Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal etre
l
9 août 2020 09:59
Bonjour ou bonsoir , je suis une adolescente âgées de 17 ans je suis vraiment mais vraiment perdu là à ce moment même en train d’écrire je pleure tellement que j’ai vraiment le coeur lourd j’ai vraiment eu une vie assez perturbée par rapport à beaucoup de déplacements avec mes parents cela n’est pas le sujet nous somme 12 enfants masha’Allah 7 filles , 5 garçon j’ai l’impression que j’existe pas dans cette famille et que je n’avance pas quand je regarde autour de moi mes amies..etc j’ai l’impression d’être appart de ne pas avoir une famille normal je suis quelqun de très solitaire mes humeurs change vraiment beaucoup je peux passer de fille très gentille à fille peste on va dire , il y’a des période comme celle ci ou je déteste ce monde je déteste les humains ou vraiment je vois le mal partout j’ai souvent des angoisse , j’ai aussi très peur de l’abandon c’est ma pire phobie sur cette terre je déteste les laches et quand quelqun m’aime ou quoi , au départ je vais être gentille.. etc et il y aura des fois ou je vais me dire non c’est faux cette personne ne m’aime pas c’est pas possible donc je vais vouloir lui faire du mal on la faisant culpabiliser pour quel MHARCELE de message..etc bref je trouve que je suis vraiment blizzard tout le temp sur les nerfs alors que de base je suis vraiment quelqun avec un coeur énorme mais vraiment quand je regarde ma famille et le monde autour de moi je trouve que je suis extrêmement généreuse , à la maison je fais tout tout tout j’aide beaucoup ma mère sans rien dire par contre mes soeurs bien au contraire elle ne font rien mais c’est elles qui sont aimer par ma mère des fois je rêverais de devenir quelqun de méchante pour que les gens arrête de m’écraser Bref je voulais dire ce que j’avais sur le coeur plus le temp passe plus j’aime plus les gens tout me dégoûte alors que avant je n’étais pas comme sa même parfois ma mère me dit qui aurait crue que toi la plus gentille tu serais devenu comme sa je suis vraiment en train de découvrir ton caractère de merde...etc etc bref voilà j’aimerais vraiment savoir quel es le problème chez moi et qu’on me sorte tout ce gros problème qui es en moi que je pleure une fois pour toute pendant longtemps met qu’au moin je sache d’où viens ce problème parce que je suis vraiment perdu en tout cas merci beaucoup d’avoir prit le temp de lire bonne journée à vous ou bonne soirée prenez soin de vous..??
9 août 2020 10:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'une manière générale, le bien doit être accompli sans espérer de retour. Il doit être accompli en tant que tel. Parce que le bien est la voie. C'est la voie de l'Islam.

Le récit de Joseph est un long récit. Il n'est contenu que dans une seule sourate.
Lui aussi était dans une famille nombreuse. Il n'était pas estimé de ses frères.
Tu devrais la lire attentivement et la méditer. C'est la 12ème sourate.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 août 2020 10:36
Salam, Salut !

Bien ! Apparemment tu sembles effectivement différente de
Ta Fraterie, Celle qui gamberge trop et semble ne pas trouver de Solution. Assez souvent dans une Fraterie un des membres se questionne sur le Comment du Pourquoi de la Situation, Ce qui est humain..En théorie les questions sont nombreuses et les Réponses deviennent difficile à formuler.
Et si on s’applique plus sur le Positif, On peut avoir gain de Cause pour Avancer sans regarder dans le Rétroviseur le Passé. Et positiver sur l’avenir qui Reste le Seul Moyen d’Aller le Plus Loin Possible. En se Débarrassant du lourd Fardeau des bagages remplis de Solutions sans but avérés.
Citation
loulou686886 a écrit:
Bonjour ou bonsoir , je suis une adolescente âgées de 17 ans je suis vraiment mais vraiment perdu là à ce moment même en train d’écrire je pleure tellement que j’ai vraiment le coeur lourd j’ai vraiment eu une vie assez perturbée par rapport à beaucoup de déplacements avec mes parents cela n’est pas le sujet nous somme 12 enfants masha’Allah 7 filles , 5 garçon j’ai l’impression que j’existe pas dans cette famille et que je n’avance pas quand je regarde autour de moi mes amies..etc j’ai l’impression d’être appart de ne pas avoir une famille normal je suis quelqun de très solitaire mes humeurs change vraiment beaucoup je peux passer de fille très gentille à fille peste on va dire , il y’a des période comme celle ci ou je déteste ce monde je déteste les humains ou vraiment je vois le mal partout j’ai souvent des angoisse , j’ai aussi très peur de l’abandon c’est ma pire phobie sur cette terre je déteste les laches et quand quelqun m’aime ou quoi , au départ je vais être gentille.. etc et il y aura des fois ou je vais me dire non c’est faux cette personne ne m’aime pas c’est pas possible donc je vais vouloir lui faire du mal on la faisant culpabiliser pour quel MHARCELE de message..etc bref je trouve que je suis vraiment blizzard tout le temp sur les nerfs alors que de base je suis vraiment quelqun avec un coeur énorme mais vraiment quand je regarde ma famille et le monde autour de moi je trouve que je suis extrêmement généreuse , à la maison je fais tout tout tout j’aide beaucoup ma mère sans rien dire par contre mes soeurs bien au contraire elle ne font rien mais c’est elles qui sont aimer par ma mère des fois je rêverais de devenir quelqun de méchante pour que les gens arrête de m’écraser Bref je voulais dire ce que j’avais sur le coeur plus le temp passe plus j’aime plus les gens tout me dégoûte alors que avant je n’étais pas comme sa même parfois ma mère me dit qui aurait crue que toi la plus gentille tu serais devenu comme sa je suis vraiment en train de découvrir ton caractère de merde...etc etc bref voilà j’aimerais vraiment savoir quel es le problème chez moi et qu’on me sorte tout ce gros problème qui es en moi que je pleure une fois pour toute pendant longtemps met qu’au moin je sache d’où viens ce problème parce que je suis vraiment perdu en tout cas merci beaucoup d’avoir prit le temp de lire bonne journée à vous ou bonne soirée prenez soin de vous..??
9 août 2020 11:46
Salam

17 ans, c'est juste la crise d'adolescence qui s'installe. ça te passera. Vers 20-21 ans, tu re-deviendras plus calme.

C'est les hormones qui font ça.
O
9 août 2020 12:50
Bonjour,

Tu es très lucide sur ton comportement.. tu te remets en question et c'est déjà la moitié du travail de fait.

Ça n'est pas évident de trouver sa place dans une famille nombreuse, quelle qu'elle soit.
Tu es à un âge, où tu cherches ton identité, qui tu es réellement, quelle est ta place dans ce monde, et sa commence par ta place dans ta propre famille... Et simplement normal.

Je te conseillerais d'apprendre à te connaitre... concrètement c'est dans la solitude, le recueil avec soi que l'on se construit. En étant transparent avec toi-même, avec bienveillance et douceur, sans te juger.

Tu te rends compte que tu as de mauvaises réactions parfois, essaye de comprendre profondément pourquoi tu réagis comme ça...

Tu as peur d'être abandonner, apprends à te sécuriser, à renforcer ton estime de toi, apprends à t'aimer en faisant le point sur tes qualités et tes défauts par exemple, en faisant le point sur ce que tu aimes dans la vie et ce que tu n'aimes pas, quelles sont tes limites relationnelles, etc..
à l'écrit.

En étant en paix avec toi, tu seras en paix avec ton entourage.

Comme tout être humain, tu as ta propre identité, aussi nombreuse soit ta famille, concentre toi sur toi, pars à la découverte de ta propre personnalité.

j'espère sincèrement t'avoir aider un peu, n'hésite pas si tu veux approfondir.

yawning smiley











Citation
loulou686886 a écrit:
Bonjour ou bonsoir , je suis une adolescente âgées de 17 ans je suis vraiment mais vraiment perdu là à ce moment même en train d’écrire je pleure tellement que j’ai vraiment le coeur lourd j’ai vraiment eu une vie assez perturbée par rapport à beaucoup de déplacements avec mes parents cela n’est pas le sujet nous somme 12 enfants masha’Allah 7 filles , 5 garçon j’ai l’impression que j’existe pas dans cette famille et que je n’avance pas quand je regarde autour de moi mes amies..etc j’ai l’impression d’être appart de ne pas avoir une famille normal je suis quelqun de très solitaire mes humeurs change vraiment beaucoup je peux passer de fille très gentille à fille peste on va dire , il y’a des période comme celle ci ou je déteste ce monde je déteste les humains ou vraiment je vois le mal partout j’ai souvent des angoisse , j’ai aussi très peur de l’abandon c’est ma pire phobie sur cette terre je déteste les laches et quand quelqun m’aime ou quoi , au départ je vais être gentille.. etc et il y aura des fois ou je vais me dire non c’est faux cette personne ne m’aime pas c’est pas possible donc je vais vouloir lui faire du mal on la faisant culpabiliser pour quel MHARCELE de message..etc bref je trouve que je suis vraiment blizzard tout le temp sur les nerfs alors que de base je suis vraiment quelqun avec un coeur énorme mais vraiment quand je regarde ma famille et le monde autour de moi je trouve que je suis extrêmement généreuse , à la maison je fais tout tout tout j’aide beaucoup ma mère sans rien dire par contre mes soeurs bien au contraire elle ne font rien mais c’est elles qui sont aimer par ma mère des fois je rêverais de devenir quelqun de méchante pour que les gens arrête de m’écraser Bref je voulais dire ce que j’avais sur le coeur plus le temp passe plus j’aime plus les gens tout me dégoûte alors que avant je n’étais pas comme sa même parfois ma mère me dit qui aurait crue que toi la plus gentille tu serais devenu comme sa je suis vraiment en train de découvrir ton caractère de merde...etc etc bref voilà j’aimerais vraiment savoir quel es le problème chez moi et qu’on me sorte tout ce gros problème qui es en moi que je pleure une fois pour toute pendant longtemps met qu’au moin je sache d’où viens ce problème parce que je suis vraiment perdu en tout cas merci beaucoup d’avoir prit le temp de lire bonne journée à vous ou bonne soirée prenez soin de vous..??
A
9 août 2020 13:57
Loulou
Si tu savais comme je te comprends, on a presque la même vie à la différence que moi je suis issue de parents divorcés.
Depuis petite je faisais que le contraire de l'islam, j'étais raciste des Blancs et je le faisais savoir ( c'est malheureusement vrai, je précise que moi aussi je suis blanche mais pas comme une Européenne), je mangeais des haribo à la gélatine et je faisais croire que la gélatine était halal alors que je savais très bien que c'était faux. Je disais à tout le monde que j'étais raciste des israéliens. J'adorais répandre de fausses rumeurs sur des gens juste par plaisir sans penser aux conséquences.
Je suis asmathique et myope, je ne lave jamais mes vêtements à la machine à laver parce que j'en ai pas et je sais pas l'utiliser, cette tâche ménagère me rendais tellement nerveuse que j'aimais bien lancer des pics au gens.
Mais le pire dans tout ça : je me comportais comme une manipulatrice perverse narcissique. Je n'ai jamais compris pourquoi les autres arabes des différentes classes que je fréquente me soutenait alors qu'il savait très bien que j'étais et que je suis encore dans le haram.

C'est sans doute pour ça que les médias français méprise les arabes par la faute des arabes méchants et manipulateur pervers narcissique comme moi.
l
9 août 2020 17:14
Mes parents sont aussi divorcés
l
9 août 2020 17:18
Pour répondre à tout le monde déjà je suis étonner d’avoir des gens qui m’on répondu en si peu de temp en plus merci beaucoup pour vos conseils
l
9 août 2020 17:20
Oui j’aimerais aussi approfondir s’il vous plaît merci beaucoup j’ai vraiment aimée votre message
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook