Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etrange coutume
o
24 juin 2010 19:48
Bonjour,

Je suis Polonaise d'origine et souahitera comprendre ou savoir si le non respect de la tradition peut réelement amener 2 etres à se séparer.

Mon ami bordelaisMarocain a fréquenté durant des années une jeune femme du Maroc (qui je pense ne lui était pas fidèle) parceque la famille de mon ami à rejeté cette femme et n'a donc pas respecté la tradition, elle lui annonce qu'elle préfere rompre sa relation sous ce seul et unique motif.

Je tente de le réconforter en lui expliquant que ce n'est qu'une jeune femme qui a cherché à le manipuler pour des raisons évidentes, mais rien n'y fait.
24 juin 2010 20:58
Les tradition ne sont pas des obligation.,mais beaucoup de famille y sont attaché,après sa dépend de chacun.Pour quelqu'un sa peut être important mais pour une autre personne ce n'est qu'un détail.Tous dépend.
24 juin 2010 21:13
Citation
olga75012 a écrit:
Bonjour,

Je suis Polonaise d'origine et souahitera comprendre ou savoir si le non respect de la tradition peut réelement amener 2 etres à se séparer.

Mon ami bordelaisMarocain a fréquenté durant des années une jeune femme du Maroc (qui je pense ne lui était pas fidèle) parceque la famille de mon ami à rejeté cette femme et n'a donc pas respecté la tradition, elle lui annonce qu'elle préfere rompre sa relation sous ce seul et unique motif.

Je tente de le réconforter en lui expliquant que ce n'est qu'une jeune femme qui a cherché à le manipuler pour des raisons évidentes, mais rien n'y fait.


ou sont les coutumes étranges?

dans n'importe quelle société je pense pas qu' il y a des parents qui voudrons d'une femme infidèle pour leur fils..c'est une question de principe, elle s'est pas montré apte a se marier tant pis pour elle ,donc lbabe alhbabe...

mais c'est vrai que les parents se mêlent un peu trop parfois, surtout dans le choix de la mariée, si le feeling ne passent pas entre les deux " parents/ futur marié" lharbe peut se déclarer a tout moment....

si elle lui a été vraiment infidèle , lui, mérite même deux bonne claques pour qu'il se réveille...
j
24 juin 2010 22:12
c'est + une question de respect et aussi de religion
m
24 juin 2010 22:14
tu appelles ca une coutume etrange s est surement que chez toi on trouve ca logique les infidélités
a
25 juin 2010 16:48
C'est très étrange aussi d'avoir besoin de boire de l'alcool pour s'adresser la parole;
Abattre des millions d'arbres; manger des millions de dindes...c'est plus qu'étrange wooouu!!!

sérieusement je vois pas pourquoi il te quitterais.
s
26 juin 2010 07:38
bonjour
étrange vous dites? non c'est normal !!!!!!! l'homme a le droit de papillonner tant de fois et tant de partenaires mais pas la fille c'est ainsi chez les arabes et pas autrement même les filles elles sont d'accords !!!!!
bonne journée
je hais l'hypocrisie
a
26 juin 2010 17:44
Citation
sakki a écrit:
bonjour
étrange vous dites? non c'est normal !!!!!!! l'homme a le droit de papillonner tant de fois et tant de partenaires mais pas la fille c'est ainsi chez les arabes et pas autrement même les filles elles sont d'accords !!!!!
bonne journée

waouh, bizarre je connais pas du tout cette coutumeOh
l
26 juin 2010 19:02
Citation
olga75012 a écrit:
Bonjour,

Je suis Polonaise d'origine et souahitera comprendre ou savoir si le non respect de la tradition peut réelement amener 2 etres à se séparer.

Mon ami bordelaisMarocain a fréquenté durant des années une jeune femme du Maroc (qui je pense ne lui était pas fidèle) parceque la famille de mon ami à rejeté cette femme et n'a donc pas respecté la tradition, elle lui annonce qu'elle préfere rompre sa relation sous ce seul et unique motif.

Je tente de le réconforter en lui expliquant que ce n'est qu'une jeune femme qui a cherché à le manipuler pour des raisons évidentes, mais rien n'y fait.
l infidéle reste infidéle ils ont raison les parents ;No no il y a pas de tradition la mais des principes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook