Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etoiles filante
s
14 octobre 2004 22:21
salam ou aleykoum

on m'a dit que les etoiles filante chassaient les djinns qui essayaient de voir le livre sacré d'ALLAH, wa ALLAH OU AHLAM. En avez vous déjà entendu parlé?
N
14 octobre 2004 22:35
Salam Shaima,

J'ai lu quelque de ce genre mais au-lieu du livre d'Allah (SWT) il disait que les anges chassaient les djinns qui sont au service du sorcier ou ceux qui ont vendu leur ame a ibliss le lapidé. Les djinns essayent d'espionner ce que les anges disent sur la vie de telle ou telle personne. C'est un site islamique mais c'est en anglais. Si tu veux je t'envoie le link. En fait, on parle même du maroc dans ce site ou un exemple est precité.

Wa salam
15 octobre 2004 13:33
Ohhhh on parle de moi la... grinning smileygrinning smiley
R
15 octobre 2004 22:39
Salam aalikoum,

En effet, j'ai egalement lu cela : des djinns espionne les anges qui parle du destin et pour les faire fuire ceux ci les chassent en leur envoyant ce que nous voyons comme des etoiles filantes...

ALLAH OU 3LEM...

D'ailleurs j'en ai vu une pour la première fois il y a qq jours...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/04 22:40 par Rizlaine1.
w
16 octobre 2004 09:25
salam**

Bismi lahi rahmani rahim



67.5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.
sourate el Mulk


s
16 octobre 2004 21:08
salam tous le monde

tbarkallah oufikoum pour vos reponses
t
17 octobre 2004 20:11
salam

J'ai enfin trouver le verset que je cherchais:
C ds la sourate les Rangées :

6. Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles,

7. afin de le protéger contre tout diable rebelle.

8. Ils ne pourront être à l'écoute des dignitaires suprêmes [les Anges]; car ils seront harcelés de tout côté,

9. et refoulés. Et ils auront un châtiment perpétuel.

10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

C de la que "cette légende" vient smiling smiley

salam
j
jea
20 octobre 2004 13:09
désolé mais ce n'est pas une légende, c'est véridique car ces paroles nous viennent d'Allah, exalté soit-Il

En effet les étoiles filantes ont été créées pour 3 buts:
1--- pour orner, illuminer le ciel
2--- pour servir de guides aux voyages ( ceci est moins répandu de nos jours, mais avant les marins par exemple regardaient les étoiles la nuit pour savoir ou ils allaient)
3--- pour chasser les démons qui viennent écouter les anges dans le ciel ( ils veulent écouter les anges pour savoir l'avenir: avant l'ére de l'islam les démons n'étaient pas chassés du ciel donc ils redescendaient sur Terre avec des informations sûres, c'est pour cela qu'il y avait beaucoup de sorcier avant. Mais de nos jours étant donnés qu'ils sont chassés et donc qu'ils n'ont pas forcément le temps de tout écouter, alors ils redescendent avec des informations moins fiables)

Pour terminer, ma sache que les djinns ne sont pas tous des démons: il y en a qui sont musulman, d'autre ont choisis de suivre la voie de Satan( on les appele alors démons, qu'ils soient maudits)
t
20 octobre 2004 16:36
salam

oopsssssssssssss oui oui OF COURSE! bien entendu ke c REEL.
kd je disais légende je pensais pas du tout a fiction...
sinon je serais pas parti récuperer ce verset...

me suis mal faites comprise sad smiley

salam
S
17 novembre 2016 02:58
Salam aleykoum kan jetais petite je faisais toujours le même cauchemar jetais dans la nuit noire et jetais attaqué par des etoiles fillante sa faisais très mal et je menfoncai de plus en plus comme ci cela etai interminable. En faite je suis musulmane que depuis deux ans et jaurais voulu savoir si mon rêve peut avoir un lien avec ce dont on parle d étoile filante et des djins pask jai ressenti exactement la meme description que Allah nous a dit et cela me semblai tellement réel. Jai fait ce reve pendan plusieurs années dc sa mavai bcp marquer a lepok
10 juin 2020 17:20
Sérieusement, vous croyez à cela ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook