Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etes vous vraiment faites pour le mariage?
r
22 novembre 2012 22:19
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Et il est ou ton pb la dedans ?
Pour moi elle est prête à se marier, l'essentiel c'est d'avoir les même buts, la même vision de la vie et de vivre dans le Dine.

dis donc miss poupette, tu as finit de m'harceler? lol

c'est pas parce que j'ai dis que tu n'arriver pas a partir a 20 km de chez toi qu'il faut que tu garde de la rancoeur envers moi lool
22 novembre 2012 22:21
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Objectivement, je suis tout sauf prête au mariage
J'ai du mal à m'aimer moi même
Je suis terriblement gamine dans ma tête
Je suis incapable de baisser la garde face à un homme
j'ai beaucoup de mal avec les hommes même si j'essaye de m'améliorer j'ai beaucoup de mal
je suis une accro de mes parents et de ma petite famille

pourtant je rêve de me marier un jour
mais maintenant j'arrive pas à m'y mettre vraiment puisque j'ai du mal avec les hommes ( encore plus depuis ma déception assez récente)

prend toi en qu'a toi même!
qui t'a demander d'avoir des relation avec un homme?

Et il est ou ton pb la dedans ?
Pour moi elle est prête à se marier, l'essentiel c'est d'avoir les même buts, la même vision de la vie et de vivre dans le Dine.

Rifino, t'es loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'etre parfait ( c'est un oephémisme) alors évite de juger autrui stp
22 novembre 2012 22:22
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Et il est ou ton pb la dedans ?
Pour moi elle est prête à se marier, l'essentiel c'est d'avoir les même buts, la même vision de la vie et de vivre dans le Dine.

dis donc miss poupette, tu as finit de m'harceler? lol

c'est pas parce que j'ai dis que tu n'arriver pas a partir a 20 km de chez toi qu'il faut que tu garde de la rancoeur envers moi lool

Tu te fous de la gueule des gens alors je vais pas te lâcher d'une semelle et en plus je suis très rancunière.evil
n
22 novembre 2012 22:23
C'est vrai que dans certain cas si c pour faire la merde a coté mieu vo être seul et la même pour les hommes vis a vis des femme
a savoir le mariage c compliquer pour les deux c'est un changement faut se dire que vous aller avancer changer ensemble car tant qu'on est pas marié on est encore un bébé
P
22 novembre 2012 22:39
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
noussaa a écrit:
Des repas tout pret quand il rentre du boulot une maison propre c pas assez je pensez ke pour satisfaire un mec fallait penser que a son ventre

ecoute si ma femme elle me ert qu'a faire le repas elle me sert a rien.

je me fais a manger tout seul lol


Oui mais elle doit aussi pouvoir te préparer le chfenge et le thé à 6H du mat grinning smiley

ça t'as marqué ça lol


Tous tes post m'ont marquée, ils sont rigolos grinning smiley
22 novembre 2012 23:45
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Objectivement, je suis tout sauf prête au mariage
J'ai du mal à m'aimer moi même
Je suis terriblement gamine dans ma tête
Je suis incapable de baisser la garde face à un homme
j'ai beaucoup de mal avec les hommes même si j'essaye de m'améliorer j'ai beaucoup de mal
je suis une accro de mes parents et de ma petite famille

pourtant je rêve de me marier un jour
mais maintenant j'arrive pas à m'y mettre vraiment puisque j'ai du mal avec les hommes ( encore plus depuis ma déception assez récente)

prend toi en qu'a toi même!
qui t'a demander d'avoir des relation avec un homme?

Tu t'es pris pour qui toi ?
T'es parfait peut être ?
Désolée mais moi je me marierai pas avec un inconnu qui viendra demander ma main ( déjà que personne ne demande ma main) alors oui je fréquente et alors ? Qu'es ce que ça peut te faire ? c'est ma vie non ?
22 novembre 2012 23:51
Il est sérieux celui là ?
Jamais je lis ses posts aujourd'hui je viens je répond niya et il m'agresse
mais t'es pas bien dans ta tête toi, faut se faire soigner...
23 novembre 2012 00:05
Bon je répond à la question...

salam, nhit bslam ki bda lklam

Moi je ne suis pas faite pour le mariage.

je suis sympa
je cuisine bien
je sais faire le ménage
je suis patiente
je sais porter les courses toute seule
je sais prendre une décision toute seule
je sais me battre toute seule

donc en fait j'ai besoin de personne smoking smiley
r
23 novembre 2012 22:45
Citation
rizlène-farah a écrit:
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Objectivement, je suis tout sauf prête au mariage
J'ai du mal à m'aimer moi même
Je suis terriblement gamine dans ma tête
Je suis incapable de baisser la garde face à un homme
j'ai beaucoup de mal avec les hommes même si j'essaye de m'améliorer j'ai beaucoup de mal
je suis une accro de mes parents et de ma petite famille

pourtant je rêve de me marier un jour
mais maintenant j'arrive pas à m'y mettre vraiment puisque j'ai du mal avec les hommes ( encore plus depuis ma déception assez récente)

prend toi en qu'a toi même!
qui t'a demander d'avoir des relation avec un homme?

Et il est ou ton pb la dedans ?
Pour moi elle est prête à se marier, l'essentiel c'est d'avoir les même buts, la même vision de la vie et de vivre dans le Dine.

Rifino, t'es loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'etre parfait ( c'est un oephémisme) alors évite de juger autrui stp

dis donc toi, on se connais , on s'est déja vue quelque part? tu est qui pour me juger? lol
r
23 novembre 2012 22:46
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Et il est ou ton pb la dedans ?
Pour moi elle est prête à se marier, l'essentiel c'est d'avoir les même buts, la même vision de la vie et de vivre dans le Dine.

dis donc miss poupette, tu as finit de m'harceler? lol

c'est pas parce que j'ai dis que tu n'arriver pas a partir a 20 km de chez toi qu'il faut que tu garde de la rancoeur envers moi lool

Tu te fous de la gueule des gens alors je vais pas te lâcher d'une semelle et en plus je suis très rancunière.evil

ah bon? tout ça parce que j'ai dis que tu etait juste bonne a teter des biberons? lool

en effet tu est très rancunieres... lol
r
23 novembre 2012 22:48
Citation
al_leyl a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Objectivement, je suis tout sauf prête au mariage
J'ai du mal à m'aimer moi même
Je suis terriblement gamine dans ma tête
Je suis incapable de baisser la garde face à un homme
j'ai beaucoup de mal avec les hommes même si j'essaye de m'améliorer j'ai beaucoup de mal
je suis une accro de mes parents et de ma petite famille

pourtant je rêve de me marier un jour
mais maintenant j'arrive pas à m'y mettre vraiment puisque j'ai du mal avec les hommes ( encore plus depuis ma déception assez récente)

prend toi en qu'a toi même!
qui t'a demander d'avoir des relation avec un homme?

Tu t'es pris pour qui toi ?
T'es parfait peut être ?
Désolée mais moi je me marierai pas avec un inconnu qui viendra demander ma main ( déjà que personne ne demande ma main) alors oui je fréquente et alors ? Qu'es ce que ça peut te faire ? c'est ma vie non ?

c'est une grave erreur de croire que la personne qui te frequente te demandera la main....au contraire nombreuse s'en sont mordu les doigts
r
23 novembre 2012 23:00
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Bon je répond à la question...

salam, nhit bslam ki bda lklam

Moi je ne suis pas faite pour le mariage.

je suis sympa
je cuisine bien
je sais faire le ménage
je suis patiente
je sais porter les courses toute seule
je sais prendre une décision toute seule
je sais me battre toute seule

donc en fait j'ai besoin de personne smoking smiley

Ma cher jasmine, tu transpire dans ton post l'envie de te marier! lol
23 novembre 2012 23:05
rifino je sais pas ce que t'entend par fréquenter mais pour moi, fréquenter = faire connaissance avec quelqu'un avec 7tiram dans un but de mariage
et non pas de copinage, ou faire passer le temps ou être " fashion "
L
23 novembre 2012 23:13
Chère al_leyl,
Loin de moin l'intention d'être moralisatrice je me fiche de ce que chacun fais de sa vie mais tu dit:

"Désolée mais moi je me marierai pas avec un inconnu qui viendra demander ma main ( déjà que personne ne demande ma main) alors oui je fréquente et alors ? Qu'es ce que ça peut te faire ? c'est ma vie non ?[/quote]"

Habibti je ne vais pas te dire qu'il est haram de fréquenter c'est pas un scoop mais je ne peux pas te laisser dévoiler tes pêchers avec impertinence car vraiment c'est grave Allah Az a dit "Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre."
[Sourate 24, Verset 19]

Il t'a caché pendant que tu pécher, ensuite Il t'a laisser loccasion juqu'a ta mort de te repentir. Comment tu le remerciez?
En allant dévoiler tes péchés à sur forum ou les gens vont te juger que tu veuille ou non .
L'être humain et de nature faible et ce qu'il peut dire n'est pas toujours ce qu'il pense Seul Allah connait notre véritable intention, pensées

Allah met un voile entre nous et nos péchés alors gardez les pour toi, repentez toi et ne laisser pas ta bouche étaler ces actes
r
23 novembre 2012 23:19
Citation
al_leyl a écrit:
rifino je sais pas ce que t'entend par fréquenter mais pour moi, fréquenter = faire connaissance avec quelqu'un avec 7tiram dans un but de mariage
et non pas de copinage, ou faire passer le temps ou être " fashion "

ah ok.... ben fais attention quand même ça debouche rarement sur quelque chose de bon.
24 novembre 2012 10:13
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Et il est ou ton pb la dedans ?
Pour moi elle est prête à se marier, l'essentiel c'est d'avoir les même buts, la même vision de la vie et de vivre dans le Dine.

dis donc miss poupette, tu as finit de m'harceler? lol

c'est pas parce que j'ai dis que tu n'arriver pas a partir a 20 km de chez toi qu'il faut que tu garde de la rancoeur envers moi lool

Tu te fous de la gueule des gens alors je vais pas te lâcher d'une semelle et en plus je suis très rancunière.evil

ah bon? tout ça parce que j'ai dis que tu etait juste bonne a teter des biberons? lool

en effet tu est très rancunieres... lol

Lool et toi pas très marrant, pourquoi tu as demandé la suppression de mon post sur toi ! c'est dommage, jpouvais te trouver une femme avec. smiling smiley
r
24 novembre 2012 11:35
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Et il est ou ton pb la dedans ?
Pour moi elle est prête à se marier, l'essentiel c'est d'avoir les même buts, la même vision de la vie et de vivre dans le Dine.

dis donc miss poupette, tu as finit de m'harceler? lol

c'est pas parce que j'ai dis que tu n'arriver pas a partir a 20 km de chez toi qu'il faut que tu garde de la rancoeur envers moi lool

Tu te fous de la gueule des gens alors je vais pas te lâcher d'une semelle et en plus je suis très rancunière.evil

ah bon? tout ça parce que j'ai dis que tu etait juste bonne a teter des biberons? lool

en effet tu est très rancunieres... lol

Lool et toi pas très marrant, pourquoi tu as demandé la suppression de mon post sur toi ! c'est dommage, jpouvais te trouver une femme avec. smiling smiley

tu as creer un post sur moi? je ne le savais même pas.

je ne demande jamais la supression des post. tu disai quoi dans ce fameux post? lol
24 novembre 2012 11:58
rifinio tkt pas pour moi, je finirais célibataire de toute façon, les hommes on peut pas leur faire confiance
Même quand ils sont des " mecs biens sous tout rapport on dirait qu'ils veulent jouer avec tes sentiments
te promettre le mariage pour après aller en demander une autre
c quoi l'interêt ? Pourquoi ils font ça ? Sérieux, ils sont sado maso ? C'est quoi leur souci pour aller détruire les petits coeurs des filles ?
Ils font des pieds et des mains pour t'avoir et après ... ça n'a pas le courage de te dire en face que finalement ça va pas le faire
parce que tu les a stoppés dans leurs délires

et ceux qui sont réellement sérieux qui veulent vraiment se poser sans jouer, ben ls demandent en mariage toutes les filles du quartier pskel ont bonne réputation et pas pour ce qu'elles sont
Alors non merci, je préfère rester vieille fille plutôt que de me trimballer avec un gars qui voulait juste une femme et qui t'as choisie au pif parce que t'as accepté sa demande et que les autres l'ont rejetée
youhouuuu quel bonheur...
24 novembre 2012 14:15
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Bon je répond à la question...

salam, nhit bslam ki bda lklam

Moi je ne suis pas faite pour le mariage.

je suis sympa
je cuisine bien
je sais faire le ménage
je suis patiente
je sais porter les courses toute seule
je sais prendre une décision toute seule
je sais me battre toute seule

donc en fait j'ai besoin de personne smoking smiley

Ma cher jasmine, tu transpire dans ton post l'envie de te marier! lol

Peut-être, mais pas avec n'importe qui !

PS : tu ne connais toujours pas le second degré. smoking smiley
24 novembre 2012 21:00
slm wlkm,

Je vois que toutes les discutions à travers les postes dégénèrent, tout le monde se chamaille, tout le monde s’entraîne et au final vous finissez à côté d'la plaque lol.

Pour ma part, je me contenterai de répondre au mieux à ta question rifino nino. Le mariage pour moi est important dans les but ou tu construis une famille, des enfants, et suivre le circuit que tout être humain se doit de faire. Le mariage est un bienfait d'Allah, et ne peut qu'apporter le bon côté des choses.
C'est difficile de dire qu'une personne peut t'apporter qqch, si elle n'est pas en mesure de te consacrer la totalité de son amour, je tiens juste à dire qu'en couple y a des choses qui se partagent, le mariage nous évite d'être dans le haram.

Allah a fait en sorte qu'on aie un coeur, à travers lequel on peut développer des sentiments pour X ou Y personne, c'est de ce fait qu'on se doit de choisir la bonne personne grâce à son aide et éviter diverses fréquentations qui finissent par avoir des conséquences, et éloigner l'idée du mariage pour certains, (et tu verras qu'à ce moment là ta femme pourras t'apporter beaucoup de choses, bien plus plus que ce que tu crois( et vice versa dans les deux sens)).
Bien sûr, si je me décide d'épouser une personne ce n'est pas pour continuer à en aimer une autre sinon le mariage n'aura aucun intérêt pour les deux.

Voilà, et pour ceux qui désespèrent, sachez que Dieu est avec les patients, il vous éprouve pour une bonne récompense inchaalah.
Il faut éviter de juger ou avoir un avis péjoratif sur le mariage, pour ceux qui pensent au mariage, sachez qu'allah apporte le soutien et facilite celui-ci, à quiconque qui décide de s'en donner les moyens.

Hada ma a3lam, wallahou a3la wa a3lam, soubhanaka lahoumma wa bihamdik, ach hadou anla ilaha ila ant. astaghfirouka wa atoubou ilayk.

Wa salou3alaykoum warahmatoulah.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook