Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une étrangère à la maison
K
15 avril 2020 20:39
Pourquoi elle appelle ta belle-mère ? Pour lui dire que tu refuses ?
Citation
Lila3443 a écrit:
Merci beaucoup les filles pour vos retours, cela me rassure.

Car sa copine ne voulait pas rester seule durant le confinement. Elle est dans une résidence universitaire.

Sa sœur est venue pour ne pas étre seule et elle voulait que sa copine reste pour ne pas qu’elle reste seule.

Et je sens qu’elle va venir pour le Ramadan et encore demander si sa’copine Peut venir pour ne pas être seule.

Mon mari lui accepte par empathie mais sincèrement moi j’en ai moins.

Sa copine a même appelé ma belle mère pour cela.
L
15 avril 2020 20:44
Pour se plaindre qu’elle va reste seule parce que sa sœur vient chez moi.
15 avril 2020 20:48
Mdr pourquoi aurait elle des intentions ? Ill
Ça reste une inconnue. Si sa belle sœur propose de l’amener c’est qu’à priori c’est une personne qui sait se tenir...
Si le couple est jeune et se cherche encore je comprends la motivation de vouloir écarter tout risque.
Mais s’ils sont mariés depuis longtemps et qu’ils sont à l’aise, ce genre de situation se gère sans difficulté. En principe...smiling smiley

Mais ce qui prime c’est de ménager la part irrationnelle de jalousie qui est en chacun(e). eye rolling smiley
Citation
Karanbar a écrit:
Ca serait hors de question pour moi No no

Tu ne connais pas son amie ni ses intentions.
Protège ton foyer. Tu t'en moques de créer des tensions, ton mariage est plus important.
L
15 avril 2020 20:49
Nous sommes mariés depuis Février dernier donc un peu plus d1 an
15 avril 2020 20:50
tu as tout à fait raison, c'est pas un hôtel ou une garderie, qu'elles aillent chez ta belle mère
a
15 avril 2020 20:51
salam

ta belle-soeur a cru que c'était la fête
si elle veut s'amuser avec sa copine, elle se prend un hôtel
K
15 avril 2020 20:54
J'avoue être parfois jalouse, je ne pouvais pas être parfaite Angel

C'est exactement le genre de situation que je n'aimerais pas vivre.
Une inconnue sous mon toit No no à moins qu'elle ait des problèmes personnels, ce qui ne semble pas être le cas de cette jeune femme.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Mdr pourquoi aurait elle des intentions ? Ill
Ça reste une inconnue. Si sa belle sœur propose de l’amener c’est qu’à priori c’est une personne qui sait se tenir...
Si le couple est jeune et se cherche encore je comprends la motivation de vouloir écarter tout risque.
Mais s’ils sont mariés depuis longtemps et qu’ils sont à l’aise, ce genre de situation se gère sans difficulté. En principe...smiling smiley

Mais ce qui prime c’est de ménager la part irrationnelle de jalousie qui est en chacun(e). eye rolling smiley
a
15 avril 2020 20:57
ton mari se dispute avec toi pour une copine de sa soeur ?
sois ferme : ces hommes prêts à faire la guerre à leur épouse pour de vulgaires inconnus ne sont pas fiables
c'est chez toi et tu n'as pas à accepter qu'on y entre comme si c'était un espace public
c'est déjà gentil d'accepter ta belle-soeur qui pourrait rentrer chez sa mère au lieu de se plaindre de toi
ne cède pas : chez toi, tu acceptes qui tu veux et met les choses au clair avec ton mari

Citation
Lila3443 a écrit:
Au début on s’entendait très bien et plus le temps passe plus j’ai dû mal. Et attention si je dis ce que je pense à mon mari c’est motif de dispute grossseeee dispute
15 avril 2020 20:57
Je m’interroge souvent sur notre génération... nos parents étaient loyaux et fidèles en grande majorité.
Pourtant ils étaient décontractés sur ces questions...

Citation
Karanbar a écrit:
J'avoue être parfois jalouse, je ne pouvais pas être parfaite Angel

C'est exactement le genre de situation que je n'aimerais pas vivre.
Une inconnue sous mon toit No no à moins qu'elle ait des problèmes personnels, ce qui ne semble pas être le cas de cette jeune femme.
a
15 avril 2020 21:00
ce n'est pas question de risque
on a le droit de ne pas vouloir qu'une inconnue entre dans notre maison, touche nos affaires, mange dans nos assiettes, utilise nos sanitaires

la posteuse ne la connaît pas, je ne vois pas pourquoi elle devrait l'accueillir juste parce qu'elle s'ennuie



Citation
Muslim Magnet a écrit:
Mdr pourquoi aurait elle des intentions ? Ill
Ça reste une inconnue. Si sa belle sœur propose de l’amener c’est qu’à priori c’est une personne qui sait se tenir...
Si le couple est jeune et se cherche encore je comprends la motivation de vouloir écarter tout risque.
Mais s’ils sont mariés depuis longtemps et qu’ils sont à l’aise, ce genre de situation se gère sans difficulté. En principe...smiling smiley

Mais ce qui prime c’est de ménager la part irrationnelle de jalousie qui est en chacun(e). eye rolling smiley
F
15 avril 2020 21:01
Stp juste pour voir....

Demande à ta femme si elle accepterait ptdr

Pour moi, c'est 1 principe : on ne met pas de "la chair fraîche" sous le nez de son mari.
Sheitan bosse, faut pas oublier !
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Je m’interroge souvent sur notre génération... nos parents étaient loyaux et fidèles en grande majorité.
Pourtant ils étaient décontractés sur ces questions...
K
15 avril 2020 21:03
Le monde a changé, les femmes n'ont plus froid aux yeux.

Certaines prennent un malin plaisir à voler le mari des autres.

Le respect se perd malheureusement.

Citation
Muslim Magnet a écrit:
Je m’interroge souvent sur notre génération... nos parents étaient loyaux et fidèles en grande majorité.
Pourtant ils étaient décontractés sur ces questions...
15 avril 2020 21:04
L’hospitalité...
Mais honnêtement je respecte les vues des autres.
Par le passé j’étais sans doute très rigide mais je me rends compte que ça n’a servi souvent à rien...

Citation
amirene a écrit:
ce n'est pas question de risque
on a le droit de ne pas vouloir qu'une inconnue entre dans notre maison, touche nos affaires, mange dans nos assiettes, utilise nos sanitaires

la posteuse ne la connaît pas, je ne vois pas pourquoi elle devrait l'accueillir juste parce qu'elle s'ennuie
L
15 avril 2020 21:06
Je suis entièrement d’accord sur ce point.
Je suis choquée de voir certaine chose dans mon entourage
L
15 avril 2020 21:07
Oui c’est un tout mon intimité elle que je ne connais pas bref bcp de chose elle n’a pas à venir sous mon toit ou je dois me sentir à l’aise.
15 avril 2020 21:10
Qu’Allah nous préserve. Je ne connais pas de cas semblable.
J’espère ne jamais en connaître dans mon entourage...
Citation
Karanbar a écrit:
Le monde a changé, les femmes n'ont plus froid aux yeux.

Certaines prennent un malin plaisir à voler le mari des autres.

Le respect se perd malheureusement.
15 avril 2020 21:12
Dans ma famille au sens large ça peut se faire.
Par contre on met la logistique adaptée.
Les femmes de leur côté et les hommes du leur.

Citation
Flilissa79 a écrit:
Stp juste pour voir....

Demande à ta femme si elle accepterait ptdr

Pour moi, c'est 1 principe : on ne met pas de "la chair fraîche" sous le nez de son mari.
Sheitan bosse, faut pas oublier !
K
15 avril 2020 21:13
Il faut laisser le loup loin de la bergerie. Sans tomber dans l'excès bien sûr.
Amin
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Qu’Allah nous préserve. Je ne connais pas de cas semblable.
J’espère ne jamais en connaître dans mon entourage...
a
15 avril 2020 21:18
je n'ai pas été habituée à ce que des étrangers viennent chez nous
la famille pouvait rester dormir, les amis et voisins pouvaient venir manger
mais des inconnus chez mes parents, jamais
d'ailleurs, je ne comprends pas le principe : comment cette copine peut vouloir aller chez des étrangers ? elle n'a pas été éduquée ?

la fille ne dort pas sous les ponts, elle s'ennuie juste dans son petit chez elle
rien ne justifie qu'elle soit accueillie
la posteuse ne veut pas, son mari n'a pas à la contraindre à côtoyer une étrangère sous prétexte de faire plaisir à la belle-soeur



Citation
Muslim Magnet a écrit:
L’hospitalité...
Mais honnêtement je respecte les vues des autres.
Par le passé j’étais sans doute très rigide mais je me rends compte que ça n’a servi souvent à rien...
J
15 avril 2020 21:18
"Sa copine a même appelé ma belle mère pour cela."

Belle mentalité, ça annonce la couleur...

Et qu'est ce qu'elle lui a raconté ? Ta belle-mère ne lui a pas offert son hospitalité ? Tiens, tiens...

Tu as très bien réagit en refusant sa venue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook