Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être avec une femme en présence de sa sœur
a
7 mars 2024 23:21
ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ ٱللَّٰهِ وَبَرَكَاتُهُ
‎J’ai besoin de vous !! alors je vous explique j’ai entendu que le fait qu’une femme soit avec un homme en présence de la sœur du frère cela est permis mais je sais pas où est ce que j’ai vu ça est ce que vous pouvez m’aider svpp بارك الله فيك !
7 mars 2024 23:28
J'ai rien compris désolé.
m
7 mars 2024 23:58
Elle demande si c’est permis d’être en présence avec un homme mais avec la présence de la sœur de l’homme aussi
Citation
Marok1deFronce a écrit:
J'ai rien compris désolé.
8 mars 2024 00:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 mars 2024 00:19
encore pire j'ai rien capté khey
Citation
mrsb a écrit:
Elle demande si c’est permis d’être en présence avec un homme mais avec la présence de la sœur de l’homme aussi
8 mars 2024 00:20
Ça va toi ? Ça fait lgtps !
Citation
RenAmamiya a écrit:
encore pire j'ai rien capté khey
8 mars 2024 00:22
Ça va plutôt bien 🇩🇿🫢
je passe vite fait juste ce soir mais les cerisiers sont en fleur en avance
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ça va toi ? Ça fait lgtps !
8 mars 2024 00:27
Hamdoulilah c'est l'essentiel 💪🏻🇩🇿
Pas certaine d'avoir saisie la métaphore du cerisier 😅 ça m'a juste fait penser à Sakura 😂
Citation
RenAmamiya a écrit:
Ça va plutôt bien 🇩🇿🫢
je passe vite fait juste ce soir mais les cerisiers sont en fleur en avance
8 mars 2024 00:32
Alors il faut relire une deuxième fois en prenant en compte mon histoire ici sur le fofo...... . . . 🇩🇿❤️🌸☀️

Je préférerais rester discret hhh
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Hamdoulilah c'est l'essentiel 💪🏻🇩🇿
Pas certaine d'avoir saisie la métaphore du cerisier 😅 ça m'a juste fait penser à Sakura 😂
m
8 mars 2024 00:32
Mdrrr vous faites exprès c’est pas possible
Citation
RenAmamiya a écrit:
encore pire j'ai rien capté khey
8 mars 2024 00:33
minuit 30 et une nouvelle nuit blanche en vue zéro problèmes SOS
Citation
mrsb a écrit:
Mdrrr vous faites exprès c’est pas possible
8 mars 2024 00:33
Oooh sérieux ?? Si c'est ce que je crois je suis trop contente pour toi 😊🤫🌸
Citation
RenAmamiya a écrit:
Alors il faut relire une deuxième fois en prenant en compte mon histoire ici sur le fofo...... . . . 🇩🇿❤️🌸☀️

Je préférerais rester discret hhh
8 mars 2024 00:35
c'est très sérieux et merci beaucoup j'étais tellement limite quand j'y pense alors que parfois des choses meilleures se présentent de nulle part
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Oooh sérieux ?? Si c'est ce que je crois je suis trop contente pour toi 😊🤫🌸
8 mars 2024 00:36
Ah ça par contre ça change pas visiblement 😅
Citation
RenAmamiya a écrit:
minuit 30 et une nouvelle nuit blanche en vue zéro problèmes SOS
8 mars 2024 00:38
non Heu
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ah ça par contre ça change pas visiblement 😅
8 mars 2024 00:39
Hamdoulilah !! Dieu est Le Plus Grand, Il n'abandonne personne !!
Citation
RenAmamiya a écrit:
c'est très sérieux et merci beaucoup j'étais tellement limite quand j'y pense alors que parfois des choses meilleures se présentent de nulle part
8 mars 2024 05:35
C'est très vrai et il faut surtout invoquer pour ceux qui souffrent nos problèmes à nous sont tellement petits
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Hamdoulilah !! Dieu est Le Plus Grand, Il n'abandonne personne !!
8 mars 2024 05:42
C'est vrai hamdoulilah on n'a pas de quoi se plaindre !
Citation
RenAmamiya a écrit:
C'est très vrai et il faut surtout invoquer pour ceux qui souffrent nos problèmes à nous sont tellement petits
p
8 mars 2024 09:19
El gros plus simplement tu veux savoir si tu peux rester assise dans la même pièce que le frère de ton amie c'est ça ! La prochaine fois soit plus simple dans ta façon de poser tes questions parce que la c'est un peu compliqué à comprendre ptdr. Tu parles de frère après d'homme, après de sœur après de femme c'est un peu un casse tête ta question ptdr .
Citation
aa_bbn a écrit:
ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ ٱللَّٰهِ وَبَرَكَاتُهُ
‎J’ai besoin de vous !! alors je vous explique j’ai entendu que le fait qu’une femme soit avec un homme en présence de la sœur du frère cela est permis mais je sais pas où est ce que j’ai vu ça est ce que vous pouvez m’aider svpp بارك الله فيك !
8 mars 2024 17:02
Salam

Ok, bon je pense qu'on peut appliquer un principe simple en islam : si tu doutes sur le caractère halal ou haram d'un truc, tu peux être sûr que c'est haram.

Donc pour toi en l'occurrence, si tu penses que c'est haram de rester assis(e) à côté du frère de la sœur de la femme de l'homme de la sœur du frère de l'homme de la femme de son frère, alors c'est évident que c'est haram.

Le prophète a dit : al halal bayin wal haram bayin.
Après vu que nos sociétés ont évolué, il faut que tu te mettent dans l'état d'un homme (pas une femme si sa sœur ni son frère) du désert d'Arabie du 7eme siècle. Sinon tu n'auras pas les bonnes notions de hala et haram.

Wa salam o aleykom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook