'as pas encore compris que c'était de l'ironie et que je trouve les interrogations de la posteuse d'une débilité confondante, alors je ne peux rien pour toi "ma soeur"..
m
18 mai 2011 14:25
Tout dépend si tu t'es approchée à plus ou moins de 75 cm de lui...le châtiment n'est pas le même.

Et fais gaffe, c'est contagieux cette maladie!! lave toi bien les mains!
O
18 mai 2011 14:38
arrêtez de faire de l'ironie et répondez lui sincèrement!




je pense que tu t'es trompé de rubrique miss!
m
18 mai 2011 14:41
Ben attends nos réponses sont à la hauteur de la question...mieux vaut en rire!
d
18 mai 2011 19:09
salam

si c etait une fille j aurai dis limite avec elle mais garde un petit lien pour pouvoir lui faire des rapelle et esayer de la raisonner
mais la c est un homme meme si il serai pas homo je t aurai conseiller de couper avec lui
coupe avec lui dis lui pas que tu coupe parceque si il est homo en islam on doit pas faire soufrir les gens

meme si c est un pervers c est pas grave fait le pas soufrir et dis lui tout simplement que ta religion dit que tu ne dois pas garder de contact avec une personne du sex oppposer c est tout
et si tu veut le gonfler pour que sa passe mieu tu dit ma religion m interdit de garder contact avec les beau garcon
en entendant beau il sera peut etre content du compliment et sava l endormir et le faire accepter ce que tu dis + facilement

moi le conseil que je te donne coupe avec lui
c
18 mai 2011 19:13
salam! moi je vais te repondre serieusement smiling smiley

Tout dabord d'un point de vu logique un ami c qq avec qui on partage certaines valeurs et principes, et sil ya trop de divergences ca ne peut pas marcher et ca reste une amitié avec bcp de préjugés et d'hypocrisie : exple : ma mere avis une voisine juive, elle etaient presque amies, je dis presque parceque il y avais des nons dits, et chacune pensais que l'autre est dans la mauvaise direction mais ne se le disaient jamais! . Dans ce cas je crois que il yavait trop de valeurs importante non partagés pour que l'amitiée se consolide.

D'un point de vu religieux, je crois que la religion ne t'interdit pas de parler ou de travailler avec des personnes qui n'ont pas les memes principes, religion que toi.... mais la religion te recommande d'avoir comme amis "proches"" des personnes avec les meme principes "importants" que toi.... je ne parles pas d'origine, ou de couleur de peau ou de niveau social.

Et sachant que pour nous les musulmans nos principes sont étroitement liés à la religion; donc ce n'est pas recommandé logiquement d'avoir un ami proche qui ne partage pas nos principales/valeurs. Sauf si tu décide d'etre honnête avec lui, et lui dire que pour toi l'homosexualité est un grave péché, et que tu essayera tjrs de le conseiller pour revenir vers le bon chemin, et que si vous serez amis, tu as peur ke tes enfants plus tard prennent exemple sur l'"ami homo" de leur maman.grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/11 19:16 par noranitta.
O
18 mai 2011 20:23
Citation
PuceKabyle a écrit:
Salem alikoum tout le monde

svp, je me tourne aujourd'hui vers vous car j ai besoin de conseils,
voilà j ai intégré une nouvelle école en septembre et je me suis retrouvée dans une classe ou je connai personne, étant très timide j ai eu vraiment du mal à m intégrer au début, mais une seule personne est venue vers moi, on a accroché dès le début, on se respecte énormément, j aime parler avec lui, il m a aidé dans des momens difficiles, on s appel, on se voit en dehors des cours car je ne connais vraiment personnes dans cette nouvelle ville.
Ce garçon est homosexuel, donc c est vrai qu au début ça m arrangeait car je me disait que comme ça au moins, il ne pourrai pas y avoir d' ambiguité entre nous, je doit quitter cette ville dans moins d'un mois et ce garçon me demande de garder contact, mais a vrai dire je culpabilise vis avis de la religion depuis le début et je ne sais pas est ce que je doit garder contact ou pas.
Je part sur le principe que le respect doit être mutuel, mai ça va a l encontre de notre religion, et je ne sais pas quoi faire, est e que le fait même de l avoir comme ami, peut nuire au fait que je soit musulmane.
Svp pas de jugements, besoin de conseils et de ce que dit la religions vis a vis de ça, je sais que c est haram de l être.
En vos remerciant par avance.

Wa 'alaykoum salam,

IMPOSSIBLE IMPOSSIBLE IMPOSSIBLE !!

Plus ils se tiennent loin et mieux je me porte alors t'imagine faire du copinage avec eux No no

Tu culpabilises vis à vis de la religion et il y'a de quoi donc laisse-le prendre son chemin et poursuis le tien.
[b]Absolutely Incredible[/b]
D
18 mai 2011 20:39
Ils n'ont pas la peste que je sache c'est des humains comme nous, ils n'ont pas choisi d'etre ce qu'ils sont, faut arreter de les voir comme des monstres

Vous auriez pu tous etre dans ce cas de figure, ou avoir un frere/soeur, cousin cousine, fils/fille, donc métrisez vos paroles, car quand ca nous tombe dessus, on ne vois plus les choses de la meme maniere

Alors après est ce que vis a vis de la religion, ce n'est pas correcte, surement tout comme le fait d'avoir des amIs, je ne pense pas qu'ont doit les rejetter parce que c'est haram, on ne devient pas homos du jour au lendemain, parce que notre ami l'est, ou alors faut vraiment etre "idiot", pour choisir la complication, mais bon il est dit qu'il faut qu'on s'éloigne de ce qui peu nous égaré, est ce que ca en fait parti ?

Moi j'ai des amis homo, et on s'entend trés bien, ce sont des personnes trés ouvertes d'esprit, même s'ils ne sont pas musulmans, ils leur arrivent d'en parler, car d'entre eu ont "étudié le coran", et on des avis trés intéressant de la religion

bref, tous ca pour dire qu'il y a certainement pire que d'etre ami avec un gay ou une lesbienne ....
g
18 mai 2011 20:49
Homo ou pas, l essentiel c est qu il soit un bon ami
P
18 mai 2011 21:13
Salem Alikoum à toutes et à tous

j ai lu attentivement tous vos commentaires. Et je vous en remercie infiniment ( pour ceux et celles qui l ont fait avec sérieux)
effectivement, je n est pas vu tous les aspects que vous avez evoquéet ce que ça peut m apporter dans ma vie future inchallah . Mais à dire vrai, au delà de la religion ( qui est très importante pour moi et dont cette personne est au courant ) c est vraiment quelq un de bien, il a bcp de principes que je pense qu on peut partager avec quelqu un sans qu il soit croyant, respectueux, généreux, tolérants, ... Mais c est vrai qu il n a pas de religion car sa religion l a rejeté ( il n est pas musulman).

Attention!! Je ne suis pas entrain de défendre ma position pour rester ou pas en contact avec lui, mais seulement parler de la personne avant de parler de son orientation sexuelle ( qui est haram dans notre religion je le sais)
Maintenant que j ai différents avis, je peux faire mon choix en connaissances de causes.

Je vous remercie encore.
Baraka allah fikoum
d
18 mai 2011 21:38
faut arreter de defendre ses gens la
personne ne nait comme sa ils le sont devenue donc c est de leur fautes

faut arreter de les defendre et Dieu il est pas injuste si l homosexualiter est interdit en islam c est pas pour rien
l etat a meme donner au homo le droit d adopter aujourdhui sa choque plu
mais ses gens la sont des pervers il meriteraient bien + que la prison

on vit dans un monde pervertie quand on parle de signe de la fin du monde Allah ou alem c est quand mais en tout cas on est en plein dans ses signes
pour les musulman qui trouve "normal" cela liser l histoire du peuple dee loth les 1 personne qui ont commis ses choses la et regarder ceux qu il leur ai arriver
T
18 mai 2011 21:55
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
faut arreter de defendre ses gens la
personne ne nait comme sa ils le sont devenue donc c est de leur fautes

faut arreter de les defendre et Dieu il est pas injuste si l homosexualiter est interdit en islam c est pas pour rien
l etat a meme donner au homo le droit d adopter aujourdhui sa choque plu
mais ses gens la sont des pervers il meriteraient bien + que la prison

on vit dans un monde pervertie quand on parle de signe de la fin du monde Allah ou alem c est quand mais en tout cas on est en plein dans ses signes
pour les musulman qui trouve "normal" cela liser l histoire du peuple dee loth les 1 personne qui ont commis ses choses la et regarder ceux qu il leur ai arriver

Ah bon moody smiley

Ba ils ont pas le droit au mariage, alors a adopter Heu

Si c'est vrai .. j'ai pas de mots Oups
d
18 mai 2011 22:00
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
faut arreter de defendre ses gens la
personne ne nait comme sa ils le sont devenue donc c est de leur fautes

faut arreter de les defendre et Dieu il est pas injuste si l homosexualiter est interdit en islam c est pas pour rien
l etat a meme donner au homo le droit d adopter aujourdhui sa choque plu
mais ses gens la sont des pervers il meriteraient bien + que la prison

on vit dans un monde pervertie quand on parle de signe de la fin du monde Allah ou alem c est quand mais en tout cas on est en plein dans ses signes
pour les musulman qui trouve "normal" cela liser l histoire du peuple dee loth les 1 personne qui ont commis ses choses la et regarder ceux qu il leur ai arriver

Ah bon moody smiley

Ba ils ont pas le droit au mariage, alors a adopter Heu

Si c'est vrai .. j'ai pas de mots Oups

ba bien sur que sa existe il existe meme des homo marier
et oui y a pas de mot sa coque mais les gens te disent que c est "normal" que il faut etre "ouvert" "tolerant"
T
18 mai 2011 22:19
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
faut arreter de defendre ses gens la
personne ne nait comme sa ils le sont devenue donc c est de leur fautes

faut arreter de les defendre et Dieu il est pas injuste si l homosexualiter est interdit en islam c est pas pour rien
l etat a meme donner au homo le droit d adopter aujourdhui sa choque plu
mais ses gens la sont des pervers il meriteraient bien + que la prison

on vit dans un monde pervertie quand on parle de signe de la fin du monde Allah ou alem c est quand mais en tout cas on est en plein dans ses signes
pour les musulman qui trouve "normal" cela liser l histoire du peuple dee loth les 1 personne qui ont commis ses choses la et regarder ceux qu il leur ai arriver

Ah bon moody smiley

Ba ils ont pas le droit au mariage, alors a adopter Heu

Si c'est vrai .. j'ai pas de mots Oups

ba bien sur que sa existe il existe meme des homo marier
et oui y a pas de mot sa coque mais les gens te disent que c est "normal" que il faut etre "ouvert" "tolerant"

Moi je me mele pas de ca .. C'est leur vie chacun sa merde lol
Mais l'adoption et le mariage Oups Aie,aie,aie Oups

Where goes the world ?! Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook