Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etonnante la position de l’Algérie
r
10 mars 2008 13:41
Citation
Napoleon2 a écrit:
.... En fin pour etre bref , l'erreur est Marocaine , car depuis le debut il falait clouer le beca l'Algerie (l'etat) , aujourd hui il est ds une situation confortable , vu que les negociation doivent passer par elle sinon rien ne se fera .... diplomatiquement parlant , autrement l'issu de la confrontation est toujours presente ..chose que le royaume evite!Non par incapacite comme le penses certains mais plutot pour user l'adversaire!!
Quant a la position du Maroc concernant le sahara Marocain est plus que raisonble , le peuple sahraoui Marocain doit se rejouire de la decistion et la proposition de Royaume cherifien!
Aux autres les miettes car UN REVE RESTE TOUJOUR UN REVE!!!!!!!!!!!!!!!!!


Napoléon soyons réaliste s t p notre pays "Maroc"ne fait pas le poid militairement ni économiquement de vant Algérie!!
là position de notre Roi et de sauvée c'est fesse!! tout simplement
tu sais les histoire de Guerre des sables? qui tenez le journalisme!? en Afrique c'etait bien le colon Français!
et je pense pas que se jour Algérie et perdu?
en faite le royaume à simplement sauvée comme je le dit c'est fesse.....
arretons de voir notre maroc comme un guerrier? notre pays na jamais eux d histoire conquérante ou voir meme d indépendance comme Algérie la fait! n oublions pas L algérie à eux!!!
le maroc et foutu et notre roi nous bouffe tout....

de toute Façon le Maroc s 'éfondre bientôt indépendance de certian peuples!!!!
à la différence de Algérie!!!!!!!!!!!
les Algériens sont tres tres Malin....
et il ont le Nif que nous navons pas!!!!

je redis nous fesons pas le poid algerie a trot de moyens!!!!
là lybie en a fait l'exemple en attaquant Algérie.....
a
10 mars 2008 20:34
Qu'est ce que c'est que ce melange et ces insultes à l'histoire???

La guerre des sables , une guerre de colons,????
Sais tu ce qui'est s'est passé en 1963???

Pour ce qui est du nif, on s'est ce qu'il en est.

Le generaux algeriens se partagent le gateau et le peuple les miettes .
Je crois que le peuple Algerien n'a pas besoin d'un soutien comme celui que tu leur accorde.
Primo ils sont fiers de leur pays et tu ne trouveras pas un seul algerien critiquer son pays comme tu le fais envers le tien.
Secundo tu nous presente aucun argument qui cetruit celui avancé qui consiste à dire que la position du gouvernement algerien n'a rien de logique ans cette histoire.
Citation
rifati a écrit:
Citation
Napoleon2 a écrit:
.... En fin pour etre bref , l'erreur est Marocaine , car depuis le debut il falait clouer le beca l'Algerie (l'etat) , aujourd hui il est ds une situation confortable , vu que les negociation doivent passer par elle sinon rien ne se fera .... diplomatiquement parlant , autrement l'issu de la confrontation est toujours presente ..chose que le royaume evite!Non par incapacite comme le penses certains mais plutot pour user l'adversaire!!
Quant a la position du Maroc concernant le sahara Marocain est plus que raisonble , le peuple sahraoui Marocain doit se rejouire de la decistion et la proposition de Royaume cherifien!
Aux autres les miettes car UN REVE RESTE TOUJOUR UN REVE!!!!!!!!!!!!!!!!!


Napoléon soyons réaliste s t p notre pays "Maroc"ne fait pas le poid militairement ni économiquement de vant Algérie!!
là position de notre Roi et de sauvée c'est fesse!! tout simplement
tu sais les histoire de Guerre des sables? qui tenez le journalisme!? en Afrique c'etait bien le colon Français!
et je pense pas que se jour Algérie et perdu?
en faite le royaume à simplement sauvée comme je le dit c'est fesse.....
arretons de voir notre maroc comme un guerrier? notre pays na jamais eux d histoire conquérante ou voir meme d indépendance comme Algérie la fait! n oublions pas L algérie à eux!!!
le maroc et foutu et notre roi nous bouffe tout....

de toute Façon le Maroc s 'éfondre bientôt indépendance de certian peuples!!!!
à la différence de Algérie!!!!!!!!!!!
les Algériens sont tres tres Malin....
et il ont le Nif que nous navons pas!!!!

je redis nous fesons pas le poid algerie a trot de moyens!!!!
là lybie en a fait l'exemple en attaquant Algérie.....
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
r
26 août 2008 10:23
slt tout le monde, je suis ni Marocain, ni algerien etc . . . je suis serbe, j'vien de voir que certains disent que mon peuple et raciste et nationaliste . . . certains d'entre vous connaissent t'ils la guerre en Yougoslavie ? . . . NAN, la Bosnie a etait attaquer par un gouvernement d'extreme droite et son armée . . . pas par le peuple, les bosniaques on etait massacrer parce qu'ils voulait leur independance pas parce qu'ils sont musulmans (et je suis memebre du peuple contre la guerre), sa c'est ce que les medias veulent vous faire croire ! Beaucoup de serbe sont mort pendant la guerre mais les medias n'en parle pas !

Comme d'autre l'on dit, nos criminels (que je deteste, je suis tout sauf un nationaliste) ne sont pas au pouvoir, alors que les kosovars on Hashim Thaci . . . responsable de trafique d'organe serbe ! Moi je n'ai rien contre les kosovars j'ai meme beaucoup de pote kosovar et je rap avec un albanais, faut pas faire de generalité, parmis les serbes, ya des bons et des mauavais, albanais aussi comme les senegalais, algerien, chinoi etc . . . Mais faut pas oublier que au Kosovo les serbes vivent dans des villages enclaver, entourer par l'armée serbe car si ils sortent c'est la mort ! Et je ne minimise en aucun cas ce qu'on fait les serbes en Bosnie et au Kosovo ces 2 guerres me degoute et je n'en suis pas fier, je n'aime pas Milosevic, Mladic, Karadzic, Arkan mais Izetbegovic, Tudjman, Thaci etc ne sont pas des saints, je veux juste que les gens sachent que les kosovars et les bosniaques sont coupable de beaucoup de chose aussi, ya pas de bon et de mauvais cote dans une guerre civil !

Certains d'entre vous sont pour les serbes car nous sommes allié avec l'Algerie, d'autres leur reproche car ils devraint etre avec les kosovars musulmans . . . c'est tout aussi deplorable se pretexte voudrait dire que si tel ou tel peuple musulmans fait des crimes faut les aider ? al-quaida et les talibans sont detester par beaucoup de musulmans dans ce cas faudrait les supporter car ils sont musulmans ? Moi je suis "baptiser orthodoxe" et je m'en bat de l'aide de la Russie ou encore de la Grece, j' vais pas dire a un mec qu'il est mon frere parce qu'il est orthodoxe ou serbe, moi mes freres sont de toute couleur et toute religion, albanais, noirs, arabes j'men bat j'ai grandi dans un arc en ciel lool

Voila desolé de vous en*****, je suis pas enerver mais je vous explique ce qu'il c'est passé car etant donner que vous n'etes pas des balkans vous pouvez pas savoir ! Bonne continuation a tous
l
26 août 2008 11:52
Citation
rifati a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
bonjour,
pour te répondre sur algerie plus précisément là "kabylie" elle ne peut obtenir sont indépendance car ce n ai qu'une petite régions
c'est comme si tu demander au bretons d etre indépendant?



c'est ridicule comme argument. ainsi il faudrait que le territoire soit tres etandu ou tres peuplé pour etre indépendant?
c'est n'importe quoi. independance ou autonomie ne veut pas dire autarcie et repli sur soi.
le pays basque a un statut autonomne en espagne. petit à petit, avec le desengagement des etats en europe, nous allons voir l'avénement d'euroregions avec leurs regles et legislations propres (salaires, impots...etc). deja des reunions sur ce sujet sont organisées.
quand des bourgeois ou des nobles veulent posséder leur petit royaume (monaco, andorre...etc), on trouve cela normal. quand il s'agit de la revndication de peuples entiers, c'est impossible et illusoire.
c'est bizarre, non?
si nous voulons en finir avec les conflits armés, il faudra bien pourtant se debarasser des etats au pouvoir centralisés et aller vers plus de democratie, vers des fédérations de regions autonomes.
t
26 août 2008 12:51
Citation
rusko a écrit:
al-quaida et les talibans sont detester par beaucoup de musulmans dans ce cas faudrait les supporter car ils sont musulmans ?

"j' vais pas dire a un mec qu'il est mon frere parce qu'il est orthodoxe ou serbe, moi mes freres sont de toute couleur et toute religion, albanais, noirs, arabes j'men bat j'ai grandi dans un arc en ciel lool"

((Voila desolé de vous en*****, je suis pas enerver mais je vous explique ce qu'il c'est passé car etant donner que vous n'etes pas des balkans vous pouvez pas savoir ! Bonne continuation a tous
((



oups hello, pour ce tit passage, faut il rappeler que les talibans ont ete financés, armés, encouragés, entrainés, manipulés...par la CIA ( qui comme tout le monde sait est une organisation Islamiste)...smiling smiley personne ne les encourage, mais personne n'est dupe si on veut que cela s'arrete ( mais personne n'y a interet parce que Business is business) faut songer a s'"attaquer...aux organisations qui les ont finances et en premier la CIA ( tu crois que quelqun va oser faire ca????) meme pas en reve...smiling smiley

je te rejoins totalement sur ce point, mais bon on avait besoin de ce territoire, d'y implanter quelque tite bases militaires etc etc, mais pour " vendre" la guerre, il fallait la " packager", les mechants serbes les mechants croates etc etc, monter la sauce, et ensuite justifier une intervention militaire...on commence a connaitre la chanson par " coeur"

tu n'est pas enervé??? non y a pas de koi...quelque Bosniaque oi serbes ou croates de tués??? bof bof...on pourrait tout aussi bien parler...d'irak, d'AFghanistan, de tchetchenie...de liban et ou de palestine...mais tu vois...tout le monde sait ce qui s'y passe, les financements, les ventes d'armes...mais la these " officielle" et qui arrangerait tt le monde c'est de parler d'" al qaida"...la nebuleuse des mots qui font peurs que personne ne comprend des trucs " inventés de ttes pieces pour vendre les theses officielles" etc etc...et democratie " bla bla bla"...entre temps on evitera de parler Pipeline, marché chinois ( qu'il faut diaboliser a mort) voir a ralentir, de Guantanamo, sur La Shoah des palestiniens, sur les 1000 victimes civiles libanaises, sur les tchetchenes qu'on ne compte meme plus...l'idee etant de DIABOLISER quelqun avant de l'attaquer ( oups je voulais dire avant d'instaurer la democratie)...et demain si tout va bien on renouvellera la meme chose avec L Iran et ou la Syrie...et on prepare le terrain entre l'algerie et le maroc en armant les deux pays ( et on soufflant sur les braises)...personne n'est dupe...mais ca reste du classique...et tant que ca marche...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/08 13:15 par thinkpink.
D
26 août 2008 14:31
Citation
rusko a écrit:
slt tout le monde, je suis ni Marocain, ni algerien etc . . . je suis serbe, j'vien de voir que certains disent que mon peuple et raciste et nationaliste . . . certains d'entre vous connaissent t'ils la guerre en Yougoslavie ? . . . NAN, la Bosnie a etait attaquer par un gouvernement d'extreme droite et son armée . . . pas par le peuple, les bosniaques on etait massacrer parce qu'ils voulait leur independance pas parce qu'ils sont musulmans (et je suis memebre du peuple contre la guerre), sa c'est ce que les medias veulent vous faire croire ! Beaucoup de serbe sont mort pendant la guerre mais les medias n'en parle pas !

Comme d'autre l'on dit, nos criminels (que je deteste, je suis tout sauf un nationaliste) ne sont pas au pouvoir, alors que les kosovars on Hashim Thaci . . . responsable de trafique d'organe serbe ! Moi je n'ai rien contre les kosovars j'ai meme beaucoup de pote kosovar et je rap avec un albanais, faut pas faire de generalité, parmis les serbes, ya des bons et des mauavais, albanais aussi comme les senegalais, algerien, chinoi etc . . . Mais faut pas oublier que au Kosovo les serbes vivent dans des villages enclaver, entourer par l'armée serbe car si ils sortent c'est la mort ! Et je ne minimise en aucun cas ce qu'on fait les serbes en Bosnie et au Kosovo ces 2 guerres me degoute et je n'en suis pas fier, je n'aime pas Milosevic, Mladic, Karadzic, Arkan mais Izetbegovic, Tudjman, Thaci etc ne sont pas des saints, je veux juste que les gens sachent que les kosovars et les bosniaques sont coupable de beaucoup de chose aussi, ya pas de bon et de mauvais cote dans une guerre civil !

Certains d'entre vous sont pour les serbes car nous sommes allié avec l'Algerie, d'autres leur reproche car ils devraint etre avec les kosovars musulmans . . . c'est tout aussi deplorable se pretexte voudrait dire que si tel ou tel peuple musulmans fait des crimes faut les aider ? al-quaida et les talibans sont detester par beaucoup de musulmans dans ce cas faudrait les supporter car ils sont musulmans ? Moi je suis "baptiser orthodoxe" et je m'en bat de l'aide de la Russie ou encore de la Grece, j' vais pas dire a un mec qu'il est mon frere parce qu'il est orthodoxe ou serbe, moi mes freres sont de toute couleur et toute religion, albanais, noirs, arabes j'men bat j'ai grandi dans un arc en ciel lool

Voila desolé de vous en*****, je suis pas enerver mais je vous explique ce qu'il c'est passé car etant donner que vous n'etes pas des balkans vous pouvez pas savoir ! Bonne continuation a tous

Salamou Alykoum,

Merci pour cette contribution, en effet c'est souvent ce qui arrive avec les couvertures mediatique qui se permettent parfois de faire de vulgaire raccourcis en expliquant les phoenomene par des raisons ethniques, on a eu la meme explication pour le conflit en cote ivoire, où l'on a tout expliqué par des tension tribales du genre les baoulé s'entende pas avec les beté ou les dioula etc..... Du coup ce qui vaut pour le conflit ivoirien vaut pour les autre, et comme c'est des conflits africains dont tout le monde s'en fou en occident ou au maghreb, ben on fait l'economie d'une analyse approfondie de ces phenomenes.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
26 août 2008 23:02
Coolle pouvoir se prend, il ne se donne pasgrinning smiley à bon entendeur, salutAngel
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
k
27 août 2008 11:08
Je ne vois pas de contradiction dans la position de l'Algerie alors pas tout.
Le Maroc a toujours ete contre la creation d'un etat palestinien,puisqu'il soutient israel,et qu'il recoit une aide economique et militaire de l'etat hebreu.
Le Maroc a des relation traditionnelle avec israel depuis sa creation,je vois plutot la contradiction chez le Maroc.
t
27 août 2008 11:52
Citation
kerekou a écrit:
Je ne vois pas de contradiction dans la position de l'Algerie alors pas tout.
Le Maroc a toujours ete contre la creation d'un etat palestinien,puisqu'il soutient israel,et qu'il recoit une aide economique et militaire de l'etat hebreu.
Le Maroc a des relation traditionnelle avec israel depuis sa creation,je vois plutot la contradiction chez le Maroc.


la position de l'algerie est tres interessante et " juste" mais difficile a analyser...smiling smiley
aujourd'hui le kossovo pourquoi pas demain la KABYLIE???? surtt qu'on en voit tt le tapage mediatique autour " peuple opprimé" revendication de la langue etc etc" et sans parler de l'arrivee en force des sectes evengelistes...avec des conversions moyennant 1000 a 3000 euros en fonction du nombre de converti et ou du statut social voir de la promesse d'un VISA...
ce qu'il faut comprendre dans tout ca ou en retenir c'est qu'on A BESOIN DE CONFLITS, que cela FAIT TOURNER le BUSINESS, que c'est pas une question de religion, ni de combat du bien contre le mal ( meme si pour le PACKAGE c'est tres vendeur).
et apres l'iran et la syrie...preparer le terrain pour un prochain CONFLIT visant les deux pays l'algerie et le maroc, suffit juste de voir comment les deux pays s'arment a l'heure actuelle, alors qu'il aurait ete plus benefique pour ces deux pays d'investir sur leur jeunesse ou dans des BIBLIOTHEQUE.
R
27 août 2008 13:17
franchement on lit l imorte quoi ici
m
27 août 2008 14:03
Citation
rifati a écrit:
Citation
Napoleon2 a écrit:
.... En fin pour etre bref , l'erreur est Marocaine , car depuis le debut il falait clouer le beca l'Algerie (l'etat) , aujourd hui il est ds une situation confortable , vu que les negociation doivent passer par elle sinon rien ne se fera .... diplomatiquement parlant , autrement l'issu de la confrontation est toujours presente ..chose que le royaume evite!Non par incapacite comme le penses certains mais plutot pour user l'adversaire!!
Quant a la position du Maroc concernant le sahara Marocain est plus que raisonble , le peuple sahraoui Marocain doit se rejouire de la decistion et la proposition de Royaume cherifien!
Aux autres les miettes car UN REVE RESTE TOUJOUR UN REVE!!!!!!!!!!!!!!!!!


Napoléon soyons réaliste s t p notre pays "Maroc"ne fait pas le poid militairement ni économiquement de vant Algérie!!
là position de notre Roi et de sauvée c'est fesse!! tout simplement
tu sais les histoire de Guerre des sables? qui tenez le journalisme!? en Afrique c'etait bien le colon Français!
et je pense pas que se jour Algérie et perdu?
en faite le royaume à simplement sauvée comme je le dit c'est fesse.....
arretons de voir notre maroc comme un guerrier? notre pays na jamais eux d histoire conquérante ou voir meme d indépendance comme Algérie la fait! n oublions pas L algérie à eux!!!
le maroc et foutu et notre roi nous bouffe tout....

de toute Façon le Maroc s 'éfondre bientôt indépendance de certian peuples!!!!
à la différence de Algérie!!!!!!!!!!!
les Algériens sont tres tres Malin....
et il ont le Nif que nous navons pas!!!!

je redis nous fesons pas le poid algerie a trot de moyens!!!!
là lybie en a fait l'exemple en attaquant Algérie.....



Encore des "marocains" qui veulent obtenir une naturalisation algérienne...
Personne ne va vous en empêcher !


Chez nous les marocains, il y en a toujours pour retourner sa veste, se vendre...
Voila pourquoi cette histoire de sahara est compliquée...
http://www.jaimepasisrael.com
k
27 août 2008 17:32
Citation
Napoleon2 a écrit:
.... En fin pour etre bref , l'erreur est Marocaine , car depuis le debut il falait clouer le beca l'Algerie (l'etat) , aujourd hui il est ds une situation confortable , vu que les negociation doivent passer par elle sinon rien ne se fera .... diplomatiquement parlant , autrement l'issu de la confrontation est toujours presente ..chose que le royaume evite!Non par incapacite comme le penses certains mais plutot pour user l'adversaire!!
Quant a la position du Maroc concernant le sahara Marocain est plus que raisonble , le peuple sahraoui Marocain doit se rejouire de la decistion et la proposition de Royaume cherifien!
Aux autres les miettes car UN REVE RESTE TOUJOUR UN REVE!!!!!!!!!!!!!!!!!

les vrais autochtones c'est les amazighs et celà sont marocains..Et reconnaissent Aglid comme chef suppreme;
N
30 août 2008 15:15
bonjour a tous,
juste pour repondre assez brievment a l interrogation sur sois disant (letonnante position de l eat algerien) face a lidee de lindependance du kosovo, pour dire la choe suivante:
plutot cest la position de l etat marocain qui prette a confusion pire meme imcomprehensible???
Voila un etat qui nargue le royaume cherifien depuis pres de 40 as !!! sans bouger une oreille!!
Tout en sachant et connaissant laracine et l origine du mal! encore pire la bande mafieuse du polisario bien enttendu entretenu parl etat algerien campe a TINDOUF qi n est autre qu un fief algerien!!
La quetion : A quand le royaume cherifien va se rappeller de ses anciennes batailles victorieuse d'entant??
Est t il programe a un eventuel eveil ?ou se resigner a rester dans son coma a vie??
telles sont mes interrogatons a moi!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook