Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ethnologie métier
B
3 juillet 2017 20:18
Un ethnologue doit-il forcément s'éloigner et pour de longues durées de chez lui ? C'est un métier qui m'attire vraiment mais j'imagine que ça doit être difficile d'avoir une vie de famille si on ne fait que bouger et pour de longues périodes.
3 juillet 2017 20:34
Salam la nouvelle,
L’ethnologue ne s’intéresse pas seulement aux peuples méconnus vivant à l’autre bout du monde il peut aussi étudier son propre environnement et les communautés qui s'y trouvent.


C'est pas de moi, je te rassure grinning smiley .
Citation
BouquinColoré a écrit:
Un ethnologue doit-il forcément s'éloigner et pour de longues durées de chez lui ? C'est un métier qui m'attire vraiment mais j'imagine que ça doit être difficile d'avoir une vie de famille si on ne fait que bouger et pour de longues périodes.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
3 juillet 2017 20:37
Salam,

Avant de reflechir à l'histoire de l'éloignement par rapport à la famille etc pense d'abord que ce métier est bouché j ai une amie avec un bac+8 ethnologie et elle a que dalle comme travail faut aussi savoir être rationnel un moment

Bonne chance
H
3 juillet 2017 20:44
Salam

Le mieux c'est d'attendre la rentrée et de poser toutes tes questions à un prof ethnologue.
T'en trouveras qqe une sur ton campus.

Parce qu'un ethnologue ne doit pas forcément partir à l'autre bout du monde étudier des peuples méconnus etc.
C'est une vision très romantisée tout ça.
Je pense que ce qu'est ce métier aujourd'hui va t'etonner.
De plus il n'y a pas beaucoup de débouchés et une forte concurrence pour pouvoir faire un doctorat
B
3 juillet 2017 21:17
Huh à ce point? Je pensais pas que c'était aussi difficile de trouver du boulot au contraire.
Citation
Nono69000 a écrit:
Salam,

Avant de reflechir à l'histoire de l'éloignement par rapport à la famille etc pense d'abord que ce métier est bouché j ai une amie avec un bac+8 ethnologie et elle a que dalle comme travail faut aussi savoir être rationnel un moment

Bonne chance
B
3 juillet 2017 21:19
Je sais bien que ce n'est pas juste partir au bout du monde mais y'a bien un moment où ça arrive je pense et j'imagine que c'est pas pour un week-end.

Pour les débouchés je pensais que ça pouvait se trouver assez facilement.

En gros mieux vaut laisser tomber ?
Citation
Hydie a écrit:
Salam

Le mieux c'est d'attendre la rentrée et de poser toutes tes questions à un prof ethnologue.
T'en trouveras qqe une sur ton campus.

Parce qu'un ethnologue ne doit pas forcément partir à l'autre bout du monde étudier des peuples méconnus etc.
C'est une vision très romantisée tout ça.
Je pense que ce qu'est ce métier aujourd'hui va t'etonner.
De plus il n'y a pas beaucoup de débouchés et une forte concurrence pour pouvoir faire un doctorat
B
3 juillet 2017 21:21
Salam l'ancien,

J'imagine bien qu'il ne fait pas que partir au bout du monde mais ça peut arriver et ça doit être pour des périodes assez longues tout de même.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam la nouvelle,
L’ethnologue ne s’intéresse pas seulement aux peuples méconnus vivant à l’autre bout du monde il peut aussi étudier son propre environnement et les communautés qui s'y trouvent.


C'est pas de moi, je te rassure grinning smiley .
N
3 juillet 2017 21:37
Noooooon chacun a son Rezk tu sais smiling smiley

Peut etre que toi tu auras plus de chance que ma collegue je te dis juste qu'il faut que tu le renseignés bien même extremement bien et que tu réfléchisses comme il se doit en étant rationnelle.
Citation
BouquinColoré a écrit:
Je sais bien que ce n'est pas juste partir au bout du monde mais y'a bien un moment où ça arrive je pense et j'imagine que c'est pas pour un week-end.

Pour les débouchés je pensais que ça pouvait se trouver assez facilement.

En gros mieux vaut laisser tomber ?
B
3 juillet 2017 21:39
Chacun son rezk mais c'est quand-même 8 ans d'études, ça me dérangerait de les faire puis de galérer à trouver un emploi après :c
Citation
Nono69000 a écrit:
Noooooon chacun a son Rezk tu sais smiling smiley

Peut etre que toi tu auras plus de chance que ma collegue je te dis juste qu'il faut que tu le renseignés bien même extremement bien et que tu réfléchisses comme il se doit en étant rationnelle.
N
3 juillet 2017 21:41
C'est ça les Risques. . pour ça réfléchis bien et demande aux gens qui en savent .
Citation
BouquinColoré a écrit:
Chacun son rezk mais c'est quand-même 8 ans d'études, ça me dérangerait de les faire puis de galérer à trouver un emploi après :c
B
3 juillet 2017 21:47
C'est ce que je vais faire pour éviter de prendre le mauvais chemin, merci smiling smiley
Citation
Nono69000 a écrit:
C'est ça les Risques. . pour ça réfléchis bien et demande aux gens qui en savent .
3 juillet 2017 22:15
Il faut te trouver un gars qui fait les mêmes études mais il faudra pas mélanger boulot et dodo.
Citation
BouquinColoré a écrit:
Salam l'ancien,

J'imagine bien qu'il ne fait pas que partir au bout du monde mais ça peut arriver et ça doit être pour des périodes assez longues tout de même.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
H
3 juillet 2017 22:19
Chacun sa chance, si ça se trouve tu deviendras une ethnologue émérite.
Mais il faut bien se renseigner, pour ne pas regretter en cours de route ou même pire, à la fin de ses études.
Citation
BouquinColoré a écrit:
Je sais bien que ce n'est pas juste partir au bout du monde mais y'a bien un moment où ça arrive je pense et j'imagine que c'est pas pour un week-end.

Pour les débouchés je pensais que ça pouvait se trouver assez facilement.

En gros mieux vaut laisser tomber ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook