Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étoile Kepler 186 f et Coran
N
13 juillet 2018 23:25
Bonsoir mes frères et soeurs,

Je m'interroge sur quelque chose et je souhaite vous en faire part. Peut être que je me trompe et que je suis beaucoup dans l'erreur donc faites le moi savoir si c'est le cas.

Comme vous le savez Allah le Tout-Puissant a créé 7 cieux et ceux ci sont séparés par une distance de 500 ''années''. L'interprétation est compliquée puisqu'on ne sait pas comment considérer ce mot ''année'' en distance.

Mais quelque chose m'intrigue : Comme vous le savez ou pas, une étoile Kepler 186 a été découverte et l'une de ses exoplanètes pourrait abriter la vie. Autrement dit, elle aurait beaucoup de similitudes avec la Terre.

Or elle est à une distance 500 années lumières de Terre. Alors est ce que ''année lumière'' était le sens d'''année'', je ne sais pas mais je me posais la question.

Qu'en pensez vous?

Allah est le plus savant.
13 juillet 2018 23:51
Salam aleykoum,

Quand c'est dit 500 ans de distance sa veut dire 500 ans de marche , pour passé du 1 er ciel au 2 ème , on doit faire 500 ans de marche interminable .

« L’épaisseur de chaque ciel mesure 500 ans ( de marche ). L’espace qui sépare le 7ème ciel du Trône est parcouru en 500 ans. Et celui qui sépare le Trône de l’eau est pareil. Le Trône flotte au dessus de l’eau. Et Allah siège sur ce Trône et rien de vos actes ne Lui échappe » ( déclaré authentique par ad-Dhahabi dans al-Uluw ( p.64 ) et par Ibn al-Qayyim dans Idjtima al-Djouyouch al-islamiyya ( p.100 ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/18 23:53 par Namasté2.
N
13 juillet 2018 23:58
C'est justement au sujet du ''(de marche)'' que je m'interroge. Est-ce certain? N'est ce pas une erreur d'interprétation?
Car j'ai lu ailleurs ce même passage sans le ''de marche'' de précisé.
D
13 juillet 2018 23:59
Tu n'as pas compris Namasté Inconighto parle de combien de temps pour atteindre Képler pas un autre ciel, et en 500 ans de marche à pied vu la distance c'est sûr que ça ne suffit pas ...
D
14 juillet 2018 00:05
Non Inconighto les distances entre les cieux est une chose la distance avec cette étoile une autre ... Il y a les distances matérielles et les distances spirituelles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/18 00:15 par Dominique Talib.
N
14 juillet 2018 00:06
Très bien, j'étais pourtant assez convaincu mais apparemment je suis dans l'erreur. Excusez moi pour le dérangement.
N
14 juillet 2018 00:11
En revanche, je ne comprends pas ce que vous entendez par ''distance spirituelle''.
D
14 juillet 2018 00:17
Pardon je ne comprends pas bien c'était quoi ta conviction Incognito ?
14 juillet 2018 00:18
Si tu veux connaître la distance en km :
Si cette étoile est a 500 années lumière de la terre , 1 années lumière = 9500 milliards de kilomètres.

500 années lumières = 473 026 420 250 001 kilomètres
N
14 juillet 2018 00:30
Merci Namasté, mais ne t'inquiètes pas haha je n'ai aucun problème à effectuer ce calcul je sais que cette distance est phénoménale mais cela ne remet pas en cause ce que je dis :

Le coran dit qu'il y a 500 années entre chaque ciel, et je ne pense pas que le '' de marche '' soit correct car j'ai lu ailleurs qu'il était simplement dit ''500 années'' et qu'il a été interprété ainsi.

Or nous sommes à 500 années lumières d'une planète ressemblant beaucoup à la Terre ainsi que son système.

La distance citée dans le coran me parait correctement physique.

J'emmet simplement l'hypothèse que ce pourrait être le deuxième ciel crée par Allah le Tout-Puissant et Créateur.

J'ai cependant peur de dire quelque chose de complétement faux donc je vous prie de m'excuser si je me trompe.
14 juillet 2018 00:33
Je pense que 500 ans de marche équivaut a la vitesse de la lumière qui est 300 000 km/s .
Si tu veux atteindre le 2 ème ciel en 500 ans , je crois qu'il faudrait y aller a la vitesse de la lumière.
N
14 juillet 2018 00:37
Exactement et par coincidence (ou pas!) l'exoplanète Kepler 186-f présentant d'énormes similitudes avec la Terre ainsi que son système se situe à 500 années lumières.
B
14 juillet 2018 01:09
et si c'etait une fake news ? !! tongue sticking out smiley

Allah est le plus savant...
N
14 juillet 2018 01:22
Comme tu dis, Allah est le plus savant.

Cependant je peux te certifier que ce ne sont pas des fakes news loin de là, Tu peux t'informer si tu veux c'est officiel et scientifique.

De plus, je l'ai étudiée en cours, ça ne peut qu'affirmer l'existence de cette planète.
N
14 juillet 2018 13:16
Bon pas de réponse du coup?..
N
14 juillet 2018 14:43
Ecoutez, j'aimerais étendre mon hypothèse. Allah le Tout-Puissant a créé ''7 Terres et 7 Cieux''.

Nous nous sommes déjà interessés aux 7 Ciels.

Maintenant au sujet des ''7 Terres'':
Les avis ont divergés dessus : parle t-on de 7 couches terrestres ou de 7 Terres?

L'avis considéré aujourd'hui comme le plus correct est l'existence de 7 couches terrestres.

Mais considérons que l'on parle de 7 Terres :

Les scientifiques ont constaté que l'exoplanète Kepler 186-f serait vraisemblablement jummelle de la Terre.

Ne serait-ce peut être pas la deuxième ''Terre'' dans le 2 ème ''Ciel''?

Encore pardon si je m'égare mais j'avoue que je suis très intrigué.
D
14 juillet 2018 20:42
Bonjour Inconighto et pardon je n’avais pas vu ta 2ème question ...

« En revanche, je ne comprends pas ce que vous entendez par ''distance spirituelle''. »

Ce que je voulais surtout dire c’est que cette étoile distante de nous de 500 années lumière n’est certainement pas le premier ciel, ça c’est une distance matérielle, la distance entre nous et le monde suivant ne se compte pas en un multiple de 300 000 km/s … En fait par exemple pour moi qui ai 60 ans ma distance avec le 1er ciel est au maximum de 20 ans …
N
14 juillet 2018 20:55
Je ne suis pas d'accord : A ce que j'ai compris parmis mes nombreuses lectures (je te les partage si tu veux) les 7 ciels ont bel et bien été créés par le Tout-Puissant et ils sont physiques (matériels si tu veux) dans notre univers. Le premier ciel correspond (les avis divergent) soit à la limite du système solaire soit de l'atmosphère de la Terre.

De plus pour revenir aux 7 Terres j'ai retrouvé un Hadith (dont on ne garantie malheuresement pas l'authenticité) : Ibn Abbâs q"Dieu est Celui qui a créé sept cieux, et comme terre ce qui est semblable à (ces cieux)", dit : "C'est-à-dire qu'il y a sept terres. Sur chaque terre il y a un Adam comme votre Adam, un Noé comme votre Noé, un Abraham comme votre Abraham, un Jésus comme votre Jésus, et un Prophète (Muhammad) comme votre (Muhammad)"
D
14 juillet 2018 23:07
Donc pour toi il n’y a pas de cieux spirituels ?

Après 7 autres Terre comme la nôtre habitées par des personnes qui ont une âme comme nous c’est certains qu’elles existent … Mais notre galaxie mesure 100 milliards d’années lumière dans sa longueur je crois alors imagine si le premier ciel est à 500 années lumière et le deuxième disons 10 fois plus et ainsi 7 fois – J’ai fait le calcul regarde, 500 millions d’années lumière sur 100 milliards de diamètre c’est 1/200 … Et maintenant prend conscience que l’univers est beaucoup plus grand que ça Inconighto, on dit qu’il y a des milliers de milliards de galaxies dans l’univers …

1er 500 * 10 = 2ème 5000 * 10 = 3ème 50 000 * 10 =4ème 500 000 * 10 = 5ème 5 000 000 * 10 = 6ème 50 000 000 * 10 = 7ème 500 000 000

Et sur chaque Terre il y a ou il y a eu depuis longtemps ou il y aura des prophètes des saints des maîtres et tout comme chez nous … Dieu est la possibilité de vie donc Il sait comment faire pour la faire apparaître partout où c’est possible, et là aussi on découvre des choses étonnantes sur ce sujet … Dieu n’est pas grand Il est très grand …

Que penses tu de tout ça ça te parle Inconighto ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/18 23:33 par Dominique Talib.
a
26 août 2018 10:19
Assalam alaikoum

Lorsqu'Allah utilise le mot jour, année, etc, il ne s'agit pas forcément des durées que l'on connait nous

Par à propos du jour

22.47. Et ils te demandent de hâter [l’arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

32.5. Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.

70.4. Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

Voilà deux jours dont la durée effective est différente

A partir de là, tu peux comprendre que les années en question, si elles désignent vraiment un nombre précis, n'a rien à voir avec ce que l'on connait en terme d'années

Pour la désignation d'un nombre précis, celle-ci est peut être discutée sur cette base
9.Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas – et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois – Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.

En arabe, le terme 70 désigne l'abondance, il ne faut pas comprendre que si le Prophète saws prierait 71 fois, alors Allah peut leur pardonner, mais plus que quel que soit le nombre de prières que le Prophète saws pour eux, Allah ne leur pardonnera pas.
Citation
Inconighto a écrit:
Bonsoir mes frères et soeurs,

Je m'interroge sur quelque chose et je souhaite vous en faire part. Peut être que je me trompe et que je suis beaucoup dans l'erreur donc faites le moi savoir si c'est le cas.

Comme vous le savez Allah le Tout-Puissant a créé 7 cieux et ceux ci sont séparés par une distance de 500 ''années''. L'interprétation est compliquée puisqu'on ne sait pas comment considérer ce mot ''année'' en distance.

Mais quelque chose m'intrigue : Comme vous le savez ou pas, une étoile Kepler 186 a été découverte et l'une de ses exoplanètes pourrait abriter la vie. Autrement dit, elle aurait beaucoup de similitudes avec la Terre.

Or elle est à une distance 500 années lumières de Terre. Alors est ce que ''année lumière'' était le sens d'''année'', je ne sais pas mais je me posais la question.

Qu'en pensez vous?

Allah est le plus savant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook