Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être amoureux de sa futur belle sœur
E
10 avril 2019 13:22
La situation est plus que compliquée.

Fais prière de consultation et demande à Allah qu’il te sorte de cette impasse.

Personne ne sait à qui cette femme est destinée..

Allahy Sahel.


Citation
Abdel-Wahhab a écrit:
Je vais lui dire maintenant je vais réfléchir. Le soucis c'est que je ne veux pas avoir une autre femme que celle que j'aime. Ma cousine traînait toujours avec moi. Je vais discuter avec elle si je ne trouve pas une autre solution.

Si elle nous choisi pas nous deux ça ferra une bonne affaire je ne souffrirait plus. Je ne crois pas qu'elle le dira à mon frère.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
A
10 avril 2019 13:24
C'est se que je vais faire. Je ne pense pas que je vais me précipité. Quand elle est marié je ne pourrait rien dire. Souffrir en silence.

Merci et aminé pour les dourra
Citation
Esperanza* a écrit:
La situation est plus que compliquée.

Fais prière de consultation et demande à Allah qu’il te sorte de cette impasse.

Personne ne sait à qui cette femme est destinée..

Allahy Sahel.
M
10 avril 2019 13:28
Essaie d en discuter avec elle et voit si vous pouvez trouvez une solution, qu'elles raisons elle va donner à ton frère si elle lui dit du jour au lendemain qu elle ne veut plus se marier avec lui.
Je pense que des le début t aurais dû en parler à ta famille et même à ses parents à elle de ton intention de l épouser quant tu seras prêt comme ça y aurait pas eu de demandes entre temps tu comprends ?
a
10 avril 2019 13:34
Y a une difference entre mariage arrangé et mariage forcé
Tu sembles ne pas le saisir ...un mariage arrangé c est quoi ? Les parents cherchent pour leurs enfants et ou le pretendant lui meme dit a sa mere : maman ma cousine me plait de ce fait la maman en parle a la mere de la fille et lui transmet le message etant donne que ta cousine connait ton frere elle a du accepter parce qu il lui plait et qu elle doit s entendre autant avec lui smiling smileyqui te dit qu ils ne se parlaient pas sur le net ?! Qui te dit que ton frere ne lui a pas avoue ses sentiments directement et qu elle a dit oui ?! Tu crois qu il va te le dire ?! Sois serieux une seconde .
Si tu la voulais tellement pourquoi ne pas l avoir dit a la concernee et a ta propre mere ou ton pere ?! Pourquoi tu t es bouge pour avoir une situation ? T aurais pu la demander en mariage ils t auraient accorde un delai de 2 ou 3 ans .
Non ce qui t emmerde c est que ton frere lui a agi rapidement ...tu crois qu elle ne lui plait pas ?! Reve toujours
Si il l a deja demande en mariage tu n as plus le droit de faire part de tes sentiments islamiquement parlant game over .
Si tu veux perdre ton frere fais toi plaisir smiling smiley
Citation
Abdel-Wahhab a écrit:
Ce n'est pas mon égaux c'est mon amour qui parle. Si elle fréquenté mon frère j'aurais rien dit mais la c'est plus un mariage arrangé que d'amour. Après je vais réfléchir avant car les Douaa et la Salate peuvent me permettre de l'oublier.
A
10 avril 2019 13:53
Merci tu es le seul à me dire que je dois discuter avec elle.
Citation
Saadia38 a écrit:
Essaie d en discuter avec elle et voit si vous pouvez trouvez une solution, qu'elles raisons elle va donner à ton frère si elle lui dit du jour au lendemain qu elle ne veut plus se marier avec lui.
Je pense que des le début t aurais dû en parler à ta famille et même à ses parents à elle de ton intention de l épouser quant tu seras prêt comme ça y aurait pas eu de demandes entre temps tu comprends ?
A
10 avril 2019 13:55
Un mariage arrangé ce n'est pas comme un mariage forcé vu que l'amour n'existe pas. Beaucoup dans se forum pense que c'est la même chose.

Mon amour est plus fort que la relation avec mon frère. Mon frère est toujours là mais ma futur épouse sera plus là elle disparaître ou va devenir haram pour moi.
Citation
anita26 a écrit:
Y a une difference entre mariage arrangé et mariage forcé
Tu sembles ne pas le saisir ...un mariage arrangé c est quoi ? Les parents cherchent pour leurs enfants et ou le pretendant lui meme dit a sa mere : maman ma cousine me plait de ce fait la maman en parle a la mere de la fille et lui transmet le message etant donne que ta cousine connait ton frere elle a du accepter parce qu il lui plait et qu elle doit s entendre autant avec lui smiling smileyqui te dit qu ils ne se parlaient pas sur le net ?! Qui te dit que ton frere ne lui a pas avoue ses sentiments directement et qu elle a dit oui ?! Tu crois qu il va te le dire ?! Sois serieux une seconde .
Si tu la voulais tellement pourquoi ne pas l avoir dit a la concernee et a ta propre mere ou ton pere ?! Pourquoi tu t es bouge pour avoir une situation ? T aurais pu la demander en mariage ils t auraient accorde un delai de 2 ou 3 ans .
Non ce qui t emmerde c est que ton frere lui a agi rapidement ...tu crois qu elle ne lui plait pas ?! Reve toujours
Si il l a deja demande en mariage tu n as plus le droit de faire part de tes sentiments islamiquement parlant game over .
Si tu veux perdre ton frere fais toi plaisir smiling smiley
A
10 avril 2019 13:56
Je peux mentir en disons que j'ai eu des relations plus qu'amicale avec elle pour que mon frère lâche l'affaire ?
M
10 avril 2019 14:03
Mais le risque c est que tu rentres en conflit avec ton frère
A
10 avril 2019 14:06
Je ne veux rentrer en conflit je pense faire des Douaa et la prière puis je vous tient au courant.
Citation
Saadia38 a écrit:
Mais le risque c est que tu rentres en conflit avec ton frère
M
10 avril 2019 14:08
C est ce qu il y a de mieux à faire bon courage !
10 avril 2019 14:17
Salam

Mmm ta relation avec ton frere est étrange...distante on dirait. Il m'aurai déjà informé avant de le faire sa aurai tout évité.

Si mon frere désirait épouser la même femme que moi alors on l'abandonnerait tous les deux parce que c'est plus possible.

Maintenant si ton frère est distant avec toi et qu'il en a rien à faire de ce que tu veux ou pense, ou qu'il prendra mal le fait que tu lui parles honnêtement alors il faut songer à prendre de la distance à l'avenir. Ce qui résoudra le problème aussi.

N'oublie pas de demander à Allah de t'épargner de cette épreuve pour l'amour d'el arhâm.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/19 15:12 par Rayhân59.
a
10 avril 2019 14:41
Bonjour à toutes et à tous

Si vous n avez pas de respect pour votre frère, il faut l avoir pour sa femme qui est également votre cousine.
Peut être demain on va lire sur Yabi, je vais m entrainer avec ma soeur pour avoir de l expérience avant le mariage pourquoi pas tant qu on y est.
Bonne journée.
A
10 avril 2019 14:44
Bonjour

Pour vous la relation cousine et cousin sont contre nature ? Désolé mais j'ai compris ça dans votre réponse
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Si vous n avez pas de respect pour votre frère, il faut l avoir pour sa femme qui est également votre cousine.
Peut être demain on va lire sur Yabi, je vais m entrainer avec ma soeur pour avoir de l expérience avant le mariage pourquoi pas tant qu on y est.
Bonne journée.
*
10 avril 2019 15:57
ta pas une autre cousine Heu
A
10 avril 2019 16:19
Ce n'est pas une question de cousine mais une question d'amour. Je ne pense pas qu'une femme voudrai que son mari aime une 1utre femme et il fait semblant de l'aimer. Ma décision est pris les dourra et la Salate 1pres je verrais sûrement plus claire
Citation
menthe* a écrit:
ta pas une autre cousine Heu
11 avril 2019 07:58
Ton égoïsme te perdra
Citation
Abdel-Wahhab a écrit:
J'ai 25 ans et ma cousine 24 ans

Mon frère et plus vieux que nous.

Ça fais quoi si je lui dis ? Ça reste entre nous deux, je vais réfléchir et faire la prière pour savoir. Après elle n'a encore accepté. Elle va le faire prochainement. Je vais aussi faire une enquête approfondie.

Pour on dit que j'aurais un enfant avec un troisième bras un mariage entre cousin et cousine est permit. Si mo' frère doit me tuer c'est que c'est écris.
11 avril 2019 08:01
Te rends-tu compte de ce que tu dis ?!
Et sache tout mal que l'on fait se retourne vers nous.

Je suis choquée par tes différents commentaires.
Citation
Abdel-Wahhab a écrit:
Je peux mentir en disons que j'ai eu des relations plus qu'amicale avec elle pour que mon frère lâche l'affaire ?
11 avril 2019 14:17
Il faut que tu aies une discussion avec ton frère. Pour savoir quels sont ses sentiments envers elle. Peut être qu'il va l'épouser plus par rapport à ses valeurs que parce que c'est vraiment ELLE qu'il veut. Je pense que plutôt que d'aller la voir elle, c'est ton frère que tu devrais aller voir. Lui dire clairement que de ton côté tu es amoureux d'elle, depuis longtemps. S'il ne l'aime pas vraiment, mais que toi tu comptes pour lui, il ne l'épousera pas. Par contre, s'il est amoureux lui aussi, alors là, je rejoins les autres, premier arrivé, premier servi. Tu dois l'accepter. Les sentiments de ton frère ne sont pas moins valables que les tiens.
S
11 avril 2019 16:45
ça ne restera pas entre vous deux. Tu te rends compte le malaise ensuite quand elle te croisera au bras de ton frère en sachant tes sentiments pour elle. Tu es un fouteur de merde oui. Ton frère va finir par le découvrir et là il va se passer quoi en vrai ? Ton frère va te mettre sur la gueule et ne fera plus confiance à sa femme. Fiche-lui la paix.

Tu l'as pas eu, point barre !

De toutes façons, même si tu lui avoues tes sentiments, tu crois vraiment qu'elle va changer de frère en cours de route ? N'importe quoi vraiment ....
Citation
Abdel-Wahhab a écrit:
J'ai 25 ans et ma cousine 24 ans

Mon frère et plus vieux que nous.

Ça fais quoi si je lui dis ? Ça reste entre nous deux, je vais réfléchir et faire la prière pour savoir. Après elle n'a encore accepté. Elle va le faire prochainement. Je vais aussi faire une enquête approfondie.

Pour on dit que j'aurais un enfant avec un troisième bras un mariage entre cousin et cousine est permit. Si mo' frère doit me tuer c'est que c'est écris.
A
14 avril 2019 22:12
Salam

La situation a changé, elle a annulé le mariage avec mon frère et j'ai parlé avec elle, en avouant mes sentiments et c'est réciproque. Je pense attendre un moment avant de le dire et j'espere que mon frère trouva une femme qui lui correspond.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
ça ne restera pas entre vous deux. Tu te rends compte le malaise ensuite quand elle te croisera au bras de ton frère en sachant tes sentiments pour elle. Tu es un fouteur de merde oui. Ton frère va finir par le découvrir et là il va se passer quoi en vrai ? Ton frère va te mettre sur la gueule et ne fera plus confiance à sa femme. Fiche-lui la paix.

Tu l'as pas eu, point barre !

De toutes façons, même si tu lui avoues tes sentiments, tu crois vraiment qu'elle va changer de frère en cours de route ? N'importe quoi vraiment ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook