Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les étranges effets du confinement
P
25 mars 2020 16:43
Salam aleikoum,

Comment allez-vous les Yabis ?

Avez-vous vous aussi remarqué d'étranges effets du confinement, sur vous ou vos proches ?

Moi je remarque que je suis devenue un peu maniaque sur le ménage.
C'est vrai quoi, si tout part en vrille, il faut au moins que mon intérieur soit en ordre et tout bien réglé lol.
Bon et puis on est quand même tous tout le temps à la maison, si je lâche du lest je serais débordée et on a besoin de vivre dans un environnement sain et agréable.

Et vous ?
25 mars 2020 16:45
Je deviens plus nerveux et j'ai du mal à gérer mes nerfs heureusement que je vis solo mais je sens que je vais me blesser à force de cogner les murs.
p
25 mars 2020 16:48
Pareil, je vis solo et je pense que je suis entrain de perdre la boule..
Citation
MrSoso a écrit:
Je deviens plus nerveux et j'ai du mal à gérer mes nerfs heureusement que je vis solo mais je sens que je vais me blesser à force de cogner les murs.
P
25 mars 2020 16:48
Fais du yoga ou bois des infusions à la mélisse.
Citation
MrSoso a écrit:
Je deviens plus nerveux et j'ai du mal à gérer mes nerfs heureusement que je vis solo mais je sens que je vais me blesser à force de cogner les murs.
25 mars 2020 16:52
Ça détend le Yoga ? Et la mélisse c'est une plante qui détend ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Fais du yoga ou bois des infusions à la mélisse.
S
25 mars 2020 16:53
Ce confinement c'est ma routine à la base. Donc pour moi pas de changement.

tongue sticking out smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comment allez-vous les Yabis ?

Avez-vous vous aussi remarqué d'étranges effets du confinement, sur vous ou vos proches ?

Moi je remarque que je suis devenue un peu maniaque sur le ménage.
C'est vrai quoi, si tout part en vrille, il faut au moins que mon intérieur soit en ordre et tout bien réglé lol.
Bon et puis on est quand même tous tout le temps à la maison, si je lâche du lest je serais débordée et on a besoin de vivre dans un environnement sain et agréable.

Et vous ?
C
25 mars 2020 16:55
Moi je suis plus zen. Il n'y a plus de bruit autour de moi. Plus d'enfants qui crient nulle part, plus de tondeuse qui te gâche ta matinée, plus de pubs téléphoniques même ... J'ai l'impression d'être seule dans mon bâtiment et même ma rue ... Je trouve ça très très reposant en vrai. Moi qui suis sensible au bruit, c'est un vrai bonheur que je vis là.

Je ne me suis jamais sentie aussi bien. En tout cas, plus depuis mon enfance.

Mon mari par contre est hyper stressé, au point d'avoir sa tension qui lui fait des problèmes. Il est comme son père, il a peur de mourir, mdr. Ce matin, il a même osé demander un arrêt de travail à son médecin. Heureusement qu'il a dit non.

Bref, une chochotte lui alors ...
P
25 mars 2020 16:56
La relaxation, il paraît que oui.

La mélisse c'est reconnu pour ses propriétés apaisantes anti stress.
Citation
MrSoso a écrit:
Ça détend le Yoga ? Et la mélisse c'est une plante qui détend ?
C
25 mars 2020 16:57
Ouais, après, pareil que toi. Je suis confinée depuis 25 ans déjà, donc j'ai l'habitude ... De ce côté, je ne vois aucun changement.

C'est même curieux de s'imaginer que tous les autres sont dans le même rythme que nous finalement, non ? ptdr
Citation
SDreams off a écrit:
Ce confinement c'est ma routine à la base. Donc pour moi pas de changement.

tongue sticking out smiley
S
25 mars 2020 17:00
En fait, j'ai travaillé, puis une longue période de chômage, puis travail et encore chômage. Ici mon job actuel est assez récent donc l'habitude de rester à la maison est tjs la.

Et même si je travail, c'est maison boulot.

Je sors jamais.
Citation
Citrusse a écrit:
Ouais, après, pareil que toi. Je suis confinée depuis 25 ans déjà, donc j'ai l'habitude ... De ce côté, je ne vois aucun changement.

C'est même curieux de s'imaginer que tous les autres sont dans le même rythme que nous finalement, non ? ptdr
P
25 mars 2020 17:01
À l'extérieur c'est plus calme c'est clair.
Mais pas à la maison...
Citation
Citrusse a écrit:
Ouais, après, pareil que toi. Je suis confinée depuis 25 ans déjà, donc j'ai l'habitude ... De ce côté, je ne vois aucun changement.

C'est même curieux de s'imaginer que tous les autres sont dans le même rythme que nous finalement, non ? ptdr
25 mars 2020 17:02
Moi j'essaie de devenir une vraie marocaine ptdr lundi j'ai appris à faire du couscous et auj à faire bessara ?
25 mars 2020 17:04
Hello,

Les seuls changements que j'ai aperçu sont que : je suis de meilleure humeur puisque je gère ma life comme je le souhaite et je prends encore plus soin de moi (grâce au changement n°1). Une fois ce confinement terminé, je compte bien profiter des sorties entre potes par contre !
J
25 mars 2020 17:06
J'ai tout essayé la phytothérapie, homéopathie, le yoga, sport, sophrologie, punshing ball... Reste le côté médicamenteux mais ça ne me tente pas trop !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Fais du yoga ou bois des infusions à la mélisse.
P
25 mars 2020 17:09
La zen attitude, c'est, je pense, un état d'esprit.

Essaie d'éliminer les pensées qui te provoque du stress, et d'avoir plus de pensées positives.
Citation
JustedePassage34 a écrit:
J'ai tout essayé la phytothérapie, homéopathie, le yoga, sport, sophrologie, punshing ball... Reste le côté médicamenteux mais ça ne me tente pas trop !
25 mars 2020 17:10
Oui je suis bizarre mais surtout à la nuit tombée.

Comme un loup garou, je me transforme et je sautille de partout, je chante je parle toute seule et tout. Je m'ambiance toute seule.
Allah ister o safi
J
25 mars 2020 17:16
Oui essayer d'inverser par la pensée positive même si être tendue c'est devenu presque "normal" chez moi peut être dû à mon hyperactivité. Il doit avoir un lien entre hyperactivité et nervosité sûrement...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
La zen attitude, c'est, je pense, un état d'esprit.

Essaie d'éliminer les pensées qui te provoque du stress, et d'avoir plus de pensées positives.
M
25 mars 2020 17:20
Ramadan confiné, ça va être chaud ...
P
25 mars 2020 17:26
Courage et patience à toi.

Il faut que tu comprenne que le stress vient de toi, c'est ton cerveau qui le crée à partir de pensées.
Continue le sport et les exercices de respiration/relaxation.
La prière et le dhikr pourront aussi t'aider.
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Oui essayer d'inverser par la pensée positive même si être tendue c'est devenu presque "normal" chez moi peut être dû à mon hyperactivité. Il doit avoir un lien entre hyperactivité et nervosité sûrement...
S
25 mars 2020 17:26
Salam

Un peu de philosophie grinning smiley
Avec Vincent Cespédès



[youtu.be]

[m.facebook.com]


Sinon ton imprimante c est ok ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comment allez-vous les Yabis ?

Avez-vous vous aussi remarqué d'étranges effets du confinement, sur vous ou vos proches ?

Moi je remarque que je suis devenue un peu maniaque sur le ménage.
C'est vrai quoi, si tout part en vrille, il faut au moins que mon intérieur soit en ordre et tout bien réglé lol.
Bon et puis on est quand même tous tout le temps à la maison, si je lâche du lest je serais débordée et on a besoin de vivre dans un environnement sain et agréable.

Et vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook